Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui as créé Allah??
p
21 mai 2021 18:40
Salem pour un croyant cela peut sembler provocateur...

Mais je me dit


Un croyant s il est sur de lui peut accepter un telle dialogue et peut apporet sa lumière sur le sujet...

Et puis


La croyance s elle n accepte pas que des personnes non-croyants ou ils ont une autre philosophie puissent penser autrement cela devient la dictature des croyants et la il faudra ne pas céder à ce genre de croyant et opter pour que des personnes puissent penser autrement

Si non

Pensee unique et un monde monotone gris sans possibilités de lumières

Un monde où il fera bon de vivre pour personnes


Qui as créer Allah??

L homme a crrer Allah a son image


Il ya peut-être un créateur séparé du créateur ou

Le créateur et le créé vivent ensemble

Le créateur est le support de toutes vie et l espace de laquelle tous se passe

Ainsi


Chaque création est sacré

Elle doit être respectée


Le sacre n est pas un livre

Mais la vie ...toute forme de vie ...


Parler au créateur


Pas besoin de messager ou un support de croyance


Mais


L ecouter

Oui

On peut l eciuter dans un silence parfait ds un état ou un travail intérieure est entamé..

Allah est sa création sont ensemble

Allah n est pas séparer de sa création

Tuer des animaux pour les manger c est toucher au sacré
21 mai 2021 18:42
Waleykoum Salam , personne n'a créer ALLAH , ALLAH est éternel , il n'a ni de commencement ni de fin , on ne peut pas s'imaginer sa car notre cerveau est limité et il vaut mieux cesser de penser à sa.
21 mai 2021 18:43
Salam

Juste Une Courte Repose : Surtout Évite De Donner Des Leçons De Morale. Tu As Publié Ce Que Tu Pensais Chut Les Commentaires Superflus Sont Inutiles. Ok.
Citation
présent a écrit:
Salem pour un croyant cela peut sembler provocateur...

Mais je me dit


Un croyant s il est sur de lui peut accepter un telle dialogue et peut apporet sa lumière sur le sujet...

Et puis


La croyance s elle n accepte pas que des personnes non-croyants ou ils ont une autre philosophie puissent penser autrement cela devient la dictature des croyants et la il faudra ne pas céder à ce genre de croyant et opter pour que des personnes puissent penser autrement

Si non

Pensee unique et un monde monotone gris sans possibilités de lumières

Un monde où il fera bon de vivre pour personnes


Qui as créer Allah??

L homme a crrer Allah a son image


Il ya peut-être un créateur séparé du créateur ou

Le créateur et le créé vivent ensemble

Le créateur est le support de toutes vie et l espace de laquelle tous se passe

Ainsi


Chaque création est sacré

Elle doit être respectée


Le sacre n est pas un livre

Mais la vie ...toute forme de vie ...


Parler au créateur


Pas besoin de messager ou un support de croyance


Mais


L ecouter

Oui

On peut l eciuter dans un silence parfait ds un état ou un travail intérieure est entamé..

Allah est sa création sont ensemble

Allah n est pas séparer de sa création

Tuer des animaux pour les manger c est toucher au sacré
p
21 mai 2021 18:51
Salem

J ecris ce je veut ???

Tant que la charte est respectée et mon intention est ok ...


Ce que vous dites leçon de morale

Est ma pratique et je partage mon expérience avec vous..

Cela reste juste mon expérience

Et je suis un être humain


Un être humain a besoin de partager ces expérience ainsi cette esoece a évolué

Partage d d'expérience et coopération si non


On redevient singe

Et personne n acceterais d avoir une si longue queue derrière

Certe on vas relancer le textile

Quois que on aura des poiles ..
On perdra le langage et on vivras ds les forêt et vu qu on as détruit les furets on vas crever une bonne partie vas crever


Bye bye


Yabiladi
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Juste Une Courte Repose : Surtout Évite De Donner Des Leçons De Morale. Tu As Publié Ce Que Tu Pensais Chut Les Commentaires Superflus Sont Inutiles. Ok.
.
21 mai 2021 18:59
Olala t'arrives mm pas à écrire sur une ligne

Qu'est ce tu veux dialoguer

Il fait combien de pouce ton smartphone pr que t'ailles a la ligne aussi svt?
21 mai 2021 19:02
لَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ
Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
21 mai 2021 19:04
C'est l'histoire de la poule et de l'oeuf. Qui est venu en premier ?

Nul ne connaît la réponse.

Ce que je constate, c'est que les livres saints mettent tous Dieu au pluriel.

Certaines croyances tendent à dire qu'il n'y a pas UN Dieu, mais une infinité de Créateurs qui oeuvrent tous dans le même sens.

Ainsi, Dieu, c'est l'ensemble de tous ceux qui pourraient nous guider depuis le monde invisible. Il n'y aurait pas qu'un seul guide, mais plusieurs. Plusieurs obéissant tous, bien évidemment à la même Loi.

De toutes manières, si Dieu a un Créateur. Ce Créateur a donc lui-même un Créateur. et ainsi de suite ... Donc il y a toujours une entité plus puissante qui permet à LA Loi d'être.

En réalité, ça n'a aucune importance.

Les religions ont commencé avec le polythéisme. Peut-être étaient-ils plus proches de la Vérité. Plusieurs guides qui suivent LA même Loi. Ce n'est peut-être pas plusieurs Dieux en même temps, mais des Créateurs de Créateurs qui se suivent les uns après les autres.

Bref ... Je ne cherche pas à comprendre ce genre de choses.

Nous (toute la Création) ne sommes qu'UN. Et c'est bien ça l'essentiel à comprendre.

Il y a LA Loi à suivre. Loi établie par une entité (unique ou plurielle) supérieure et puis voilà.

J'ai aussi lu dans certaines croyances actuelles que l'infiniment grand se confond avec l'infiniment petit. Je veux dire par là que lorsqu'on regarde l'univers par exemple, on peut comparer ça à des molécules. Les atomes qui tiennent par des énergies magnétiques.

Que ce soit l'infiniment grand (l'espace et les planètes) ou l'infiniment petit (les molécules et les atomes), on encore plus petit (avec les neutrinos, électrons et compagnie). Au final, ça revient au même.

C'est comme un système de boîtes gigognes qui s'imbriquent les uns dans les autres.

Un système imbriqué dans un système, imbriqué dans un autre système ... Et tout cela forme UN.

Bref, peu importe la Vérité, tout ceci nous dépasse complètement. On ne peut que spéculer sans rien prouver.

Nos Livres sont des guides pour l'humain d'Adam au dernier homme. Le reste n'est pas expliqué. Qu'on apprenne déjà à devenir un humain digne de Dieu. Après le reste ...
21 mai 2021 19:04
De plus si Allah avait un créateur, qui serait son créateur ?
Ce serait un boucle infinie.

Si personne n'est égal à lui c'est car il s'agit du créateur des créateurs.
F
21 mai 2021 19:08
Tu dis : Allah n est pas séparer de sa création
Tuer des animaux pour les manger c est toucher au sacré


Abstiens de boire et de manger même des légumes, car tu toucherais aussi au Sacré.

Cette question est une erreur 404. Allah n’est pas soumis aux règles qu’il a établit.
X
21 mai 2021 19:09
parmi toutes tes propositions je retiens celle ci

L homme a créé Allah a son image

mais au cas où il existerait un créateur, je vote pour celle ci

Le créateur et le créé vivent ensemble
M
21 mai 2021 19:15
Ça semble bizarre pour les êtres humains
Car justement y’a un début et une fin à tout pour nous

Mais ALLAH le très haut transcende la logique et la nature humaine car au dessus de tout, il n’a ni été créer ni s’est créer et ni va mourir
Il a toujours été là et sera toujours là
Et justement quand tu essaie de l’imaginer ça bloque

Car justement tu es humain et c’est beau Al Hamdoulillah gloire au Créateur de toute chose Welcome
p
21 mai 2021 19:33
Salem

Boire de l est nécessaire et ingrédient de la vie

Manger des légumes
Tuer les animaux


Cela dépend de degré de souffrance et la sensibilité de la forme
De vie


Un animal a une sensibilité et une forme de conscience
Un légume non ..


Citation
Frèrdogan a écrit:
Tu dis : Allah n est pas séparer de sa création
Tuer des animaux pour les manger c est toucher au sacré


Abstiens de boire et de manger même des légumes, car tu toucherais aussi au Sacré.

Cette question est une erreur 404. Allah n’est pas soumis aux règles qu’il a établit.
S
21 mai 2021 19:34
L'écoulement du temps ne s'applique pas à Dieu Zen
Donc il est la sans que le temps ne s'écoule pour lui Zen
La question n'a donc pas lieu de se poser Danse
21 mai 2021 19:45
Salam

Tu Oses Écrire: Expérience? La Charte Est Respectée?


Ce Que Tu Veux? Décidément.
Citation
présent a écrit:
Salem

J ecris ce je veut ???

Tant que la charte est respectée et mon intention est ok ...


Ce que vous dites leçon de morale

Est ma pratique et je partage mon expérience avec vous..

Cela reste juste mon expérience

Et je suis un être humain


Un être humain a besoin de partager ces expérience ainsi cette esoece a évolué

Partage d d'expérience et coopération si non


On redevient singe

Et personne n acceterais d avoir une si longue queue derrière

Certe on vas relancer le textile

Quois que on aura des poiles ..
On perdra le langage et on vivras ds les forêt et vu qu on as détruit les furets on vas crever une bonne partie vas crever


Bye bye


Yabiladi
S
21 mai 2021 21:01
Si Allah peut ne pas avoir de créateur, donc l'univers aussi. C'est le même principe.

Les dieux sont résultat de l'évolution humaine. C'est l'homme qui a créé dieu et c'est un personnage imaginaire.
T
21 mai 2021 21:05
A3oudpu billah mina chitan rajim
Apporte nous des preuves
21 mai 2021 21:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le principe de causalité, le fondement de toute science, suppose une origine à toute chose. La cause primordiale s'appelle le Créateur.

Qui donc a créé le Créateur ? Personne puisque c'est le Créateur qui a créé le temps. Le concept de avant ne peut pas exister sans temps.

Il n'y a rien avant le Créateur parce qu'il n'y avait pas de temps. Ni d'espace.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Sirine* a écrit:
Si Allah peut ne pas avoir de créateur, donc l'univers aussi. C'est le même principe.

Les dieux sont résultat de l'évolution humaine. C'est l'homme qui a créé dieu et c'est un personnage imaginaire.
X
21 mai 2021 22:16
il y a quand même un problème à s'appuyer sur le principe de causalité pour au final imaginer quelque chose qui y échappe.
si quelque chose peut échapper au principe de causalité, alors l'univers peut échapper au principe de causalité.
d'ailleurs la principe de causalité semble ne plus s'appliquer aussi rigoureusement à l'échelle des particules

La mécanique quantique est à l’origine de nombreux phénomènes déroutants, tels que l’intrication ou encore le principe de superposition. À l’opposé de la physique classique intrinsèquement déterministe, la mécanique quantique est probabiliste. Au-delà de ce non-déterminisme, des scientifiques ont récemment montré qu’elle pourrait, dans une certaine mesure, également échapper à la causalité.

source : causalité

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le principe de causalité, le fondement de toute science, suppose une origine à toute chose. La cause primordiale s'appelle le Créateur.

Qui donc a créé le Créateur ? Personne puisque c'est le Créateur qui a créé le temps. Le concept de avant ne peut pas exister sans temps.

Il n'y a rien avant le Créateur parce qu'il n'y avait pas de temps. Ni d'espace.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 mai 2021 23:22
Le principe de causalité n'a qu'une seule et unique condition : le temps. L'une entité non assujetti au temps n'est pas assujetti à ce principe de causalité.

Entre parenthèses, le temps qui passe n'est qu'une illusion. Selon la théorie de la relativité restreinte, tout l'espace-temps existe. Tout l'espace existe, tout le temps existe. Qu'est-ce que avant ?

Concernant le non-déterminisme en mécanique quantique, il est fortement probable qu'il y ait encore des choses à découvrir. Certains pensent que la superposition d'état puis sa réduction est le signe de l'existence d'une infinité d'univers où les autres probabilités se sont produits. Détails ici.

Citation
Xavier33* a écrit:
il y a quand même un problème à s'appuyer sur le principe de causalité pour au final imaginer quelque chose qui y échappe.
si quelque chose peut échapper au principe de causalité, alors l'univers peut échapper au principe de causalité.
d'ailleurs la principe de causalité semble ne plus s'appliquer aussi rigoureusement à l'échelle des particules

La mécanique quantique est à l’origine de nombreux phénomènes déroutants, tels que l’intrication ou encore le principe de superposition. À l’opposé de la physique classique intrinsèquement déterministe, la mécanique quantique est probabiliste. Au-delà de ce non-déterminisme, des scientifiques ont récemment montré qu’elle pourrait, dans une certaine mesure, également échapper à la causalité.

source : causalité
X
22 mai 2021 08:00
Ma conclusion est que en l'état actuel de nos connaissances, toute tentative de prouver l'existence de Dieu est vaine. C'est au mieux une hypothèse et y croire est du domaine de la foi et non de la raison.


Citation
CHN-W a écrit:
Le principe de causalité n'a qu'une seule et unique condition : le temps. L'une entité non assujetti au temps n'est pas assujetti à ce principe de causalité.

Entre parenthèses, le temps qui passe n'est qu'une illusion. Selon la théorie de la relativité restreinte, tout l'espace-temps existe. Tout l'espace existe, tout le temps existe. Qu'est-ce que avant ?

Concernant le non-déterminisme en mécanique quantique, il est fortement probable qu'il y ait encore des choses à découvrir. Certains pensent que la superposition d'état puis sa réduction est le signe de l'existence d'une infinité d'univers où les autres probabilités se sont produits. Détails ici.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook