Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
credit pour ses parents
a
29 juin 2013 11:50
le vrai problème est ton mari
s'il savait s'imposer, ses parents ne se permettraient pas de faire ça

as-tu déjà eu une discussion ou une dispute à ce sujet ?
s'il te cache tout ça, c'est qu'il sait que ce n'est pas normal

je pense qu'à un moment, il faut t'imposer
te plaindre en silence ne changera rien
29 juin 2013 12:01
Ce pb ne peut être résolu que par ton Mari !

Tu ne peux pas intervenir entre ses parents et lui !!

C'est lui le bonhomme !!

Le fils à papa et maman !!

Il doit savoir remettre chaque personne à sa place !

Et revoir ses priorités !!

Bref bon courage !!

Car ces personnes sont formatés depuis leur plus jeune âge !!
c
29 juin 2013 12:03
c'est vrai kiya pas pire ke le mensonge du mari .....amirene je suis d'accord pour l'id du resto du cœur le souci si vu kils n'on pas honte de ns laisser dans la merde c'est pas les restos du cœur qui changeront quelquechose...cette semaine on nous a demandé si ca nous disais pas de partir faire le ramadan au bled sous entendu pour qu'on paye le voyage j'ai repondu que ce n'était pas dans nos projets. et ils lui ont reposer la meme question sans ma presence et ........faut pas pousser mémé dans les orties
_
29 juin 2013 12:25
.amirene: il a eu discution et dispute mais il ne sait jamais trop quoi repondre en gros il sait que jai raison et dit qu'il va faire que les choses ne se reproduise plus mais c'est que du blabla...rien de hien concrait !!!
moi ca m'enerve et je l'ehite au maximum tout en gardant un oeil sur lui o_O
parfois j'ai l'impression qu'il prefere ses soeurs ( qu'il en prend +++ soin, +++ attentif) a moi et son fils . en fait ce n'est pas une impression mais c'est ca mere qui le lui demande crying(

Le-parisien: t'as tout compris, mon mari ses priorités ce sont ses parents, pr le reste il se laisse vivre...je lui dis meme qu'il n'etait pas pret a se marier et a assumer une famille!!

souuury: nous aussi ils nous veulent tjrs pr leur vacances ou plutot notre porte feuille mais il en est hors de question!!!! 1fois mais pas 2 surtout que ce sont eux qui lui dictent ses vacances ( ca ca arrive meme quand ils sont pas en vacances avec nous, il suffit d'un coup de tel et il execute )

pffffff lamentable !!!
a
29 juin 2013 12:41
Citation
_jeune_maman_ a écrit:
.amirene: il a eu discution et dispute mais il ne sait jamais trop quoi repondre en gros il sait que jai raison et dit qu'il va faire que les choses ne se reproduise plus mais c'est que du blabla...rien de hien concrait !!!
moi ca m'enerve et je l'ehite au maximum tout en gardant un oeil sur lui o_O
parfois j'ai l'impression qu'il prefere ses soeurs ( qu'il en prend +++ soin, +++ attentif) a moi et son fils . en fait ce n'est pas une impression mais c'est ca mere qui le lui demande crying(

Le-parisien: t'as tout compris, mon mari ses priorités ce sont ses parents, pr le reste il se laisse vivre...je lui dis meme qu'il n'etait pas pret a se marier et a assumer une famille!!

souuury: nous aussi ils nous veulent tjrs pr leur vacances ou plutot notre porte feuille mais il en est hors de question!!!! 1fois mais pas 2 surtout que ce sont eux qui lui dictent ses vacances ( ca ca arrive meme quand ils sont pas en vacances avec nous, il suffit d'un coup de tel et il execute )

pffffff lamentable !!!

il a quel âge ton mari ?

ses soeurs sont mariées ?

il est originaire de france ?

je pense que tu devrais lui dire que désormais, ton salaire irait à tes parents et que tu le laisses assumer seul les dépenses de votre foyer comme un homme musulman doit le faire
A
29 juin 2013 14:01
Faut que ton mari leur explique qu'il a une famille maintenant une femme et un enfant avec des charges.
Que tout ça ne peux pas continuer.

Tu risque d exploser un jour.
L
29 juin 2013 14:33
C une situation pas facile à gérer pour toi ma belle
Mais sans prendre le parti de ton mari, qui a fait une belle bêtise, lui aussi a le cul entre deux chaises. D'un cote ses parents qui le plument et il n'ose pas leur dire non et de l'autre côté sa femme et son fils. Je suis sur qu'il sait que tu es malheureuse
Ce qui est fait est fait, reprend le travail et aide le Dieu t'en sera reconnaissant
Mais parle lui et dit lui que cette fois tu passe l'éponge mais que c la dernière fois. Que a partir de maintenant il devra te consulter pour chaque dépense pour ses parents, que finit de se laisser dicter votre par ses parents. Soit claire et intransigeante
Mais la pour l coup à part te morfondre y'a rien a faire, donc reprend le dessus et le lâche pas. Y'a que toi qui pourra le fai changer de comportement vis a vis de ses parents.
Donc profité de ton fils encore un peu, met le à la crèche et reprend le boulot et participe à la bonne marche de ton foyer. Que lui gère le crédit et le loyer et toi les courses, autres factures. Essayer de mettre un autre compte pour essayer de mettre un peu de côté et partir en vacances ou juste d petits sorties pour vous retrouvez
_
29 juin 2013 19:53
amirene: mon mari a 33ans, certaines de ses soeurs sont mariées dautres pas mais pas de difference c'est la meme chose. Autre chose que j'ai remarqué c'est qu'ils accordent pas le meme interet pr tous leur petits enfants...cadeaux, compliment...etc meme si au fond je men fou de leur cadeau Al hamdoulillah mon enfamt ne manque de rien et ses parents l'aime de tout leur coeur c'est l'essentiel ! mais ca me saoul qu'ils viennent nous pourrir la vie
_
29 juin 2013 20:01
amor7575: jai beau expliqué en long en large en travers mais ca rentre d'une oreille et ca sort de l'autre, a peine s'il me repond vu qu'il sait qu'il a tord

l'explosion me s'aurai tarder sad smiley
_
29 juin 2013 20:06
merci latibnn ! c'est exactement ca, c'est ce que que fesai jusqu'a maintenant mais quand je vois que moi j'assume mon enfant, paye certaine facture et les courses et que lui rembourse le credit pr ses parents, leur paye des vacances, parfois d'aitre achats, ca me mets hors de moi en gros il boss pr ses parents et moi j'assume le foyer o_O c'est ca le mariage ?????!!!!
je me dis qu'il aurait du rester chez ses parents pr bosser pr eux....
A
29 juin 2013 20:36
Citation
_jeune_maman_ a écrit:
merci latibnn ! c'est exactement ca, c'est ce que que fesai jusqu'a maintenant mais quand je vois que moi j'assume mon enfant, paye certaine facture et les courses et que lui rembourse le credit pr ses parents, leur paye des vacances, parfois d'aitre achats, ca me mets hors de moi en gros il boss pr ses parents et moi j'assume le foyer o_O c'est ca le mariage ?????!!!!
je me dis qu'il aurait du rester chez ses parents pr bosser pr eux....


Je n avais pas saisie que c'était à ce point. En gros ils bossent pour eux et toi pour ton foyer!!!!

Franchement garde tes sous et qu'il se débrouille. Ce n'est pas ma vision du mariage mais la c'est abusé.

Pourquoi ils l on laisser se marier si c'est pour continuer de le plumer à moins qu'ils voyaient en leur futur belle fille une bourse de plus.

Aider ses parents je suis pour mais pas au détriments de son foyer. La c'est pas possible.

Si il remboursait le crédit et subvenait à vos besoins je te conseillerais de laisser courrir, on fait tous des erreurs. Mais la en plus du crédit, y'a les courses, les vacances etc c'est la belle vie.

Certain parents n on honte de rien.
Ma propre belle mère à demander à mon mari de lui payer la moitié d une voiture quelle voulait. Et Mme à vu les choses en grand elle est aller la repérer et l essailler chez le concessionnaire et tout. le pire c'est qu'ils on largement les moyens mais elle devait pensé qu'il lui devait bien ça. Ba oui pour l avoir mi au monde, nourrit et élevé.
À cette époque on allait avoir un bébé et on venait de payer nos impôts. Mon mari avait halluciné psq comme il ma dit certain parents vont se priver pour donner à leur enfants mais la non c'est lui qui doit priver sa famille pour que sa mère roule en voiture neuve.
Il lui avait dit non chose qu'elle a très mal prit mais tampis.

Pourtant Dieu m en est témoin si on pouvait on payerait des voitures à tous nos parents mais on peut pas.

Courage ma sœur.
m
29 juin 2013 20:56
Le pb nest pas.dz savoir si le credit eT halam.ou.non c le contexte.... tembrouilleps pr de largent c pas grave je c kz c dur jaurais peter kes plombs moi aussi non pas pr aider ses parents mais kil le fasse dsbmon dos je crois ke c ca ke ta du mal a digerer sil ten avais aurais tu refuser??? Tu peux tt perdre ds lhistoire pr de largent ca nen vau pa la peine...par contre parle.lui dis lui kil.devait et kil doit te parler de tt mm si ca te fais chier ke c une grosse somme dis lui ke ta rien contre le fait kil aide tes parents mais kil le face ds ton dos et dis lui kesk il fra si tu fai pareil vu kaparemen il.na.pa juger bon de ten parler ca le fra reflechir
_
29 juin 2013 21:45
ah mais ils ne se genent pas jusqu'au bout que se soit pr leur vacances, une repaeation voiture ou des gros travaux dans leur maison on a tous eu, je te jure que c'est invivable, je ne les supporte plus Grrrrr

amor7575: comment t'as fait pr mettre fin a cela?
A
29 juin 2013 22:14
Citation
_jeune_maman_ a écrit:
ah mais ils ne se genent pas jusqu'au bout que se soit pr leur vacances, une repaeation voiture ou des gros travaux dans leur maison on a tous eu, je te jure que c'est invivable, je ne les supporte plus Grrrrr

amor7575: comment t'as fait pr mettre fin a cela?


Pour être honnête avec toi je nest pas eu besoin de dire quoique ce soit. Mon mari à dit non de lui même et a même été choqué de ce que sa mère lui avait demandé. Et c'était pas la 1er fois surtout, il lui avait déjà payer une voiture, a cette epoque la nous n étions pas encore ensemble.
Mais je pense qu il a prit conscience qu'il avait des priorités (bébé etc) et c'est pour ça qu'il lui ait non.

Sinon c est moi qui m occupe de nos finance (virements, epargne etc) c'est le meilleur moyen de savoir ce que chacun dépense. J'ai tout les codes d accès. Ça pourrait te permettre de savoir ce qu'il dépense vraiment et que vos factures soit réglé.
_
29 juin 2013 22:32
j'ai essayé de gerer moi meme les finances mais sur son compte y a plein de virements permament qui vont a je ne sais quels organisme (pe etre des credits a la consommation avec des cartes fidelité= de vrais arnaques!!)

je lui demande ce que c'est mais il ne "sait pas" me repondre et dit qu'il va s'en occuper pr resilier touy ca mais il laisse courrir et ne fais jamais rien....
Que dois je faire???!! sad smiley
a
30 juin 2013 02:19
Citation
_jeune_maman_ a écrit:
j'ai essayé de gerer moi meme les finances mais sur son compte y a plein de virements permament qui vont a je ne sais quels organisme (pe etre des credits a la consommation avec des cartes fidelité= de vrais arnaques!!)

je lui demande ce que c'est mais il ne "sait pas" me repondre et dit qu'il va s'en occuper pr resilier touy ca mais il laisse courrir et ne fais jamais rien....
Que dois je faire???!! sad smiley

c'est vraiment de l'abus là

toi, tu bosses et te prives pour ses parents

je crois qu'à un moment, je me serais aussi énervée

je pense qu'il faut que tu ne participes plus du tout et le laisse se débrouiller seul

dis lui que tu n'as plus d'allocation pour ton congé parental

laisse le s'enfoncer et quand il sera au bord du gouffre, il comprendra peut-être où sont vos priorités


sinon, concernant le traitement inégalitaire des petits enfants, c'est normal
on vous prend pour des pigeons
du coup, en conséquence, votre enfant a moins de valeur à leurs yeux
si ça continue, je pense qu'il pourra très mal vivre la situation une fois plus grand
_
30 juin 2013 11:42
amirene: tkt qu'il sait tres bien que je ne touche plus rien du tout mais lui il s'en fou, il dit que je suis materialiste contrairement a lui et que plus il donne plus Allah lui donnera: c'est pas faux mais comme je lui dis y a un juste milieu car sinon meme les vetements c'est du materiel, marche a poil Hachakoum. Pr vous dire a quel point j'essai de le percuter pr qu'il se rende compte de la situation mais rien y fait sad smiley

sinon je pense pas que mon enfant vive mal cette inegalité dans la mesure où on les voit pas tous les jours et SoubhanaAllah mon enfant "ne les aime pas" il pleur tjrs avec eux, et ne veut pas rester dans leur bras comme s'il savait ce qu'il y a dans leur coeur !!!
l
30 juin 2013 12:39
malheureusement ces gens la ne comprenne rien et malheureusement ils brosse leurs petits enfants dans le sens du poil pour mieux régner sur les parents.
ils veulent l'argent leur fils pour ses poches la femme pour les taches menageres et les ptits enfants comme cobayes.et en plus de ca contoler la vie du couple. meme que je pars chez ma famille ils appelle leur fils pour lui demander ce que je suis parti y faire.......
pour moile seul truc pour lequel je lutte c l'argent du menage car ils gratte derriere mon dos car pour la boniche et la petite c'est sous contrôle....allah ihdi makhlak
_
30 juin 2013 13:00
Amine lanouvelle2013 !

moi c'est pareil il se fait tjrs harceler au telephone o_O quand il est chez mes parents c'est pire: il se retrouve a ecourter le week end la bas soit pr les rejoindre soit pr leur faire plaisir qu'il soit rentré chez lui et souvent ils le rejoignent en mon absence: ca me fou les boules!!!!! Grrrrrrrr

une fois ca mere lui a meme dit " pourquoi tu vas chez eux, tu consideres sa mere mieux que la tienne, c'est ca !!!? si tu pars ne reviens plus jamais!!" et bien j'ai du partir seule lui est resté avec sa mere. a cette epoque la on n'avait pas encore d'enfant, je pensais que d'en avoir arrangerait les choses mais wallou !! crying(
a
30 juin 2013 13:24
Citation
_jeune_maman_ a écrit:
amirene: tkt qu'il sait tres bien que je ne touche plus rien du tout mais lui il s'en fou, il dit que je suis materialiste contrairement a lui et que plus il donne plus Allah lui donnera: c'est pas faux mais comme je lui dis y a un juste milieu car sinon meme les vetements c'est du materiel, marche a poil Hachakoum. Pr vous dire a quel point j'essai de le percuter pr qu'il se rende compte de la situation mais rien y fait sad smiley

sinon je pense pas que mon enfant vive mal cette inegalité dans la mesure où on les voit pas tous les jours et SoubhanaAllah mon enfant "ne les aime pas" il pleur tjrs avec eux, et ne veut pas rester dans leur bras comme s'il savait ce qu'il y a dans leur coeur !!!

je pense que tu devrais arrêter de subir

dis lui que c'est un pigeon, pas plus
dis lui de faire le test : qu'ils leur demande un service en disant être dans une situation difficile pour qu'il voie si on va l'aider ou non

cette histoire d'allah me le rendra, ça marche quand il donne du surplus pour aider
il n'assure même pas ses devoirs, comment veut-il être rétribué de ce qu'il fait en plus
de plus, s'il s'amuse à parler de religion, rappelle lui qu'il a fauté juste pour faire plaisir à sa mère

bref, à un moment, je pense qu'il m'aurait saoûlé
tu vois les vieux et ses soeurs et frères faire leur vie et évoluer
et vous à côté, vous vivez à peine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook