Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Craqué pour un/une Yabi
L
20 janvier 2016 10:39
je te rassure les écoles suivent aussi le coran et la sounna lol
Citation
Absconse a écrit:
Salam général,

Bah j'vais être honnête avec toi: je ne suis aucune école particulière... Je suis le coran et les hadiths...

Peut être que j'ai tord, même concernant mes pieds et le fait que ce soit des parties intimes lol

Bref... j'suis pas parfaite mais hmdl j'essaye de m'améliorer winking smiley
P
20 janvier 2016 10:49
Je m'en doute lol mais leur avis diverges concernant pas mal de choses donc bon...
Citation
Le Général93 a écrit:
je te rassure les écoles suivent aussi le coran et la sounna lol
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
L
20 janvier 2016 10:55
LA DVIERGENCE DS LE FIQH A TJRS EXISTAIT AUSSI BIEN CHEZ LES SAHABAS

tout les savants suivent un madhab du plus grand au plus petit sauf celui qui est mutjahid(même si a la base il a suivi un madhab)

suivre un madhab c'est suivre le coran et la sounna selon une methodologie précise

les savants sont unanime pour dire que les gens du commun doient s'attacher a un madhab sinon ca part en salade composé leur din
Citation
Absconse a écrit:
Je m'en doute lol mais leur avis diverges concernant pas mal de choses donc bon...
g
20 janvier 2016 11:18
Moi je connais un sheikh qui a étudié dans aucune des quatre écoles, il en suit aucune d'ailleurs. C'est un savant qui lui a simplement transmis le coran et la sunna comme au temps du prophète (saws)
Il est d'ailleurs contre qu'on suive l'une de ces quatre écoles.
C'est salaheddine ben Ibrahim
Il en parle ici dans sa dernière vidéo (ça dure pas longtemps pas plus de dix minutes) : [fr-fr.facebook.com]


Au contraire le dîn devient une salade composée avec ces quatre écoles. Trop de divergences où il n'en faut pas. Trop d'interprétations
Citation
Le Général93 a écrit:
LA DVIERGENCE DS LE FIQH A TJRS EXISTAIT AUSSI BIEN CHEZ LES SAHABAS

tout les savants suivent un madhab du plus grand au plus petit sauf celui qui est mutjahid(même si a la base il a suivi un madhab)

suivre un madhab c'est suivre le coran et la sounna selon une methodologie précise

les savants sont unanime pour dire que les gens du commun doient s'attacher a un madhab sinon ca part en salade composé leur din
L
20 janvier 2016 11:19
je regarde la video et je te repond incha'Allah
Citation
PetitePoule a écrit:
Moi je connais un sheikh qui a étudié dans aucune des quatre écoles, il en suit aucune d'ailleurs. C'est un savant qui lui a simplement transmis le coran et la sunna comme au temps du prophète (saws)
Il est d'ailleurs contre qu'on suive l'une de ces quatre écoles.
C'est salaheddine ben Ibrahim
Il en parle ici dans sa dernière vidéo (ça dure pas longtemps pas plus de dix minutes) : [fr-fr.facebook.com]


Au contraire le dîn devient une salade composée avec ces quatre écoles. Trop de divergences où il n'en faut pas. Trop d'interprétations
S
20 janvier 2016 11:24
Et voilà, on s'éloigne du sujet... Y a pas de discipline ici No no
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
g
20 janvier 2016 11:25
Ahlala tu vas voir avec ce cheikh tu bois ses paroles. Il est excellent j'en connais pas d'autre d'aussi bien. C'est l'imam de la mosquée d'al aqsa
Il est d'une piété incroyable
Citation
Le Général93 a écrit:
je regarde la video et je te repond incha'Allah
g
20 janvier 2016 11:26
Moi c'est Diorf mon coup de coeur tongue sticking out smiley
Citation
IbnArabi a écrit:
Et voilà, on s'éloigne du sujet... Y a pas de discipline ici No no
20 janvier 2016 11:26
Salam,

oui ça peut arriver car les écrits laissent transparaitre la personnalité et le cerveau construit le reste : image de la personne etc...ce que je trouve de positif dans un echange epistolaire c'est le partage intellectuel.. c'est seduisant je trouve Oh me suis trompee de smiley c'est plutot ça In love desole j'ecris de mon phone



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/16 11:31 par Fassia92.
S
20 janvier 2016 11:29
Ouf! Du scoop! Moi, c'est le confused smileypourquoi qui me titille
Citation
PetitePoule a écrit:
Moi c'est Diorf mon coup de coeur tongue sticking out smiley
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
S
20 janvier 2016 11:32
"un échange épistolaire" >> c'est un adjectif qui chante, c'est vraiment lié à un écrit papier, l'odeur, l'encre, l'enveloppe et le timbre avec le cachet.

Il faudrait qualifier les échanges virtuels avec un autre terme.



PS : je suis sérieux pour une fois grinning smiley

Citation
Fassia92 a écrit:
Salam,

oui ça peut arriver car les écrits laissent transparaitre la personnalité et le cerveau construit le reste : image de la personne etc...ce que je trouve de positif dans un echange epistolaire c'est le partage intellectuel.. c'est seduisant je trouve Oh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/16 12:08 par IbnArabi.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
g
20 janvier 2016 11:33
ptdr

Parce qu'on se connaît très bien ptdr

Citation
IbnArabi a écrit:
Ouf! Du scoop! Moi, c'est le confused smileypourquoi qui me titille
S
20 janvier 2016 11:37
Diorf ça fait Sénégalais, c'est le cas ou j'me trompe?
Citation
PetitePoule a écrit:
ptdr

Parce qu'on se connaît très bien ptdr
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
P
20 janvier 2016 11:37
Je vais me pencher sur la question smiling smiley

Merci des infos.

Citation
Le Général93 a écrit:
LA DVIERGENCE DS LE FIQH A TJRS EXISTAIT AUSSI BIEN CHEZ LES SAHABAS

tout les savants suivent un madhab du plus grand au plus petit sauf celui qui est mutjahid(même si a la base il a suivi un madhab)

suivre un madhab c'est suivre le coran et la sounna selon une methodologie précise

les savants sont unanime pour dire que les gens du commun doient s'attacher a un madhab sinon ca part en salade composé leur din



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/16 15:13 par Absconse.
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
g
20 janvier 2016 11:39
Pas du tout c'est "Froid" à l'envers ptdr
Citation
IbnArabi a écrit:
Diorf ça fait Sénégalais, c'est le cas ou j'me trompe?
L
20 janvier 2016 11:44
bon je viens de regarder je connaissais un peu

perso je n'aime pas trop sa réflexion elle manque de précision , elle peut charmer que ceux qui n'ont pas étudier le sujet

il a raison sur certains points notament ceux qui suivent aveuglement le madhab alors qu'une preuve plus fort contredit l'avis du madhab

mais pour contredire un avis du madhab ce n'est pas donné a tout le monde hein

d'ailleurs meme les savants comme albani par ex reconnaissent que le taqlid est obligatoire pour celui qui n'a pas les capacités de distinguer


ensuite ds le madhab hanafite puisqu'il cite ce madhab il faut avant tout revenir a la methodolgie de ce madhab et effectivement ce madhab est le premier et ce madhab prend en compte le qiyas le raisonement

mais si on reste juste on saperçoit que les savants de ce madhab ont le meme avis que l'ecole shafiite sur le temps de la priere dohr voici

Celle du zénith (dhuhr) : Son temps s’écoule du zénith jusqu’au moment où l’ombre de chaque objet est deux fois plus grande, ou égale, à l’objet qu’elle reflète, une fois déduite la longueur de son ombre au zénith. At-Tahâwî a adopté l’avis des deux compagnons de l’Imâm Aboû Hanîfa, c’est-à-dire la deuxième version ; l’ombre égale à la longueur de l’objet


donc au sein même d'une ecole les savants peuvent tenir un avis différent du maitre de cette école surtout qu'abou hanifa n'avait pas eu accés a tt les hadiths mais la methodologie reste la meme

et pour finir je dirais a ce cheikh qu'il me cite ne serait ce qu'un seul savant je dis bien 1 seul savant connu et reconnu de tous qui n'a pas suivi un madhab

tu prend les plus grand noms commençons par boukhari il etait shafiite, annawawi aussi, ibn hajar aussi et ceux jusqu'a la fin de leur vie

al ajourri, albarbahjari, ibn jawzi, ibn qudama, ibn taymiya, ibn qayim etait hanbalite et meme cheikh ibn abdel wahab etait hanbalite

ibn abdel bar, ibn abi zayd, ibn al arabi etaient malikite

tahawi, hanafite

ibn hazm dhahite mais ce madhab n'a eu que tres peu de succés bien que ibn hazm l'a fait vivre avec des avis pertinant

maintenant concernant la divergence ca reste du fiqh et les compagnons ont eux meme diverger sur des questions de fiqh donc je ne vois pas en quoi c un mal surtout si c'est basé sur le coran et la sounna
Citation
PetitePoule a écrit:
Ahlala tu vas voir avec ce cheikh tu bois ses paroles. Il est excellent j'en connais pas d'autre d'aussi bien. C'est l'imam de la mosquée d'al aqsa
Il est d'une piété incroyable
S
20 janvier 2016 11:44
Vous êtes vraiment grave sans déconner!! ptdr

Je croise des gens hallucinants dans c'forum grinning smiley

Ils doivent se lâcher ici je pense, dans la vie ça doit être plus soft moody smiley
Citation
PetitePoule a écrit:
Pas du tout c'est "Froid" à l'envers ptdr
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
20 janvier 2016 11:49
7ader ya oustad Welcome

Quelle finesse tu m'epates lol
Citation
IbnArabi a écrit:
"un échange épistolaire" >> c'est un adjectif qui chante, c'est vraiment lié à un écrit papier, l'odeur, l'encre, l'enveloppe et le timbre avec le cachet.

Il faudrait qualifier les échanges virtuel avec un autre terme.



PS : je suis sérieux pour une fois grinning smiley
L
20 janvier 2016 11:55
l'avis de fawzan presenté comme un "salafi" alors que lui meme suit le madhab hanbali ds le fiqh


pour finir je donnerais la reponse d'un frere que j'aime beaucoup ds sa façon de voir les choses et de répondre

Citation
Absconse a écrit:
Je vais me penchée sur la question smiling smiley

Merci des infos.
S
20 janvier 2016 12:04
Si tu lis mes autres réponses tu sera moins épatée tongue sticking out smiley
Citation
Fassia92 a écrit:
7ader ya oustad Welcome

Quelle finesse tu m'epates lol
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook