Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les couples réussis
O
4 septembre 2013 00:41
Chaques jours un gros lots de patience......Zen
R
4 septembre 2013 00:46
Les hommes aiment aussi les filles qui ont des vies et qui voient des amies, ne sont pas collés à eux, ça les motive à s'accrocher. Les sans amis qui squattent le net c'est rédhibitoire pour beaucoup, ça attire que des hommes du net sans vie non plus
i
4 septembre 2013 09:55
Salam!!

Pour moi la recette d'un couple heureux/réussi serait que chacun des partenaires soit d'abord épanoui en tant que personne avant de l'être en couple! De part son boulot, sa famille, ses amies, ses hobbies, son bien être personnel, ses complexes, etc... il ne faut pas rechercher le bonheur de part son conjoint mais d'abord l'être en tant que personne. et ne pas respirer de par son conjoint car un moment donné ça peut saouler...
le sexe c'est super important d'être en accord là dessus mais ce n'est pas tout bien sûr...
En résumé ma recette serait:
-épanouissement personnel
-confiance
-peur d'Allah (va de paire avec la confiance, si je sais que mon mari a peur d'Allah il ne commettra pas zina...)
-être au top le plus possible physiquement
-prendre soin de l'autre
-patience
-respect

Bon c'est la théorie maintenant faut pratiquer LOL
4 septembre 2013 10:39
salam,

Je reprendrai certaines réponse des yabies au dessus mais je dirai:

- Rester soit même: le/la conjoint(e) nous a choisi tel que nous sommes donc pas besoin d'en faire trop.
- La complicité: considérer son(sa) mari/femme comme étant également son/sa meilleur(e) ami(e)
- Pas de tabou: Pouvoir tout se dire sans crainte de la réaction de l'autre ni honte.
- Le respect: Pour moi s'il y a insulte, c'est le début de la fin du couple
- Surprendre l'autre (des 2 côtés biensûr)
- La religion: primordial dans le couple, rien que le fait de prier ensemble ça crée un lien très fort (enfin c'est le cas pour moi)
- Ne pas être sans arrêt sur le dos de l'autre.
- La confiance.
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
N
4 septembre 2013 11:18
Salam à tous et à toutes:

Perso je pense qu'il n y a pas de solutions miracles pour faire fonctionner un couple. ce qui marche chez l'un est parfois la cause des problèmes chez les autres (exemple : avoir chacun une vie sociale bien remplie de son côté chez les uns c'est génial mais pour les autres qui adorent totu faire ensemble c'est désastreux).

La seule chose sur laquelle j'ai envie d'intervenir c'est au sujet du sexe. Plusieurs personnes ont dit que c'était LA chose LA plus importante. c'est archi faux.

La bonne entente sexuelle est essentielle au même titre que la complicité, la tendresse, les principes.

Un homme peut très bien coucher avec sa femme et n'en avoir aboslument rien à foutre d'elle. Je connais des nana pour qui rien ne va dans leur couple, elles se font traîter comme des merdes leur mari les calcule pas mais c'est pas pour autant qu'une fois la nuit tombée monsieur ne vient pas chercher ce dont il a besoin ! Elles ne refusent pas les rapports mais le mari continue à 'en avoir rien a faire d'elles et elles elle sombrent dans la depression. Donc le sexe c'est important mais c'est pas parce que le sexe va que tout va !
l
4 septembre 2013 11:40
Citation
nordine86 a écrit:
c'est mon point de vue aussi. Le mariage c'est fait pour subvenir aux besoins sexuels.
Et d'après ce que j'ai vu dans ce forum, la plupart des problèmes vient de l'insatisfaction au lit


c'est ton idée à toi
marie toi et tu verras
A
5 septembre 2013 18:20
Je suis comblée depuis que je suis avec mon mari :
Notre relation repose sur la confiance, l'écoute, l'entraide et le respect. Il est également mon confident, mon meilleur ami, le père de mon enfant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook