Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coutume et tradition
t
1 mars 2012 21:09
bonsoir a tous


je suis français et je frequente depuis quelques mois une femme française d'origine algerienne .
depuis quelque temps nous envisageons quelle me prensente a ses parents qui sont tres respectueux des traditions .

donc je souhaité savoir ce que sa impliquer , quelles serait les etapes a suivre , comment sa ce passe et quelles demarches je peut faire pour antissipé ses etapes ?
r
1 mars 2012 23:30
salut
je vous souhaite beaucoup de bonheur
et pour les parents de ta "futur épouse" je le souhaite de tout mon coeur faut que tu te montre responsable respectueux honnête généreux pour eux tu dois être dégourdie pour dépendre leur fille ce qu'ils veulent pas c'est que leur fille soit dans le besoin
voilà j'espère que j'ai pu t'aidé smiling smiley
courage
e
2 mars 2012 00:42
bonjour
je vous souhaite beaucoup de bonheur inshallah
il n'ya pas de règles générales à suivre soyez vous même ,ce qui compte pour les parents c'est que leurs enfants soient heureux ,et pour une fille plus spécifiquement,les parents souhaitent que le futur mari soit respectueux, attentionné, et qu'il prenne soin d'elle
il faut d'abord que vous fassiez connaissance avec ses parents ,puis leur demander de fixer une date pour les fiançailles
ensuite pour le mariage : il faut une conversion à l'islam,puis c'est vrai que pour la cérémonie après c'est toute une tradition , mais c'est merveilleux smiling smiley
bonne chance
t
2 mars 2012 14:31
bonjour

je me pose plein de questions sur le deroulement des fiançailles ?
es ce que on pourra continuer a se voir normalement une fois presenté ?
le mariage se fait en mairie comme tout mariage ?
et quelle sont les etape de la conversion a l'islam ?

merci pour vos reponse c'est gentil
e
2 mars 2012 17:50
[medhi.over-blog.com]
sur ce site evous trouverez toutes les réponses nécessaires
regardez le sommaire
t
2 mars 2012 20:32
merci eyden c'est gentil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook