Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les couples qui restent ensemble pour les enfants
S
24 juin 2022 23:51
tu n'as pas pleure la mort d'une personne qui a quand même vécu sous ton toit

c'est pas evident de contenir ses larmes


Citation
Sofia150 a écrit:
MashAllah ?
Pourquoi ?
C
24 juin 2022 23:54
C de l ironie ?
Tu trouves ça drôle ?
J ai pas pleure car comme j l ai explique j en ressentais pas l envie, j etais pas proche de mon père , c était presque un étranger pr moi.
J pleure pas pr tout le monde, que ma famille proche. Après j avais 12 ans , j etais innocente et je le ressentais ainsi . J pzux rien y faire moi.
Citation
Samarkand10001 a écrit:
tu n'as pas pleure la mort d'une personne qui a quand même vécu sous ton toit

c'est pas evident de contenir ses larmes
Citation
Samarkand10001 a écrit:
tu n'as pas pleure la mort d'une personne qui a quand même vécu sous ton toit

c'est pas evident de contenir ses larmes
S
24 juin 2022 23:58
on ironise pas la perte d'une personne

les femmes il vs manque une case

même quand on parle sérieusement vs trouvez le moyen de vs faire pensez ce que lon dit pa
quel étrange cretaure vs êtes


Citation
Sofia150 a écrit:
C de l ironie ?
Tu trouves ça drôle ?
J ai pas pleure car comme j l ai explique j en ressentais pas l envie, j etais pas proche de mon père , c était presque un étranger pr moi.
J pleure pas pr tout le monde, que ma famille proche. Après j avais 12 ans , j etais innocente et je le ressentais ainsi . J pzux rien y faire moi.
C
25 juin 2022 00:02
«  les femmes » mdr j vois pas le rapport j suis comme toi un être humain. Tu te crois différent ? Ou supérieur ? J vois pas pourquoi tu parles des femmes.
J dis ça car tu dis «  contenir les larmes »
J les contiens pas mdr j ai pas envie de pleurer c tt. J pleure quand j vais mal.
Citation
Samarkand10001 a écrit:
on ironise pas la perte d'une personne

les femmes il vs manque une case

même quand on parle sérieusement vs trouvez le moyen de vs faire pensez ce que lon dit pa
quel étrange cretaure vs êtes
26 juin 2022 08:02
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Tu as raison qd ta santé et vie est en jeu vaut mieux s eloigner...pr les enfants toi tu ne vois aucune difference mais leur as tu demandé directement?demandé au prof d ecole ou part un.medcin?
Citation
maroc8045 a écrit:
Moi je l ai fait pendant longtemps pour les enfants mais j ai payé cher de ma santé et de ma vie, j ai décidé à la fin de partir et hmd je le regrette pas , je récupère mes enfants une fois sur deux, ont fait pleins d activité, des voyages, des sorties je ne vois aucune différence sur eux car mon ex est à 5 min de chez moi alors hamdoulilah c est la meilleure décision prise
m
26 juin 2022 09:55
Biensur on as parlé plusieurs fois de ça avec eux, et je ne vois aucune différence dans leurs comportements et je discute souvent avec les profs et pareil aucune différences ou impact hamdoulilah
Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Tu as raison qd ta santé et vie est en jeu vaut mieux s eloigner...pr les enfants toi tu ne vois aucune difference mais leur as tu demandé directement?demandé au prof d ecole ou part un.medcin?
27 juin 2022 07:09
thumbs up hamdoulilahi
Citation
maroc8045 a écrit:
Biensur on as parlé plusieurs fois de ça avec eux, et je ne vois aucune différence dans leurs comportements et je discute souvent avec les profs et pareil aucune différences ou impact hamdoulilah
K
27 juin 2022 07:59
Salam,

Si je peux ajouter mon grain de sel sur le sujet.

Marié depuis 9 ans j'ai failli divorcé après 5 ans de mariage. On était en totale désaccord, en gros on s'était perdu.
Mais on est rester pour nos enfants vu que pour moi un enfant a besoin d'un père et d'une mère quoi qu'il arrive!!

Bref au finale on as bien fait de pas divorcé, notre couple et plus fort, j'ai fait un travaille sur moi-même et ça va beaucoup mieux hamdoulilah!

Mais notre problème était surtout du aux nombreux non dis,

Moi je suis pour rester pour les enfants sauf si il y'a violence, menaces, tromperie
28 juin 2022 09:13
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu..

Si je peux me permettre de rajouter un peu de poivre à ton selgrinning smiley ,au final vous avez bien fait de resté pour vos enfants car cela a permis de ne pas casser votre couple et de le bétonner encore plusWelcome apres comme tu as dit c est du cas part cas.bonne continuation
Citation
Kingdom_of_Hearts a écrit:
Salam,

Si je peux ajouter mon grain de sel sur le sujet.

Marié depuis 9 ans j'ai failli divorcé après 5 ans de mariage. On était en totale désaccord, en gros on s'était perdu.
Mais on est rester pour nos enfants vu que pour moi un enfant a besoin d'un père et d'une mère quoi qu'il arrive!!

Bref au finale on as bien fait de pas divorcé, notre couple et plus fort, j'ai fait un travaille sur moi-même et ça va beaucoup mieux hamdoulilah!

Mais notre problème était surtout du aux nombreux non dis,

Moi je suis pour rester pour les enfants sauf si il y'a violence, menaces, tromperie
J
29 juin 2022 12:56
Çela est du à un égo mal placé.
Citation
Qamar. a écrit:
C’est ton droit mais connaissant la réalité du terrain je peux te dire que des parents qui se déchirent pour la garde et la pension ce n’est pas ce qui manque. Par ailleurs des couples qui se sépare en bonne intelligence ( surtout chez nous ) ça doit être une toute petite minorité si elle existe, la majorité se fait la guerre. On sait se marier, faire la fête… Mais quand il s’agit de séparation c’est du chacun pour soi et Dieu pour tous.

Pour ton deuxième paragraphe je te rejoins entièrement. Je dis juste que rester pour ses enfants en pensant bien faire c’est respectable et qu’on devrait pas être dans le jugement.
O
29 juin 2022 16:18
Oulala j'y suis en plein dedans ... rester pour les enfants ou pas...
On est devant une bifurcation... Dieu seul sait quel chemin on va prendre...
29 juin 2022 17:44
"Dieu seul.."et toiwhistling smiley
Citation
Oum ismaël 13 a écrit:
Oulala j'y suis en plein dedans ... rester pour les enfants ou pas...
On est devant une bifurcation... Dieu seul sait quel chemin on va prendre...
O
29 juin 2022 22:20
Non là je sais pas encore... parce qu'on y réfléchi tout les deux avant de faire n'importe quoi....
Citation
chrisado a écrit:
"Dieu seul.."et toiwhistling smiley
29 juin 2022 23:57
Salam

Réfléchissez bien et prenez le temps
Citation
Oum ismaël 13 a écrit:
Non là je sais pas encore... parce qu'on y réfléchi tout les deux avant de faire n'importe quoi....
30 juin 2022 06:52
Le temps passe..il ne faut pas trop réfléchir quand on a le sentiment qu'on est dans l'impasse.
Citation
Qamar. a écrit:
Salam

Réfléchissez bien et prenez le temps
O
30 juin 2022 08:20
Oui inchallah
Citation
Qamar. a écrit:
Salam

Réfléchissez bien et prenez le temps
I
30 juin 2022 23:43
Bonjour,
Tout est dit "on reste pour les enfants ", quelle flamme ? C'est plus possible, on arrive à un stade où c'est irréversible ! On a eu des chances qui ont fait que la situation pouvait s'arranger mais quand il y a qu'une seule personne qui fait des efforts et qui encaisse la situation ne peut pas s'arranger que d'un côté ! C'est dommage on a eu des moments heureux mais c'est terminé, au passage je salue la belle famille qui détruit tout au passage sans aucune empathie !!! Je reste pour les enfants mais jusqu'à quand...?
S
1 juillet 2022 13:04
Si la génération précédente avait eu la même mentalité que la génération actuelle, tous les maghrébins vivraient dans des familles éclatées.
Respect donc aux hommes et aux femmes qui patientent pour leurs enfants. Jusqu'à une certaine limite évidemment.

Ceux qui croient qu'on doit divorcer parce qu'on ne s'aime plus ou "parce qu'il n'y a plus la même flamme qu'au début"...et qui ont des enfants...on leur souhaite une vie de tourments.

La nouvelle génération est totalement matrixée avec ses histoires d'amour, c'est pour cela que le taux de divorce ne fera qu'augmenter à l'avenir.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
/
1 juillet 2022 13:17
Ne pas réfléchir n'empêche pas le temps qui passe, par contre le sentiment de (l'impasse) peut toujours s'apaiser auprès de Dieu
Citation
chrisado a écrit:
Le temps passe..il ne faut pas trop réfléchir quand on a le sentiment qu'on est dans l'impasse.
I
14 juillet 2022 23:32
Exactement.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook