Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La creche halte garderie
a
13 avril 2019 13:37
Salam
Pourquoi dans notre communauté,certains sont choqué que des parents mettent leur enfant a la creche ou la halte garderie
Je comprend pas
B
13 avril 2019 13:40
Paeceque un bebe de 3mois na rien a faire a la creche il doit etre aupres de sa mere...apres vers 1ans et demi 2ans c bien mais pas avant
*
13 avril 2019 13:41
Après certaine ont pas le choix Heu
Citation
Beignetssucré a écrit:
Paeceque un bebe de 3mois na rien a faire a la creche il doit etre aupres de sa mere...apres vers 1ans et demi 2ans c bien mais pas avant
B
13 avril 2019 13:45
Ba celle qui travail..en creche ils tombent souvent malade c la galere
a
13 avril 2019 14:00
Si les creches ont ete inventé c est pas pour rien
Sa repond a des famille qui n ont pas le choix meme pour un bebe de 3 mois
Citation
Beignetssucré a écrit:
Paeceque un bebe de 3mois na rien a faire a la creche il doit etre aupres de sa mere...apres vers 1ans et demi 2ans c bien mais pas avant
s
13 avril 2019 14:05
Salam,

Beignetsucre ce sont exactement les mères comme toi qui veulent culpabiliser les autres mères qui n'ont pas choisit le même mode de vie que toi.

Je suis sûre que tu penses être supérieure, être une meilleure mère que celle qui dépose son enfant en crèche...

Laisses moi t'apprendre que ça ne veut rien dire, ce n'est pas parce que tu es H24 avec ton enfant qu'il sera mieux éduqué qu'un autre.

Certaines travaillent parce qu'elles n'ont pas d'autres solutions, et d'autres par choix et il faut le respecter.

Comme je respecte celles qui ont fait le choix de ne pas travailler, ce n'est ni à moi ni à toi de juger.

Chaque situation est différente, et personne ne sait ce qu'il se passe dans un foyer.

Et pour ce qui est de la maladie, effectivement le premier hiver est plus compliqué, mais tu ne fais que reporter le problème, ceux qui n'ont jamais été à la crèche chopent tout à leur première rentrée scolaire donc bon...

Et ils ont souvent plus de mal à s'intégrer au début, comme ils n'ont pas l'habitude d'être en communauté, tu vois c'est pas tout noir et tout blanc.

J'aimerai juste qu'une fois dans ce forum, la tolérance prime et qu'on arrête de balancer des phrases comme ça en pensant détenir la vérité absolue, je peux toujours rêver..
Citation
Beignetssucré a écrit:
Ba celle qui travail..en creche ils tombent souvent malade c la galere
C
13 avril 2019 15:26
Dans mon entourage ce n'est pas le cas , je connais seulement des mamans qui travaillent.
Mon fils de 3 mois et gardé par une assistance maternelle depuis ces 11 semaines , 3 jours par semaine vu que j'ai repris mon travail en temps partiel, et dès la rentrée il sera dans la crèche temps plein 5 jours par semaine.
C'est la même chose pour mes copines.
C
13 avril 2019 15:36
Mais sérieux! tu sais que le congé mat est seulement 16 semaines ( 6 prénatal +10 post natal ) donc pour un couple ou les 2 travaillent faut absolument avoir un mode de garde dont la crèche qui accessible dès 10 semaines. pour ma part j'ai passé par une assistante maternelle , faute de place dans la crèche
B
13 avril 2019 16:07
Je ne me sens pas du tout meilleur quune autre mes couzine mettent leurs enfants a la creche alors bon ...a 3mois cest trop petit et maladie ba un nourrisson qui chope la grippe cest bien plus grave qun enfant de 4ans serieux..et je nenvie pas les femmes qui travaillent et qui ont des enfanta c une galere soccuper de linterieur plus dehors c trop. Je dit mon avis apres 6mois 8mois 9mois c correct mais 3mois c abuser c pas 4mois de salaire qui vont changer a part les mere qui sont seul c cas de force majeurs..mais jen connait bcp qui mettent leurs gaamin a la creche pour sen debarassee sous pretexte de travail...
Citation
saylat a écrit:
Salam,

Beignetsucre ce sont exactement les mères comme toi qui veulent culpabiliser les autres mères qui n'ont pas choisit le même mode de vie que toi.

Je suis sûre que tu penses être supérieure, être une meilleure mère que celle qui dépose son enfant en crèche...

Laisses moi t'apprendre que ça ne veut rien dire, ce n'est pas parce que tu es H24 avec ton enfant qu'il sera mieux éduqué qu'un autre.

Certaines travaillent parce qu'elles n'ont pas d'autres solutions, et d'autres par choix et il faut le respecter.

Comme je respecte celles qui ont fait le choix de ne pas travailler, ce n'est ni à moi ni à toi de juger.

Chaque situation est différente, et personne ne sait ce qu'il se passe dans un foyer.

Et pour ce qui est de la maladie, effectivement le premier hiver est plus compliqué, mais tu ne fais que reporter le problème, ceux qui n'ont jamais été à la crèche chopent tout à leur première rentrée scolaire donc bon...

Et ils ont souvent plus de mal à s'intégrer au début, comme ils n'ont pas l'habitude d'être en communauté, tu vois c'est pas tout noir et tout blanc.

J'aimerai juste qu'une fois dans ce forum, la tolérance prime et qu'on arrête de balancer des phrases comme ça en pensant détenir la vérité absolue, je peux toujours rêver..
s
13 avril 2019 16:15
Le problème c'est qu'on doit pas du tout avoir le même milieu, d'ailleurs tu le vois dans les autres réponses.

Tu as le droit d'avoir ton opinion, mais je veux juste que tu comprennes que ce n'est pas parce que tu connais quelques personnes qui se "débarrassent" de leurs enfants à la crèche que c'est le cas de tout le monde.

Et comme l'a précisé plus haut une yabi, un congé maternité c'est 16 semaines en France, peut être devrait elle prendre exemple sur les pays nordiques mais ça c'est un autre débat.

Prendre un congé parental n'est simplement pas possible pour tout le monde.

Chacun fait comme il peut, comme il pense être la meilleure solution pour son enfant. Même si ce n'est pas ta vision des choses...
B
13 avril 2019 16:57
Salam,

Merci, merci, merci!!!

Salam.
B
13 avril 2019 17:06
Loccident a detruit la cellule familial ....ces discours la sont pro feministe etc..tant mieux pour vous mais 16semaine c trop court la femme ne devrait meme pas travailler max 4mois apres lacouchement pour celle qui nont pas le choix..le corps a besoin de repos..mais bon avoir des enfants de nos jours peut etre mal vu (frein a la liberte feminine)...Le mieux c papa qui travail maman qui soccupe des enfants c le shema qui fonctionne
B
13 avril 2019 17:16
Moi en tout cas je suis pas choqué pour ma part c est vrai qu' un nouveau né c est trop je trouve mais à partir de 6 mois c est bien 2h/3h par jour par exemple....
il voit d autres enfants , d autres adultes ils s ouvrent au monde Ça peut être bien pour un bébé.
g
13 avril 2019 18:09
Une femme qui ne travaille pas et qui met en garde son enfant, c'est pas possible pour moi.

Si la femme travaille, une assistante maternelle dans un premier temps car un bébé à la crèche, avec tout les grands de deux ou trois ans c'est pas top je trouve.
a
13 avril 2019 19:02
La halte garderie c est bien pour une maman qui travaille pas
Sa permet de liberer du temps pour elle et l enfant voit des enfant de son age
Ils les prenne a partir de 15 mois des qu il commence a marcher en fait
Citation
Blue cascada a écrit:
Une femme qui ne travaille pas et qui met en garde son enfant, c'est pas possible pour moi.

Si la femme travaille, une assistante maternelle dans un premier temps car un bébé à la crèche, avec tout les grands de deux ou trois ans c'est pas top je trouve.
g
14 avril 2019 09:50
Tu met ton enfant en garderie ?
J'ai du mal avec le fait qu'une dame s'occupe de mon enfant alors que je ne travaille pas.
Citation
arcacy a écrit:
La halte garderie c est bien pour une maman qui travaille pas
Sa permet de liberer du temps pour elle et l enfant voit des enfant de son age
Ils les prenne a partir de 15 mois des qu il commence a marcher en fait
a
14 avril 2019 10:07
Oui je le met l apres midi 3 fois par semaine
2h 30 pour qu il puisse jouer avec des enfants de son age
Il n a pas de cousin de son age
Et j ai pas d amie qui ont des enfants
Il est super content d aller

Il a beau avoir tous les jouet a la maison
Une grande soeur
Jouer avec des enfants qui sont a la meme taille que lui
Qui ont le meme language que lui
C est pas pareille
Citation
Blue cascada a écrit:
Tu met ton enfant en garderie ?
J'ai du mal avec le fait qu'une dame s'occupe de mon enfant alors que je ne travaille pas.
14 avril 2019 11:45
Salam aleykoum

Tu es assez contradictoire dans tes commentaires... ya pas longtemps tu disais voulour reprendre tes études pour faire infirmière et là tu dis ne pas envier les mamans qui travaillent?


Enfin bref pour répondre au post, moi non plus je sais pas pk certaines personnes pensent ainsi. Dans mon entourage surtout les maris pensent qu'un enfant n'a rien à faire en crèche. Je suis pas de cet avis. Si j'ai besoin de quemques heures pour être tranquille parce que OUI ON A LE DROIT DE SOUFFLER NOUS AUSSI et bien je vois pas ou est le mal. Ou encore si je vois que mon enfant s'ennuie et me fait galérer à la maison alors pareil je l'y mettrai. Etre une bonne mère ne veut pas dire être avec ses enfants h24. Je prèfère les mettre a la crèche si je vois que j'en ai besoin et moi et eux et les retrouver en pleine forme et tout le monde est content, plutot que de les garder a la maison et passer mon temps a les disputer.
Citation
Beignetssucré a écrit:
Je ne me sens pas du tout meilleur quune autre mes couzine mettent leurs enfants a la creche alors bon ...a 3mois cest trop petit et maladie ba un nourrisson qui chope la grippe cest bien plus grave qun enfant de 4ans serieux..et je nenvie pas les femmes qui travaillent et qui ont des enfanta c une galere soccuper de linterieur plus dehors c trop. Je dit mon avis apres 6mois 8mois 9mois c correct mais 3mois c abuser c pas 4mois de salaire qui vont changer a part les mere qui sont seul c cas de force majeurs..mais jen connait bcp qui mettent leurs gaamin a la creche pour sen debarassee sous pretexte de travail...
g
14 avril 2019 15:58
Oui je comprends.
Citation
arcacy a écrit:
Oui je le met l apres midi 3 fois par semaine
2h 30 pour qu il puisse jouer avec des enfants de son age
Il n a pas de cousin de son age
Et j ai pas d amie qui ont des enfants
Il est super content d aller

Il a beau avoir tous les jouet a la maison
Une grande soeur
Jouer avec des enfants qui sont a la meme taille que lui
Qui ont le meme language que lui
C est pas pareille
P
17 avril 2019 08:39
Perso je ne suis pas choquée par les crèches. Moi je ne travaille pas et mes 2 grandes ont fait un peu de crèche en occasionnel lorsqu elles étaient petites. Ça me libérait quelques heures pour moi. La 1ere avait presque 16 mois et la 2eme 12 mois. Après c est vrai qu' un bébé de 3 mois en crèche ça fait vraiment petit, si je travaillerai je ferais le max pour ne pas reprendre le boulot avant un certain âge, mais bon les mamans ne font pas toujours comme elles veulent, parfois il n y a pas le choix. Mais à cet âge je prelivigerai plutôt une nounou de confiance, la famille, car la crèche c est vraiment un nid à microbes... mes grandes étaient toujours toujours malades...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/19 08:41 par Pata.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook