Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ups cpam sécurité sociale besoin d'aide
L
6 février 2018 16:16
bonjour
donc voila je vous explique ma setuation
je suis marié en france depuis octobre passé je suis repartie en algerie pour avoir mon visa de conjoint de francais mois de novembre et la je suis rentre en decembre jai deja mon recipéssé de carte sejour ...du coup j'ait appler la sécurité sociale pour un rattachement a ma femme puisque elle travaille et puis elle a sont numero de sécurité social carte vital
il ma dit le conseiller que impoussibl que je serais rattaché a ça carte (ma femme)
donc il ma dit te oubliger de faire une demande d'ouverture des droits a l'assurance maladie.
il ma dit te oubliger de justiffie que te ici depuis 3 mois pour etre rattaché ????
ece que jai le droit a etre attaché ou pas ?
et ece que je peu faire une demande tout seul et justifie ma presence ici en france bien avent avec billet davion et train bus et deja c'est note sur mon acte de mariage que je suis marieé bien ici en france donc ca prouve une presence ici en france qui peu m'aidé a ça ma femme connais rien dans tou ça

merci
6 février 2018 16:56
Bonjour,

L'agent de la CPAM, a raison, vous ne pouvez pas être rattaché au dossier de votre épouse.

Dans votre cas c'est une affiliation sous condition de résidence en France, puisque vous êtes conjoint de français.

La condition de résidence, est à compter à partir de votre dernière entrée en France, soit décembre 2017.

Vous vous êtes marié sous visa touristique, ce visa n'est pas une condition de résidence.
Citation
Lalgeriendu59 a écrit:
bonjour
donc voila je vous explique ma setuation
je suis marié en france depuis octobre passé je suis repartie en algerie pour avoir mon visa de conjoint de francais mois de novembre et la je suis rentre en decembre jai deja mon recipéssé de carte sejour ...du coup j'ait appler la sécurité sociale pour un rattachement a ma femme puisque elle travaille et puis elle a sont numero de sécurité social carte vital
il ma dit le conseiller que impoussibl que je serais rattaché a ça carte (ma femme)
donc il ma dit te oubliger de faire une demande d'ouverture des droits a l'assurance maladie.
il ma dit te oubliger de justiffie que te ici depuis 3 mois pour etre rattaché ????
ece que jai le droit a etre attaché ou pas ?
et ece que je peu faire une demande tout seul et justifie ma presence ici en france bien avent avec billet davion et train bus et deja c'est note sur mon acte de mariage que je suis marieé bien ici en france donc ca prouve une presence ici en france qui peu m'aidé a ça ma femme connais rien dans tou ça

merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
L
6 février 2018 17:08
merci sos courriers
donc du coup faut j'attend a justiffier au moin 3 mois ici
date dentré exmple decembre +3 mois
donc a partire de mois de mars
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

L'agent de la CPAM, a raison, vous ne pouvez pas être rattaché au dossier de votre épouse.

Dans votre cas c'est une affiliation sous condition de résidence en France, puisque vous êtes conjoint de français.

La condition de résidence, est à compter à partir de votre dernière entrée en France, soit décembre 2017.

Vous vous êtes marié sous visa touristique, ce visa n'est pas une condition de résidence.
6 février 2018 17:10
vous êtes rentré à quelle date du mois de décembre ?
Citation
Lalgeriendu59 a écrit:
merci sos courriers
donc du coup faut j'attend a justiffier au moin 3 mois ici
date dentré exmple decembre +3 mois
donc a partire de mois de mars
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
L
6 février 2018 19:00
19 decembre
Citation
sos courriers a écrit:
vous êtes rentré à quelle date du mois de décembre ?
6 février 2018 20:25
Vous pourrez donc faire votre demande à la CPAM à partir du 20 mars
Citation
Lalgeriendu59 a écrit:
19 decembre
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
L
7 février 2018 18:36
merci ma soeur
mai si je trouve un travaille l'employeurs peu m'assuré ? en attendant
Citation
sos courriers a écrit:
Vous pourrez donc faire votre demande à la CPAM à partir du 20 mars
h
11 février 2018 03:49
c’est La femme qui bosse et l’homme au crochet

Si tu travail tu sera assurer individuellement pas avec ta femme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook