Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
COVID-19 et voyage en Tunisie
a
1 mai 2020 09:28
Salam,

Ramadan mabrouk a lneskol

Un cousin proche qui vit en Tunisie y a un mariage prévu en Août.

Je vis en France dans une zone verte. Vous pensez que l’on pourra voyager cet été ?
r
1 mai 2020 09:55
A ta place je prendrais pas de réservation de vol Lol on espère tous que ce sera normalisé d'ici août mais les compagnies te donnent au mieux un avoir ...

Donc à ta place j'attendrais encore...

.j'ai moi même un besoin de me rendre au Maroc et je réserve rien .. j'ai même plus se passeport car pas mairie elle même n'en fait plus ...
L
1 mai 2020 10:12
100 km c'est 100 km
Citation
asma-aimen a écrit:
Salam,

Ramadan mabrouk a lneskol

Un cousin proche qui vit en Tunisie y a un mariage prévu en Août.

Je vis en France dans une zone verte. Vous pensez que l’on pourra voyager cet été ?
1 mai 2020 10:37
Salam,

En dehors du fait que ce ne soit peut-être pas possible, je pense qu’il est prudent de ne pas voyager a l'étranger cet été . De plus pour un mariage ou le risque de contamination est élevée, je m'abstiendrais personnellement.
L
1 mai 2020 11:44
Ca va,tu n'es pas obligé d'y aller
Ce n'est qu'un mariage

Tu iras plus tard au pire
1 mai 2020 15:44
attend de voir l'évolution de la situation et réserve à la dernière minute
G
1 mai 2020 17:32
Il va falloir revoir les plans. Pas de vol cet été avec l’étranger tant que le coronavirus n'est pas endigué. .
1 mai 2020 18:15
Bon nouvelles !

Concernant la liberté de voyager, les pays européens sont en consultation pour le moment au niveau touristique international, ils sont en cours d’analyser une éventualité de faire des passeports sanitaires.
Tout voyageur devrait faire un test au préalable confirment son bon état de santé (Non contaminé), cela lui permettra de voyager en collectivité, séjourner en hôtes et autres.
Cette perspective permettra une certaine liberté et surtout relancer le tourisme pour éviter de paralyser l’économie mondiale.
Pour le moment la discussion est en cours pour relancer cette initiative avant l’arrivée de l’été.
Il se peut que nous allons bientôt voyager tranquillement inchallah
r
10 mai 2020 12:53
Bonjour,

Je dois aller en Tunisie avec ma famille (3 petits de 4 mois à 3 ans). Nous sommes un groupe de 13 personnes.Le voyagiste me réclame le solde du voyage. Comme c'est contractuel il semble qu'il soit en droit d'exiger.
Sauf que la situation est loin d'être claire….je ne sais pas quoi faire…..j'ai déjà peur du virus en France mais l'idée de partir avec ma famille a l'étranger est loin de me rassurer...Pouvez vous m'aider svp ? Merci de votre aide .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook