Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma cousine s'est confiée à moi..
J
10 novembre 2011 20:41
Voilà, je ne savais pas trop où poster ça, mais ma cousine s'est confiée à moi, et elle m'a dit que ça n'allait pas du tout

Fait que j'avais du mal à croire au fond, parce qu'elle est toujours dynamique, grand sourire sur les lèvres, taffeuse en cours
et tout, j'ai la chance d'avoir une cousine belle et vivante comme ça.

Elle a perdu un frère il y a 2 ans Allah y Rahmo..

.Elle a jamais vraiment montrer sa peine..j'ai bien remarqué qu'elle gardait tout. elle sait qu'elle peut compter sur moi, mais là, j'ai besoin de votre avis :

elle m'a dit qu'Il lui arrive de pleurer quand elle est seule, elle pleure beaucoup et elle ne tient pas la raison.Et ça peut lui

arriver n'importe quand.
Elle m'a dit que dans ces moments là elle se confiait à Dieu en parlant. Elle a la tête dans les

nuages souvent, plus qu'avant cet evenement en tout cas...Ses amies la trouve pensive. D'ailleurs des amies elle n'en a pas

bcp et les voit rarement. elle prefere reste seule maintenant et meme .Elle fait tout en solo.

Dois-je m'inquieter, surtout sur le fait qu'elle pleure quand elle est seule ? Elle a 16 ans mais j'ai l'impression d'avoir affaire à une grande de 30 ans quand je parle avec.
S
10 novembre 2011 21:20
Salam A.L.K

Moi je te conseille de rester auprès d'elle, de lui dire que si elle à besoin de quelqu'un, elle pourra toujours compter sur toi. C'est un moment difficile pour elle, et elle aura besoin de compagnie pour réussir à en sortir.. Après, tu peux faire quelques sortie avec elle (allez en ville pour faire le tour des boutiques,marchez dans un Park...) comme ça elle se sentira moins seule smiling smiley . Concernant ses amis, essayez de la motivé pour sortir avec eux ou les invité. Il faudrait lui faire comprendre que seule, c'est pas bon pour elle. Si je peux me permettre, je suis sûre que son frère, Allah y Rahmo, ne voudrai pas qu'elle soie comme ça.

Bon je suis pas très douée pour les explications mais j'espère avoir pu vous aidez. smiling smiley


Sarah2a
p
10 novembre 2011 21:52
slm alikoum
post dans religion taura bokoup plus de reponse
fait des invocation pour elle soit la pour elle di lui de tourner ver dieu allah i sehel bisou
t
10 novembre 2011 22:30
salam ma soeur

je la comprends parfaitement
tu sais ce genre de personne à force de tout garder pour soi
à un moment ça ressort tout seul et on ne sait pas pourquoi on pleure
essaie de rester près d'elle ,d'être là pour elle et qu'elle se confie à toi de temps en temps
et comme l'a dit une soeur plus haut faites beaucoup d'invocations...
Kawtar,repose en paix petit ange,maman et papa t'aiment...
J
11 novembre 2011 00:24
Citation
taranee a écrit:
salam ma soeur

je la comprends parfaitement
tu sais ce genre de personne à force de tout garder pour soi
à un moment ça ressort tout seul et on ne sait pas pourquoi on pleure
essaie de rester près d'elle ,d'être là pour elle et qu'elle se confie à toi de temps en temps
et comme l'a dit une soeur plus haut faites beaucoup d'invocations...

Merci pour ta réponse ma soeur, je resterai auprès d'elle..
J
11 novembre 2011 00:26
Citation
Sarah2a a écrit:
Salam A.L.K

Moi je te conseille de rester auprès d'elle, de lui dire que si elle à besoin de quelqu'un, elle pourra toujours compter sur toi. C'est un moment difficile pour elle, et elle aura besoin de compagnie pour réussir à en sortir.. Après, tu peux faire quelques sortie avec elle (allez en ville pour faire le tour des boutiques,marchez dans un Park...) comme ça elle se sentira moins seule smiling smiley . Concernant ses amis, essayez de la motivé pour sortir avec eux ou les invité. Il faudrait lui faire comprendre que seule, c'est pas bon pour elle. Si je peux me permettre, je suis sûre que son frère, Allah y Rahmo, ne voudrai pas qu'elle soie comme ça.

Bon je suis pas très douée pour les explications mais j'espère avoir pu vous aidez. smiling smiley


Sarah2a

Merci pour ta réponse soeur', Même si ça fait 2 ans pour son frère Allah y Arhmo, pour elle c'est comme si c'était hier et elle reste seule avec ses pensée, je reste avc elle le + possible pour qu'elle sache qu'elle est pas seule !!

J'ai deplacé ce sujet dans Relations familiales si vous voulez suivre les filles. Merci beaucoup
J
11 novembre 2011 00:31
J'ai oublié.. Elle revisait dans sa chambre l'autre jour, je suis arrivée chez elle mais je l'ai trouvé, elle pleurait vraiment, avec

le son d'une sourate qu'elle ecoutait sur youtube. Quand je lui ai demandé pourquoi elle pleurait, elle m'a répondu qu'elle ne

savait pas et elle est vite allée s'essuyer.. sad smiley
J
11 novembre 2011 12:08
Salam.

Je vois qu'il n'y pas de réponses dans Famille & Social, mais j'ai besoin de vos réponses/conseils... sad smiley
B
11 novembre 2011 12:52
Allah y rahmo pour son frere. J'ai une amie aussi comme ça, elle garde des souffrances enfouies et ça peut s'exterioriser comme ça sans de signes qui annonce que ça va pas, qu'elle va pleurer. C'est des coeurs purs cst filles là, tres sensibles malheureusement la vie est dure est c'est pas tout les jours du gateau. Je pense que cst un mal pour un bien, il faut que cette epreuve la renforce comme quand on est au fond de la piscine pour remonter on donne un grand coup au sol ba là cst pareils pour donner l'élan fo de la force, donner un grand coup dans ses souffrances pour remonter plus vite.. La religion a une place importante, doua'a bcp d'invocations tu dis qu'elle n'a pas bcp d'amies sois la pour elle qu'elle est un soutieb moral ça aide bcpsmiling smiley.
A
11 novembre 2011 13:16
Salam Aleykom,

C'est normal je pense, elle est peinée par la perte de son frère. Elle n'a peut etre pas encore fait le deuil. Et ne le fera peut etre que dans quelques années.

En fait je pense qu''il faut vraiment qu'elle fasse un travaille sur elle-meme concernant le décès de son frère. Qu'elle réponde à ces questions, car si elle pense, si elle est songeuse c'est qu'elle réfléchie et donc se pose des questions.

Je pense que même si tu avais tous le soutien du monde, elle ne pourrait pas allé mieux si Allah soubhanou wa ta'ala ne l'a pas décidé. Et surtout, n'est ce pas justement une épreuve qu'elle doit surmonter ? N'est ce pas cet évenement qui peut être va l'amener sur un chemin particulier dans son existence : telle que par exemple l'aide au plus démunie, médecine, etc etc.

Allah o alem

Bon courage à elle

Fais es invocations aussi pour elle smiling smiley

Salam'aleykom
J
11 novembre 2011 14:07
Merci pour vos réponses, je vois déja plus clair dans ce qu'elle ressent.. Oui elle est songeuse, et je sais qu'elle prefere

rester seule qu'être accompagnée.

Je fais des invocations et des duaas pr elle..
v
11 novembre 2011 15:24
elle fait une dépression ta cousine et en fait sans vouloir rentrer dans les détail a la mort de ma cousine j avais environ 15-16 ans et pendant plusieurs temps je ne comprennai pas pourquoi je me sentais étouffée d un coup et je pleurais sans cesse pour des raisons que j ignorais. je m asseyais sur le canapé et pendant des heures je reste assise inerte a regarder dans le vide. . je supportais plus certaines odeurs subhannallah. mes parents devenaient fous. pensaient que je me droguais ou que je m étais fait violer. ils comprennaient pas et moi non plus. j étais trop jeune.
je sais pas si ça peut t aider ce que j ai ressentis mais je m en souviens comme si c etait hier et encore en t en parlant j ai la meme sensation que j avais il y a 15 ans de cela.
je pense que ta cousine a besoin d un electro choc pr sortir de sa dépression.
j ai eu beaucoup de mal mais j ai réussi a me raisonner je sais pas comment au bout de 6 mois dans cet état j ai repris gout a la vie.
si au bout de deux ans elle n y arrive pas elle devrait voir un psychologue ou un pedo psychiatre qui va l aider a extérioriser. mais si elle te dit quelle va mal c es que déjà elle commence a s en rendre compte.
faut crever l abses. n oublie pas quelle n avait que 14 ans elle ne comprennais sans doute pas tout ça.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
J
11 novembre 2011 18:45
Merci pour vos réponses, c'est tres gentil à vous d'avoir pris le temps de lire et de répondre.

Je continuerai à être là pour elle.



De nouvelles réponses ou temoignages sont les bienvenus.

a
12 novembre 2011 08:33
Salem

Qu Allah aide tout ceux qui perdent des proches Allah yerhmhoum..
on ne se remet pas d un deuil aussi facilement deux ans ca peut paraître long pour certain et pour d autre court..

Mais la douleur est la et peut être, que ta cousine n a toujours pas accepter de vivre cette nouvelle vie, cette vie sans son frère.. elle n a pas encore fait son deuil, je pense comme Voldemodo, qu elle fait une dépression..

Peut etre a la mort de son frère, voyant ses parents souffrir, elle ne voulait pas exprimer et a préféré garder sa douleur , car il fallait qu elle soit forte pour ses parents.. et maintenant qu ils ont réussi a faire leur deuil, c est elle qui a besoin de passer le cape.. elle a besoin de toute l attention nécessaire, et peut être cela lui ferait du bien de parler de lui..
Qu Allah vous aide..

En tout cas c est gentil à toi de t occuper d elle.. barakAllah oufik..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook