Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coût d'un visa pour venir travailler en France.
22 juin 2018 03:16
Bonjour, je souhaite aider un ami Marocain à venir travailler en France. Cependant, j'ignore le coût financier de cet engagement. Quelqu'un peut me renseigner ? Merci de vos réponses !
J
22 juin 2018 09:50
S il est ingénieur informatique les entreprises les cueillent des la sortie de l' école avec Visa et contrat à la clé...
22 juin 2018 10:17
Il est vendeur dans une boutique de vêtements ...
22 juin 2018 11:02
Bonjour,

Que voulez vous dire exactement par l'aider pour venir travailler en France ? Vous vivez en France ?
Citation
Teums a écrit:
Il est vendeur dans une boutique de vêtements ...
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
22 juin 2018 11:10
Bonjour SOS courriers,
Effectivement je vis en France et je peux l'accueillir chez moi. Il souhaite découvrir le pays et y travailler. Seulement j'ai besoin de connaître les démarches à suivre et le montant du visa.
22 juin 2018 16:46
Re bonjour,

Le montant sera celui du visa touristique, qui est de 60 euros.

Pour le travail, s'il en trouve un, il ne pourra pas prétendre à un titre de séjour avant 3 ou 5 ans.

Si c'est vous qui lui faite une attestation d'hébergement, vous serez responsable financièrement de tous les frais que pourrait engendrer votre ami. Si vous n'avez pas la nationalité française, il faut justifier de vos ressources en demandant l'attestation d'accueil.
Citation
Teums a écrit:
Bonjour SOS courriers,
Effectivement je vis en France et je peux l'accueillir chez moi. Il souhaite découvrir le pays et y travailler. Seulement j'ai besoin de connaître les démarches à suivre et le montant du visa.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
22 juin 2018 17:08
Merci infiniment de votre réponse ! Je suis Français et j'ai lu différents tarifs allant jusqu'à 669 euros. C'est un ami de longue date et ce dernier me dit qu'il faut plus de 1000 euros pour le dossier au consulat. J'étais sceptique ! Je ne sais plus quoi penser maintenant mais une discussion s'impose. Merci encore.
22 juin 2018 18:21
Vous êtes sûr que c'est 1000 euros et pas 1000 dirhams ?

Les tarifs que je vous ai donné, sont les tarifs de 2017, je vous mets le lien.

[france-visas.gouv.fr]
Citation
Teums a écrit:
Merci infiniment de votre réponse ! Je suis Français et j'ai lu différents tarifs allant jusqu'à 669 euros. C'est un ami de longue date et ce dernier me dit qu'il faut plus de 1000 euros pour le dossier au consulat. J'étais sceptique ! Je ne sais plus quoi penser maintenant mais une discussion s'impose. Merci encore.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
22 juin 2018 20:34
Vous avez bien lu 1000 euros ... Merci tout de même pour le lien que j'ai déjà consulté parmi tant d'autres !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook