Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crise d'adolescence
2 mars 2018 00:51
Slm wlk mes frères et sœurs

Mon fils va avoir 13 ans inchallah et il est en train de changer.
Il est susceptible me parle moins prend ses distances etc....

À la base je suis très douce caline et je lui fais des blagues m'assois avec lui lui donne du temps machallah mais les choses changent.

Avez vous des exemples des conseils etc car je ne veux pas casser ce qu'il y a entre nous et en même temps je veux le soutenir et lui permettre d'avancer.

Merci beaucoup
2 mars 2018 08:53
Envoie-le voir un psychologue au CMP près de chez toi. Ils ont l'habitude.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
P
2 mars 2018 11:09
Salam,

à l'adolescence, il paraît que tous les neurones se reconnectent, c'est pour ça que c'est peu brouillon dans leurs tête SOS... sans parler des hormones, c'est valable aussi pour les enfants.
Ce que j'ai fait avec ma fille, c'est de la laisser tranquille tout en m'assurant toujours que ça va, lui montrer qu'on est toujours là... genre de temps en temps, je passais dans sa chambre lui faire coucou, m'interesser à ce qu'elle fait, un bisous du soir... il faut leur laisser de l'espace à cet âge là!
Pour un garçon, à mon avis la relation à la mère doit être un peu différente. Une distance va s'installer naturellement et je pense que c'est très sain, rapport au complexe d'oedipe. Donc, il ne faut pas t'inquiéter pour ça, et surtout le laisser faire. Si votre relation est saine à la base, il n'y a aucun soucis. Il ne faut pas l'étouffer et le laisser prendre de nouveaux repères dans sa vie. Votre relation risque d'être un peu houleuse un moment (difficile à dire combien de temps), mais un nouveau mode de fonctionnement va s'installer entre vous et ce sera très bien ainsi.

Courage winking smiley
2 mars 2018 12:29
Non non pas de psy No no
Il n’est pas en dépression
W
2 mars 2018 12:42
Désolé, je ne connais pas ton histoire mais le père est le mieux placé à cet âge.
s
4 mars 2018 02:09
ton fils grandit son corpschange sa voix se mue il a d autre centre d ineret que sapetite maman
continue de l aimer mais laisse le se decouvrir et sois dans l acceptation sa vie ne tourne plus autour de sa petite maman
laisse le "s eloigner " ne l etouffe pas ce n est plus un petit garcon
ton role aujourd hui est de l accompagner dans ses doutes ses recherches donne lui raison mais sois juste prudente sur ses frequentations
ne romps jamais le contact et trouve toi d autre centre d interet que ton fils
c important
Z
6 mars 2018 21:07
C est un changement pour toi .... tu dois t adapter eT changer ton comportement tout en restant maman douce et attentionnée ...

Il n y aura plus les gros câlin comme avant MaiS cultive dès moments de discussion eT de complicité avec Lui ...

Montre Lui le chemin , met le en garde par des messages subliminaux...

ET surtout aide le à avoir de l estime pour lui même .. à cet age tout se mélange dans sa tête , il peut avoir dès moments de " mou" eT vouloir se dévaloriser ..

Tu vas arriver à trouver un équilibre ... tu es sa maman , toi seule sait comment faire ...
L
10 mars 2018 22:22
Plein de courage et de patience.

[www.sciencesetavenir.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook