Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par crainte d’allah, pas de bisous et pas de câlins avant le mariage.
j
14 décembre 2006 17:06
Bon je prefere aller faire mon gouter, j'en ai marre d'essayer à tout prix de faire en sorte que les gens suivent le bon chemin, j'ai plus que ça à faire, plus de patience d'argumenter à des personnes qui le font expres et qui ne prennent meme pas le tps d'essayer de comprendre...


le flirt existera toujours donc flirtez si vous voulez JE M'EN FOU, c'est pas moi qui juge et c'est pas moi qui serai jugé sur le flirt des autres!!!!


Bon flirtage!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
k
14 décembre 2006 17:09
chapeau les filles!! vraiment

les mecs pas chapeau :smiling smiley!! plutot taraza mat9ouba

enfin al haram wa al halal sont tres clair : istafti 9albaka wa in aftouk, wa in aftouk...

et parlant de flirt calins, vous pensez les mecs a vos filles(inchallah), vos soeurs, vos meres, vos tantes(ya tjrs un moyens de remariage en cas de deces ou divorce..., et tiens mnt une mere qui se remarie a 45 ballets, et c les flirts et les calins, et les 7ouk 7ouk, n'importe koi!!)

enfin forumez bien
s
14 décembre 2006 17:12
Citation
joliedounia a écrit:
Bon je prefere aller faire mon gouter, j'en ai marre d'essayer à tout prix de faire en sorte que les gens suivent le bon chemin, j'ai plus que ça à faire, plus de patience d'argumenter à des personnes qui le font expres et qui ne prennent meme pas le tps d'essayer de comprendre...


le flirt existera toujours donc flirtez si vous voulez JE M'EN FOU, c'est pas moi qui juge et c'est pas moi qui serai jugé sur le flirt des autres!!!!


Bon flirtage!

merci et bon gouter.

merci aussi d'avoir essayé de nous mettre dans le droit chemin en nous disant d'arreter les bisous , les


calins et le flirt avec nos partenaires.


et bonne chasseteté.
s
14 décembre 2006 17:19
Citation
king_robert a écrit:
chapeau les filles!! vraiment

les mecs pas chapeau :smiling smiley!! plutot taraza mat9ouba

enfin al haram wa al halal sont tres clair : istafti 9albaka wa in aftouk, wa in aftouk...

et parlant de flirt calins, vous pensez les mecs a vos filles(inchallah), vos soeurs, vos meres, vos tantes(ya tjrs un moyens de remariage en cas de deces ou divorce..., et tiens mnt une mere qui se remarie a 45 ballets, et c les flirts et les calins, et les 7ouk 7ouk, n'importe koi!!)

enfin forumez bien


Tu me fais penser au 7lay9iya de jama3e lafna.
Ou plutôt ceux qui faisait les 7al9a à la sortie des écoles lorsque j’avais 8 ans .
On les écoutait pour passer le temps.
Tes propos sont d’une ringardise à mourir de tristesse et de chagrin.

Tu vois le truc bateau des imams –bouchers du genre « et vos sœurs » et vos « cousines »

Tu sais on est au 21éme siècle et en Europe. Pas en ingochie ou au pakistan.
P
14 décembre 2006 17:19
« Ne vous approchez pas de la fornication, c'est un acte immoral et une voie pernicieuse. »
Sourate 17, Al Isra' (Le voyage nocturne), verset 32


On a rapporté que le Prophète (que la paix et la bénédiction soienbt sur lui) a dit:

«Après le polythéisme un homme ne commet un péché plus grave qu'une goutte de sperme qu'il éjacule dans un utérus d'une femme qui lui est interdite».



«Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux». (S.4 V.15-16)
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
D
14 décembre 2006 17:21
Salam,

lol je vois qu'on à avancé dans le debat, sauf que là, je m'aperçois qu'on essait de hallaliser des chose qui ne le sont pas, en tout cas, on essaye de faire un islam light.

Le flirt, comme les bisous ou calin etc.. sont haram pour la simple et bonne raisons qu'ils conduise,t à la zina, à la savoir la fornication.

Par ailleurs, tout contact entre un homme et un femme (comme serrer la main doit etre proscrit) alors j'imagine meme pas le flirt.

Et comme je l'ai dit plus haut pour foutre tout en l'air si pres du but (mariage)?
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
P
14 décembre 2006 17:21
Ce que tu ne comprendras jamais (a ce rythme)

c'est que c'est plus beau quand c'est pur,chaste smiling smiley

ca ne te viendra jamais a l'esprit que c'est le meilleur amour smiling smiley



Citation
souheil a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Bon je prefere aller faire mon gouter, j'en ai marre d'essayer à tout prix de faire en sorte que les gens suivent le bon chemin, j'ai plus que ça à faire, plus de patience d'argumenter à des personnes qui le font expres et qui ne prennent meme pas le tps d'essayer de comprendre...


le flirt existera toujours donc flirtez si vous voulez JE M'EN FOU, c'est pas moi qui juge et c'est pas moi qui serai jugé sur le flirt des autres!!!!


Bon flirtage!

merci et bon gouter.

merci aussi d'avoir essayé de nous mettre dans le droit chemin en nous disant d'arreter les bisous , les


calins et le flirt avec nos partenaires.


et bonne chasseteté.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
k
14 décembre 2006 17:30
Citation
souheil a écrit:
Citation
king_robert a écrit:
chapeau les filles!! vraiment

les mecs pas chapeau :smiling smiley!! plutot taraza mat9ouba

enfin al haram wa al halal sont tres clair : istafti 9albaka wa in aftouk, wa in aftouk...

et parlant de flirt calins, vous pensez les mecs a vos filles(inchallah), vos soeurs, vos meres, vos tantes(ya tjrs un moyens de remariage en cas de deces ou divorce..., et tiens mnt une mere qui se remarie a 45 ballets, et c les flirts et les calins, et les 7ouk 7ouk, n'importe koi!!)

enfin forumez bien


Tu me fais penser au 7lay9iya de jama3e lafna.
Ou plutôt ceux qui faisait les 7al9a à la sortie des écoles lorsque j’avais 8 ans .
On les écoutait pour passer le temps.
Tes propos sont d’une ringardise à mourir de tristesse et de chagrin.

Tu vois le truc bateau des imams –bouchers du genre « et vos sœurs » et vos « cousines »

Tu sais on est au 21éme siècle et en Europe. Pas en ingochie ou au pakistan.

et pourtant mnt que tu n'as plus 8 anas et que tu vis ds le 21 siecle(WAWWWW) que tu connais le wifi le wiwi, le satellite et companie dis nous Mr le moufti version high tech est ce que c halal??? creuse ds le coran et sunna, et tout ton savoir inestimable, devant je m'incline moi le pauvre 7lay9i comme tu di.
s
14 décembre 2006 17:36
Citation
Donatello a écrit:
Salam,

on essaye de faire un islam light.

Le flirt, comme les bisous ou calin etc.. sont haram .


tout contact entre un homme et un femme (comme serrer la main doit etre proscrit)


merci pour l'information , au fait votre concéption de la religion , c'est la bagne et l'enfer sur terre.
G
14 décembre 2006 17:38
mAIS EN REVANCHE, IL Y A DES TEXTES QUI DISENT QUE LISLAM EST UEN RELIGION KI EVOLUE AVEC SON TEMPS???

pUIS JE SAVOIR SI CELA EST VALABLE AVEC LES RELATIONS HOMMES-FEMMES?
s
14 décembre 2006 17:44
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
mAIS EN REVANCHE, IL Y A DES TEXTES QUI DISENT QUE LISLAM EST UEN RELIGION KI EVOLUE AVEC SON TEMPS???

pUIS JE SAVOIR SI CELA EST VALABLE AVEC LES RELATIONS HOMMES-FEMMES?


ils te diront non.
ils lisent les textes coranniques hors de leur contexte historique et sociale.
tout est figé chez eux.


Aujourd’hui, aborder librement le thème de la sexualité dans nos sociétés, c’est à la fois insulter la foi et renier la tradition, c’est pourquoi, il est interdit même de penser la sexualité et par conséquent méditer, la condition de la femme, car hélas on ne retient de l’islam que l’extrême rigueur des mœurs moralisatrices à travers des courants néofondamentalistes et sexistes qui imposent aux femmes l’oppression.
k
14 décembre 2006 17:46
Citation
souheil a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Salam,

on essaye de faire un islam light.

Le flirt, comme les bisous ou calin etc.. sont haram .


tout contact entre un homme et un femme (comme serrer la main doit etre proscrit)


merci pour l'information , au fait votre concéption de la religion , c'est la bagne et l'enfer sur terre.

e cé koi ta conception mr kherij ama3had al3ali lilfounoune bibariz!!
s
14 décembre 2006 17:56
Citation
king_robert a écrit:
Citation
souheil a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Salam,

on essaye de faire un islam light.

Le flirt, comme les bisous ou calin etc.. sont haram .


tout contact entre un homme et un femme (comme serrer la main doit etre proscrit)


Cette conception ya afandem bacha el mohandess m’angoisse .


C’est du taliban craché.



merci pour l'information , au fait votre concéption de la religion , c'est la bagne et l'enfer sur terre.

e cé koi ta conception mr kherij ama3had al3ali lilfounoune bibariz!!
G
14 décembre 2006 18:04
Mais attention la sexualite c pire ke les bisous...

Donc a ne pas confondre....No noNo no
D
14 décembre 2006 18:25
Citation
souheil a écrit:
merci pour l'information , au fait votre concéption de la religion , c'est la bagne et l'enfer sur terre.

Salam,

J'eviterais d'avoir ma propore conception de l'islam je ne fais que suivre les ecris coranique, je suppose que c'est le fait de serrer la main à une femme etrangere (qu'on ne peut epouser) qui vous à surpris, mais il existe bel est bien des hadith pour appuyer celà, ainsi

hadith rapporté par Ma’aqal Ibn Yassar (P.A.a) selon lequel le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Que l’on plante une aiguille en fer dans la tête de l’un de vous est meilleur pour lui que de toucher la main d’une femme qui ne lui est pas licite (qu’il ne peut pas épouser) (rapporté par at-Tarmidhi et vérifié par al-Albani dans Sahih al-Djami, 5045.)


Quand au bagne dont vous traité, ce n'est pas le cas, libre à chacun de faire ce que bon lui semble. Le Coran est en somme comme les lois des Hommes, on peut les suivre ou pas, mais c'est à la personne d'en assumer les consequences, dans l'au delà surtout.

Quand à l'accusation de taliban, ca me fait marrer, c'est le joker qui essait de mette out l'interlocuteur, or, comme je l'ai dit, oui, tout contact physique ayant lieu avant la conclusion du mariage pouvant conduire vers la fornication est haram, c'est quand meme assez clair.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
14 décembre 2006 19:21
Citation
Donatello a écrit:

Salam,

comme je l'ai dit, oui, tout contact physique ayant lieu avant la conclusion du mariage pouvant conduire

vers la fornication est haram, c'est quand meme assez clair.


tout contact avec une femme ne conduit pas No noforcément à l'acte séxuel.


c'est une vision réductrice et fausse de la relation homme -femme.
D
14 décembre 2006 19:33
Citation
souheil a écrit:
tout contact avec une femme ne conduit pas No noforcément à l'acte séxuel.

c'est une vision réductrice et fausse de la relation homme -femme.

Salam,

C'est vrai ca n'y conduit pas toujours, mais ca peut y mener, donc vaut mieux s'abstenir. Et puis de toute façon les fiancés n'ont pas à avoir de contact physiques car il n'y a pas eu conclusion du mariage. En principe, la jurisprudence islamique veut qu'il y ait une tierce personne entre l'homme et sa future femme, afin qu'il ne s'emportent pas. Par ailleurs si ces personne ne peuvent s'empecher, elle peuvent se marier vite fait bien fait pour ne pas tomber dans le peché. Pourquoi se compliquer la vie alors que les choses sont simple????perplexe
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
P
14 décembre 2006 19:54
Citation
souheil a écrit:
Citation
Donatello a écrit:

Salam,

comme je l'ai dit, oui, tout contact physique ayant lieu avant la conclusion du mariage pouvant conduire

vers la fornication est haram, c'est quand meme assez clair.


tout contact avec une femme ne conduit pas No noforcément à l'acte séxuel.


c'est une vision réductrice et fausse de la relation homme -femme.


Mamatch 3ir kharjou mesarnou eye rolling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
p
14 décembre 2006 20:19
Citation
Donatello a écrit:
Salam,

lol je vois qu'on à avancé dans le debat, sauf que là, je m'aperçois qu'on essait de hallaliser des chose qui ne le sont pas, en tout cas, on essaye de faire un islam light.

Le flirt, comme les bisous ou calin etc.. sont haram pour la simple et bonne raisons qu'ils conduise,t à la zina, à la savoir la fornication.

Par ailleurs, tout contact entre un homme et un femme (comme serrer la main doit etre proscrit) alors j'imagine meme pas le flirt.

Et comme je l'ai dit plus haut pour foutre tout en l'air si pres du but (mariage)?

Heureusement qu'il y a des chantres de la rectitude d'esprit pour faire régner le halal ! Et accessoirement pour pourfendre l'islam light (la laideur de l'expression est proportionnelle à son insignifiance) qui permet les bises, les serrages de main ou les frôlements de corps dans les transports en commun.

Je trouve également très savoureuses les remarques des vierges-savantes-en-matière-de-sensualité.
Le sexe c'est mieux quand c'est pur ? Ca veut dire quoi au juste "pur" ?

Chacun ses croyances et sa manière de vivre, chacun vit sa religion comme il l'entend.

Mais quand on ne connait pas on dit "je sais pas".
D
14 décembre 2006 20:27
Citation
posthume a écrit:
Chacun ses croyances et sa manière de vivre, chacun vit sa religion comme il l'entend.

Mais quand on ne connait pas on dit "je sais pas".

Salam,

C'est vrai, chacun fait ce qu'il veut je sais pas si le verset "la ikrah fi dine s'applique dans ce cas si", mais comme je l'ai dit plus haut, chacun fait ce qu'il, veut mais il faut pas oublier que 'lon a des compte à rendre le Jour de le résurrection.

Quand à ton "Mais quand on ne connait pas on dit "je sais pas"":qui vise surement ceux qui ont defendu l'idée qu'il ne faut pas flirter avant le mariage, je rappellerais qu'il y a eu des arguement appuyés de sources hadiths. Donc cette phrase ne s'applique pas à nous.tongue sticking out smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook