Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Créer une association
i
13 janvier 2008 03:00
Vu ma humble expériecne et ce que j ai appris , il faut* mieux
1- commencer par des actions bénévoles individuelles ou à deux ou 3 personnes pas plus,
2- puis rallier des proches et amis à la même action pour lé développer
3- et enfin créer une association après avoir réuni élements et informations nécessaires

Pour les 2 premières étapes les membres supporteront les frais et charges

Par contre ne lancer la 3ème étape que lorsqu un noyau aggérri aura été constitué. Et là, il sera possible de voir grand, faire des collectes et demander des subventions.


C'est précisément ce que j 'envisage de faire dans une région défavorisée du Maroc. Les personnes intéressées peuvent suive l évolution de ce "projet" sur simple demande.
b
22 février 2008 21:40
bonsoir à tous ;je suis à la recherche de renseignement pour creer une association au maroc c'est un peu dans le meme esprit;sauf que moi c'est plus du materiel medicalisé pour personne agees et handicapees.
b
22 février 2008 21:45
bonsoir à tous ;je suis à la recherche de renseignement pour creer une association au maroc c'est un peu dans le meme esprit;sauf que moi c'est plus pour du materiels medicalisés pour personne agees et handicapees.
a
11 mars 2008 18:03
moi aussi je veux creer une asso si vous etes encor sur ce projet repondez moi et merci
m
11 mars 2008 18:44
bonsoir et merci de m envoyer une adresse mail
a
11 mars 2008 19:19
ok le voici [email protected] et merci bcq
t
tso
23 avril 2008 20:40
bonjour,
ça fais plaisir de trouver des gens avec un grand cœur et qui pense au autres, mais toi mr azize dk comment tu vois les choses woi laisse tombe,
bref moi aussi je me renseigne a fond pour créer une association (le concept c'est d'aide les autres asso et organisation et vise plus les orphelinats) alors j'aimerais bien que vous m'aidiez j y connais rien paperasse et je serrais comble s'il y a quelqu'un qui est intéresse smiling smiley
merci beaucoup a tous .
voila mes coordonnes :

mail : [email protected]
23 avril 2008 22:15
salam
contactez moi par MP!
23 avril 2008 22:55
Salam
contactactez moi svp si vous le desirez par MP

Citation
tso a écrit:
bonjour,
ça fais plaisir de trouver des gens avec un grand cœur et qui pense au autres, mais toi mr azize dk comment tu vois les choses woi laisse tombe,
bref moi aussi je me renseigne a fond pour créer une association (le concept c'est d'aide les autres asso et organisation et vise plus les orphelinats) alors j'aimerais bien que vous m'aidiez j y connais rien paperasse et je serrais comble s'il y a quelqu'un qui est intéresse smiling smiley
merci beaucoup a tous .
voila mes coordonnes :

mail : [email protected]
23 avril 2008 22:56
salam
je suis d'accord

Citation
inaouen a écrit:
Vu ma humble expériecne et ce que j ai appris , il faut* mieux
1- commencer par des actions bénévoles individuelles ou à deux ou 3 personnes pas plus,
2- puis rallier des proches et amis à la même action pour lé développer
3- et enfin créer une association après avoir réuni élements et informations nécessaires

Pour les 2 premières étapes les membres supporteront les frais et charges

Par contre ne lancer la 3ème étape que lorsqu un noyau aggérri aura été constitué. Et là, il sera possible de voir grand, faire des collectes et demander des subventions.


C'est précisément ce que j 'envisage de faire dans une région défavorisée du Maroc. Les personnes intéressées peuvent suive l évolution de ce "projet" sur simple demande.
m
24 avril 2008 08:07
Bonjour,

J'ai effacé des données.

Je vous rappelle qu'il ne faut pas donner son numéro de téléphone sur internet, à moins que vous ne souhaitiez que votre téléphone sonne sans discontinuer.

Merci d'y faire attention.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
k
24 avril 2008 10:21
Salam alikoum ma soeur

Mach'ALLAH c'est une très belle innitiative, je suis présidente de l'association AGAPE en ESSONNE si tu

le souhaite on peut travailler ensemble car plus nous sommes nombreux et plus nous pourrons collecter de

des vêtements, des fournitures scolaire et surtout de l'argent pour inch'Allah construire un foyer pour

les femmes SDF et aussi les orphelins. [email protected] si tu sohaite me contacter n'hésite pas!!
t
tso
24 avril 2008 11:12
bonjour,
j'ai remarque qu'il y a pas mal de membres a d'association et tout, alors svp dites moi c'est quoi les étapes a suivre les papiers a prépare je pense que je suis entrain de perdre du temps a attendre et en plus a avoir tout ce qu'il faux,
merci a vous peace



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/08 12:09 par tso.
a
24 avril 2008 12:33
salut je propose à toutes personnes qui desirent creer une asso au maroc de me contacter par mp pour fixer une date de reunion chez moi à casablanca au maroc on a perdu bcq d e temp il fau bouger et merci
a
24 avril 2008 13:18
salut c pa les sites des asso qui manq mais les bons gents serieux qui manquent . lli bgha ifhem ifhem ..
24 avril 2008 14:09
salam les amis, et surout tso!
Tso je me suis dites que répondre sur le poste sera bénéfique pour tout le monde et c'est pour ca j'ai décidé d'intervenir sur le poste que répondre à ton MP.
le premier lien comporte toutes les procédures surtout judiciaire pour créer une association
le 2ieme lien : des adresses utiles et aussi les sites des associations au Maroc pour les consulter et les contacter en cas de besoin!
bonne consultation
et j'espère que ces liens vous seront utiles bi idni Allah. Allah m3akom et rebbi kbir.
salam



Citation
elham20 a écrit:
salam

lien important

Liste des Sites d'internet des Associations au Maroc

bonne consultation
salam
a
24 avril 2008 14:14
salut oui bien sur dans le site de tanmia il y a tt mais il va pa te faire chercher les personn avec qui tu veu creer une asso et merci
i
24 avril 2008 14:59
Citation
amzalino a écrit:
salut oui bien sur dans le site de tanmia il y a tt mais il va pa te faire chercher les personn avec qui tu veu creer une asso et merci

avoir aussi un groupe de personne de bonne foi, qui savent pas quoi faire pour créer une association, n'est pas aussi une solution

pour créer une organisation, on commence d'abord par l'aspect juridique

vient après les ressources : humaines/financières/matérielles
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
a
24 avril 2008 15:16
j ai deja creé une asso j sui pa un debutant j sai c q il fau fair avant meme de voir l coté juridiq et les ressources il fau former le noyau d la sso qui s chargera d trouver et d choisir les memebre de bureau au premier lieu et apres on verra bien b journée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook