Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
crème patissière?? aidez moi...
16 mars 2008 11:52
salam les filles,

pourriez vous svp me donnez des recettes de crème patissière!!! et dites moi la différence entre creme patissière et crème anglaise!!!! jaimerai faire qq patisserie...

Merci beaucoup
m
16 mars 2008 12:14
salam
voici : [culinarydelights.canalblog.com] ou sinon tu peut un paquet de la poudre impérial qui te durera longtemps pour des crémes patissiere et tes flans c'est celle que j'utilise [picnic.ciao.com]

Et non la cremé patissiere est onctueuse alors que la créme anglaise on l'utilise pour l'ile flotante elle est liquide
m
16 mars 2008 12:21
J'ai pas réussis a te mettre directement surle lien de cette recette qui se trouve sur le blog ci dessus :

Creme patissiere express

Cette creme est ideale pour le fourrage de gateaux, tartes, viennoiseries, et peut se presenter en coupe avec des aromes differents.


je l'ai "re-invente'" un beau jour de ramadan en transformant les mesures metriques de mon ancienne creme en cuilleres , et en mettant tous les ingredients dans le mixer a jus, pour que le melange soit lisse et sans grumeaux.



500 ml de lait,
2 jaunes d'oeuf
4 a 5 cas de sucre
arome de votre choix
4 cas de maizena
Mettre tous ces ingredients dans le mixer , tourner quelques secondes. Verser dans une une casserole et faire epaissir sur feu moyen.votre creme est prete dans quelques minutes.
c
16 mars 2008 16:58
salam

[www.marmiton.org]

tu peux faire devise par 2

smiling smiley
E
16 mars 2008 17:13
slm!

ma recette de crème patissière:

2 oeufs (si petits, sinon moi des fois je n'en mais que 1)
75g de farine
1/2 L de lait + 1 sachet de sucre vanillé
250g de sucre (sa c'est ce que dit la recette, sauf que après safait vraiment trop sucré, alors moi je fais "3ayni mizani" lol)

tu met le lait et le sucre vanillé à boullir
pendant ce temps, tu melange oeufs et sucre dans un saladier "jusqu'à ce que sa devienne blanc et mousseux" (moi c'est jusqu'à ce que le lait ait boulli! lol)
ajoute la farine et mélange
dès que le lait a boulli, ajoute-le petit à petit
ensuite reverse le tout dans la casserole et fais-y porter à ébullition sur feu doux tout en remuant à l'aide d'une spatule jusqu'à ce que ta crème épaississe.
laisser refroidir et déguster comme tu le sens!

recette qui peut avoir l'air compliquée à prmière vu ms tout ce qu'il y a de plus simple!

ne te casse pas trop la tete avec les mesures, fais juste attention à ne pas oublier la farine... comme sa m'est déjà arrivé! là, ta crème n'épaissira pas!

bonne chance! si ta un souci n'hésite pas! smiling smiley
n
16 mars 2008 17:27
voila la vidéo pour faire la crème patissière
[www.linternaute.com]
16 mars 2008 17:45
salam khwatati...

merci beaucoup mes soeurs, c'est très gentil de votre part!!! Maintenant je me mets aux fourneaux!!! Allah y khalikoum...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook