Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crise avec l'Espagne : Contrairement au Maroc, la Ligue arabe ne soutient pas...
18 juin 2022 18:06
, une simple fuite en avant.
Je te rappelle aussi une évidence, un article c'est une info avec un fond et une forme, une analyse et une conclusion


Après tes accusations et ton forcing sur le fond tu persiste
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je ne sais pas si une fuite en avant ou mon QI qui est tombé subitement à 40 !!! Je ne vois pas ce qu'on peut discuter sur un tel évènement qui est "pauvre" si l'ont regarde les faits. Sur quoi tu veux disserter ? L'affaire est simple Sur une affaire plus large qui est le conflit entre le Maroc et l'Algérie, on a déjà écrit 1000 épisodes précédents. Les dix derniers , l'Algérie a voulu attaquer à travers l'Espagne, ça s'est retourné contre elle, elle a monté le ton, l'Europe est venu à la rescousse de l'Espagne. ça fait déjà plusieurs épisodes analysés. Le journaliste introduit un nouvel angle, la position de la Ligue Arabe. Un article modeste sans prétention mais cohérent avec ce qui l'a précédé. Mais il montre que le Maroc est toujours gagnant dans son bras de fer.
Je répète, soit tu parles clairement de ce que tu cherches car je t'ai relu dix fois c'est du charabia, soit ça ne veut rien dire, une simple fuite en avant.
Je te rappelle aussi une évidence, un article c'est une info avec un fond et une forme, une analyse et une conclusion. Nos commentaires diront s'ils sont d'accord ou pas ou prolongent certains idées de l'article. On n'invente rien.
18 juin 2022 18:09
Je me fous de ce que cherche le journaliste qui fait son métier et gagne sa vie, comme c'est mon cas. Je n'ai pas à l'analyser, c'est hors sujet.

Changement de discours afin de rester sur le fond en me dénigrant car je ne suis selon toi marocain et tellement stupide et si peu informer id est pck vente suis pas dans ton délire
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Tu es en train d'inventer une usine à gaz. Pour quelqu'un qui suit l'affaire, il connait les faits, il connait les motivation de la junte algérienne, ce qu'elle attend, le pourquoi de la réaction de la Ligue qui n'est pas systématique, mais là elle a tranché. On peut penser le contraire et l'exprimer et le défendre.
Je me fous de ce que cherche le journaliste qui fait son métier et gagne sa vie, comme c'est mon cas. Je n'ai pas à l'analyser, c'est hors sujet.
Et si tu t'exprimais clairement et simplement ? ça simplifierait la vie de tout le monde.
Pour l'instant je n'ai pas changé d'un iota mon avis. Tu tournes en rond et tu noies le poisson. Tu cherches quoi exactement ? car le problème est simple.
18 juin 2022 18:11
Dénigrement... si je ne suis d'accord avec ton interprétation c pck toi tu es savant et moi inculte mais surtout faux ....
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Mon langage est hyper limpide. En quoi elle n'a pas tranché ? Que veux-tu que je te dise ? Elle n'a pas soutenu, donc elle décide de ne pas soutenir, c'est tout l'article. Tu veux qu'elle soutienne dans six mois.
Tu cherches à créer quelque chose à partir du vide, à partir du néant. En Physique ou en Biologie ça s'appelle la "génération spontanée".
Et si tu allais droit au but tu serais plus cohérent. Car là ton attitude ne veut rien dire.
18 juin 2022 18:13
Soutient au journaliste pourtant décrié auparavant ...car il n'imp avait pas fait ...mais moi je là le sais pl7s lire et pire fomente un rébellion presque mdr
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je vais te dire. Je ne sais pas ce que tu cherches à développer. Mais manifestement tu as mal choisi ta tactique et ton article. Ce que tu racontes ressemble à quelque chose d'incohérent et de détaché de ce qu'a écrit le journaliste.
Allez je te souhaite, et à tous, bonne nuit.
18 juin 2022 18:15
Dénigrement et rassemblement des troupes ...
Qui n'est avec nous est contre nous...ce sont des traîtres dz espions ....mais meskine mais si à la base l'article est creu finalement le journaliste est finalement la victime d'un odieux complot....
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Et si tout le monde parlait de façon aussi claire et simple que toi. Certains s'embarquent, sur une affaire on ne peut plus basique, dans des raisonnements alambiquées. Au bout de la deuxième phrase je ne comprends plus. Eux non plus, car ce qu'ils veulent exprimer n'a rien à voir avec ce qu'ils écrivent. ça donne n'importe quoi.
L'expression existe en français "tourner autour du pot". Ah le pauvre journaliste qui fait le bouc émissaire de l'affaire.
18 juin 2022 18:17
Mise en position de victime des lâches et féroces animaux dz...


Bref remonte et lis et explique moi en quoi ti es clair et limpide encore moins scientifique... t es juste un bourricot sans cervelle ....arra et t'avance...


Ps remonte le post ...je et fais ton introspection ...
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Donc tu m'insultes de lâche ? Je te signale et tout le monde est témoin, aucun dérapage de mon côté. Je t'ai juste demandé de parler simplement et clairement. Car le sujet est simple.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/22 18:19 par Nawman.
g
19 juin 2022 00:28
Le halal au bars comme tabboune à l'mouradia
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Non garçon, je ne bois que du halal
m
19 juin 2022 13:14
Tebbooun ressemble à ton seigneur qui s'affiche avec des voyous, des trafiquants de drogues , organise des orgies dans ses palais ou son yacht

Va voir les photos des frères AZAITAR avec ton Seigneur...

Ils ont des casiers judiciaires long comme un bras "Vol, extorsion, fraude, violence physique, association de malfaiteurs, vol et récidive, fraude informatique, conduite sans permis, lésions corporelles entraînant une incapacité permanente, coups et blessures, trafic de drogue, faux et usage de faux et résistance aux forces de l’ordre…"
r
19 juin 2022 19:23
Les frères Azaitar pourraient conquérir l'Algérie à eux seul mdr
S
20 juin 2022 06:10
"...Le parlement du kharabs a parlé...mais qui écoute ses pays de looser..."

@marcop
Encore ce blabla que vous repetez depuis tjrs : une coquille vide, coquille dominée par les bédouins khalijis alliés du méchant makhzen...
mais pourquoi l'algérie tient donc á rester membre dans cette coquille de zéros??? !Tenez vous toujours á organiser le sommet arabe de novembre?




Citation
marcopolobladi219 a écrit:
C'est vrai qu'en envoyant 14.500 marocains y compris des femmes ,d es enfants et des bébés sur Melia
« confirme que le Royaume adopte des positions responsables sur la question de l'immigration dans la région de la Méditerranée occidentale, reflétant une volonté politique initiée sous les Hautes instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, pour faire face à la crise migratoire»

Le parlement du kharabs a parlé...mais qui écoute ses pays de looser
Constamment entrain de monter des guerres fratricides , ils ont participé à aldestrcution l'Irak, la Syrie, le Yemen et la Libye et à trahir la cause d'EL QODS ACHARIF
m
20 juin 2022 12:30
Elle reste présente dans toutes les organisations internationales pour faire entendre sa voix

Le pire est ce qu'à fait Hassan II avec sa politique de la chaise vide à l'UA...

Le Polisario est devenu membre fondateur de l'UA en 2002 et pour le faire sortir...ce que Berouita et les alliés du Maroc essaie depuis 2016...est mission impossible tant que ce conflit est au Conseil de sécurité de l'ONU
Oui jeune femme, c'est l'ONU qui décide

C'était une humiliation pour Berouita et la diplomatie marocaine du Maroc de voir le Polisario invité au sommet Europe-Afrique en tant que pays membre de l'UA en février 2022

Même l'Europe doit respecté le Droit international et le 29 septembre 2019, pour la seconde fois la Cour Européenne de Justice a annulé les accords de l'UE avec le Maroc concernant le "territoire du Sahara" , estimant " l'Union européenne ne reconnaît pas la souveraineté du royaume chérifien sur ce territoire"...

Sahara occidental : la justice annule deux accords ...[www.lemonde.fr] › ... › Sahara occidental
29 sept. 2021 — Cet accord a été mis en place alors même que l'Union européenne ne reconnaît pas la souveraineté du royaume chérifien sur ce territoire.
S
20 juin 2022 12:46
"...Elle reste présente dans toutes les organisations internationales pour faire entendre sa voix.."

et cela a servi á quoi? la joumhouria sahraouia n'est tjrs pas membre de cette coquille.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Elle reste présente dans toutes les organisations internationales pour faire entendre sa voix

Le pire est ce qu'à fait Hassan II avec sa politique de la chaise vide à l'UA...

Le Polisario est devenu membre fondateur de l'UA en 2002 et pour le faire sortir...ce que Berouita et les alliés du Maroc essaie depuis 2016...est mission impossible tant que ce conflit est au Conseil de sécurité de l'ONU
Oui jeune femme, c'est l'ONU qui décide

C'était une humiliation pour Berouita et la diplomatie marocaine du Maroc de voir le Polisario invité au sommet Europe-Afrique en tant que pays membre de l'UA en février 2022

Même l'Europe doit respecté le Droit international et le 29 septembre 2019, pour la seconde fois la Cour Européenne de Justice a annulé les accords de l'UE avec le Maroc concernant le "territoire du Sahara" , estimant " l'Union européenne ne reconnaît pas la souveraineté du royaume chérifien sur ce territoire"...

Sahara occidental : la justice annule deux accords ...[www.lemonde.fr] › ... › Sahara occidental
29 sept. 2021 — Cet accord a été mis en place alors même que l'Union européenne ne reconnaît pas la souveraineté du royaume chérifien sur ce territoire.
m
20 juin 2022 21:48
@Sakina2020 @
La RASD existe même si la presse ou les dirigeants marocains essaient de l'éluder
La RASD est membre permanent et présent à tous les commet de l'UA...à coté du Maroc
l'UE ,invite et accueil "la RASD" au sommet UE Afrique car membre fondateur de l'UA
Toutes les résolutions du Conseil de Sécurité de l'ONU demandent à son représentant personnel , DE MISTURA d'organiser des négociations sans conditions et sans préalable pour trouver une solution juste et équitable entre les parties....
C'est bien les Maroc qui a signé un accord de cessez le feu avec son ennemi en 1991...le Polisario
accepté la présence du MINURSO au Sahara et les négociation de paix
S
21 juin 2022 00:42
elle est membre seulment de l'unnion des africains. Pourquoi aucun zaáiim dz n' réussi á lui acheter un siege dans la coquille arabe? c'était ça ma question mais comme d'hab tu as contourné pour répeter les mêmes refrains.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
@Sakina2020 @
La RASD existe même si la presse ou les dirigeants marocains essaient de l'éluder
La RASD est membre permanent et présent à tous les commet de l'UA...à coté du Maroc
l'UE ,invite et accueil "la RASD" au sommet UE Afrique car membre fondateur de l'UA
Toutes les résolutions du Conseil de Sécurité de l'ONU demandent à son représentant personnel , DE MISTURA d'organiser des négociations sans conditions et sans préalable pour trouver une solution juste et équitable entre les parties....
C'est bien les Maroc qui a signé un accord de cessez le feu avec son ennemi en 1991...le Polisario
accepté la présence du MINURSO au Sahara et les négociation de paix
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook