Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Création d'une entreprise au maroc par un étranger
d
9 janvier 2013 00:38
Bonjour, je suis de nationalité étrangère non soumis à une obligation de visa pour l'entrée au maroc mais certainement soumis à des droits de séjour.

Je souhaite m'installer au Maroc pour créer une entreprise SARL de transport de colis et de courrier pour les particuliers ainsi que pour des entreprises de commerce (grossiste ,entreprise e-commerce).

Je dispose d'un capital de départ de X euros. Je souhaite offrir à mes clients , un site pour suivre les différents étapes d'acheminement de leurs biens du point de départ au lieu de destination.

Pour un départ je compte acheter des motos et des vélos...pour le ramassage des colis, collaborer avec des marocains pour la logistique et , ouvrir un entrepôt de stockage en attente d'acheminement des colis et créer des points de relais pour le retrait de certains colis.

Mes obstacles actuels : je ne connais pas le Maroc , bien que j'ai des amis qui y résident. Je ne connais pas la législation marocaine (fiscalité des entreprises ...)


Pouvez-vous m'aider si vous avez des informations importantes à me fournir.

Quels sont les démarches à faire pour démarrer ?
Le capital minimum pour débuter ?
Les contraintes économiques actuelles au maroc ?

Et toutes informations nécessaires . Outre cela , je souhaite des collaborateurs associés avec des marocains.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook