Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Credit immobilier
7 décembre 2018 19:13
C bizarre je connais pa un turk ou un kuif qui soit salarié ,sommes nous les arabes moins capables,nous qui avons des ancetres de longue date dans le commerce.

Ou bien avouons que c juste un manque de courage et de pugnacité
Citation
Missjingles a écrit:
Parce que l on a pas tous les compétences pour avoir un buisness.

Tout le monde ne peut pas gérer un business.
7 décembre 2018 19:18
Tu a raison .
Je prefere pa parler .
Chacun sa vision des choses
Citation
vooriden a écrit:
au moins il n'est pas faux-cul
quand un truc religieux n'est pas applicable et qu'on a pas le pouvoir de l'appliquer, bah on ne l'applique pas grinning smiley
L
7 décembre 2018 19:26
Non,

Tous les turcs et tous les pak pak ne font pas du commerce.
Certains font du trafic et arnaque l état
Certains n aspirent qu a touché les minima sociaux.

Les gens qui font du commerce sont ceux qui arrivent à faire évoluer leur commerce.

Tu peux dire ce que tu veux sur les maghrébins mais on les retrouve dans toutes les professions ..
Citation
magic rif a écrit:
C bizarre je connais pa un turk ou un kuif qui soit salarié ,sommes nous les arabes moins capables,nous qui avons des ancetres de longue date dans le commerce.

Ou bien avouons que c juste un manque de courage et de pugnacité
7 décembre 2018 20:00
Tu as raison
Citation
Missjingles a écrit:
Non,

Tous les turcs et tous les pak pak ne font pas du commerce.
Certains font du trafic et arnaque l état
Certains n aspirent qu a touché les minima sociaux.

Les gens qui font du commerce sont ceux qui arrivent à faire évoluer leur commerce.

Tu peux dire ce que tu veux sur les maghrébins mais on les retrouve dans toutes les professions ..
L
7 décembre 2018 20:05
Le couple qui divorce dans les 5 ans après acquisition du bien immobilier sera perdant au remboursement de l'emprunt après la vente, donc pour ceux qui achètent attendez au moins 6 ans avant de divorcer ainsi la revente du bien rembourserait facilement l'emprunt...
Citation
SauceKetchup a écrit:
Je finis mon crédit de 20 ans cette année (enfin, ça aura été 18 ans au final, on a réussi à changé le nombre d'années je ne sais plus pourquoi, les taux ont changé et on a réussi à changer le notre je suppose, faudrait que je demande à mon mari, c'est lui qui s'est occupé de ça ...)

Bref, effectivement, payer un crédit revient moins cher au mois que de payer un loyer.

Et si tu prends un taux fixe, tu seras encore plus gagnant. Nous, on a pris un crédit il y a 20 ans, un prêt PAS (accession sociale, ça existe encore aujourd'hui, je l'ai vu il n'y a pas longtemps). On ne payait que 400€ de crédit, mais il y a 20 ans, c'était les prix normaux de loyer (un peu plus bas quand même) et on avait l'APL dessus.

Au fur et à mesure que le coût de la vie a augmenté, on n'a plus bénéficié de l'APL, mais on a continué de ne payer que 400€ par mois. Va trouver un 100 m² en île de France à ce prix là ?

Donc c'est avantageux quand même.

Bon, tu paies ta maison le double de ce que tu l'as acheté. Notre appart valait presque 100 000 €, on l'a payé avec les intérêts facile 200 000 ... Mais on n'a pas été embêté chaque mois.

MAIS ... et je le mets en majuscule ... MAIS on n'a pas connu de période de chômage, ni de divorce, ni d'autres problèmes ... On a pu honorer notre crédit sans souci pendant 20 ans.

Le crédit n'est pas interdit comme ça par hasard. Dieu sait que ça met les gens dans la misère si jamais tu n'arrives plus à honorer tes dettes. Il fait en sorte de par cette interdiction que tu puisses continuer à vivre ici-bas dignement.

Nous on a eu de la chance. C'est quand même un énorme coup de poker. Il peut s'en passer en 20 ans ...

Donc là, clairement, vu que notre crédit n'était pas très élevé, on a mis de côté pendant toutes ces années. J'ai 2 enfants, je vais faire en sorte qu'ils deviennent propriétaire de bonne heure, tant pis si ce n'est que d'un deux pièces au lieu d'une maison, mais en ne faisant aucun crédit. Histoire qu'ils ne risquent rien dans les années à venir.
7 décembre 2018 20:51
Tu sais que se moquer du Qur'an est du kufr akbar ? Tu m'accuses de kufr akbar ?
La Parole d'Allah est claire, nette et précise. La plus claire, la plus nette et la plus précise de toutes les paroles. Ne fais pas dire à Allah ce qu'Il n'a jamais dit.
Allah n'a jamais blâmé ceux qui ont emprunté à intérêt. Jamais.

Seul le Hadith blâme l'emprunteur. Et c'est une règle générale clairement établie. Pour le reste, il n'y a qu'à cliquer sur le lien que j'ai mis, qui est une fatwa.

Pour mémoire, une fatwa est un avis circonstancié, donné pour un problème particulier qui sort de la règle générale.

Citation
Frèrdogan a écrit:
C'est ce qui s'appelle se foutre de la gueule des versets, comment expliques-tu ce hadith ?

L'usure

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Jabir Ibn 'Abdillah (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a maudit celui qui mange l'usure (1), celui qui le fait manger (2), celui qui l'écrit et les deux témoins et il a dit: « Ils sont égaux dans le péché ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1598)

(1) Le mot qui a été traduit ici par « usure » est le mot arabe :
الربا
Mais il ne faut pas comprendre que l'interdiction n'est effective que si le « taux d'intérêt » est particulièrement important, nuance qui existe en français entre les termes intérêt et usure.
Tout supplément, même minime, sur lequel sont d'accord les deux parties au moment de l'acte rentre dans le terme arabe utilisé par le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui).

(2) -Celui qui mange l'usure- est celui à qui il est donné; et -celui qui le fait manger- est celui qui l'a donné.


عن جابر بن عبدالله رضي الله عنهما قال : لعن رسول الله صلى الله عليه وسلم آكل الربا وموكله وكاتبه وشاهديه وقال : هم سواء
(رواه مسلم في صحيحه رقم ١٥٩٨)

La seule possibilité d'avoir recours à un crédit avec intérêt : c'est d'être dans la nécessité absolue. ex : impossibilité de louer au vu des ressources, il y a des cas où un banquier acceptera de te suivre car il connait bien ta situation, alors qu'aucune agence n'acceptera de te louer. Le fait de risquer de se retrouver à la rue fait partie des cas qui tombent dans la nécessité.

Je ne connais pas ta situation, peut-être que tu es dans ce cas, auquel cas tant mieux pour toi, mais n'induis pas les gens en erreur, car tu aggraves ton cas.

Et même si tu ne veux pas prendre le hadith, et que tu me dises qu'Allah ne parle que des prêteurs, je te répondrais qu'Allah condamne fermement ce fléau de Riba, et que tu devrais,Ô toi croyant exemplaire, de ne pas alimenter ou encourager ou participer à cette calamité, Hors nécessité absolue, ou danger imminent sur toi, ta santé, ta famille.
F
7 décembre 2018 21:16
Cesse de tourner autour du pot. Les mots ont un sens et si le coran ne l'a pas précisé, le hadith l'a fait SANS contredire quoi que ce soit. Qu'est-ce qu'on fait ?

On continue de se donner bonne conscience, où on craint Allah ?

Le zina est haram. Si tu ouvres délibérément des boîtes à striptease sans jamais tomber dans le péché de zina, est-ce que ça fait de toi une personne clean pour autant ?

On ne joue pas avec Allah mon frérot. Allah a parlé et Sa parole est au dessus de tout, mais ne joue pas avec Sa parole, car elle a un AUSSI un sens et un message. Le message c'est que le Riba est condamné, mauvais, destructeur, le bon sens selon un musulman croyant que tu es c'est de ne pas l'alimenter, l'encourager sauf en cas de nécessité.

Je ne juge pas ton cas en particulier que je ne connais pas, ce que je dis c'est venir dire en public qu'Allah ne déclare la guerre qu'aux prêteurs et laisser entendre que les emprunteurs ne risqueraient rien est une erreur de ta part. Si c'était vrai, le prophète n'aurait pas lancé de malédiction envers prêteurs et emprunteurs.


Citation
CHN-W a écrit:
Tu sais que se moquer du Qur'an est du kufr akbar ? Tu m'accuses de kufr akbar ?
La Parole d'Allah est claire, nette et précise. La plus claire, la plus nette et la plus précise de toutes les paroles. Ne fais pas dire à Allah ce qu'Il n'a jamais dit.
Allah n'a jamais blâmé ceux qui ont emprunté à intérêt. Jamais.

Seul le Hadith blâme l'emprunteur. Et c'est une règle générale clairement établie. Pour le reste, il n'y a qu'à cliquer sur le lien que j'ai mis, qui est une fatwa.

Pour mémoire, une fatwa est un avis circonstancié, donné pour un problème particulier qui sort de la règle générale.
S
7 décembre 2018 21:30
Ah ben oui, ça m'intéresse. Un de mes enfants fait des études pour devenir Boulanger ou Pâtissier, alors je suis preneuse de tes conseils. smiling smiley
Citation
magic rif a écrit:
Tu peu je te donne les techniques si ca t intéresse
8 décembre 2018 00:18
Chaque chose en son temps.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ah ben oui, ça m'intéresse. Un de mes enfants fait des études pour devenir Boulanger ou Pâtissier, alors je suis preneuse de tes conseils. smiling smiley
P
8 décembre 2018 00:32
Salam,

Il y a pas besoin "d'acheter" un fonds de commerce.

Je vois que tu parles de l'activité de boulangerie en particulier, il suffit juste d'acquérir le matériel nécessaire à l'exploitation (machine, four, etc) que tu peux avoir en crédit-bail en plus ou moins cher auprès de vente aux enchères de boulangerie entrée en liquidation judiciaire.

Pour le local commercial, tu cherches un bail commercial, voir même ce que l'on appel un bail précaire (de courte durée).

En plus l'activité de boulangerie peut s'effectuer en franchise, en location-gérance, tu peux être juste le gérant d'une boulangerie dont tu n'es pas le propriétaire, etc.

Il y a pas mal d'alternative au fait d'acheter un fonds de commerce.

Citation
SauceKetchup a écrit:
Et comment tu fais pour te payer un fond de commerce sans crédit, Monsieur ? C'est pareil. Tu ne peux pas monter ton propre business sans argent que je sache ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/18 00:34 par Phoolan.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
l
8 décembre 2018 00:47
Salam,
C'est vrai, toutes les activités ne nécessitent pas l'achat d'un fonds de commerce.
Il n'y a pas un droit d'entrée à payer pour être franchisé?
Citation
Phoolan a écrit:
Salam,

Il y a pas besoin "d'acheter" un fonds de commerce.

Je vois que tu parles de l'activité de boulangerie en particulier, il suffit juste d'acquérir le matériel nécessaire à l'exploitation (machine, four, etc) que tu peux avoir en crédit-bail en plus ou moins cher auprès de vente aux enchères de boulangerie entrée en liquidation judiciaire.

Pour le local commercial, tu cherches un bail commercial, voir même ce que l'on appel un bail précaire (de courte durée).

En plus l'activité de boulangerie peut s'effectuer en franchise, en location-gérance, tu peux être juste le gérant d'une boulangerie dont tu n'es pas le propriétaire, etc.

Il y a pas mal d'alternative au fait d'acheter un fonds de commerce.
S
8 décembre 2018 00:47
Ok, merci. Je ne connais pas bien ce monde-là. J'avoue je découvre. Merci pour les infos.
P
8 décembre 2018 01:02
Salam,

Il y a une redevance initial mais c'est pour payer le droit d'utiliser le concept en quelque sorte, après ça dépends aussi du contrat de franchise, parfois il y a pas de droit d'entrée ou très faible.
Et quand le droit d'entrée et haut et justifié bien sur, c'est que l'on est en principe face à un concept qui a fait ses preuves et qu'on a un certain accompagnement.
Citation
louloute5 a écrit:
Salam,
C'est vrai, toutes les activités ne nécessitent pas l'achat d'un fonds de commerce.
Il n'y a pas un droit d'entrée à payer pour être franchisé?
Phoolan Devi, la Reine des bandits
a
8 décembre 2018 01:32
Le sujet concernant l'usure est complexe, effectivement le verset coranique parle plutôt de celui qui pratique l'usure, donc les banques.

À titre personnel, je pense que l'emprunteur est complice également dans cette arnaque pour ne pas dire crime, il faut savoir que la bonque n'a pas dans son coffre la totalité de l'argent à prêter, pour 1euro disponible en banque elle peut prêter 9 euros, voir le sujet sur la création monétaire par la dette.
D'autre part, emprunter pour acheter un logement ne fait qu'aumenter les prix d'une manière artificielle en privant les classes les plus modestes d'acheter.

Pour finir, dieu créateur des cieux, de la terre et toute chose, n'est-il pas capable de nous aider à accéder à la propriété sans crédit ?
Citation
CHN-W a écrit:
Tu sais que se moquer du Qur'an est du kufr akbar ? Tu m'accuses de kufr akbar ?
La Parole d'Allah est claire, nette et précise. La plus claire, la plus nette et la plus précise de toutes les paroles. Ne fais pas dire à Allah ce qu'Il n'a jamais dit.
Allah n'a jamais blâmé ceux qui ont emprunté à intérêt. Jamais.

Seul le Hadith blâme l'emprunteur. Et c'est une règle générale clairement établie. Pour le reste, il n'y a qu'à cliquer sur le lien que j'ai mis, qui est une fatwa.

Pour mémoire, une fatwa est un avis circonstancié, donné pour un problème particulier qui sort de la règle générale.
9 décembre 2018 13:22
Un snack est il un bon business ?
5 janvier 2019 07:31
Salam Alaykoum. Tu peux me citer les savants akhi. Je me renseigne toujours pour cet histoire d'achat avec credit classique.
Citation
HommeDbois a écrit:
Ce qui est rigolo, ce sont les même qui disent interdit l'intérêt bancaire et ils sont les premiers à manger des prestations sociales tels que la caf, la bourse, le rsa ... et j'en passe...

Perso j'ai assimilé un remboursement d'emprunt à un loyer quand aux intérêts que je paie, ce ne sont rien d'autres que des services bancaires.

Heureusement certains savants en europe ont compris que l'emprunt pour une résidence principale ne pouvait s'assimiler à de la riba...
5 janvier 2019 08:49
la hawla walaqouaa illa billah
allahomma ihdina fimane hadayte

c'est quoi cette fitna

tu utilise le coran pour rendre le licite illicite
le verset est clair et n'a pas besoin d'interpretation et le hadith est clair
si toi tu mange ou tu utilise riba au moins n'egare pas les autres
craigne allah

allah a dit"inna achaytan yaiidoukoum al faqr" satan vous promis la pauvrete ou il vous fait la peur d'etre pauvre

alors tu es propretaire mais propreitaire de quoi une maison maudite et quand tu va mourir tu sera juger et en plus tu laisse cette maison maudite a tes enfants
5 janvier 2019 08:52
Bah c'est comme les rappels de tariq ramadan sur l'adultèreHeu
Citation
magic rif a écrit:
C toi qui nous fait des rappels constant sur lislam

Et prendre riba ou tu fai la guerre a Dieu et son messager ne te gene pa apparemment
5 janvier 2019 09:09
Esce que c'est bien delever ses enfants dans un quartier ? Moi je te dis que non ?

T5 entre 900 et 1000 euros c'est super . Il faut gagner combien par mois pour se le permettre
Citation
Marre2vous a écrit:
Bah c'est comme les rappels de tariq ramadan sur l'adultèreHeu
L
5 janvier 2019 09:17
désolé mais avoir le choix entre payer 800 euros à vie et payer 800 euros seulement pendant 20 ans, je préfère nettement le 2eme choix...

la riba c'est quand tu la manges, pas quand tu paies les intérêts
le coran nous interdit de vivre de ce qu'on a pas pas de ce que l'on peut donner
Citation
alaouii a écrit:
la hawla walaqouaa illa billah
allahomma ihdina fimane hadayte

c'est quoi cette fitna

tu utilise le coran pour rendre le licite illicite
le verset est clair et n'a pas besoin d'interpretation et le hadith est clair
si toi tu mange ou tu utilise riba au moins n'egare pas les autres
craigne allah

allah a dit"inna achaytan yaiidoukoum al faqr" satan vous promis la pauvrete ou il vous fait la peur d'etre pauvre

alors tu es propretaire mais propreitaire de quoi une maison maudite et quand tu va mourir tu sera juger et en plus tu laisse cette maison maudite a tes enfants
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook