Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couscous marocain
K
6 octobre 2019 22:38
Et t'en pense koi du couscous merguez whistling smiley
Citation
Marruekos a écrit:
Arrête!

Ils mettent pas du poisson dans le couscous quand même?

Et les dragées t'en penses quoi sinon? C'est pas du massacre ça par hasard?

Bientôt on aura des m&m's dans le couscous à la place des pois chiches
6 octobre 2019 22:41
C'est tres bon
Citation
Kawakaramel a écrit:
Et t'en pense koi du couscous merguez whistling smiley
المباتة للشر ولا طعام عكاس
M
6 octobre 2019 22:42
Salam,

T'as déjà vu du couscous au poisson?

J'ai jamais mangé chez des tunisiens, que des algériens.

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Google : Avec Quelle Espèce De Poissons Fait-on Le Couscous ?
M
6 octobre 2019 22:43
Si ça je connais, nan là franchement ça passe bien avec des merguez. C'est connu le couscous merguez

Citation
Kawakaramel a écrit:
Et t'en pense koi du couscous merguez whistling smiley
6 octobre 2019 22:46
Si si je t'assure, il y a plein de recettes sur internet !

Concernant les dragées en fait c'est pas vraiment du couscous. Enfin si, c'est une variante du couscous appelée "mesfouf" c'est du couscous sucré. Mais tout le monde ne met pas de dragées. Moi ma mère elle met du sucre et des raisins secs (mais elle fait également le couscous traditionnel hein) et c'est trop bon (bon perso je vire les raisins)
Citation
Marruekos a écrit:
Arrête!

Ils mettent pas du poisson dans le couscous quand même?

Et les dragées t'en penses quoi sinon? C'est pas du massacre ça par hasard?

Bientôt on aura des m&m's dans le couscous à la place des pois chiches
6 octobre 2019 22:49
Ils sont jaloux pcq ils savent pas tayab comme nous
Citation
Be Happy a écrit:
Si si je t'assure, il y a plein de recettes sur internet !

Concernant les dragées en fait c'est pas vraiment du couscous. Enfin si, c'est une variante du couscous appelée "mesfouf" c'est du couscous sucré. Mais tout le monde ne met pas de dragées. Moi ma mère elle met du sucre et des raisins secs (mais elle fait également le couscous traditionnel hein) et c'est trop bon (bon perso je vire les raisins)
المباتة للشر ولا طعام عكاس
6 octobre 2019 22:54
Salam

Je t’ai envoyé un Lien sur,les différents Couscous au Poisson ? ? et notamment le Congre !!!
Citation
Marruekos a écrit:
Salam,

T'as déjà vu du couscous au poisson?

J'ai jamais mangé chez des tunisiens, que des algériens.
M
6 octobre 2019 22:54
oui je connais le plat que tu dis, on l'appelle sefa nous. Avec sucre glace et des raisins secs, même des amandes broyées. Mais des dragées jamais par contre

Ben je t'assure que le couscous que j'avais mangé ce jour c'était un couscous aux légumes, viande et dragées. C'était pas sefa ou mesfouf comme vous dîtes.

Mais c'est l'unique fois que j'en ai mangé, j'ai pas revu ce délire plusieurs fois

Citation
Be Happy a écrit:
Si si je t'assure, il y a plein de recettes sur internet !

Concernant les dragées en fait c'est pas vraiment du couscous. Enfin si, c'est une variante du couscous appelée "mesfouf" c'est du couscous sucré. Mais tout le monde ne met pas de dragées. Moi ma mère elle met du sucre et des raisins secs (mais elle fait également le couscous traditionnel hein) et c'est trop bon (bon perso je vire les raisins)
6 octobre 2019 22:54
Bah apprends lui. C'est ton mari non ? Oups
Citation
كحلة لرماش a écrit:
Ils sont jaloux pcq ils savent pas tayab comme nous
6 octobre 2019 22:57
Nn j'ai peur qu'il mette autre chose dedans
Citation
Be Happy a écrit:
Bah apprends lui. C'est ton mari non ? Oups
المباتة للشر ولا طعام عكاس
6 octobre 2019 23:00
Ah bah dans ce cas, non seulement c'est ragoûtant mais en plus c'est un crime envers le monde culinaire. Ill
Citation
Marruekos a écrit:
oui je connais le plat que tu dis, on l'appelle sefa nous. Avec sucre glace et des raisins secs, même des amandes broyées. Mais des dragées jamais par contre

Ben je t'assure que le couscous que j'avais mangé ce jour c'était un couscous aux légumes, viande et dragées. C'était pas sefa ou mesfouf comme vous dîtes.

Mais c'est l'unique fois que j'en ai mangé, j'ai pas revu ce délire plusieurs fois
M
6 octobre 2019 23:01
On est bien d'accord!

Citation
Be Happy a écrit:
Ah bah dans ce cas, non seulement c'est ragoûtant mais en plus c'est un crime envers le monde culinaire. Ill
6 octobre 2019 23:05
Surveille le pour éviter ce genre d'incidents
Citation
كحلة لرماش a écrit:
Nn j'ai peur qu'il mette autre chose dedans
6 octobre 2019 23:40
Ma façon : couscous fin.

La viande marine (la nuit) avec sel + poivre + curcuma + gingembre + piment doux + colorant + un peu de tomates + oignons + coriandre + 1 baton de canelle.

Ensuite legumes : chou + carottes + courgettes + navets + patate douce + citrouille + pois chiches

Pour moi c est la base .
B
6 octobre 2019 23:59
Merci kermosse BalakAllah ou fik.
Citation
kermosse21 a écrit:
Ma façon : couscous fin.

La viande marine (la nuit) avec sel + poivre + curcuma + gingembre + piment doux + colorant + un peu de tomates + oignons + coriandre + 1 baton de canelle.

Ensuite legumes : chou + carottes + courgettes + navets + patate douce + citrouille + pois chiches

Pour moi c est la base .
7 octobre 2019 00:02
En Sicile aussi ils font ça !
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Oui oui je t'assure c'est bien réel grinning smiley

Ils mettent du poulpe dans le couscous. J'ai jamais été autant choquée par une recette. Je t'invite à regarder sur google, c'est......original
7 octobre 2019 02:00
Salam

Quel Couscous sais-tu faire avec Smen Al Har !! Bref pense-tu être une Cuisinière ?‍? cuisinière ?‍? accomplie ???
Sans aucune allusion hors Sujet !!!
Citation
Be Happy a écrit:
Bah apprends lui. C'est ton mari non ? Oups
7 octobre 2019 03:32
le couscous sucre et raisins secs ma mere en fait pendant le ramadan pour manger le matin

c'etait sa grande passion elle avait des paillettes dans les yeux quand elle mangeait ce machin..

Citation
Be Happy a écrit:
Si si je t'assure, il y a plein de recettes sur internet !

Concernant les dragées en fait c'est pas vraiment du couscous. Enfin si, c'est une variante du couscous appelée "mesfouf" c'est du couscous sucré. Mais tout le monde ne met pas de dragées. Moi ma mère elle met du sucre et des raisins secs (mais elle fait également le couscous traditionnel hein) et c'est trop bon (bon perso je vire les raisins)
D
7 octobre 2019 09:07
Salam alikoum
On ma invité ya pas longtemps à un mariage algérien il nous ont fait un couscous royal ces dû poulet viande merguez je n'avais jamais vus j'avais entendu parler mes la
M
7 octobre 2019 09:55
Non on est pas jaloux t'inquiète. On a ce qu'il faut en terme de cuisine et plats qui déchirent. C'est mondialement connu même la cuisine marocaine. Les vrais le savent...

Tu l'aimes bien ce mot "jaloux", t'as que ce mot à la bouche en permanence sur le forum...

Citation
كحلة لرماش a écrit:
Ils sont jaloux pcq ils savent pas tayab comme nous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook