Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
crédit immobilier
t
9 juin 2014 14:50
bonjour tout le monde,

je reviens vers vous pour avoir des informations des conseils vis vos expériences. Alors, mon mari et moi souhaitons acheter un appt au Maroc( Tetouran/ Tanger) dans laquelle on pourra passer nos vacances et la louer le reste de l'année.on habite actuellement Bordeaux. pour financer cet achat nous souhaitons voir avec les banques marocaines ici.
là je pose pleins de questions: quelle banque vous me conseillez? les taux?
les conditions? si prêt accordé, quand on commence à rembourser le crédit?de suite? un mois après, un ana après?

qui a déjà acheté un appt au nord du maroc? vous connaissez des promoteurs sérieux? ou acheter auprès les particuliers ? c'est un bon investissement de louer l'appt pendant votre absence c à d 10 mois.

merci beaucoup , j'attend vos commentaires et conseils
t
13 juin 2014 09:22
mais personne? svp y a qq1?
H
21 juin 2014 11:58
salam

Le crédit avec intérêt et haram, il est un pêcher capital. celui qui consomme de l'intérêt est en guerre contre dieu et son prophète salahou alayhi wa salam.
mieux vaut acheter un terrain titré et construire sa petite maison petit à petit.
t
21 juin 2014 12:04
écoute khouya, vs n'allez pas nous enseigner la religion, si t'as 100 000 euros à nous prêter sans intérêt nous seront content, on dort pas sur l'argent, sinon je viendrai pas sur ce forum pour parler crédit.. et tu crois le terrain est pour 10 euros?
franchement
Welcome
m
22 juin 2014 08:51
Salam
Pourquoi prendre forcément un crédit avec une banque marocaine ?
Les banques françaises ont des taux bas en ce moment.
22 juin 2014 09:25
Citation
touriaharb a écrit:
écoute khouya, vs n'allez pas nous enseigner la religion, si t'as 100 000 euros à nous prêter sans intérêt nous seront content, on dort pas sur l'argent, sinon je viendrai pas sur ce forum pour parler crédit.. et tu crois le terrain est pour 10 euros?
franchement
Welcome

Salam

Hamaza a tout à fait raison, l'achat à crédit n'est "toléré", d'après certains savants, que en cas d’extrême urgence! or acheter un appartement de complaisance ne l'est pas!

ALLAH (SWT) a dit :

Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent : "Le commerce est tout à fait comme l'intérêt" Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt . Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu'il a acquis auparavant; et son affaire dépend d'Allah . Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu! Ils y demeureront éternellement. Sourat El baqara 275

Ô les croyants! Craignez Allah; et renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire, si vous êtes croyants.

Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part d'Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés.
Sourat El baqara 278-279



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/14 09:26 par Serviteur911.
t
22 juin 2014 09:45
mon dieu, c'est qui ces gens là? ON SAIT TOUT CA. arretez avec vos jugements, mon messages est adressé forcément aux personnes concernées et qui ont eu l'expérience.
Mouss: merci mais je me sens encore bien avec une banque marocaine du bled qu'avec une banque d'ici, certes les taux sont moins élevé ici, mais khouya si on prend un credit ici forcément on doit déclarer ce bien situé à l'étranger aux autorités ici en France c'est obligatoire maintenant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook