Cerise sur le gâteau, le contribuable continuera à leur verser leur solde au Maroc
Citation
iifni63 a écrit:
P.S: juste une explication; les soldats marocains qui travaillent légalement hors du pays pour le compte d'un autre état, ont droit de garder aussi leurs salaires au Maroc puisque ils seront en détachement. Donc, c'est injuste de penser que
Cerise sur le gâteau, le contribuable continuera à leur verser leur solde au Maroc
Merci d'avoir suscité ce débat.
Citation
le_marocain a écrit:
Cher iinfi63,
Je suis très précis dans ce que j'écrisnières respectives.
Dans le cas présent, nos génies sont embauchés sur contrat. Ils travailleront sous la bannière des émirats, sous commandement émirati pour s'occuper du maintien de l'ordre dans ce pays. C'est pour cette raison que leur grade ne bougera pas durant toute cette période, ce qui est normal. Par contre ce qui ne l'est pas, c'est que le contribuable marocain continue à verser leur solde. Pour te mettre les points sur les "i", ces personnes qui auront de multiples avantages dont salaires et logements de fonction avec des indemnités de fin de contrat n'iront pas poursuivre laanigri et son état major s'il ne voient jamais la couleur de cette solde.
Mais lis l'article cité en lien, c'est très édifiant.
Cordialement
Citation
iifni63 a écrit:
P.S: juste une explication; les soldats marocains qui travaillent légalement hors du pays pour le compte d'un autre état, ont droit de garder aussi leurs salaires au Maroc puisque ils seront en détachement. Donc, c'est injuste de penser que
Merci d'avoir suscité ce débat.
lâanigri l'exporte et le citoyen paye les frais
Citation
kmelcasa a écrit:
Le maroc est une dictature, les citoyens sont spoliés, tout les marocains sont corrompus, aucune liberté de presse, injustice à tous les fronts.
Citation
salmones a écrit:Citation
kmelcasa a écrit:
Le maroc est une dictature, les citoyens sont spoliés, tout les marocains sont corrompus, aucune liberté de presse, injustice à tous les fronts.
Salam kmelcasa,
Ce constat est malheureusement vrai et il n'y a pas que des marocains qui le disent, il y'a aussi des ONG, des organismes onusiens, la presse etrangère etc...
Citation
le_marocain a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,
Non seulement les acteurs des années de plombs n'ont jamais été jugé, mais sur ordre du roi, il ne faut même pas prononcer leur nom (habilitations IER) et continuent avec leur même méthodes criminelles à occuper les plus importants postes au Maroc.
Laânigri, fort encore de sa récente impunité à Sidi Ifni continue de plus belle (http://www.yabiladi.com/article-societe-2525.html).
D'ailleurs, cela l'air de porter ces fruits puisque les émirats arabes unis (connus pour leur démocratie exemplaire) sont tellement contents de nos policiers qu'ils importent même nos merda. Apparemment ce pays constitue juste un 1er pas vers l'exportation de nos génies. Cerise sur le gâteau, le contribuable continuera à leur verser leur solde au Maroc.
[www.assabah.press.ma]
Je prie mes concitoyennes et concitoyens de prendre leurs responsabilités quant à l'amour qu'ils portent à leur pays. L'on ne peut rester à cacher tout cela et accuser ceux qui parlent de haine ou de manipulation. Tant que nous ne regarderons pas la réalité en face, nous continuerons à être les complices de ces exactions contre notre propre peuple et notre propre pays.
A vous de vous faire votre opinion.
Cordialement
N'oublions pas que:
Accepter l'injustice dans un endroit, c'est participer à tuer la justice dans tous les endroits.
Citation
bien sure il y'a la sacralité du roi de la religion et du territoire ! qu'il ne faut s'en approcher a part ceux ci notre presse est libre a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
Parles pour toi ce n'est le cas des ONG ni des organimesonusiens ni de la presse etrangere.
Mais je parle d'après ce que je sais et en me basant sur les rapports des ONG, des organismes onusiens et de la presse etrangère !
concernant le processus democratique il n'ya que le maroc, la jordanie et la mauritanie qui ont fait des efforts democratiques dans les pays arabes, d'apres les observateurs intenationaux et des ONG
Quelle blague, la monarchie jordanienne est le pendant de sa consoeur marocaine, quand à la Mauritanie je pense qu'il est encore un peu tôt pour porter un jugement.
Le multipartisme tu en fait quoi ? Le ton de la presse va lire telquel, almasae et assabah pour te rendre compte qu'aucun pays arabe n'a une presse aussi libre que celle du maroc.
Le multipartisme sert à quoi dans une monarchie absolue de droit divin ?
Quand à la presse, la liberté est bien contrôlée tout de même !
bien sure il y'a la sacralité du roi de la religion et du territoire ! qu'il ne faut s'en approcher a part ceux ci notre presse est libre !
A part ça tu oses dire, vaut mieux en rire
Citation
iifni63 a écrit:
NOn, je te parle de la loi..
Un fonctionnaire mise à disposition (pardon j'ai dit au début un en détachement ce qui est faux) à un autre pays (le cas par exemple des professeurs qui ont enseigné en arabie saoudite fin des années 80, et aussi le cas de ces soldats) ont droit à leur salaire au Maroc (bien sûr, ils n'ont pas droit à la promotion interne..).
tu peux lire sur ce cas de fonctionnaire (qui est le même partout dans le monde)
http://www.numilog.com/package/extraits_pdf/e2379.pdf (page 8)
Après, l'état qui les a recruté, les prends en charge (ça revient à il de décider de leur accorder des promotions et des avantages)..
Donc, d'un point de vue légal, cet argent qu'il gagne au Maroc est totalement HALLAL. et ce n'est pas bien de dire quelâanigri l'exporte et le citoyen paye les frais
Citation
salmones a écrit:Citation
kmelcasa a écrit:
Parles pour toi ce n'est le cas des ONG ni des organimesonusiens ni de la presse etrangere.
Mais je parle d'après ce que je sais et en me basant sur les rapports des ONG, des organismes onusiens et de la presse etrangère !
concernant le processus democratique il n'ya que le maroc, la jordanie et la mauritanie qui ont fait des efforts democratiques dans les pays arabes, d'apres les observateurs intenationaux et des ONG
Quelle blague, la monarchie jordanienne est le pendant de sa consoeur marocaine, quand à la Mauritanie je pense qu'il est encore un peu tôt pour porter un jugement.
Le multipartisme tu en fait quoi ? Le ton de la presse va lire telquel, almasae et assabah pour te rendre compte qu'aucun pays arabe n'a une presse aussi libre que celle du maroc.
Le multipartisme sert à quoi dans une monarchie absolue de droit divin ?
Quand à la presse, la liberté est bien contrôlée tout de même !
bien sure il y'a la sacralité du roi de la religion et du territoire ! qu'il ne faut s'en approcher a part ceux ci notre presse est libre !
A part ça tu oses dire, vaut mieux en rire
Normalement, le fonctionnaire dans sa vie professionnelle peut se retrouver dans es cas suivabts:Citation
marocainfrançais a écrit:
Bonsoir,
J'ai comme l'impression que beaucoup ne connaissent pas les règles de la coopération. Je me permets donc d'apporter quelques éléments d'information qui pourrait, par les temps qui courent, être utiles. La coopération est une espère de contrat qui lie deux pays : le premier qui est dans le besoin et le second qui peut satisfaire ce besoin. C'est un peu ce qui se passait au maroc dans les années 70 où le maroc importait des enseignants d'abord français, puis roumains et bulgares car ils revenaient moins cher. Lorsqu'un pays fait appel à un autre pour satisfaire telle demande dans telle domaine, la règle est simple et est la même dans tous les pays du monde. Le coopérant laisse une famille sur place (ou il est supposé en laisser une). Cette famille a besoin de garder le même rythme de vie. Cela ne peut se faire sans le salaire de celui (ou celle) qui part. Le coopérant, une fois installé, a besoin de vivre au même niveau que celui d'une personne ayant les mêmes fonctions dans le pays demandeur. Il a donc droit à un salaire versé par le pays en question. Et c'est là où certains font des confusions. Tous ces salaires et les indemnités versées au pays d'origine du coopérant, sont à la charge du pays demandeur. Les soldats américains sont pays par l'rak. Quand les USA font les état de ce que la guerre de l'irak leur a couté, c'est pour rappeler à ces pseudo-politiques ce que leur pays doit au USA. En fait c'est une façon de dire, si tu demandes qu'on parte, on te le fera regretter !
J'espère avoir été clair si ce n'est pour tout le monde, au moins pour ceux qui cherchent à comprendre.
Je reste disponible pour tout échange constructif.
Bonsoir chez vous
Citation
Bonsoir,
J'ai comme l'impression que beaucoup ne connaissent pas les règles de la coopération. Je me permets donc d'apporter quelques éléments d'information qui pourrait, par les temps qui courent, être utiles. La coopération est une espère de contrat qui lie deux pays : le premier qui est dans le besoin et le second qui peut satisfaire ce besoin. C'est un peu ce qui se passait au maroc dans les années 70 où le maroc importait des enseignants d'abord français, puis roumains et bulgares car ils revenaient moins cher. Lorsqu'un pays fait appel à un autre pour satisfaire telle demande dans telle domaine, la règle est simple et est la même dans tous les pays du monde. Le coopérant laisse une famille sur place (ou il est supposé en laisser une). Cette famille a besoin de garder le même rythme de vie. Cela ne peut se faire sans le salaire de celui (ou celle) qui part. Le coopérant, une fois installé, a besoin de vivre au même niveau que celui d'une personne ayant les mêmes fonctions dans le pays demandeur. Il a donc droit à un salaire versé par le pays en question. Et c'est là où certains font des confusions. Tous ces salaires et les indemnités versées au pays d'origine du coopérant, sont à la charge du pays demandeur. Les soldats américains sont pays par l'rak. Quand les USA font les état de ce que la guerre de l'irak leur a couté, c'est pour rappeler à ces pseudo-politiques ce que leur pays doit au USA. En fait c'est une façon de dire, si tu demandes qu'on parte, on te le fera regretter !
J'espère avoir été clair si ce n'est pour tout le monde, au moins pour ceux qui cherchent à comprendre.
Bonsoir chez vous
Citation
Bonsoir,
Bonsoir chez vous