Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crème glacée
N
27 juillet 2006 15:12
Salam

Quelqu'un sait comment on fait de la glace psk j'ai pas confiance y'a trop de rumeur comme quoi ils mettent du chrab ou du porc ou je ne sais quoi d'autre.

Merci smiling smiley
27 juillet 2006 19:19
tu lit les ingrédien si ya marqué gélatinne au romet'achéte pa c pa conplique ya plein de glace sans rome c plutot rare ac de la gélatine et en plus ya plusieur sorte de gélatine
n
28 juillet 2006 00:20
voilà des recettes de glace simple à faire ( c de choumicha) j'espére que ce te plaira

GLACE AUX PECHES OU CHAHDIA OU ABRICOT

Ingrédients
1kg de pêches
300g sucre glace
Jus d’un citron
1litre d’eau
Préparation

Mettre l’eau sur le feu on ajoute les pêches entier le jus de citron la moitié du sucre on laisse chauffer, on mixe, remettre sur le feu on ajoute l’autre moitié du sucre mettre dans un bol dans le congélateur, sortir après 2heures, battre, remettre au congélateur, refaire 3 à 4 fois jusqu’à obtenir une glace douce, servir avec des fruits, de la chantilly dans des coupes.


GLACE AUX RAISINS SECS

Ingrédients
250g de raisins secs coupes finement
12 cl de jus d’orange
2 feuilles de gélatine
250g crème fraîche en chantilly
250g sucre semoule
Zeste d’une orange
10 cl d’eau
4 œufs

Préparation

Faire un sirop avec l’eau et le sucre, mettre les raisins avec le jus et le zeste, mettre la gélatine avec 2 c à s d’eau sur le feu, battre les œufs en ajoutant le sirop petit à petit, on ajoute la gélatine le mélange de jus et raisins, laisser refroidir et ajouter la chantilly, on mélange le tout, on met dans un moule, mettre au congélateur 6 heures, on démoule, on coupe des tranches qu’on sert avec des fruits.


GLACE AU CHOCOLAT
3 jaunes d’œufs
25 cl crème fraîche battu en chantilly
4 càs de sucre glace
30 cl de lait
1 càs raz d’amidon ou maizena
180g de chocolat noir râpé
Des raisins secs et des cerises dénoyautés

Mettre le lait sur le feu jusqu’à ébullition
Battre les œufs avec le sucre et l’amidon, ajouter le lait peu à peu en remuant
Remettre sur le feu doux on obtiendra une crème épaisse, on enlève du feu, on ajoute le chocolat remuer que chocolat fonde totalement laisser refroidir ajouter la crème fraîche et mélanger doucement on obtiendra un mousse au chocolat.
On met quelques cerises au fond ses gobelets en plastiques et les raisins on met ¾ de mousse encore quelques cerises et un autre3/4 de mousse on met au congélateur, pour servir couper gobelets et la glace dans des assiettes.
:


GLACES AUX AMANDES
100 g d’amandes
Extrait d’amande
¾ de lait entier
4 jaunes d’œuf
¼ de lait concentré sans sucre
150g de sucre semoule


On prépare un jus avec les amandes le lait et l’extrait d’amande. On met dans une casserole sur le feu. Battre les jaunes d’œufs avec ½ c d’extrait d’amande+le sucre semoule. On ajoute le lait chaud aux œufs petit à petit en remuant remettre sur un feu doux 3 mn. On enlève du feu on ajoute le lait concentré mélangeons. Mettre dans un bol fermer mettre dans le congélateur.


GLACE AU MELON
1,5 kg de melon coupés en morceaux
½ l de lait concentré sans sucre
¼ l de lait concentré sucré
1 yaourt

On prépare un jus avec le melon, on ajoute les autres ingrédients, on mélange on met au congélateur, battre tout les 2 heures.



Glace à la banane
4 bananes
Jus de citron
4 cuill sucre semoule ou bien miel
4 cuill jus d’orange
1 cuill amandes ( maslouk et mnaki)
Lait concentré sans sucre

Coupez les banane et ajouter jus de citron ----- mettre au frigo 4 h
Après le faire sortir du frigo ajouter le sucre + jus d’orange + amandes + lait concentré
Mélanger le tt au mixeur et mettre dans une boite en plastic fermé et mettre au frigo



Sorbet à l’orange et mangue
1/4kg mangue (mixer)
1l1/4 jus d’orange
125g sucre glace
Mélanger le tt et mettre dans une boite en plastic fermé et mettre au frigo pendant 2h après le faire sortir et le battre au batteur ( 3fois)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/06 00:22 par nado26.
28 juillet 2006 13:05
Glace au café

6 jaunes d’œufs,
50g de sucre,
50g de glucose, [ou 100g de sucre],
35cl de lait frais entier,
15 cl de crème fleurette entière,
20 g de café arabica en grains.
La veille : Torréfier au four 10mn à 140° le café, le concasser légèrement et le faire infuser 1h environ à froid dans le lait et la crème, et le passer au chinois
Blanchir les jaunes d’œufs et le sucre.
Porter à ébullition le mélange lait + crème, y faire fondre éventuellement le glucose, verser sur les jaunes blanchis et cuire à la nappe comme une crème anglaise.
mettez-le tout dans une jatte en inox qui rentre dans le congélateur faire prendre la glace la retirer pour la battre au mixer a grande vitesse jusqu'à homogénéisation complète toutes les heures pendant au moins trois fois pour empêcher la cristallisation

*******************************************************
glace à la menthe
1/2 litre de lait entier
20 cl de crème fraîche liquide
6 jaunes d'œufs
120 grammes de sucre
Une très grosse poignée de feuilles de menthe fraîche
Quelques gouttes de colorant alimentaire vert

Faites bouillir le lait dans une casserole avec la moitié du sucre.
Dès qu'il est à ébullition, retirer du feu, ajouter les feuilles de menthe grossièrement coupées au ciseau, couvrez et laisser infuser 15 minutes.
Cette étape est importante, car c'est de là que vient le goût prononcé de la menthe : mettez en beaucoup et laissez bien infuser.
Au bout des 15 minutes, mettez les jaunes d'œufs et le reste de sucre dans un saladier et fouettez les deux ou trois minutes pour qu'ils blanchissent.
Versez le lait chaud et la sur les jaunes battus en remuant.
Quand c'est bien mélangé, passez le contenu de la casserole à travers une passoire fine, et si possible dans un récipient à bord haut (genre verre doseur).
Notez que les feuilles de menthe, mais surtout des petits morceaux de jaune d'œufs, sont ainsi éliminées : la glace sera plus onctueuse.
Laissez reposer la préparation 30 minutes, ainsi toute la mousse qui s'est formée au moment du mélange avec les jaunes battus remonte à la surface.
Eliminez là avec une cuillère à soupe en faisant attention de n'enlever que la mousse.
Remettez la préparation dans la casserole (préalablement lavée), et faites cuire sur feu doux en tournant constamment, c'est très important, avec une spatule en bois et en frottant bien le fond pour éviter que ça n'attache.
Il y a deux difficultés dans cette opération :
empêcher que ça attache, en tournant constamment
Savoir quand arrêter la cuisson et pour ça il faut :
soit utiliser un thermomètre et arrêter à 85°
Soit utiliser un truc qui consiste à sortir de temps en temps la spatule et à y tracer un trait avec le doigt sur la préparation qui y adhère.
Si le trait reste bien net, c'est cuit, sinon il faut continuer.
Dès que c'est cuit, retirer du feu et ajouter la crème fraîche.
Cette opération va arrêter la cuisson d'un coup.
Mettre ensuite la casserole dans un fond d'eau froide (dans l'évier par exemple), ajouter le colorant vert et remuer de temps en temps pour refroidir la préparation aussi vite que possible.
mettez-le tout dans une jatte en inox qui rentre dans le congélateur faire prendre la glace la retirer pour la battre au mixer a grande vitesse jusqu'à homogénéisation complète toutes les heures pendant au moins trois fois pour empêcher la cristallisation
La qualité des produits utilisés est essentielle pour cette recette, prenez à tout prix du lait entier, de la crème et des œufs fermiers, ainsi que de la menthe du jardin si vous le pouvez....
Si vous avez loupé votre cuisson, et qu’étant trop cuite la préparation à "pris" vous pouvez essayer de rattraper l'affaire en la passant un bon coup au mixeur




Glace au citron
6 citrons
6 œufs
350 g de sucre
250 g de crème fraîche
1 cuillerée à soupe de Maïzena

Râpez le zeste de 3 citrons, prenez le jus de 6 citrons filtré (1/3 de litre de jus).
Délayez 1 cuillerée à soupe de Maïzena dans 75 g d'eau. Dans un saladier, travaillez 6 jaunes d’œufs avec 350 g de sucre comme pour un gâteau.
Ajourez-y le zeste et le jus de citron ainsi que la Maïzena délayée.
Mettez-le tout dans une casserole sur feu moyen et tournez sans arrêt,
jusqu'à ce que la crème épaississe légèrement.
Retirez du feu et continuez à remuez encore 2 à 3 minutes.
Lorsque la crème est tiède ajoutez-y 2 blancs d’œufs battus en neige.
Quand tout est froid, ajoutez 200 g de crème fraîche battue à chantilly, mettez-le tout dans une jatte en inox qui rentre dans le congélateur, faire prendre la glace la retirer pour la battre au mixer a grande vitesse jusqu'à homogénéisation complète, toutes les heures pendant au moins trois fois, pour empêcher la cristallisation.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
N
28 juillet 2006 15:13
Citation
cacahuette a écrit:
tu lit les ingrédien si ya marqué gélatinne au romet'achéte pa c pa conplique ya plein de glace sans rome c plutot rare ac de la gélatine et en plus ya plusieur sorte de gélatine
oui ça je savais deja faire merci mais j'ai pas toujours confiance... ou si c'est pas à cause des ingrédients c'est pour boycotteye rolling smiley
28 juillet 2006 15:28
a ok Clapspinning smiley sticking its tongue out(tm) moi aussi je vé my mettre au boycottage inchallah
N
28 juillet 2006 16:00
Citation
cacahuette a écrit:
a ok Clapspinning smiley sticking its tongue out(tm) moi aussi je vé my mettre au boycottage inchallah

inchallah moi j'ai commencé à boycotter il y a quelques années et de tems en temps j'achetais un ptit truc américain ma3lich mais là depuis cette guerre au LIban et Palestine je préfère mourir plutot que de leur donner mon argent No noNo noNo no je contribue pas à la fabrication de ballesAngel
N
28 juillet 2006 16:29
smiling smileyEt merci les filles pour vos recettes yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook