Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les courgettes
L
13 octobre 2006 11:47
salam alykom

comment cuisiner mes courgettes?

à part en gratin ou les faire frire dans de l'huile je vois pasperplexe

j'ai de belles courgettes mais elles vont bientôt pourrir!
l
13 octobre 2006 11:54
les farcir de kefta... et les cuire en tagine?
Ex-harira :P
L
13 octobre 2006 12:06
Citation
lwoujdia a écrit:
les farcir de kefta... et les cuire en tagine?

est-ce que tu peux me donner la recette stp?

merci
r
13 octobre 2006 12:06
Tu peux en faire des muffins

Des muffins salés

[www.odelices.com]

(tm)
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
l
13 octobre 2006 12:13
Ok,

Alors tu prend la quantitées de curgette dont tu as besoin.
Si elle sont grandes coupe les pour pouvoir les placer dans la casserole.
Tu les vide avec précaution pour éviter de les casser tu les séle un peu et retourne pour qu'elle rejette le surplus d'eau (car elles contiennent trop d'eau)
Dans une casserole faire fondre dans beurre et huile, un gros oignon coupé en dés ajouter 2 tomates rapées un bonne cuillère de concentrer des tomates du coriandre ciselé une gousse d'ail rapée, sel poivre gingembre, paprika et pili-pili et laisser la sauce prendre un peu sur feu doux.
Pendant ce temps , Prendre la kefta l'assaisonner de sel poivre cumin coriandre et du riz mis cuit mélange le tout et farçis les courgette laisse le bord parce que le riz va encore gonfler.
Déposer les courgettes sur le lit de sauce et laisser cuire a feu doux, et vérifier la cuisson.
Besshha, si tu essayes donne-moi ton avis.
Ex-harira :P
P
13 octobre 2006 12:21
Salam
tu les rapes
tu les fais sauter à la poêle avec un peu d'huile d'olive
et tu les rajoute à ta préparation pour tortilla (çàd pommes de terre, oignons, oeufs)
c'est trés bon
j
13 octobre 2006 12:23
moi hier j'ai fait un jus avec des courgettes c'est délicieux!
tu prends une courgette tu la rapes, tu prends ton mixer tu mets tes courgettes râpées + un sachet de sucre vanillé + du lait frais, un peu de sucre et tu mixes . Tu m'en diras des nouvelles!!!!
r
13 octobre 2006 12:27
Citation
jiji94 a écrit:
moi hier j'ai fait un jus avec des courgettes c'est délicieux!
tu prends une courgette tu la rapes, tu prends ton mixer tu mets tes courgettes râpées + un sachet de sucre vanillé + du lait frais, un peu de sucre et tu mixes . Tu m'en diras des nouvelles!!!!

Ton jus est très bon.

Mais pourquoi faire un double travail, tu les râpes pour les mixer après ??!! il faut juste les couper
en morceaux.

(tm)
j
13 octobre 2006 12:31
c'est vrai tu as raison mais mon cerveau est au ralenti pendant le ramadan!!!!!!!!!!
r
13 octobre 2006 12:32
Citation
jiji94 a écrit:
c'est vrai tu as raison mais mon cerveau est au ralenti pendant le ramadan!!!!!!!!!!

Economise tes forces ma chérie, pour faire d'autres choses perplexe

(tm)
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
L
13 octobre 2006 13:06
ohhhh merci les filles pour les recettes vous êtesthumbs up

inchallah loujdia, dès que je teste ta recette je te donnerais mon avissmiling smiley
r
13 octobre 2006 14:22
Crumble de courgettes

Pour 4 à 6 personnes
Préparation : 20 min
Cuisson : 25 min
Réalisation : facile


Ingrédients

1 kg de petites courgettes
1 échalote
1 oignon
60 g de parmesan
10 feuilles de basilic
120 g de farine
80 de beurre
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
sel, poivre

Préparation

Pelez et émincez finement l'échalote et l'oignon.
Emincez finement la courgette.
Faites-les fondre sur feu doux dans une sauteuse avec l'huile d'olive.
Laissez mijoter quelques minutes avant un couvercle puis retirez du feu.
Préchauffez le four à 180°C (th. 6, 350°F).
Ajoutez le parmesan en copeaux et le basilic ciselé à la préparation. Salez et poivrez
Dans un saladier, mélangez la farine, une pincée de sel et le beurre coupé en morceaux.
Effritez du bout des doigts.
Répartissez les légumes dans un moule à gratins. Ajoutez la pâte et enfournez 25 min.
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
3
13 octobre 2006 21:43
courgette et oignon coupé en rondelle avec un filet d'huile d'olive sel poivre muscade herbe de provence
mettre ds une poele avec une petite tasse d'eau couvrir 10 minutes !
laiser mijoté a la fin rajouter fromage rapé servir avec une viande grillé ou du poisson
r
13 octobre 2006 23:43
tajine des courgettes au thym et a la viande, soupe de courgettes; cougettes mcharmel
n
14 octobre 2006 03:41
galettes de courgette (facile à réaliser, pour courgettes dont vous ne savez que faire)

1 courgette
1 petit oignon rapé
quelques feuilles de coriandre (karsbor)
cuillère de farine
1 oeuf
fromage FETA
de la chapelure (ou prendre 4 biscottes et les mixer, ou les mettre ds un sac en pastique et passer dessu un rouleau à patisserie pour avoir de la chapelure)
sel, poivre

Raper la courgette fin (comme pour des carottes), laisser dégorger dans une passoire 15 mm car la cougette contient de l'eau, bien essorer pour enlever le surplus d'eau. Mettre de côté.
dans un saladier, battre l'oeuf, y ajouter le petit oignon rapé, la coriandre ciselée, (juste un peu, 3 cuillères de farine, battre le tout, ajouter la courgette rapé, puis des petits carré de feta (vous pouvez aussi emmiété la feta). Poivrer, et saler (juste un peu car la feta et salé, et elle va dégager tout son sel par la suite). Si la préparation est un peu trop liquide ajouter de la farine, cela veut dire que les courgettes non pas totament dégorger !!

Dans une assiette mettre la chapelure. Faire des boules les applatirs, puis les rouler dans la chapelure, et faire frire. A manger chaud. Avec une salade verte c'est super bon.
r
14 octobre 2006 10:42
Courgettes farcies

INGREDIENTS:

4 courgettes

4 tomates

50 g de gruyère rapé

huile d'olive

persil

sel,poivre


RECETTE:

1°) Lavez et essuyez bien les courgettes pour retirer les poils piquants. faites les pocher 7 minutes à l'eau frémissante. coupez les en 3 dans le sens de la longeur mais sans détachez entièrement les tranches.

2°) Lavez les tomates et coupez les en rondelles que vous glissez entre les tranches de courgettes.

3°) huilez un plat à gratin. Déposez y les courgettes. saupoudrez de gruyère râpé,de persil haché. salez,poivrez et arrosez d'un filet d'huile.

4°) Cuire et gratiner 15-20 min à four th 5/6 (200°C)

Des tranches de mozarella serait les bienvenues.
(tm)
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook