Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Credit immobilier
5 janvier 2019 09:18
Le crédit pour un f5 ou maison c'est pareil faut gagner 4000 net minimum sinon ça passe pas.
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Esce que c'est bien delever ses enfants dans un quartier ? Moi je te dis que non ?

T5 entre 900 et 1000 euros c'est super . Il faut gagner combien par mois pour se le permettre
L
5 janvier 2019 09:22
ah oui j'oubliais, les intérêts bancaire que l'on paie pour rembourser le prêt pour acquisition d'un bien immobilier ne sont rien d'autres qu'un service bancaire, de plus ces banques ne prêtent pas, s'ils voient que tu es en incapacité à rembourser, ils estiment à 1/3 d'endettement par rapport à tes revenus, largement de quoi te laisser vivre sans te priver
L
5 janvier 2019 09:31
[www.havredesavoir.fr]
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Salam Alaykoum. Tu peux me citer les savants akhi. Je me renseigne toujours pour cet histoire d'achat avec credit classique.
5 janvier 2019 10:48
BarakAllahu fik akhi. Tu pense qu'on peut acheter c'est ça? Moi j'hésite grave
Citation
HommeDbois a écrit:
[www.havredesavoir.fr]
L
5 janvier 2019 13:00
si tu as les moyens de rembourser ton crédit, achète !
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
BarakAllahu fik akhi. Tu pense qu'on peut acheter c'est ça? Moi j'hésite grave
5 janvier 2019 14:10
Frère WALLAH moi je trouve la plus grosse arnaque cest ces loyers pour de la merd.... Si ta les moyens de payer un loyer ta forcément les moyens de rembourser un crédit.

Pour une voiture ou vacance etcc je comprend que c'est hram mais la c'est quand même pour pouvoir choisir son voisinage l'endroit où tu veux éduquer tes enfants.

Éduquer ses ENFANTS dans un quartier c'est la misère. Les pauvres gosses
Citation
HommeDbois a écrit:
si tu as les moyens de rembourser ton crédit, achète !
L
5 janvier 2019 14:48
exactement, ce n'est pas un endettement car la maison a une valeur, comme tu dis si bien, tu as les moyens de payer un loyer, pourquoi ce loyer ne serait il pas de l'argent que l'on met de côté en forme de "brique", surtout que ce bien immobilier restera une valeurs sûre dans un avenir lointain, et si tu meurs bah d'autres de la famille en profiteront maalich,
et dieu ne veut que le bien pour nous,
je te souhaite la réussite frère
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Frère WALLAH moi je trouve la plus grosse arnaque cest ces loyers pour de la merd.... Si ta les moyens de payer un loyer ta forcément les moyens de rembourser un crédit.

Pour une voiture ou vacance etcc je comprend que c'est hram mais la c'est quand même pour pouvoir choisir son voisinage l'endroit où tu veux éduquer tes enfants.

Éduquer ses ENFANTS dans un quartier c'est la misère. Les pauvres gosses
5 janvier 2019 15:06
Salam,

Les taux d'intérêt réels sont en ce moment négatifs : le taux d'inflation étant supérieur au taux de prêt, l'emprunteur rembourse en réalité moins que ce qu'il a emprunté (en pouvoir d'achat).

Difficile de dire que les banques s'engoinfrent par ce biais. C'est la politique de la banque centrale européenne (au nom de financement de l'économie) qui en est à l'origine de cette profusion de liquidités.

Ceci explique pourquoi les établissements accélèrent la digitalisation et fermes des agences et font payer plus chers leurs services (accès aux comptes, carte bancaires etc.).
5 janvier 2019 18:39
moi je ne suis pas convaincu
le riba c haram tt ses formes
dites moi des preuves que ce n'est pas haram
7 janvier 2019 20:03
On cherche tjs l excuse.

Fai un businees

Un simple kebab ou tu posera seulement 10 000 eur

Et Dieu InchaAllah si tu es sérieu te donnera la baraka de l acheter cash ta baraque.

Mais non on préfère etre lache et contourner l interdit.

Qd la sourate 2 Baqara nous dit que Dieu et son prophete pbsl maudissent le riba.

Vous fuitez

La maledication peut etre que tu divorce peu de temps apres l achat.

Riffi tu di je veu acheter loin du quartier.

Il y en a qui l ont fait et lont regretter

Les enfants font ni ramadan ni salat.


Tu peu aussi tomber malade


Ou etre puni dans l akhira


Et Allah ou a3lem plein de choses encore
31 janvier 2019 11:32
Salam Alaykoum frère. Je suis d'accord avec toi mais cest pas simple. Les hlm me donne a chaque fois des logement avec de l'humidité et des moisissures. Dans le privé un f5 cest mini 900 euros et hlm 700 euros .

Mais si cest hram reston dans ces logements de merde . Qu 'Allah preserve notre santé avec ces logements de merde.

Snack jy ai pensé mais faut pas se louper. Kheir inshAllah
Citation
magic rif a écrit:
On cherche tjs l excuse.

Fai un businees

Un simple kebab ou tu posera seulement 10 000 eur

Et Dieu InchaAllah si tu es sérieu te donnera la baraka de l acheter cash ta baraque.

Mais non on préfère etre lache et contourner l interdit.

Qd la sourate 2 Baqara nous dit que Dieu et son prophete pbsl maudissent le riba.

Vous fuitez

La maledication peut etre que tu divorce peu de temps apres l achat.

Riffi tu di je veu acheter loin du quartier.

Il y en a qui l ont fait et lont regretter

Les enfants font ni ramadan ni salat.


Tu peu aussi tomber malade


Ou etre puni dans l akhira


Et Allah ou a3lem plein de choses encore
31 janvier 2019 15:07
Frere ai confiance en Allah.

Essaye tu rate pa grave.

Dieu ta donné l essentiel : la santé
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Salam Alaykoum frère. Je suis d'accord avec toi mais cest pas simple. Les hlm me donne a chaque fois des logement avec de l'humidité et des moisissures. Dans le privé un f5 cest mini 900 euros et hlm 700 euros .

Mais si cest hram reston dans ces logements de merde . Qu 'Allah preserve notre santé avec ces logements de merde.

Snack jy ai pensé mais faut pas se louper. Kheir inshAllah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook