Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Court sejour en Belgique ou visiter ? Merci
S
22 mai 2022 22:34
Salam,

Je vais partir en Belgique prochaine mais je ne connais pas trop Bruxelle.
Je souhaiterai avoir des idées de rue, marché orientaux des endroits typique avec des produits de chez nous.
J ai vu sur internet la rue de Bardans et je prends d autres endroits.
Merci d avances
1
22 mai 2022 22:40
Salam,

C'est la rue Brabant.
Incontournable si tu veux repartir les mains non vides.
22 mai 2022 22:45
Soso2603.

iciiiiiiiiiiiiii

faite attention a ton sac grinning smiley
S
22 mai 2022 22:49
Merci pour la rectification ?. Tu sais si c est possible d y aller en transport en commun ?

J avais vu le post mais vu qu il datait je ne savais pas trop si les adresses etaient toujours d actualité.
C est pas trop rassurant de devoir bien surveiller son sac lol.
22 mai 2022 23:04
Soso2603.


Si tu veux faire des achats à la marocaine c'est a rue de brabant tu trouve tous comme si tu es au Maroc tu s’arrête a la gare du nord ou midi ... et c'est pas loin ... tu peux marcher a pied ...tu peux regarder sur google maps .... ou c'est mieux de trouver une fille ou amie qui habite a bruxelles sera mieux pour toi ....tu peux aller en transport en commun ...
S
22 mai 2022 23:20
Ok merci pour les conseils
Non je connais personne en Belgique, je veux y aller avec ma mère pour sortir un peu.
22 mai 2022 23:20
Tu télécharges l’appli STIB (transports bruxellois) et tu t’orientes. À pied depuis la gare du Midi t’en as pour 45 min je pense pr aller à la rue de Brabant, mais tu pourras passer par le centre (Grand-Place) et visiter. T’as bcp de quartiers marocains à Bruxelles, tu les verras partout, difficile de t’orienter vers un endroit plutôt qu’un autre.
S
22 mai 2022 23:56
Ok merci pour les informations.
J abuse peut être mais j aurai une autre, je vois que tu connais les endroits.
Quel serait le meilleur quartier pour chercher un logement ? Pour voir plusieurs endroits, en transport.
Merci
22 mai 2022 23:57
Salam,

Je ne comprends pas... pourquoi aller à Bruxelles pour les marchés orientaux ?

Je veux juste comprendre.

Pourquoi aller dans un nouveau pays, ville pour des produits que l'on connaît et que souvent nous en avons à l'épicier du coin ?!

Bruxelles est une mégalopole européenne.... tu seras gâtée !
Se perdre c'est se promener et découvrir sans stress...
Manger du chocolat et des gaufres ?
Et si tu as le temps... tu pourras visiter Bruges... très sympa ... aussi.
S
23 mai 2022 00:11
Alykoum salam,

Je souhaite aller dans pour les marchers orientaux et boutiques en autre, pcq ou j habite en France il n y a pas ou tres peu genre 2 boutiques... niveau decoration, vetement c est limité donc assez cher. Apres la distance entre la Belgique, ou aller dans le sud ou Paris est quasi identique. J ai jamais visité la Belgique je me dis histoire de faire les 2 en même temps et satisfaire tout le monde... tu vois ce que je veux dire ?
Apres je ne suis pas fermée à Bruxelle, c est la seule ville que je "connais de nom et d echo", je vais regarder Bruges.
23 mai 2022 00:15
Ok, je comprends mieux ! ?

Bon séjour insh'ALLAH
23 mai 2022 00:16
Pour faire le shopping avec d’énormes choix de produits marocains, deux adresse s’imposent pour faire des bonnes affaires :
1- Rue de Brabant à Schaerbeek
2- Chaussée du Gand à Molenbeek.
Si vous voulez manger des bons plats de poissons frais ou autres, plusieurs restaurants Marocains à ne pas rater, vous choisissez les poissons ou fruits de mer vendus au poids et cuits sur place, c’est excellents, c’est au Boulevard Stalingrad quartier Midi Welcome
23 mai 2022 01:08
Rue de brabant. Tu as le tram qui passe en haut de la rue.
Va a Kadizi. C est un magasin ds le prolongement de la rue de brabant.
Prend le tram jusqu a Etang Noir. C est une rue ou tu trouveras tout meme de la sappe.
23 mai 2022 06:36
ptdr le come back du juste grinning smiley
Citation
JusteCjuste a écrit:
Pour faire le shopping avec d’énormes choix de produits marocains, deux adresse s’imposent pour faire des bonnes affaires :
1- Rue de Brabant à Schaerbeek
2- Chaussée du Gand à Molenbeek.
Si vous voulez manger des bons plats de poissons frais ou autres, plusieurs restaurants Marocains à ne pas rater, vous choisissez les poissons ou fruits de mer vendus au poids et cuits sur place, c’est excellents, c’est au Boulevard Stalingrad quartier Midi Welcome
S
23 mai 2022 08:00
Merci pour les adresses ?
S
23 mai 2022 08:01
Merci pour les info, rlles vont bien m aider
L
23 mai 2022 08:16
Pour les marchés, tu as celui de Molenbeek le jeudi matin (à côté de la chaussée de Gand)
Aux abatoirs d'Anderlecht, le vendredi, samedi, dimanche
Eventuellement le marché du midi le dimanche matin, ça dépend un peu de ce que tu recherches.

Bonne balade winking smiley
23 mai 2022 09:21
Un peu partout à Bruxelles ça va, perso j’éviterais Molenbeek trop ghetto. Schaerbeek et Saint Josse, pareil mais ca dépend où.
Citation
Soso2603. a écrit:
Ok merci pour les informations.
J abuse peut être mais j aurai une autre, je vois que tu connais les endroits.
Quel serait le meilleur quartier pour chercher un logement ? Pour voir plusieurs endroits, en transport.
Merci
23 mai 2022 11:45
En général; quand on voyage c'est pour voir quelque chose de différent.
S
23 mai 2022 17:11
Oui et qui te dit que ce n est pas le cas ici ? Tu sais il a pleiiin de campagnes en France.
Citation
khalyd15 a écrit:
En général; quand on voyage c'est pour voir quelque chose de différent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook