Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon cousin et Moi.
1
22 août 2016 16:12
Wa 3aleykoum esselem,

je te cite:

C'est triste, mais il faut bien avouer que la prière ne court pas dans le sang de tous les jeunes de maintenant (Bon j'en fais partie je sais..)

(SANS ME VENTER, je suis assez jolie, assez intelligente, je suis aussi mature, et je prie aussi)


Désolée ça me laisse perplexe? Sûrement erreur de compréhension de ma part, mais j'ai cru lire une chose et son inverse

Tu ne sauras s'il est intéressé par toi que si tu lui en fais part, au travers de ta tante par exemple (et ensuite vous voir et discuter en présence de ton père pour mieux vous connaître et à terme vous marier).

Tu devrais lui en parler dès maintenant car s'il se marie ou se fiance avec une autre quand tu atteins ta majorité tu seras frustrée (mais il faudra l'accepter, maktoub).

Pour les maladies des yeux dans ta famille maternelle, si tu apprends qu'il est lui aussi intéressé par toi alors il faudrait contacter un médecin généticien pour savoir s'il y a de grands risques de problèmes de santé pour vos potentiels enfants





Citation
Minaay a écrit:
Salam tout le monde!
Je suis nouvelle sur le forum, et j'espère y trouver ce que je cherche.
Alors voilà, j'ai un tout petit problème que je craint grandir au fil des années.. Je n'ai que 15 ans, pourtant, j'éprouve une attirance TRÈS forte envers un de mes cousins maternelles. Je ne qualifierait pas ce sentiment d'ATTIRANCE mais plutôt d'admiration... Je vais m'expliquer
Mon cousin, Yacine, a 18 ans. On ne peut être mieux Mashallah. Il est très beau Allah ibarek, très cultivé (il a eu son Bac avec un 16 de moyenne cette année) enfin voilà, de quoi tomber sous le charme quoi. MAIS, ce qui me plait le plus chez lui, c'est le fait qu'il soit très priant Allah Ibarek! C'est triste, mais il faut bien avouer que la prière ne court pas dans le sang de tous les jeunes de maintenant (Bon j'en fais partie je sais..)
Il est très normal d'admirer une personne comme lui, je l'admire depuis mes 12 ans. J'ai toujours ignoré ce sentiment me disant que c'est "la crise d'adolescence" mais je crois être assez mature à présent. Je n'en ai -bien sûr- parlé a personne afin d'éviter les "T'ES TROP JEUNE POUR Y PENSER" et, ceci dit, j'espère que je l'eviterai sur ce forum aussi...
Bon voilà, hier j'étais avec ma tante qui me faisais un brushing. Puis on a abordé un certain sujet, en finissant par parler de Yacine. Je n'ai bien sûr pas dit que j'éprouvais quelque chose pour lui ou... Mais elle l'a fait a ma place en disant que, plus tard, je pourrais tenter avec lui. Que rien ne me manque pour l'avoir (SANS ME VENTER, je suis assez jolie, assez intelligente, je suis aussi mature, et je prie aussi)
Pour une fois, j'ai décidé d'en parler a quelqu'un : Ma mère. Au début, pensant que je plaisantait, elle a rit. Mais voyant que j'avais les yeux mouillés, comprenant que j'étais sérieuse, elle me dit que c'était mon Cousin. Je répondit que c'était normal, mais... Notre famille maternelle a un problème de vue assez sérieux, et c'est ce qu'elle redoute...
J'espère que quelqu'un aurait parvenu a lire jusqu'ici. Sachez que je sais bien qu'à 15 on est encore jeune, mais je pense être assez mature.
On peut être mature étant jeune, et immature étant vieux.
Merci beaucoup, Bonne journée a tous!
J'attends vos conseils winking smiley
22 août 2016 16:18
Bonjour Tawakkul,

En disant que "j'en fais partie", je parle des "jeunes" et non pas des priants :p
Pour te répondre, je te dirai simplement que je suis pieuse smiling smiley
Sachant qu'il entame l'étude de médecine cette année et que sa dure approximativement 8 ans (J'en suis pas sûre) il prendra encore du temps avant de commencer a chercher, non? J'en profite pour me préparer, d'ici 2-3 ans, je serais prête a lui faire part de ce que je ressens grinning smiley Merci infiniment ! ^^
22 août 2016 16:19
Natacha haha, peut-être qu'en patientant un peu plus, tu auras une histoire tout aussi merveilleuse que la sienne winking smiley
F
22 août 2016 16:22
Salam,

Bah merci, il y a pas que moi que ça a marqué !
Citation
Tawakkul a écrit:
Wa 3aleykoum esselem,

je te cite:

C'est triste, mais il faut bien avouer que la prière ne court pas dans le sang de tous les jeunes de maintenant (Bon j'en fais partie je sais..)

(SANS ME VENTER, je suis assez jolie, assez intelligente, je suis aussi mature, et je prie aussi)


Désolée ça me laisse perplexe? Sûrement erreur de compréhension de ma part, mais j'ai cru lire une chose et son inverse

Tu ne sauras s'il est intéressé par toi que si tu lui en fais part, au travers de ta tante par exemple (et ensuite vous voir et discuter en présence de ton père pour mieux vous connaître et à terme vous marier).

Tu devrais lui en parler dès maintenant car s'il se marie ou se fiance avec une autre quand tu atteins ta majorité tu seras frustrée (mais il faudra l'accepter, maktoub).

Pour les maladies des yeux dans ta famille maternelle, si tu apprends qu'il est lui aussi intéressé par toi alors il faudrait contacter un médecin généticien pour savoir s'il y a de grands risques de problèmes de santé pour vos potentiels enfants
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
A
22 août 2016 16:25
Oui mais si elle ne se vente pas, elle accumule la chaleur et ne peut pas assurer les fonctions minimales cérébrales pour garantir la cohésion de son post.
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Salam,

Bah merci, il y a pas que moi que ça a marqué !
[b]Anciennement SLK [/b]
22 août 2016 16:26
En disant que "J'en fais partie" je parle de faire partie de la catégorie des jeunes et non celle des non priants. Je me suis mal exprimée, je m'en excuse.
t
22 août 2016 16:28
Pkoi repousser à demain ce qu'on peut faire aujourd'hui?
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
je pense que 15ans c'est trop tot pour une demande en mariage.smiling smiley
S
22 août 2016 16:30
Salem aleykoum,

Ton cousin et à vraiment dans la religion ? C'est bien mais soit patiente essaie d'en parler à sa mère se que lui en pense de toi
F
22 août 2016 16:30
A défaut de ne pas faire sa vente, elle nous vend une belle histoire :p

Sinon, Allah (swt) el 3lem pour son histoire, mais j'ai toujours du mal avec les posts qui donne les prénoms des protagonistes, en général tu es paniqué à l'idée que la personne te reconnaisse donc tu évites surtout que ce n'est pas nécessaire, en plus là avec les âges et les détails, c'est pas difficile de la reconnaître :/

Bon d'un autre coté, c'est le sujet de l'été visiblement Heu

Citation
SiLaKriz a écrit:
Oui mais si elle ne se vente pas, elle accumule la chaleur et ne peut pas assurer les fonctions minimales cérébrales pour garantir la cohésion de son post.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
22 août 2016 16:31
parce qu'elle risquerais de regretter ce mariage vu qu'elle est encore jeune. quand on a 15ans , on voit la mariage comme quelque chose de beau, avc ds fleurs partout etc..mais ce n'est pas le cas (je parle pas de toi spécialement de toi posteuse winking smiley)

de plus, a 15ans on est encore au lycée, donc pas d'argent, pas d'appartement, bcp de responsabilité pour une jeune de son age. smiling smiley
Citation
sorsdetontrou a écrit:
Pkoi repousser à demain ce qu'on peut faire aujourd'hui?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
22 août 2016 16:33
Peut-être qu'avec un peu de chance tu as le même prénom qu'elle, que tu as justement un beau cousin qui s'appelle Yassine et par identification tu seras plus à même de donner un avis personnel, qui sort des tripes du plus profond de toi.

Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
A défaut de ne pas faire sa vente, elle nous vend une belle histoire :p

Sinon, Allah (swt) el 3lem pour son histoire, mais j'ai toujours du mal avec les posts qui donne les prénoms des protagonistes, en général tu es paniqué à l'idée que la personne te reconnaisse donc tu évites surtout que ce n'est pas nécessaire, en plus là avec les âges et les détails, c'est pas difficile de la reconnaître :/

Bon d'un autre coté, c'est le sujet de l'été visiblement Heu
[b]Anciennement SLK [/b]
a
22 août 2016 16:34
Ce garcon, d'autant plus s'il comme tu dis, il est brillant, n'aura que l'embarras du choix pour trouver une femme tout aussi brillante...

Alors, si tu veux augmenter tes chances, concentre-toi sur tes etudes !
22 août 2016 16:35
Marcus, en disant que j'en fais partie je parle de la catégorie des jeunes et non celle des "non priants"

Puis, pourquoi j'inventerai une histoire? Tu crois que j'aurai pris autant de mon temps a écrire quelque chose de faux?
1
22 août 2016 16:35
Salam,

lol ça m'a frappé aussi, et je n'aime pas conseiller quand j'ai des doutes ou sur des fausses bases.

Enfin bref, c'est peut-être pas un fake ou une histoire déformée

J'attends sa rép




Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Salam,

Bah merci, il y a pas que moi que ça a marqué !
22 août 2016 16:43
Ce n'est plus un bébé , en islam le mariage est autorisé seulement si la personne à atteint la puberté ce qui est le cas pour elle.
Citation
Natacha2101 a écrit:
coucou

ton message est trés touchant ,

tu as 15 ans oui on peut être jeune être mure,

mais tu as 15 ans, tu es encore un "bébé" tu dois penser à tes études, tu verras plus tard, déjas attend tes 18 ans,

et peut être que ton cousin a une copine de son côte ,

tu peux en parler avec lui
22 août 2016 16:43
C'est loin d'être une histoire déformée, je me serais sûrement pas cassée la tête a écrire un texte aussi long si c'était faux lol
Citation
Tawakkul a écrit:
Salam,

lol ça m'a frappé aussi, et je n'aime pas conseiller quand j'ai des doutes ou sur des fausses bases.

Enfin bref, c'est peut-être pas un fake ou une histoire déformée

J'attends sa rép
t
22 août 2016 16:47
Ce qui est simple les gens le complique, qu'elle vivre à 15 ans ce que bcp vivent à 30ans why not
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
parce qu'elle risquerais de regretter ce mariage vu qu'elle est encore jeune. quand on a 15ans , on voit la mariage comme quelque chose de beau, avc ds fleurs partout etc..mais ce n'est pas le cas (je parle pas de toi spécialement de toi posteuse winking smiley)

de plus, a 15ans on est encore au lycée, donc pas d'argent, pas d'appartement, bcp de responsabilité pour une jeune de son age. smiling smiley
22 août 2016 16:52
donc toi si tu avais une fille de 15 ans qui veut se marié, tu accepterais qu'elle se mari a cette age la? Angel
Citation
sorsdetontrou a écrit:
Ce qui est simple les gens le complique, qu'elle vivre à 15 ans ce que bcp vivent à 30ans why not
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
F
22 août 2016 16:55
Bon, je pense que Sorsdetontrou taquine Maître J, mais SunShine, du coup tu lui conseilles quoi de faire un hlal à 15 ans sans civil (bah oui, c'est 18 ans) et de vivre d'amour et d'eau fraîche, elle au lycée (si ce n'est collège) et lui à la fac ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/08/16 17:02 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
t
22 août 2016 16:56
Moi je suis comme l'air que tu respires, chaque jour suffit sa peine.
avec le conditionnel je ferai un monde différent tous mes jours.
Restons simple et que chacun profite sans copier les autres...
Elle veut se marié en plus avec un gars bien, qu'elle fonce et demain et un autre jour
Vas y fait nous des youyou...
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
donc toi si tu avais une fille de 15 ans qui veut se marié, tu accepterais qu'elle se mari a cette age la? Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook