Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par crainte d’allah, pas de bisous et pas de câlins avant le mariage.
C
14 décembre 2006 23:30
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
souheil a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
souheil a écrit:
Citation
CanadaQuébec a écrit:

Qu'est-ce qu'il va faire le Bon Dieu, si tu embrasses ton copain avant le mariage??? ....


???




voilà deux bonnes questions ...........et surtout:


Pourquoi manifester son amour serait-il un péché?

manifester son amour n'est pas peché, seulement Allah(swt) nous a imposé un cadre precis pour le faire, et c'est meme recommandésmiling smiley


le tout c'est que le cadre soit posé, mais ce detail vous derange bizarrement


aujourd'hui le mariage est un bout de papier.


l'amour est plus ce que ça.

beaucoup se marient sans aucun amour et c'est halal

un vrai amour sans mariage c'est haram.

paradoxe.


ben didonc t'aurais pu faire mieux quand memeeye rolling smiley completement ridicule, avec une pointe d'ironie, mouep, pas fameuxeye rolling smiley

tu realise quand meme que ce que tu viens d'ecrire c'est minable. trouve un autre moyen de nous faire reagir, tu es plus subtile d'habitude, on est habitué a mieuxsmiling smiley


À qui t'adresses-tu ? Il y a tellement de passages cités qu'on ne sait plus....Bref, si c'est à moi, eh bien je réponds que c'est une question comme une autre, je me demande pourquoi Dieu nous en voudrait de nous aimer! ET puis nousavons une dimension physique, sinon, on serait des anges dans le ciel! Eh bien on a un corps et il ne faut pas le renier, au contraire. Évidemment, ça ne veut pas dire de sombrer dans l'abus et ce n'est pas de ça dont il est question! Embrasser son amoureux et faire l'amour comme un animal, c'est deux choses!

Je ne vois qu'une utilité à un cadre marital: la naissance des enfants. Faire l'amour est certes un acte sacré, mais je ne crois pas que le mariage va le rendre plus sacré. C'est et cela reste un acte sacré. Cela fait partie de la Création de Dieu. Là ou le mariage trouve toute son importance, selon moi,c'est justement parce que l'homme (qui est humain, et là ou il y a de l'homme, eh bien, ya de l'hommerie) a une nature animale qui crie fort parfois et que tous n'ont pas la même maturité spirituelle. Quand les enfants viennent au monde, il faut un cadre sécurisant et épanouissant pour permettre aux adultes en devenir d'être à leur tour des adultes responsables. Si les hommes vivaient comme des animaux, ils se contenteraient de se reproduire; les mâles abandonneraient leur progéniture (comme c'est souvent le cas dans la nature) et les femelles se chargeraient des enfants, mais on sait bien que dans nos société, cela est impensable, il faut les deux parents (dans la mesure du possible) pour joindre les deux bouts et éléver convenablement sa famille. En tout cas. C'est comme ça que je vois la chose.
s
14 décembre 2006 23:31
mon dieu quel courage d attendre si longtemp mdr moi qui disais apres 5mois c est de trop !!!! lollll ben elle as 27ans plus attendre 6ans ah oui parfais j espere qu as cette age la elle l aura pas un mauvais coup la fille du genrre ' je suis desolé mais j aime une autre mdrevil"
moi je susi pas d accord!!!! on se croirais a un rendez vous c est bête c est pas de 'l' amour ça !!! mais c'est vrai queje ne connais pas les raison de cette longue attendeperplexe
N
15 décembre 2006 01:21
salam


eh béé!!!ALLAHihdi jami3!!Que de betises dites délibérément sur ce posteye popping smiley

Souheil, tu semble vraisemblablement en vouloir à l'Islam...non pas l'Islam dans sa globalité, mais l'Islam d'Europe!!!Pourtant me semble t-il que ce soit le même que l'Islam de n'importe quelle autre zone géographique!


Apparemment, tu prends de notre religion les éléments qui t'intéressent et tu rejettes tout ce qui TE semblent "infondé" (qui par ailleurs n'est pas infondé du tout, certains yabis t'ayant apporté des preuves). L'Islam forme un tout et doit etre accepté tel quel: soit tu acceptes la totalité des préceptes soit tu ne t'y plies pas. Il ne peut pas y avoir de milieu en décidant d'accepter seulement ce qui te parait (et j'insiste sur le mot 'paraitre') être la volonté d'ALLAH(3aza wa jal)!!


Donc ici tout est question d'interprétation(comme toujours d'ailleurseye rolling smiley): tu dis que faire des calins ne fait de mal à personne, certes mais aller plus loin dans l'acte ne doit pas faire de mal à personne non plus, et pourtant il existe des preuves bien formelles de l'interdiction de ces actes.


Arretons (à l'indéfini je précisewinking smiley)donc de jouer les hypocrites et de remixer le Coran à sa manière. Pire encore tu décides de ne pas prendre en compte la SunnaOh:est-ce bien digne d'un musulman???


En temps normal, ca m'aurait fait plaisir d'essayer d'apprendre à une personne l'Islam et de partager les connaissances, pourtant ici je suis persuadée que tu connais ce qu'il faut savoir de l'Islam et que tu postes ce sujet pour en quelque sorte te réconforter auprès de personnes qui pourraient penser comme toi!



Eh bien ouvre les yeux, la réalité est belle et bien là, tu as très bien compris le pourquoi du comment alors stp évite de chercher la petite bête et essaie de te conformer à ce que tu connais et à ce qui estwinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/06 01:22 par Nawal..
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
s
15 décembre 2006 10:47
Citation
Nawal. a écrit:
salam



Souheil, tu semble vraisemblablement en vouloir à l'Islam...non pas l'Islam dans sa globalité, mais l'Islam d'Europe!!!Pourtant me semble t-il que ce soit le même que l'Islam de n'importe quelle autre zone géographique!


Apparemment, tu prends de notre religion les éléments qui t'intéressent et tu rejettes tout ce qui TE semblent "infondé" (qui par ailleurs n'est pas infondé du tout, certains yabis t'ayant apporté des preuves). L'Islam forme un tout et doit etre accepté tel quel: soit tu acceptes la totalité des préceptes soit tu ne t'y plies pas. Il ne peut pas y avoir de milieu en décidant d'accepter seulement ce qui te parait (et j'insiste sur le mot 'paraitre') être la volonté d'ALLAH(3aza wa jal)!!


En temps normal, ca m'aurait fait plaisir d'essayer d'apprendre à une personne l'Islam et de partager les connaissances, pourtant ici je suis persuadée que tu connais ce qu'il faut savoir de l'Islam et que tu postes ce sujet pour en quelque sorte te réconforter auprès de personnes qui pourraient penser comme toi!



Eh bien ouvre les yeux, la réalité est belle et bien là, tu as très bien compris le pourquoi du comment alors stp évite de chercher la petite bête et essaie de te conformer à ce que tu connais et à ce qui estwinking smiley




Merci pour ton intervention.

Votre conception de l’islam est le fruit de compilation figée, non analysée et non raisonnée.
Je la rejette.

Madame, je crois que vous vous limitez vu votre formation académique musulmane, vu votre savoir de la philosophie musulmane, vu votre analyse herméneutique des textes et au regard du travail d’introspection sur le sens du message à une acceptation statique et dénuée de tout mysticisme.

Non, je ne pense pas comme vous et je n’ai pas peur du fait que je ne serais pas jugé par vous.
Effectivement, je ne partage pas du tout vos visions folkloriques et réductrices du message divin.

Chacun fait ce qu’il peut avec les moyens du bord.


Je le répète haut et fort, l’islam n’est pas une compilation ou un catalogue de halal et de haram.
C’est autre chose et c’est là ou on diverge.


Nawal, toutes mes amitiés.smiling smiley
N
15 décembre 2006 14:00
Salam

Ma conception de l’Islam, très cher, est le fruit d’une conformité au Coran et à la Sunna. A quelle compilation faites-vous donc référence ?? Considérant qu’il existe bien une « compilation », en quoi serait-elle figée, irraisonné ou non analysée ??

Quant au rejet de cette soi disant compilation, vous en faites bien ce que vous désirez, je ne vous ai en aucun cas demandé de la valider, pour autant qu’elle puisse exister.

Monsieur, quant à ma « formation académique musulmane », me semble t-il qu’elle vous était inconnue jusqu’à présent et qu’elle le reste par ailleurs. Ne vous avancez pas dans le jugement de mes propres connaissances qui pourraient bien dépasser votre entendement. Concernant l’« Analyse herméneutique » qui semble m’être attribuée, ne jouez pas à inverser les rôles quand je vous parle d’interprétation !!

Par ailleurs, sachez que de ne pas penser comme moi reste votre problème et que le registre de vos peurs ne m’intéresse guère.

Je me permettrais uniquement de vous faire remarquer que vous ne m’inspirez qu’une sincère pitié et que votre manque de pudeur vis-à-vis de notre Créateur est le reflet d’un manque de foi évident.


Je ne vois pas en quoi ma vision de l’Islam pourrait être folklorique, je me permettrais même de vous l’attribuer en retour, d’autant plus qu’elle n’est en aucun cas réductrice du Message Divin mais je doute que vous ayez les capacités intellectuelles nécessaires et requises pour le comprendre winking smiley

« « « Je le répète haut et fort, l’islam n’est pas une compilation ou un catalogue de halal et de haram.
C’est autre chose et c’est là ou on diverge. » » »

Vous pouvez le répéter aussi fort et autant de fois que vous le désirez, l’Islam ne sera certes pas comme vous le pensez, ou dirais-je comme vous voulez bien le penser.winking smiley

Souheil, toute mon aversion
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
m
15 décembre 2006 14:04
Salam,

Merci de revenir à un débat un peu moins passionné.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
s
15 décembre 2006 17:03
Citation
Nawal. a écrit:
Salam

Je me permettrais uniquement de vous faire remarquer que vous ne m’inspirez qu’une sincère pitié .

Souheil, toute mon aversion


Madame Nawal,

Avec tout le respect que je vous dois et tout l’égard que je dois aux personnes avec qui je débatte je ne peux pas me permettre ni d’avoir de la pitié pour eux ni de l’aversion.
Ma formation musulmane me prescrit de respecter autrui, de lui parler avec douceur et de ne point l’offenser.
Ma religion musulmane est amour, paix et sens de mon existence.
Elle m’apprend à me critiquer, à critiquer les miens pour m’améliorer et apporter une modéste contribution aux miens.
Dieu ne veut à ceux qui croient que la facilité vous, vous nous proposez la difficulté et l’adversité.

Je ne serais jugé que par lui.


Figurez vous chère nawal, j’ai plus peur de vos jugements et vos verdicts que par le jugement de dieu.



Lui est clément et miséricordieux.smiling smiley


D
15 décembre 2006 22:47
Citation
souheil a écrit:
Ma religion musulmane est amour, paix et sens de mon existence.
Elle m’apprend à me critiquer, à critiquer les miens pour m’améliorer et apporter une modéste contribution aux miens.
Dieu ne veut à ceux qui croient que la facilité vous, vous nous proposez la difficulté et l’adversité.

Je ne serais jugé que par lui.
[/color][/b]

Salam,

Et apres????? ca insinue quoi, le "ma religion musulmane est amour, paix etc..."? que la notre est une vision barbare, comme vous semblez vouloir le faire croire dans la quasi-totalité de vos post?????

L'Islam est la religion du juste milieu, pas d'extremisme ni de légereté dans sa pratique. C'est quand meme clair à comprendre, pour rappel, le Coran n'est pas un reccueil de hallal ou de haram, mais un ensemble dictant les regle de vie du musulmans, il peut suivre ou ne pas le suivre, nous rendrons tous des compte dans l'audelà, sur ce salamou alykoum.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
N
15 décembre 2006 22:57
tout est question d'interprétation
chacun interprète avec ses valeurs son éducation

souheil a dit certaines chose interessantes mm si certain le prennent pour leur petite personne et se braque .

par contre king robert c'est pas un mec de 7al9at de marakech attention
s
15 décembre 2006 23:14
Citation
Donatello a écrit:
Citation
souheil a écrit:
Ma religion musulmane est amour, paix et sens de mon existence.
Elle m’apprend à me critiquer, à critiquer les miens pour m’améliorer et apporter une modéste contribution aux miens.
Dieu ne veut à ceux qui croient que la facilité vous, vous nous proposez la difficulté et l’adversité.

Je ne serais jugé que par lui.
[/color][/b]

Salam,

Et apres????? ca insinue quoi, le "ma religion musulmane est amour, paix etc..."? que la notre est une vision barbare, comme vous semblez vouloir le faire croire dans la quasi-totalité de vos post?????

L'Islam est la religion du juste milieu, pas d'extremisme ni de légereté dans sa pratique. C'est quand meme clair à comprendre, pour rappel, le Coran n'est pas un reccueil de hallal ou de haram, mais un ensemble dictant les regle de vie du musulmans, il peut suivre ou ne pas le suivre, nous rendrons tous des compte dans l'audelà, sur ce salamou alykoum.


j'ai parfaitemement le droit de parler de moi meme.


vous avez parfaitement le droit d'interpreter mes propos en fonction de ce que vous pouvez me reprocher


de dit ou de non dit.

mais moi, je n'ai rien à me reprocher.

je te conseille la lecture hébdomadaire du magazine telque de l'excellent et magnifique ahmed réda


benchemsi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook