Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Courrier tribunal de Nantes
a
20 novembre 2006 10:54
Bonjour

Je me suis mariée avec un tunisien cet été en suivant ttes les démarches imposées...

Nous etions en attente du livret mais je viens de recvoir un courrier du tribunal de nantes ki me dit ke je vais etre convoquée et selon cette audition soit mon mariage est validé ou annulé!!!Je ne vous diit pas dans quel état nous sommes.

Bien entendu ce n'est pas un mariage blanc mais effectivement avant j'étais mariée à un africain ki n'avait pas de papier. Bref ns ns sommes pas restés longtps ensemble car je me suis vite rendue compte que c'était n'importe koi.A cette époque ns n'avons pas u d'enquete

Mon tunisien je l'aime, ns avons fait un super mariage, son père étatit témoin et il y avait famille, voisins etc....

Vous croyez k' avec le dvd du mariage ils vt voir que c un vrai mariage?

Kes ke je peux faire?

Aidez moi jsui en panique!!!

Après ts ces aller retour et toutes ces démarches je pète un cable!!!
h
20 novembre 2006 12:06
Citation
alcatos a écrit:
Bonjour

Je me suis mariée avec un tunisien cet été en suivant ttes les démarches imposées...

Nous etions en attente du livret mais je viens de recvoir un courrier du tribunal de nantes ki me dit ke je vais etre convoquée et selon cette audition soit mon mariage est validé ou annulé!!!Je ne vous diit pas dans quel état nous sommes.

Bien entendu ce n'est pas un mariage blanc mais effectivement avant j'étais mariée à un africain ki n'avait pas de papier. Bref ns ns sommes pas restés longtps ensemble car je me suis vite rendue compte que c'était n'importe koi.A cette époque ns n'avons pas u d'enquete

Mon tunisien je l'aime, ns avons fait un super mariage, son père étatit témoin et il y avait famille, voisins etc....

Vous croyez k' avec le dvd du mariage ils vt voir que c un vrai mariage?

Kes ke je peux faire?

Aidez moi jsui en panique!!!

Après ts ces aller retour et toutes ces démarches je pète un cable!!!
tu es passé par le ccm ou pas? ne stresse pas raméne toute les preuves que votre mariage est sincéres et les fotos les vidéos comme tu as des factures si tu es parties en hotel avec lui demande des reçus a l hotel ils ont toujours les traces
a
20 novembre 2006 13:27
Bien sur je suis passée par le ccm, on a tout fait comme ils demandaient

par contre des factures d'hotels ca va etre difficile car je vais chez lui tt le tps ds sa famille

g les billets les tampons de visas les photos la cassette du mariage les cartes de tel c tout!!!je pense que ce n'est pas assez

je vais avoir des attestations de voisines, copines, ma mère, mon fils c bon ca?
d
20 novembre 2006 14:38
Salut,

Je veux pas parraitre négative, mais moi si c'est moi qui va juger que c'est un vrai ou faux mariage je ne vais pas me référer au dvd ou photos ou ect... Car pour connaitre la sincèrité des sentiments de cet homme ou de cet femme, c'est pas avec du matéirel qu'on va le savoir quand je parle de matériel je veux dire les factures d'hôtels, vidéos de mariage, car des bonsevil comèdiens il y en a partout ... à mon avis la sincèrité d'un couple sera difficie à prouver dans l'immédiat, il faut vivre avec ce couple pour voir comment ils se comportent ensemble et donc je te conseille d'être toi-même car les gens qui ont peur c'est les gens qui ne croivent pas à leur amour , tu reste toi-même tu ne ments pas et tu explique tout ton histoire sans rien cacher , réponds seulement aux questions qu'on te pose c'est tout , moi je ferai comme ça si j'étais à ta place.
Et demande ce qui pose problème, pourquoi Nantes emmet des doutes vis-à-vis de ton mariage, qu'ont-ils découvert sur ton mari ect.....
Bonne chance et tout ça n'est pas fait contre toi mais pour ton intérêt personnel.
a
20 novembre 2006 15:43
Je n'ai pas peur car je comprends la procédure mais j'en ai juste marre.Il est clair qu'il vaut mieux passer par là et que ce soit clean.

Cela fait un an exactement que nous avons entamé les démarches pour nous marier, nous avons réussi.

Tu comprends on comptait les jours pr avoir le livret donc on evaluait à peu près quand il pourrait etre là et là tu reçois une lettre qui te parle de 6 mois.

Bref c comme ça...
20 novembre 2006 16:04
salam
Parvenez-vs a prendre rdv pour visa via site : consulfrance-ma.org ??? je depend de fes
Depuis 3 jours que j'essaye : y a message qui indique que c expiré !!
qlq me t'il me renseigner svp ?? ss inquiete car je devrai demander visa et voilà le hic !!!
merci d'avance ....
kiss et mabrouk pour les heureux elus qui ont recu bonnes nouvelles
a
20 novembre 2006 16:35
Désolée mais je suis concernée par la Tunisie.

Bon courage
I
20 novembre 2006 17:24
Alcatos soit confiante, ils te donnent l'occasion de t'expliquer, saisi la, soit sincère.

Il se peut que ce soit le premier mariage qu'ils soupconnent d'etre blanc et non le premier.

J'ai quelques questions à te poser:

De quelle origine tu es?

De quel nationnalité était ton ex mari, celui avec qui tu as divorcé?

Combien de temps a duré votre mariage?

A t-il été régularisé grace à ce mariage?

L'été dernier, la dame du consulat (entretien ccm) t'as t-elle posé des questions sur ton ancien mariage?

Si oui, Qu'est ce que tu as répondu? quelle était sa réaction?
a
21 novembre 2006 09:28
Bien sur que je serais sincère.

Mon ex était africain

Moi jsuis française

Ns sommes restés ensemble 1 mois et 1 semaine il a quitté la maison mais nous avons divorcé 21 mois après notre séparation

Oui bien sur que la dame de l'ambassade m'en a parlé!!!Elle m'a dit je ne vous cache pas ke l'on va vs soupconner de mariage blanc, ns allons demander une enquete? Je lui ai dit bien sur faites votre enquete je n'ai rien à me reprocher

Mais je croyais que ce serait en parallèle pas kils bloqueraient tt maintenant!!!!

Je me suis mariée dès que le divorce a été prononcé, normal ca faisait tt ce tps ke je fréquentais mon tunisien!!!

Et puis si je vlais faire des mariages blancs je ne serais pas allée plus de 12 fois en tunisie!!!je serais aller à barbes il y en a pleins qui veulent faire ca ici, ca m'aurait couté un ticket de metro !!!!

Je suis confiante mais certaines personnes me disent que la cassette et les photos ne st pas un preuve car les mecs et la famille peuvent faire semblant mais là franchement je doute et je resterais sur le cul si c'était vrai car depuis tt ce tps ke je les fréquente tous, je voie sa mère avec moi elle me traite comme sa fille et même plus
I
21 novembre 2006 12:26
Reste confiante alcatos.

personnelemnt, je crois que c'est ton premier mariage qu'ils soupconnent d'etre blanc.

Il y a de quoi douter, mariage avec un sans papier, une vie comune qui dure seulement 1 mois, puis divorce aux bout de 21 mois, je suppose qu'il a eu sa carte de résident ton ex, tu lui a signé.
a
21 novembre 2006 12:43
g rien signé

juste kan on c marié oui mais il est parti de la maison et je lui ai rien fourni (c pas kil ma pas demandé)

je c que c space mais c la vie et c ce ke g dit à la femme de l'ambasade que c pas grace à moi si il a ses papiers
s
22 novembre 2006 13:45
Citation
alcatos a écrit:
Je n'ai pas peur car je comprends la procédure mais j'en ai juste marre.Il est clair qu'il vaut mieux passer par là et que ce soit clean.

Cela fait un an exactement que nous avons entamé les démarches pour nous marier, nous avons réussi.

Tu comprends on comptait les jours pr avoir le livret donc on evaluait à peu près quand il pourrait etre là et là tu reçois une lettre qui te parle de 6 mois.

Bref c comme ça...



tu as déposé quan ton dossier de transcription?et qan a tu recu le courrier de nante? mon dossier de transcription a été déposé fin mai mais il va a nantes mais le consula ne la toujour pa envoyé.
merci d'avance pour te réponse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook