Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les courses a la semaine ou au mois???
d
27 août 2012 18:22
ce soir je vais aller faire les course pour la premiere fois avec mon mari ( longue histoire je vis encore chez mes parents avec mon mari et c'était ma mere qui s'occupé de tout sa mais la elle est allé au maroc en vacance donc c'est a nous de s'en charger ) des course pour 1 semaine

je reviendrais vous dire j'en ai eu pour combien ...
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
27 août 2012 22:37
salam ou aleykoum mes chères soeurs alors c'est bon c'est décidé il va falloir que je commence à faire attention à mes dépenses cela fait plus d'un ans que je suis marié et je n'ose même pas faire le calcul de combien nous dépensons par mois pour les courses alimentaire et autres soins et hygiène. je vais plusieurs fois par semaine dans les grandes surface et autres et je ressort toujours avec deux sac de courses blindé alors que j'y été allé pour un articles bref la catastrophe et je ne prends que les trucs de marque va savoir pourquoi et je n'attends pas forcément les promos. ce qui me pousse à vouloir enfin me décidé à faire un minimum attention c'est que bébé 1 arrive dans un mois et je sais que les dépenses augmentent avec bébé, deplus je percevais une petite alllocations chomage de 300e que je ne touche plus donc meme si mon mari perçois un bons salaire al hamdoulilah il va falloir que je me réveille un peu parce que quand j'y pense mettre autant d'argent dans de la bouffe excusez moi mais c'est vraiment de l'abus!! je n'ai jamais réellement compter :mais je fais à peu près:
une fois par mois a eleclerc les grosses courses 200e.
et si je compte mais deplacement par semaine je gaspille au moins disons 50 e par semaine donc 50*4= 200
sans compter le boucher je dirais 80e par mois bref ça chiffre très vite et le pire c'est que j'achete que des conneries!!

alors je vais avoir besoin d'aide il va falloir qu'on me surveille donc je vous demande de me surveiller lol disons que au moins une fois par semaine dorénavent je Dois venir pointer pour vous raconter mes dépenses, bon donc vu que mes placards sont pour le moment bien garnis je vais commencer a compter ce que je dépense pour le mois de septembre..incha allah..
je compte sur mon serieux et sur vous les filles. salam
Aisha née le 7 oct 2012 Enceinte bb2 dpa: Decembre 2014 Ancien pseudo: chamoute26 "septembrette et octobrette 2012"
28 août 2012 00:07
Salam,


Bien moi c'est en fonction de mes envies.
Je ne sais pas trop combien je dépense en moyenne pour la bouffe....

Mais je sais une chose c'est que depuis quelques mois,je suis en mode radine et crevarde.

Je fais que les courses utile et essentiel soit pas de gaspillage,ni de gourmandise qui tienne,sauf en cas d'envie forte.

Pourquoi,ce changement?
Bien,je meuble et fais des travaux,soit je me serre la ceinture pour avoir un nouveau beau et bon nid douillet.

Puis,fini les pic assiettes et les invitations à tout va et dont tu te rend compte pas de retour....Et ça chiffre...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
N
28 août 2012 11:05
Bonjour !

Hier en en parlant avec monsieur, j'ai bloqué un budget de 300 euros pour les courses de septembre, alimentation, boucher, et restau compris. On va essayer de s'y tenir, et pour ça c'est clair que je dois fuir comme la peste les supermarchés la semaine, et puis surtout me faire des listes de repas, je crois que c'est la seule solution pour pas gapsiller et acheter utile.

Merci pour le site des promos, je vais m'y jeter dès maintenant lol
d
29 août 2012 13:39
alors pour lex course pour 2 personnes sans boucherie et sans hygiene

j'en ai eu pour un peu moins den60€ pour la semaine
mais y'avais quelque base deja a la maison boite de conserve pate café sucre ...

je trouve que c'est raisonable non ????
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
m
29 août 2012 15:22
Salam,

Oui c'est très raisonnable :-)
k
13 septembre 2012 17:23
Salem

Quelqu un sait où trouver des idées menus a la semaine svp??
16 septembre 2012 07:40
Citation
kardashain a écrit:
Salem

Quelqu un sait où trouver des idées menus a la semaine svp??

Wa 3aleykom salam,

C'est mieux que tu fasses ton planning toi même selon ce que vous aimez manger à la maison, c'est plus long mais ca collera plus avec votre alimentation. Après pour le mois prochain il suffit de supprimer et rajouter de nouveaux plats et changer les plats de jours etc... en général on respecte pas trop le planning lol mais ca te permet de toujours avoir des idées dans le mois et pas te faire mal à la tête à réfléchir à ce que tu vas pouvoir préparer mais surtout à faire des bonnes courses qui feront le mois ou les 2 semaines ca dépend pour combien de temps tu veux acheter. Les courses pour 15 jours c'est moins casse tête et plus pratique et ca permet de faire des économies et d'acheter juste ce qu'il faut pour les 2 semaines restantes.

Bye
s
16 septembre 2012 10:10
Salam moi je fai tous les dimanche mn menu a la semaine et tou les lundi je vai faire les course... et jachete juste ce quil me fau pr la semaine...
k
16 septembre 2012 13:24
Salem

Merci des conseils les filles c est gentil, je vais me munir d un papier et d un stylo et commencer tout ça, le probleme est que mon mari est un gros mangeur de viande et moi et la cuisine c est pas le grand amour lol alors les memes plats reviennent tout le temps et le budget je sens qu il va exploser....
s
16 septembre 2012 23:06
Lol moi c pareil... les meme plat revienne tjr.
Jme prend tjr la tete pr faire ddes menu lol jai jamai didee c la galere
Ce qui es bien c kon pourai sentraider lol sechanger nos idee
17 septembre 2012 09:13
Citation
kardashain a écrit:
Salem

Merci des conseils les filles c est gentil, je vais me munir d un papier et d un stylo et commencer tout ça, le probleme est que mon mari est un gros mangeur de viande et moi et la cuisine c est pas le grand amour lol alors les memes plats reviennent tout le temps et le budget je sens qu il va exploser....

Je t'ai répondu sur le sujet que tu as ouvert
5 novembre 2012 01:41
je veux jusyr dire à mirabelle: t'es vraiment malade, penses à te faire soigner!!

et doucement mais surement, j'adooore tes conseils lahla ikhattikyawning smiley
6 novembre 2012 14:23
Citation
nadine007 a écrit:
je veux jusyr dire à mirabelle: t'es vraiment malade, penses à te faire soigner!!

et doucement mais surement, j'adooore tes conseils lahla ikhattikyawning smiley

Oui doucement et sûrement est mashaAllah smiling smiley

Pense à faire un petit tour sur le forum un de ces 4
l
22 janvier 2015 00:00
.
.
.up
Post très intéressant
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
22 janvier 2015 13:21
Salam

je fais les courses à la semaine en fonction des menus de la semaine car nous consommons pas mal de fruits/legumes et donc ça pourrit vite.
le poisson: 1 fois par semaine (daurade, loup, sardine, saumon sauvage etc...que des petits poissons)
les fruits de mer: 2 fois par semaine (crevettes/noix de saint-jaques)
la viande rouge: 1 menu tous les 15 jours à peu prêt
la volaille: 1 fois tous les 15 jours aussi.


ce qui ne se périme pas ou peu: pâtes, farine, etc est acheté en grande quantité pour ne pas avoir à revenir. jamais de conserve à cause de la résine epoxy ni de plats cuisinés. pas de jus de fruits non plus ni boisson gazeuse sucrée.

tout ce qui n'est pas nourriture:
les produits d'entretien: vinaigre j'en ai en stock ainsi que les lingettes imbibées (pas très écolos mais pratiques pour les wc)
les shampoing en stock aussi achetés par dizaines pour l'année.
l
22 janvier 2015 14:13
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam

je fais les courses à la semaine en fonction des menus de la semaine car nous consommons pas mal de fruits/legumes et donc ça pourrit vite.
le poisson: 1 fois par semaine (daurade, loup, sardine, saumon sauvage etc...que des petits poissons)
les fruits de mer: 2 fois par semaine (crevettes/noix de saint-jaques)
la viande rouge: 1 menu tous les 15 jours à peu prêt
la volaille: 1 fois tous les 15 jours aussi.


ce qui ne se périme pas ou peu: pâtes, farine, etc est acheté en grande quantité pour ne pas avoir à revenir. jamais de conserve à cause de la résine epoxy ni de plats cuisinés. pas de jus de fruits non plus ni boisson gazeuse sucrée.

tout ce qui n'est pas nourriture:
les produits d'entretien: vinaigre j'en ai en stock ainsi que les lingettes imbibées (pas très écolos mais pratiques pour les wc)
les shampoing en stock aussi achetés par dizaines pour l'année.


Merci pour tes idées c'est vrai que je pense pas a faire des stocks de shampoing, farine etc. Et quand ça manque je vais le chercher et je reviens avec un sac de 50€ de courses...thumbs down
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook