Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Création d'une crèche et école maternelle
g
25 octobre 2009 15:31
Bonjour,

J'envisage de créer une crèche et une école maternelle à Fès, au Maroc. Je suis une institutrice belge.
Toutes vos idées et propositions sont les bienvenues.
Merci beaucoup
25 octobre 2009 15:57
Bonjour,

Je suis une jeune Allemande et je compte faire la même chose que toi, mais à Rabat. On m’a dit que ca pourrait marcher, le besoin est là, mais il me reste beaucoup à faire, je ne suis qu’au début avec mon projet qui n’est qu’une idée pour l’instant.

Si tu veux, on pourra entrer en contact pour échanger nos informations concernant les démarches, les autorités, les différents problèmes et leurs solutions, etc.

A bientôt.
g
26 octobre 2009 16:09
Oui je serais intéressée de communiquer avec toi et échanger nos idées.
Moi je suis toujours en poste en Belgique et toi tu vis au Maroc? Tu peux m'écrire sur mon email personnel.

Bien à toi
26 octobre 2009 21:54
J'ai une cousine, dont c'est le domaine, les crèches à Fès.
Ca marche du tonnerre, faut se lancer.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
g
27 octobre 2009 06:55
Tu pourrais me mettre en contact avec ta cousine pour avoir des informations au niveau administratif?
Merci
s
6 novembre 2009 15:47
Moi aussi je suis dans la même optique pour créer une crèche est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la procédure, je viens pas du domaine contrairement à vous mais j'envisage de créer une crèche pour la population française avec des normes et tout..merci de me renseigner!
m
4 décembre 2009 21:15
moi aussi je prepare l'ouverture de ma crèche a Rabat mais les papiers administrarifs me rendent folle surtout l'autorisationt c tres long mais jaime bien partager les idees avec les autres
k
5 décembre 2009 02:22
Bonjour,

je compte faire la même choses pour ma femme dans la ville d'eljadida,je suis marocain et je vie encore à bruxelles avec ma femme (belge) et nos deux enfants 7 ans et 11 ans ,on compte s'installer l'année prochaine dans la ville d'eljadida,j'ai déja un projet au maroc,mais pour ma femme je compte ouvrir une crèche dans cette ville,mais je ne connais pas encore s'il y une forte demande pour ça,
mais je pense que le mieux à faire c'est aller sur place pour faire une étude de marché et passer aussi par l'ambassade belge et un avocat pour connaitre bien les lois sur les crèche,et aussi pour bien faire les choes..
je vie presque tout les mois au maroc et j'ai des contacte aussi à fes,donc n'hésite pas à m'écrire en cas de besoin voilà mon mail [email protected],
mais dans la vie il faut oser,donc je te souhaite une bonne chance
khalid de bruxelles
m
5 décembre 2009 14:40
merci khalide moi je suis prof de philo j'ai ensgnié pendant 25ans, mais la j'ai fait le depart volantaire donc c'est facille pour moi sauf que la prosedure administrative est longue , pour vous ca ne demande pas 1 avocat mais vous pouvez tirez 1 formulair de ministaire de jeunesse et sport dont vous allez trouver toutes les conditions, vous pouvez me contatez si vs avez besoin de renseignements.tel/0661300920
k
5 décembre 2009 21:17
MERCI Mme Malaklak,je vous contacterai prochainement,c'est tres gentille de votre part,je te laisse aussi mon adresse msn pour parler en direct à l"avenir [email protected].
à bientot
m
6 décembre 2009 13:09
c'est ok mon e-mailest : [email protected] à bientot M kalkit.
9 juin 2010 19:05
Bonjour,

Je vous contacte pour savoir si vous avez réalisez votre projet de crèche ou pas encore? et savoir si vous êtes neerlandophonne car je cherche des partenaires neerlandophonnes pour créer une école à casablanca pour les expat et toutes autre personnes qui s'est installé au maroc et trouve pas d'école neerlandophonne à ses enfants.

merci d'avance
n
23 juin 2010 11:27
Bonjour,

je suis une femme marocaine et je vie en france lyon, on penses de s'instalé au maroc mon mari et moi, et faire monté une créche garderie a rabat, le projet pour le moment ce n'est qu'une idée qui va se réalisé dans 5 mois et tous vos idées et vos proposisiion me servire, mercie bcp
au plaisir
n
24 juin 2010 11:55
bonjour de france lyon:

je souhaite faire une créche au maroc exactement a rabat , j'aimerais bien savoir si vous avez déja fait le meme projet pour que vous me renseigné si vous voulez bien ,
merci bcp
au plaisir naima
F
26 janvier 2011 13:48
bonjour,
je souhaite creer une creche a rabat ou region, je voudrai bien qu on me conseille et me donne des idees pour reussir mon projet.
merci pour votre attention.
Fleure.
l
4 février 2011 15:49
bonjour,
je me suis installé y a 5 mois a el jadida j'ai fais une tourné sur les creches existante pour inscrire mon bébé de 2 ans sans succes. ya des creche a el jadida sauf que cé pas vraiment un paradi pour les bébés et je pense que creer une creche a el jadida é une possibilité pour que les bébés puissent s'épanouir. ce né bien entendu q une idée je ne me suis pas encore renseigner ni fais les démarche pour connaitre les besoins du marché.
j'aimerai bien savoir si vous "mr kalkit" vous avez pu réaliser votre projet et si cela vous interesse on peut en parler.
je tiens a préciser que je travaillé a casablanca comme auditrice et que jé pas encore trouvé de travail ici a el jadida.
s
13 septembre 2011 23:14
Bonjour!
Tout d'abord,je me présente.Je suis une sérieuse marocaine,licenciée en littérature française et ayant une expérience de 15 ans dans l'enseignement en maternelle.
J'ai aussi une grande expérience dans l'animation d'un atelier de théâtre pour enfants.J'ai une bonne idée de projet éducatif à vous proposer.
Veuillez svp me contacter par email: [email protected]
n
14 septembre 2011 19:35
Salamoalykoum,
Je vis au maroc,a tanger,depuis quelque temp,j'ai toujours vécu en belgique,et je vous souhaite bonne chance pour votre projet car les bonne crèche et maternelle ca manque bcp ici, il n'y a pas une bonne méthode pédagogique d'aprentissage,je trouve que les maitraisse et les éducateurs....ne sont pas compétent.,pas de formation....
q
19 septembre 2011 18:02
salam,
lidee minteresse depuis tjrs, qd jetais toute petite jenvisageais lenseignement et revait davoir une ecole, avec le temps et etant maman dun petit amour lidee sest tournee vers une bn creche
PLZ, comment peut on commencer?est ce necessaire detre riche et davoir bcq dargent de construire une??kel sont les choses indispensables???
merci pr vos idees et bn courage a vous toutes
P.S. je ss a Rabat mais je peux tjrs la faire ds dautres villem y compris Temara, Sale, Kenitra, keske vs en dites?
m
5 janvier 2012 21:05
bonsoir,je suis une jeune francaise et je compte aller vivre au maroc a fes et j'aimerais trouver du travail dans une creche jai beaucoup d'experience dans ce domaine en sachant que j'ai fais plusieurs stage et j'ai eu mon bep css(carrieres sanitaires et social).Seriz-vous ou est-ce que je peux me renseigner ? mercii
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook