Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
crédit au contentieux
l
24 janvier 2019 18:31
bonjour à tous,

j'ai pris un crédit chez wafasalaf datant de décembre 2011 pour lequel je n'ai payé que 4 traites,

de ce fait ils ont refusé de baisser ma mensualité et vu la baisse de mon salaire je n'ai pas pu assurer le paiement d'une traite de 2500 dh alors que j'etais à un salaire de 4500 dhs

depuis les relances se sont multipliées et j'ai même reçu un jugement du tribunal concernant un petit crédit que je payais à 200 dhs par mois

le problème c'est que à chaque fois que je voulais m'arranger ils me demandaient de verser la moitié de la somme due afin de trouver un arrangement chose qui n'est pas possible

j'ai 2 crédits : un de 125000 dhs et l'autre de 12000

mes questions sont comme suit :

- comment pourrais je m'arranger et régler?
- qu'est ce que je risque si je ne paie pas?
- et si je règle ce crédit pourrais je avoir un autre dans l'avenir?

merci d'avance pour vos retours
24 janvier 2019 21:41
Salam aleykum,

J'ai vaguement survolé le sujet de cette société, j'étais un peu perplexe à la vue du mot "salaf" dans le nom de la société.
J'ai vu qu'ils imposent un taux d'intérêt, qui dit intérêt, dit assurance, c'est inclut dans les frais de dossier ils ne perdent rien, par ailleurs il ne s'agit pas d'une banque.

Je te conseille de les laisser conduire ton affaire jusqu'à la justice, le juge pourra légiférer et prendre en compte ton cas, aucun paiement échéancier ne peut excéder les 1/3 d'un salaire, c'est plus de la moitié pour ton cas.
Le juge va les obliger à renégocier les termes puisque tu as depuis 2011 honoré ton engagement, ton cas relève d'une urgence sociale.

N'oublie pas, aucun paiement échéancier ne peut excéder les 1/3 du salaire.
l
24 janvier 2019 22:16
Bonsoir
Je vous remercie pour votre reponse
Je trouve que cela est anormal que la procédure aie prit plus de 8 ans
Je voidrai aussi acheter une petitr maison c oour ca que je demande
24 janvier 2019 23:10
Je ne peux pas être précis si ton informations sont floues.
Les prêts que vous avez contracté depuis 2011, avez vous remboursé 4 échéances dans l'ensemble, ou il y a 4 paiements cumulés pour incapacité depuis 2011 ?
Citation
laraje a écrit:
Bonsoir
Je vous remercie pour votre reponse
Je trouve que cela est anormal que la procédure aie prit plus de 8 ans
Je voidrai aussi acheter une petitr maison c oour ca que je demande
l
25 janvier 2019 08:46
Je n'ai payé que 4 echeances
27 janvier 2019 13:17
Salam aleykum,

C'est chaud pour ton dossier si tu as fait que 4 paiements depuis 2011.
La famille ne peuvent pas t'aider ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook