Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les couples qui sont rencontres par internet
s
14 octobre 2006 19:24
moi aussi j'ai rencontre mon mari sur le net et jusqa mint tt va bien hier j'ai eu mon visa
s
14 octobre 2006 19:49
certains utilisent internet pour de la veille technologique, pour de l'intelligence économique, pour se cultiver, nous ici pffff j'ai rien à dire
nous sommes encore à l'ère non pas du moyen age mais de la préhistoire
k
22 octobre 2006 20:50
Bonjour tout le monde,
Et bien je viens rassurer tous les couples qui se sont rencontrés sur le net.
Moi aussi j'ai rencontré mon fiancé sur le net, en effet un nouveau moyen de communication, et en effet nous passons beaucoup plus de temps ensemble (euhh par le net bien sur) que tous les couples qui vivent ensemble et qui s'ignorent qd ils rentrent a la maison le soir !! lol !!

Nous sommes passés par le ccm début octobre, et bien entendu nous avons dit la vérité.. La seule question qui s'est posée était : quel était le site de rencontre ?? Alors c pas la mer a boire.. Concernant notre volonté de se marier, la décision a été prise avant de se rencontré réellement, mais peu importe. Le sujet a été relevé par l'agent du consulat auquel j'ai répondu que mm si mon futur avait eu une jambe de moins je ne l'aurai pas aimé moins..

Et alors, pourquoi tant de gens sont-ils ceptiques concernant les rencontres sur internet ?
Tout le monde a droit au bonheur et peu importe le moyen d'y arriver, pourvu qu'on arrive a trouvé la sérénité, et tant pis s'il ce bonheur se trouve a 3000 km, il faut juste se battre .. et surtout, surtout ne jamais écouter ceux qui vous donnent des conseils prétextant que c'est pour votre bien (fais attention tu ne le connais pas, etc etc etc..)
N'écoutez que votre coeur et le chemin du bonheur ne sera indiqué que par vos sentiments..

Ayez confiance en vous et en votre couple, tout se passera bien inchallah ...

Bonne chance a tous ..
K
23 octobre 2006 16:30
moi aussi je suis comme toi j'ai passe la ccm et j'ai dis la verite concernant la rencontre sur le net mais c'ete dur passe car on m'a demande les adresse de la famille en france je sais pas pr koi est ce que c'ete le meme cas pr ton futur mari? moi j'ahbite au maroc
k
23 octobre 2006 22:50
Bonsoir KARIMACRIS,
C'est bien d'avoir dis la vérité, de toute facon lorsqu'on a rien a se reprocher c'est mieux d'etre honête. Ils t'ont demandé les adresses de ta famille en france ou de la famille de ta future épouse ? Pour nous, ils n'ont pas demandé ca. Mais ils ont posé des questions sur la famille de mon futur mari en france, c normal, ils doivent constituer un dossier complet. Ne te fais pas de soucis pour ca.. tout se passera bien inchallah ..
K
24 octobre 2006 03:58
ils ont pose des questions sur ma famille en france et surtout mon frer et il veulent leur adresse mais j'aime embetter ma famille ou les meles .vous pensez qu'il vont interroger ma famille qui habitent en france ???repondez moi slv
b
24 octobre 2006 12:35
moi aussi j ai rencontré mon mari ici sur yabiladi smiling smileyoctobre dernier et la on est marié smiling smiley
k
24 octobre 2006 12:51
bonjour KARIMACRIS,
Il est possible en effet qu'il aille intéroger ton frère mais je ne pense pas. Je pense que c'est juste ou cas ou il aurait un doute sur votre dossier. Dans tous les cas si vous n'avez rien a vous reprocher, vous n'avez rien a craindre. Ta famille n'est pas au courant de ta relation avec ton conjoint ? Pour le bon fonctionnement des choses il vaudrait mieux qu'elle le sache, on ne sait jamais.. Si le consulat apprend qu'il y a des tensions face a ce mariage, ca peut leur mettre des idées en tete non fondées.. mais ne panique pas, la seule chose qu'il peut se passer c que votre dossier aille en enquete, se sera plus long c tt (oui je sais, c pas drole lorsqu'on est loin l'un de l'autre).Mais dans tous les cas, ils ne peuvent pas vous empêcher de vous marier.. De quel consulat dépendez-vous ?

Bonne chance pour la suite !!
K
24 octobre 2006 13:21
merci pr votre reponse moi je depend du consulat de fes et je crains pr mon frere car il n'as pas encore tt ces papiers et merci bcp
k
24 octobre 2006 19:29
Re bonjour KARIMACRIS?
Non, franchement ne panique pas. Je ne pense pas qu'il aille l'embêter mais c juste pour voir votre réaction c tt. Bonne chance ..
t
25 octobre 2006 14:09
Citation
baronne-23 a écrit:
moi aussi j ai rencontré mon mari ici sur yabiladi smiling smileyoctobre dernier et la on est marié smiling smiley

Serieux?
K
26 octobre 2006 15:35
pr koi voir ma reaction ? je comprends rien la famille n'a rien avoir ds tt ça
s
26 octobre 2006 18:47
il pose des question sur la famille pour savoir si vous,vous connaisser vraiment pas pour aller les embetter d'apres se que je sais mnt en meme temps je suis pas eux et ils aiment bien nous embetter mais je pense que c juste pour faire peur car il m'on dis a moi(au faite moi aussi j'ai rencontrer mon mari par internet et on la pas cacher;pour te dire on a hésiter car y en a qui m'avais conseiller de dire et d'autre non car s'été selon eux mal vue mais on a decider de dire la vériter et franchement ça c super bien passer mnt on attend la reponse du ccm de 8 a 10 semaine il m'on dis)encore par le net car se jour la on été pas les seuls tt ceux qui été la!rencontre par le net lolll.bon courage a toi!!et a tous d'ailleur on en a bien besoinwinking smiley
K
27 octobre 2006 00:11
et pr les adresses que j'ai pas que dois je faire ???.winking smiley
s
27 octobre 2006 00:27
c les adresses des parents de tonmari que tu as pas? ou de ta famille a toi?
K
27 octobre 2006 00:34
c'est de la mienne la bas
s
27 octobre 2006 01:18
moi j'ai dis que je vivais chez ses parents avec lui pendant mon sejour au maroc et toi tu vie ou?
k
27 octobre 2006 12:34
Bonjour KARIMACRIS,

Il faut de toute facon que tu obtienne ces adresses, sans quoi, le consulat pourrait s'en servir contre toi en dénoncant un dossier incomplet, et là, tu serais bien embéter.. Mais je ne comprends pas, tu ne connais pas les adresses des membres de ta famille ou de la sienne ? Concernant sa famille, il te suffit de demander ses renseignements à ton futur et il te les fournira (sinon c bizarre!!). En tout cas, juste un conseil : donne tous ces renseignements au consultat sinon tu t'expose a peut etre des problemes, ils en déduiront que vous ne vous connaissez pas assez bien et vous risqueriez d'aller au devant d'une très longue procédure (déjà que celle habituelle n'est pas rapide !!). Lorsque tu vas au maroc, fais faire une attestation d'hébergement si tu loge chez ses parents, cela aidera a donner un coup de pouce a ton dossier.. En tout cas, ne fais pas une affaire d'état des renseignements qu'ils te demandent, mais réponds leur très rapidement..
Bon courage !!
s
27 octobre 2006 12:42
trés bon conseille krystalle je suis d'accord avec toi il lui faut absolument ses adresses que se soi de sa famille ou de celle du mari.crois nous plus vite tu leur donne et mieux c pour vous!!n'ai pas peur il ne demande pas les adresses pour aller les embetter justes pour etre vraiment sur que vous vous connaisser depuis assez longtemps avant de vous marier!!!!
bonne chancesmiling smiley
a
30 octobre 2006 23:39
Bonjour tout le monde,
Moi aussi j 'ai rencontré mon mari par internet le 2 septembre 2005, il est venu au maroc 3 fois pour me voir et la dernière fois c'était pour demander ma main au mariage ( avril 2006 ).
j'ai fait une demande de visa étudiant long séjour pour étudier en France et en même temps faire notre mariage labas car (d'aprés ce que j'ai entendu ) c'est plus facile que de le faire ici au Maroc et malheureusement cette demande a fait l'objet d'un refus.
donc aprés on a décidé de l'effectuer au Maroc même si ça prend du temps.
mais j'ai des questions tte betes:
d'aprés ce que j 'ai lu il faut commencer par une demande de ccm.
c'est quoi exactement ( un dossier , un papier , un contrat ...) ?
qui va faire cette demande,la personne qui vit en France , au Maroc ou les deux ?
combien de temps prend cette demande ?
le jour de linterrogation ( enquete ) est il le jour de la demande de ccm ou quoi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook