Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Créer une association
t
tso
24 avril 2008 17:45
je pense qu'il y a pas mal d'association déjà, pourquoi en rajoute alors ,
si t es pas de bonne foie rien ne t oblige a faire quoi que ce soit
après la paperasse c'est rien
24 avril 2008 18:14
salam
svp calmez vous!
le poste est ouvert depuis 2005 comme vous l'avez remarquez alors stp vous n'allez pas chercher à le fermer et privez d'autres personnes.
on est tous là pour apprendre chacun apporte un plus grâce aux interventions des autres!
Déjà le sujet est : créer une association, et créer une association demande bcp de patience, tolérance et indulgence! et le titre du forum : Solidarité et Monde associatif alors soyons solidaires! et le site : ya biladi! on fait tout pour autrui et l'autrui et nous aussi c'est une société et un pays le notre Yabiladi!
alors du calme
salam
t
tso
24 avril 2008 19:46
no mais c'est a cause des ce genre de pers qui se complique la vie et rende tout impossible que personne ne foute rien ou comme celui qui a rependu au début pour le français si tu créer une association les marocains vont profiter de toi ça veut dire quoi ça , yuhooo retour sur terre amour fraternité égalité et si tu te sens supérieure hihihii......
alors comme a elham du calme et laissent d'autre pers profiter du sujet et ceux qui sont pas intéressè sont pas oblige de reste ou de mètre des battons dans les roues.
merci
peace
I
5 février 2009 16:01
Citation
amzalino a écrit:
salut je propose à toutes personnes qui desirent creer une asso au maroc de me contacter par mp pour fixer une date de reunion chez moi à casablanca au maroc on a perdu bcq d e temp il fau bouger et merci
salam amzalino
je suis trés interessée par faire kelkechose pour les sdf à casa plus particulièrement. distributions de repas et couvertures par exemple dans le genre caravanes du coeur. je dois dire ke je suis de bonne foi et de bonne volonté aussi mais que je ne maitrise pas les rouages associatifs. à bientôt
voici mon email [email protected]
n.b:je n'arrive pas à envoyer de mp, on me dit ke je ne suis pas membre actif
R
5 février 2009 23:46
bonsoir sabrine,
j ss la secretaire générale de l'association club californie d'équitation,et l'assistante sociale d'un centre social pr les enfants en situation précaire. c tres facile de créer une association surtout au maroc, il suffit de me dire quel genre d'association et j vais vs aider inchaa lah. voici mon msn: [email protected]. b chance ma chérie. salam
s
7 février 2009 16:07
Bonjour tous le monde..
J'aimerais vous faire une proposition.. Je vous invite chez moi autour d'un thé à la menth et des petits délice d'orient..ça vous permet de faire des rencontre amicale entre maman..et les personnes qui ont pour objectif creer une association et De partager des experiences des autres..contacter moi sur mon emai [email protected]
j'habite à Puteux.

Abientot.
s
7 février 2009 16:26
Bonjour tous le monde..
J'aimerais vous faire une proposition.. Je vous invite chez moi autour d'un thé à la menth et des petits délice d'orient..ça vous permet de faire des rencontres amicale entre mamans..et des personnes qui veux creer une association De partager des experiences et les aides des autres..contacter moi sur mon email [email protected] j'habite à Puteux.

A bientt.
a
7 février 2009 17:05
Je vous invite chez moi aussi pour discuter, creer une asso ; j habite à casablanca , choisissez une samedi ou dimanche à paritr de 15h ,j'attends vos reponses et merci .
11 février 2009 15:42
Salam

dans un tout autre registre, j'ai créer mon association culturelle "la compagnie Soltane" qui a pour but d'enseigner la danse orientale egyptienne n fusion avec le bollywood.

J'ai edité des statuts de l'association, et trouver un trésorier et une secrétaire de bureau étant moi même la présidente (en même temps salariée car c'est moi qui enseigne), ainsi qu'un lettre au prefet de mon département.

ensuite j'ai recu un recipissé et un formulaire du journal officiel afin que l'associationy paraisse (moyennant 39 euros, a payer des lors de la publication)

Je commence de rien et tu as la possibilité de demander une subvention mais il faut un dossier en béton que tu peux soit deposée a ta mairie ou soit au conseil general (fichier a imprimer sur le net).

ensuite il faut ouvrir un compte bancaire en présence du président et du trésorier en amenant les photocopies des cni des 3 membres du bureaux, ainsi que le recipissé de la préfecture et les statuts de ton association.

si tu as besoin de plus de renseignement n'hésite pas je suis en plein dedans
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
11 février 2009 16:40
au maroc c 'est plus facile que ca .
11 février 2009 16:41
amzalino je serais curieuse de savoir la procédure merci Welcome
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
11 février 2009 16:47
on est pas obligé d l enregistrer sur l bultin oficiel ici au maroc .
11 février 2009 22:01
même en france on n'est pas obligés c'est facultatif mais il n'empêche que l'insertion au journal officiel est avantageux
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
12 février 2009 11:24
ok merci pour l renseignement .
k
19 février 2009 22:13
mi jsuis d'origine de casa je cherche une association REELLE pr don de stylo et j'aimerais etre menbre actifs si kel 1 est interssé me faire visité son association reponder en mp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook