Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je craque et j'ai besoin de votre aide et dou3a pour mon fils svp
O
8 janvier 2011 14:04
Citation
sihamibra a écrit:
Salam alaykoum,

je suis vraiment peiné de lire ton message oukhti, j'ai le coeur qui pleure à ta place walakine RAbi kabir inch'allah kheir...

Moi aussi mon premier à eu des pb respiratoire durant ses deux premières année, bronchiolites à répétitions, hospitalisation à répétitions et j'en passe... il a également pris du flixotide et du ventolin, ect... mais hamdoulillah on s'est toujours remis en Allah et on prier... une fois ma pédiatre ma meme annoncer que mon fils etait gravement pris, elle lui a fait un spray de ventolin et m'a dit cela "dépécher vous a aller à l'hopital , c'est possible qu'il ne tienne pas le coup jusque là.. " Are you crazy allah y ster, ce jour là mon mari à fait du 160km/h sur l'autoroute et moi je priez tellement fort que je n'entendais plus ce qu'il ce passé autour de moi, au final en urgence ,il lui ont fait deux aérosol et voilà... Heu depuis j'ai changer de pépé, mais pour te dire, que Dieu est grand hamdoulillah...

Mon fils aussi a un petit gabari pour son age, il a trois ans et mesure juste 95 cm pour 13 kg, c'est ce que fait un enfant de 2ans mais mahlich j'ai consulter et tout les med m'ont répondu la meme chose, qu'il est bien et en bonne santé, il grandira bien un jour inch'allah... donc voilà mainteannt je remercie Allah chaque jour qui passe de m'avoir donner deux beaux garçons en bonne santé, le plus important c'est sa...

ton petit bout ne veux pas du lait oukhti, ne culpablise pas, essaye de rajouter a son lait du cerélac ou des aromes, mon premier aussi a eu droit a un lait spécial contre allérgie, et après avoir gouter je comprenais pq il détesté... alors ma pépé m'a tout simplement dit que comme s'il ne buvait pas bcp de lait, il fallait compensais par d'autres produit laitier ce qui a bien marcher thumbs up il adorait le fromage frais, les petits suisse, les gervais, ect ect... donc il avait droit à 10 mois d'un petit fromage frais avec un tranche de pain au ptt dèj pour aider le bib, ensuite un gervais midi après le repas et un petit suisse pour le gouter, et sa marcher bien, il prener également de petite quantité de lait... mais hamdoulillah, après ses 1 ans j'ai pris du lait de croissance et là il a adorer thumbs up et tout est redevenu petit à petit ds l'ordre mais il reste tjrs petit à petit poids pour son age mais hamdoulillah le plus important pour moi maintenant c'est de le voir épanouit, heureux et bonne santé tout les jours...

Inch'allah que sa se passe tout aussi bien pour ton petit prince oukhti, je fais des douas pour vous, mais ne culpabilise pas, il a besoin d'une maman qui sait quoi faire et non d'une mama, qui stresse bcp... inch'allah kheir rabi kabir et tu verras avec le temps sa ira mieux... après ses deux ans mon ainée ne m'a plus fait de maladie respiratoire à répétitions, de temps en temps quand je vois qu'il commence à tousser je sors l'aérosol par prévention!!!

Que Dieu t'aide ma soeur,
toute mes pensées vont vers toi...

j'espère t'avoir aider un tout petit peu winking smiley

prend soin de toi, oukhtik Sihamyawning smiley

Merci beaucoup et que dieu presèrve tes 2 garçons, allah yehfadhome wi khalihome like.

Pour ma part c'est different car pour le moment, je dois éviter tous les produits contenant les PLV: ca comprends les yaourts, petit suisse, beurre, biscuit....etc pratiquement tout et donc obligé de passer par un magasin diététique

d3i m3aya ghire yarebi tkabale son nouveau lait au moins, je croise les doigts, il en a bu ce matin et hier soir.

Quand au poids de ton fils, si je te dis que ma fille a 4 ans elle fait 12kg500 ! donc pas d'inquiètude pour ton fils tu vois. Mais hamdolillah, ma fille ne m'inquiète pas pour le moment, je ne me focalise sur le poids du moment qu'elle se porte bien, elle joue, éveillé et correspond à son age mentalement. Ce qui est different pour mon fils, c'est que derrière sonn poids faible, il se cache autre chose que j'ignore pour l'instant à savoir qu'il fait de l'eczèma et ne garde pas ce qu'il mange.

bonne après midi
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
F
8 janvier 2011 15:00
Salam aleykum,

Ma soeur, qu'Allah te donne la force, faut dire kadar allah w macha'e fa3al, ne te culpabilise pas.

Allah ichafi ton enfant, quant au pois c'est pas important si il est petit mangeur, inshallah les résultats d'analyse seront bon ya rabbi, je sais que tu souffres

inshallah kheir.
a
8 janvier 2011 19:36
Salam oumMalake,

j' imagine et je partage vraiment ton inquiétude et ton angoisse pour ton petit bout, je serais ds le mm état que toi. J'espère que cela se résoudra vite et que tu pourras retrouver la sérénité et surtout pour ton tout-petit qu'il retrouve vite la santé et l'appétit. Que Dieu vous soutienne et vous protège.

Ds mon entourage, j'ai entendu qq mamans qui donnaient le biberon et dont les bb étaient allergiques au lait de vache. Elles donnaient et cuisinaient tout au lait de soja, je ne sais pas si qqu'un t'en a parlé, l'as-tu déjà essayé? en général, c'est ce qui passe bien auprès des bb allergiques d'autant que ça a bon goût.
O
8 janvier 2011 20:51
Salam

je passe rapidement prendre des nouvelles de ton loulou comme tu m'as dis hier qu'il avait sa PDS cematin et efectivement je vois qu'elle n'a pas été unepartie de plaiir..Allah ychafih

Hier après notre communication (d'ailleurs j'ai été ravie que tu m'appels pour en discuter et aborder par la même occasion d'autres sujet, 2h de communication passé trop vite quand on aborde le meilleur des sujets, nos bébés hihi), donc je disais j'ai tél ma belle-maman qui connait une trè vielle dame qui soigne grands et petuits avec dwa la3rab (elle a soigné le fils de ma belle-soeur qui a 8mois dune bronchiolite Machallah) et je lui est demandé de voir ce qui en ai elle m'a dit qu'elle allait justement la voir et lui parler de l'état de santé de ton petit. Inchallah khir

Aller bon week-end et si tu as besoin de rappeler n'hésite pas
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
s
8 janvier 2011 23:45
salam ma soeur

mon petit a 7 mois 1/2 et lui aussi fait de l'eczema depuis ses 2 mois ... et il n aime pas le lait aussi !!!

Je l'ai amené chez le dermato qui pr le moment ne lui a donné qu 'une crème à base de corticoides a lui appliquer en cas de "crise".

Je pense reprendre un rdv pr qu 'il lui fasse faire des analyses et connaitre la cause de cet eczema.

Mon ptit bout aussi a du mal a prendre son lait , ce que je fais c'est que je ne lache pas l'affaire lol je lui donne 1 , 3 , 4 , 5 fois jusqu'a ce qu il en prenne , je lui donne des yaourts , je mélange du lait à sa soupe de légumes ...

Toutes les feintes possibles pr lui faire boire du lait , mais les bib en moyenne c'est 100 voir 120 ml ...
Mon bébé n'est ni gros ni maigre , la pédiatre me dit que pr le moment ça va sa courbe ...

moi c'est de voir son ptit visage plein de boutons qui me tue et qu il ne boit pas assez de lait..

C'est notre instinct maternel qui ns pousse a ns inquiéter mais c normal.

Attends les résultats d'analyse et inchallah kheir , il y'a tjs des solutions.

je t'embrasse ma soeur
9 janvier 2011 08:41
salam ou 3alikoum oummalake,

Je te rassure également que c'est tout à fait logique que tu t'inquiètes. On a toute envie que nos enfants mangent bien et évoluent bien. Allah i chafi ton pti bonhomme inchallah.
Moi je te conseillerai un autre avis médical et cette fois avec un/une Homéopathe (qui soit habitué aux bb), voire même une naturopathe. Je pense que la médecine naturelle est bien plus efficace que la médecine allopathique.

Voilà, courage et tiens nous au courant.
n
10 janvier 2011 14:18
Salam alaykom Oum Malak

voici ce que j'ai trouvé dans un site : mettre quelque goutte de vinaigre blanc dans le bain de bébé, ça pourrait faire disparaitre l'eczema, wa Allah oa3lam [www.trucsdegrandmere.com]

ça ne coute rien d'essayer, mais je pense qu'il faut le faire plusieur fois pour avoir un resultat
si jamais tu essayes tiens nous au courant

Allah ichafi ton bébé, et Allah isabrek

perso, mon bébé a fait de l'eczema pendant environ 6mois, jai essayer plein de creme, jai vu plusieur medecin, dermato.... pour que au final une dermatologue m'a dit : "je pense que vous lavez trop votre bébé" elle m'a conseillé de ne le laver que 1 a 2 fois par semaine, au debut jme ss di naaaaaaaan, en plus c un moment de plaisir et de rigolade pr nous deux... enfin bref
j'ai quand meme suivi son conseil, et hamdoliAllah il n'a plus rien, puis une fois l'eté arrivé, il faisai hyper chaud et je prenais des bain a mon fils ts les jour et l'eczema commançai a réaparaitre, dès que j'ai vu ça, jai areter les bain...
donc mnt je lui prend un bain 2fois par semaine
les bébé ne sont pas sales

allé bon courage a khti
f
10 janvier 2011 14:35
salemalikom

ma fille etait allergique au lait;on s en ai rendu compte à 5 mois quand un jour je lui ai donné un petit suisse et elle a u plein de boutons autour de la bouche,je l'allaitais elle prenait pas beaucoup de poids

son allergie a été confirmé par prise de sang et ensuite elle devait prendre ce lait speciale qui effectivement etait degueulasse

en faite je lui alternait avec le lait de soja et au gout c'etait largement meilleur et c 'est riche en calcium,par contre la pediatre etait contre parcequ il n y avait pas de vitamine ,fer etc...mais je compensais avec les legumes

dons essaye le lait de soja par contre il faut que tu fasses un regime strict sans lait*
Allah y chafy
10 janvier 2011 20:12
Tu habites où?Au Maroc ou en Françe?Tout dépend de ça,de l'expérience du pédiatre et des soins disponibles.Mais dans l'un ou l'autre des cas,occupes-toi à 200% de tes enfants.Ne flanches surtout pas.Et sache qu'un pédiatre doit être très performant parce qu'il a 2 problèmes devant lui:des parents en attente de solutions et un enfant qui ne peut pas forçément parler et décrire ses symptômes.
10 janvier 2011 22:26
Salem o halikoum

Alors ton histoire m'a beaucoup touché, et KALLAH lui vienne en aide et le guérisse de tout maux. Demande au médecin de lui faire une analyse de sang pur voir s'il n'est pas intolérant au gluten et par la suite une fibroscopie. Parce que si ton fils est intolérant au gluten il va perdre du poids vomir. Renseigne toi.

Qu'ALLAH te faciite cette épreuve à toi et à ta famille garde espoir en ALLAH
O
11 janvier 2011 13:24
Bonjour,

Je vous ai lu toutes et je vous remercie pour le soutien.

Ce soir je vais chercher les resultats au labo, inshallah khire et je reviendrais içi donner les nouvelles et aussi répondre à vos messages et les quelques questions car je vous ai lu pendant ma pause déjeuner et je dois refiler au travail.

Encore un grand merci.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
o
11 janvier 2011 18:49
Oum Malake ,ton post est touchant , Allah Ichafi ton petit coeur ,continue juste comme tu es et ne culpabilise pas , Incha'Allah ça ira de mieux en mieux pour lui smiling smiley

Khir Incha'Allah pour les analyses
O
12 janvier 2011 21:05
Bonsoir,

à ma grande tristesse, les analyses ne sont pas bon. Mon bébé fait des gros allergies dont les PLV et il a des petites globules rouges et donc il est anémique.
Selon la pédiatre que je remercie car c'est une bonne pédiatre qui Inshallah prendra bien les choses en charge et c'est gràace à elle que je suis au courant qu'il faut que je fasse attention plus à mon bébé, il faut que je le pèse car s'il continue par perdre du poids, il faudra l'hospitaliser allah yestar...

J'ai trop mal, trop mal au coeur, mais je n'ai pas envie de craquer, je n'ai pas envie que mes larmes s'écroulent. Je dois rester et être forte. Je veux rester positive, je vais me forcer à rester positive en me disant que ce n'est pas grave et qu'il yaura des jours meilleurs bi idni allah et ce n'est qu'un examen d'Allah pour nous rapprocher de lui.
Je veux rester optimiste en me disant que mon fils ira mieux inshallah car je le veux et quand on veut quelque chose au plus profond de nous même on l'obtient bi iradate allah.

J'ai envie de vous dire, prenez soin de vos enfants et profitez en au max, car c'est ce qui est de plus précieux dans ce monde, notre enfant

Allah yerzake sehha wel 3afiya.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
O
12 janvier 2011 22:39
Slam OumMalake,

Khir Inchallah, c'est très bien de savoir et de mettre les points sur les "i", vous allez maintenant pouvoir agir en toute confiance et connaissance de cause et Inchallah avec l'aide médicale continue de la pédiatre mais surtout l'aide dial Allah ton petit bout guérira et se portera merveillusement bien et tu as RAISON, il s'appuit sur toi dorénavant, sur ta force et ton côté positif et il sentira tout ton encouragement et toute ton immense ENVIE d'avancer avec cette épreuve. "Wa La takrahou chay'ane wa houwa kayroune lakoume" "Lane youssibana illa ma kataba Allah lana"..Allah ychafi ton bébé, Allah ydir li fih Lkhir.

Allah y3awnak et n'hésite pas si tu as besoin de quoi que ce sit.
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
e
12 janvier 2011 23:50
salam oumMalake
je suis désolée pour ton ptit bout chéri mais tu sais c la volonté d'allah et s'il veut qu'il guérisse il est capable de tout, on es rien sans dieu on es faible on doit se rapprocher de lui et l'invoquer matin et soir, moi j'ai vu la mort ces dernier jour et encore c'était qu'une grippe, j'étais allongée au lit (fièvre,toux,je tremble en sueur tout le temps, maux de tête,..)c'était une bonne grippe et je m'en suis pas encore sorti et je pouvais même pas m'occuper de ma fille et c une amie qui me l'a gardé aujourd'8 pour que je puisse me reposé, je suis pas sorti de chez moi depuis samedi c pourcela je t'ai pas appelé pour prendre tes nouvelles et les résultats d'analyses là c tard mais hamdoulah il y a internet au moins je prends tes nouvelles sans déranger et appeler tard

tu suis les conseils de ton pédiatre,et inchallah il s'en remettra inchallah je crois avec le régime alimentaire ça y ira inchallah
c une épreuve allah ikoum m3ak si t'as besoin de moi je serai là c dure de voir son ptit bou malade c le cas de chaque maman mais la vie continue faut positiver comme tu dis pour etre forte c dure d'élever un enfant là je me rends compte allah yesmah lina men waldine mais de voir le sourire de nos bébé ça nous fais oublier tout c que du bonheur aprés

prends soin de toi et ton fils
allah ichafih ou yrad bih
oulhamdoulah 3la kol hal
F
13 janvier 2011 13:45
Salam aleykum

" Allahuma raba annass, adh'hib albass ichfi anta achafi , la chifa'a illa chifa'ouk, chifa'ane la youradiru saqamane"
اللهم رب الناس اذهب الباس اشفي انت الشافي لا شفاء الا شفاءك شفاء لا يغادر سقما

répète cette phrase le plus souvent ça à ton enfant, allah ichafih ya rabbi

Moi je te conseille si tu sens le besoin de pleurer et de craquer fais le, tu vas te sentir légère après , mieux de refouler ton mal

courage ma soeur yawning smiley

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/11 20:43 par um'abdu.
O
16 janvier 2011 14:34
Citation
zazie a écrit:
Salem o halikoum

Alors ton histoire m'a beaucoup touché, et KALLAH lui vienne en aide et le guérisse de tout maux. Demande au médecin de lui faire une analyse de sang pur voir s'il n'est pas intolérant au gluten et par la suite une fibroscopie. Parce que si ton fils est intolérant au gluten il va perdre du poids vomir. Renseigne toi.

Qu'ALLAH te faciite cette épreuve à toi et à ta famille garde espoir en ALLAH

Amine Ya rebi

Je vais lui faire les test chez l'allergologue très prochainement inshallah. Et il parait qu'il y a une bonne prise en charge au CHU de Nantes des enfants allergiques et aussi des tables rondes régulièrement et des ateliers cuisine à l'hopital pour soutenir les parents des enfants allergiques et apprendre au grand de cuisiner sans les aliments fréquents dont il peuvent être allergique.

Je vais faire de mon mieux et le nécessaire pour l'aider a=à aller mieux et inshallah avec un bon suivi. On y arrivera.

Merci à toi



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/01/11 15:04 par OumMalake.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
O
16 janvier 2011 14:37
Citation
michelp a écrit:
Tu habites où?Au Maroc ou en Françe?Tout dépend de ça,de l'expérience du pédiatre et des soins disponibles.Mais dans l'un ou l'autre des cas,occupes-toi à 200% de tes enfants.Ne flanches surtout pas.Et sache qu'un pédiatre doit être très performant parce qu'il a 2 problèmes devant lui:des parents en attente de solutions et un enfant qui ne peut pas forçément parler et décrire ses symptômes.

C'est le cas. Inshallah khire.

Avec le recul, Je me dis il y a plus grave et hamdolillah 3la kole hale, c'est une épreuve pour me rapprocher de dieu.

Inshallah we bi iradto yet3afa mon fils.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
O
16 janvier 2011 14:39
Citation
cat's eyes a écrit:
salemalikom

ma fille etait allergique au lait;on s en ai rendu compte à 5 mois quand un jour je lui ai donné un petit suisse et elle a u plein de boutons autour de la bouche,je l'allaitais elle prenait pas beaucoup de poids

son allergie a été confirmé par prise de sang et ensuite elle devait prendre ce lait speciale qui effectivement etait degueulasse

en faite je lui alternait avec le lait de soja et au gout c'etait largement meilleur et c 'est riche en calcium,par contre la pediatre etait contre parcequ il n y avait pas de vitamine ,fer etc...mais je compensais avec les legumes

dons essaye le lait de soja par contre il faut que tu fasses un regime strict sans lait*
Allah y chafy

Amine, pour le moment je préfère lui donner le lait qui m'a été recommandé par la pediatre qui m'a déconseillé de prendre autre chose.

La puéricultrice m'a conseille aussi petit junior de Picot que je vais essayer. Mais c'est vrai que pour l'instant, il ne boit pas bien son lait
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
O
16 janvier 2011 14:42
Citation
ghoroub chams a écrit:
Salam alaykom Oum Malak

voici ce que j'ai trouvé dans un site : mettre quelque goutte de vinaigre blanc dans le bain de bébé, ça pourrait faire disparaitre l'eczema, wa Allah oa3lam [www.trucsdegrandmere.com]

ça ne coute rien d'essayer, mais je pense qu'il faut le faire plusieur fois pour avoir un resultat
si jamais tu essayes tiens nous au courant

Allah ichafi ton bébé, et Allah isabrek

perso, mon bébé a fait de l'eczema pendant environ 6mois, jai essayer plein de creme, jai vu plusieur medecin, dermato.... pour que au final une dermatologue m'a dit : "je pense que vous lavez trop votre bébé" elle m'a conseillé de ne le laver que 1 a 2 fois par semaine, au debut jme ss di naaaaaaaan, en plus c un moment de plaisir et de rigolade pr nous deux... enfin bref
j'ai quand meme suivi son conseil, et hamdoliAllah il n'a plus rien, puis une fois l'eté arrivé, il faisai hyper chaud et je prenais des bain a mon fils ts les jour et l'eczema commançai a réaparaitre, dès que j'ai vu ça, jai areter les bain...
donc mnt je lui prend un bain 2fois par semaine
les bébé ne sont pas sales

allé bon courage a khti

Mon bébé n'a pas le même pb c'est plutôt une intolérance à certains aliments et des grosses allergies qu'on définera prochainement inshallah.

Effectivement, il ne faut laver trop les enfants. Pour ma part, je lave mes enfants 2 fois / semaine, même ma grande sauf si je trouve quapèrs une sortie ou une journée d'école, elle a transpiré et elle est sale.

merci à toi
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook