Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visite de Bruxelles
s
27 mars 2006 14:46
Bonjour à tous les yabiladiens;

Le week end prochain j'irais visiter Bruxelles pour la première fois et je connais rien la bas.

J'aimerais bien avoir vos conseil pour la visite !!

Je vous remercie d'avance.
s
29 mars 2006 11:36
Slm


j'ai l'impression que soit il n'ya pas des belges dans le Forum, soit les yabiladiens hors la belgique n'ont jamais été à Bruxelles.

En tous cas j'espere qu'il y auras un qui va me repondre!!!


Wassalam.
s
29 mars 2006 11:46
Je ne suis pas belge , une fois ! hihi


Sinon , tous ce que je peus te donner c'est ce lien en attendant que les belges repondent .



[www.ilotsacre.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/06 11:49 par siryne.
siryne
e
29 mars 2006 14:46
Citation
strom a écrit:
Bonjour à tous les yabiladiens;

Le week end prochain j'irais visiter Bruxelles pour la première fois et je connais rien la bas.

J'aimerais bien avoir vos conseil pour la visite !!

Je vous remercie d'avance.


il y'a de superbes vitrines où il y'a des pièces de théatre qui se jouent les une à côté des autres, mas j'avoue que les lumières sont trop vives, et il joue la même chose. en plus les actrices sont en tenue légère ( lah yester), c'est de l'art Ok, mais pas à ce point là quand même.
r
29 mars 2006 15:21
Moi la seule chose qui m'a déçu à Bruxelles, c'est la tristesse de la ville, c'est un peu quand chez nous il y a mauvais temps et aucun soleil, ben à Bruxelles c'est çasad smileyeye popping smiley !

A part c'est géniaaall les vitrines et des magasins sont géniales, et les restaurants font de la cuisine excellllennnt !!Clapthumbs up
n
29 mars 2006 16:26
salam
tu es le bien venu a bruxelles.
dis moi ce que tu veux visiter exctement?
tu restes combien de temps?
w
29 mars 2006 16:27
tu as la rue braban deriere la gare du nord, c est le barbes belge.
au centre de la ville tu as la grand place avec le menkenpis (orthographe ???)
y a le tram jaune
tu a l atomium pas loin du stade du eisel (final coupe d europe juve liverpool avec bousculade dnas les tribune et une 40aine de morts.
tu as une belle basilique immense dans le quartier de jette.

c est pas ce qu on peux appeler une superbe ville a mon gout.


je me suis volé ma voiture par un belge aussi une fois, lol comme quoi
je me rappel au tribunal le mec il me rappler les fils fermier comme dans sherif fais moi peur.
i
29 mars 2006 17:02
Bienvenue à Bruxelles,

voici les choses sympas à faire ici:

- visite du quartier historique : l'incontournable Grand-place avec de très belles lumières la nuit

venue, ainsi que les petites ruelles aux alentours (rue des bouchers, des petits bouchers) ou il ya

énormément de restos, on y mange surtout du poisson (miam miam). Y en a des chers et des pas chers.

Ensuite non loin de là, le petit mannekenpis ( = petit homme en flamand, la légende raconte que le feu

s'est déclaré et que lui l'a éteint en faisant pipi) et aussi la petite jeannekenpis (oui oui ca

existe!!!).

- Pas très loin de là tu as la place saint-géry (noyau historique) ou il ya pleins de terrases sympas.

- L'atomium aussi à visiter c'est du coté du Heysel ( ses neufs boules représentent les neufs provinces

de Belgique).

- Si tu veux faire des achats : le centre ville (=rue neuve) ou t'as tous les magasins style HM, ZARA,

Mango, etc. Et coté chic style Champs Elysées (en plus petit bien sur) c'est l'avenue louise.

- Si tu veux faire des achats à la marocaine , l'incontournable rue de brabant (connu dans les 4 coins

du monde) lol.

- Sinon t'as aussi des quartiers africains, asiatiques, turcques.

- Y a aussi pleins de musées intéressants.

- Coté bouffe: ne rates pas les snacks turcs, on ne les trouve qu'ici et c'est trop bon. miam miam.

- Y a aussi de très bons restos marocains ou snacks marocains ou ils font du bon poisson.

AHHHHHHHH et j'allais oublier LE CHOCOLAT, pas trsè cher et treeeeees bon les pralines léonidas.

Un vrai délice.

Voilà si tu veux savoir autre chose, n'hésite pas.
s
29 mars 2006 17:37
slm


je vous remercie enormèment et surtout ILHAM 1030, là au moins j'ai des infos necessaires pour ma visite.

merci encore.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook