Citation
m.h.d a écrit:
excuse nous ayadim, on s adresse a des musulmans là !!!
si vous n etes pas mouslim, faites ce que vous voulez .
Citation
m.h.d a écrit:
vraiment n importe quoi jd et c est qui compose les banques si ce n est des individus!!!!
Citation
m.h.d a écrit:
les interets usuraires sont interdits en islam par ALLAH swt et son prophete, explicite dans le coran.
l interet est interdit et le commerce licite.
on peut emprunter a des individus mais il doit pas y avoir d interet lors de restitution de la dette.
exemple/
jd tu me prete milles euros, on en convient que je te rendes ces milles a telle date , sans interets c est a dire mille euro et rien de plus!!
Citation
m.h.d a écrit:
150 000 je pourrais pas , deja j ai pas cette somme , mais c est bien cela, mais c est sur ça ne marche qu entre musulman car nous comptons sur la recompense divine qui est meilleur que les interets ! car nous soulageons et facilitons les projets des musulmans.
pour ma part les credits islamiques je connais pas, il n existe qu une seule banque qui faits des credits sans interets aux musulmans elle se situe a Londres.elle achete le bien et le revend a credit sans interets !!
Citation
m.h.d a écrit:
entre nous un benefice est largement meilleur que des interets ! d où la parole d ALLAH swt "les interets vous sont illicites et le commerce licite "
Citation
a écrit:
jd tu n as pas l air de(vouloir) comprendre?!! ce qui est illicite pour un musulman c est d emprunter une certaine somme et de la restituer avec un plus , c est ce plus qui est illicite !!!
une banque islamique (et non une banque dans un pays musulman!!)possede des biens qu elle acquis avec des benefices, puis elle met ces biens a la vente et a la disposition des musulmans qui contracte un achat de ce bien a cette banque islamique moyennant un echeancier de payement sans interets ! la banque elle a fait des benefices et non des interets , et donc peut payer son fonctionnement .
Citation
m.h.d a écrit:
mariamma72, il ya du vrai dans ce que dit votre mari !!
jeunemaghrebine02 il est conseillé d essayer de trouver un autre travail si votre salaire est issu des prets immobiliers , c est ce que recommande la plupart des savants dans votre cas.
ALLAH cependant est plus savant.