Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cherches association donnant des cours de français
L
11 juillet 2007 11:44
Voilà, je connais une personne qui m'a demandé de lui donner des cours de francais, malheureusement je n'ai pas vraiment le temps alors j'aimerai savoir si vous connaissez des associations à Paris ou région parisienne qui assurent des cours de francais, à un prix raisonnable.

Merci d'avance.
s
11 juillet 2007 11:46
Salam,smiling smiley

Cela doit certainement exister et je pense même qu'ils sont gratuits ces cours!!!
Va te renseigner à ta mairie, eux pourront t'informer correctement.winking smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
L
11 juillet 2007 12:06
Citation
sam87 a écrit:
Salam,smiling smiley

Cela doit certainement exister et je pense même qu'ils sont gratuits ces cours!!!
Va te renseigner à ta mairie, eux pourront t'informer correctement.winking smiley

Oui j'me doute que cela doit exister, c pour çà que je vous demande des adresses.
J'ai pas trop envie d'aller à la mairie enfin, lol, et en + j'pars en vacances ds qq jours, donc...
Si qq un à des adresses merci.
s
11 juillet 2007 12:14
Citation
Lillaa a écrit:
Citation
sam87 a écrit:
Salam,smiling smiley

Cela doit certainement exister et je pense même qu'ils sont gratuits ces cours!!!
Va te renseigner à ta mairie, eux pourront t'informer correctement.winking smiley

Oui j'me doute que cela doit exister, c pour çà que je vous demande des adresses.
J'ai pas trop envie d'aller à la mairie enfin, lol, et en + j'pars en vacances ds qq jours, donc...
Si qq un à des adresses merci.

Salam,smiling smiley

Désolée, je ne peux pas t'en donner car je ne vis pas sur Paris, bon courage quand même!!winking smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
L
11 juillet 2007 12:19
Non y a pas de souci, merci quand même.
C pr une personne qui est une connaissance et qui me demandait de l'aider à apprendre le francais et vu que je n'ai pas le temps et qu'en + je ne sais pas comment on enseigne à des débutants le français, et que çà me gêne de lui dire que je ne peux pas l'aider, je cherchais à l'orienter vers une association, voilà.
L
11 juillet 2007 12:22
Ah oui, sinon j'avais regardé sur internet les cours de la mairie, le problème c que c en semaine et que cette personne travaille, le mieux ce serait des cours le samedi (ou dimanche) et si possible le plus tot possible donc mm en cette période juillet/ aout.
y
11 juillet 2007 12:23
Voir a la mission locale de la ville dans laquelle habite cette personne ou voir a la mairie. il la renseigneront
n
11 juillet 2007 12:26
En général, les centres sociaux donnent des cours de français aux étrangers. C'est bien car tu te retrouve avec des gens venant de différents pays partout dans le monde et il y a un échange de culture qui se fait.smiling smiley
L
11 juillet 2007 12:44
Citation
chercheuse d'or a écrit:
En général, les centres sociaux donnent des cours de français aux étrangers. C'est bien car tu te retrouve avec des gens venant de différents pays partout dans le monde et il y a un échange de culture qui se fait.smiling smiley

Merci chercheuse d'or mais c quoi les centres sociaux et as tu des adresses stp?

Merci aussi yaska et je te demande aussi, où trouver l'adresse?
t
11 juillet 2007 14:06
pour la mission locale tu peux appeler la mairie ils te donneront des adresses mais je pense que la mission locale elle prend en charge que les moins de 25 /26 ans je crois

sinon centre social je crois

en tout pour pas cher c'est pas dans des centres de formation que tu vas y aller !

mairie ils te fileront des adresses


Citation
Lillaa a écrit:
Citation
chercheuse d'or a écrit:
En général, les centres sociaux donnent des cours de français aux étrangers. C'est bien car tu te retrouve avec des gens venant de différents pays partout dans le monde et il y a un échange de culture qui se fait.smiling smiley

Merci chercheuse d'or mais c quoi les centres sociaux et as tu des adresses stp?

Merci aussi yaska et je te demande aussi, où trouver l'adresse?
a
11 juillet 2007 14:26
M Bescherelles est tres efficace
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
h
12 juillet 2007 17:48
bonjour tout le monde

à Paris, en tout cas, il existe des asso qui donnent des cours d'alpha gratuitement moyenant parfois une adhésion annuelle.

les asso que je connais à Paris 17è sont fermées pendant les vacances.
L
13 juillet 2007 00:07
Citation
hayna a écrit:
bonjour tout le monde

à Paris, en tout cas, il existe des asso qui donnent des cours d'alpha gratuitement moyenant parfois une adhésion annuelle.

les asso que je connais à Paris 17è sont fermées pendant les vacances.

Merci, ce serait sympa si tu pouvais dire le nom de l'association et l'adresse stp.
h
22 janvier 2008 12:00
bonjour tout le monde


dans le 17è à paris, je vous conseille l'asso CQFD
3, rue Louis Loucheur
métro porte de Saint ouen bus 81, bus 66 PC 3

Ils sont efficaces et sympa.

ils font du soutien scolaire, des sorties pour les enfants et beaucoup d'autres d'atiités


peut-être que vous verrez des personnes de notre asso DÉPE
(Développement Epanouissement Promotion Environnement)

Nous recherchons des bénévoles qui ont à coeur d'évoluer dans un esprit de convivialité et de partage avec d'autres personnes dans un environnement meilleur.
venez exprimer vos idées en toute liberté et proposer des sujets qui vous tiennent à coeur.
il y a de la place pour tout le monde dans le 17. les besoins sont nombreux et variés
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook