Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les couples mixtes: un danger pour le maroc?
n
6 mai 2008 23:40
Citation
karine59 a écrit:
Citation
nadia 19 a écrit:
salam
c cette tradition ki représente un grand danger pr le maroc, kes kon a eu de cette tradition et c koi le but de garder ces valeurs????je ne voi aucun intéret de cette tradition thumbs down c o contraire elle rend la vie encor plu compliker !!!
perso je prefer me marier avec un non marocain pr perdre ces valeurs !!!

c plu plu raisonable davoir pr valeur l'islam que une tradition kon a hériter de nos arieres gran pére ki n'ont jamai été valable et facile à pratiker ni ojordui ni avant
bien parlergrinning smiley




merci!!!grinning smiley
T
6 mai 2008 23:56
Salam


D'après une enquête de l'INED (Institut national d'études démographiques), la moitié des jeunes hommes vivant en France nés de parents dont les pays d'origine sont à majorité musulmane s'unissent à des non musulmane. 1 jeune femme sur quatre dont les parents sont originaires d'un pays musulman s'unit à un non musulman...


Il suffit de regarder les couples dans la rue, les transports, les parcs, etc. pour comprendre qu'il y a de plus en plus de couples mixtes (musulmans - non musulmans, mais cela est vrai aussi africain - asiatiques - européens, etc.).


Et c'est normal : nous nous fréquentons sur les bancs de l'école, dans nos études supérieures, au travail, dans nos immeubles.


C'est un fait, que nous le souhaitions ou non pour nous-mêmes ou pour nos enfants. Et tous les pilotes de chasse n'y pourront rien.


Par ailleurs, je ne vois pas le rapport entre mariage mixte et perte de culture d'origine... Je n'ai pas entendu que des asiatiques (je pense au Vietnam) mariés à des européens aient oublié leur culture... Ou des Polonais à des Français. Ou les italiens (ils ou elles mangent toujours autant de pâtes smiling smiley


Amicalement
m
7 mai 2008 00:38
Citation
pilotedechasse a écrit:
Monsieur, Madame, Mlle bonjour,

la culture et les traditions marocaines sont entrain de s'effriter à cause, entre autre, des appots des touristes et des marocains/es qui se marient avec des etrangers.

ces mariages "mixtes" constituent un problème pour la continuité de la culture marocaine car en effet rare sont les conjoints non marocains qui se convertissent au marocanisme, c'est toujours les marocains/es qui s'occidentalisent.

la moudawanna marocaine a foutu un bordel enorme dans la famille marocaine, elle a installée une méfiance entre les epoux qui ne profitent à personne sauf aux émissaires des europeens qui n'ont qu'un seul but: c'est de voir la famille marocaine déchirée.

je suis pour un retour au source sur ce niveau là, plus de respect et de confiance et chacun a sa place et qui sera obligé d'assumer...

Le pilote.

Salam

pilotedechasse : un danger pour le Maroc ?

sleeping

Amicalement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/08 00:39 par muslimallahswt.
K
7 mai 2008 02:17
Salam,

Citation
chamaliya a écrit:
Majorité pour la richesse des diffèrence ? Combien, vous êtes une dizaine ? c'est ça que t'appelle la majorité ?

Laisse moi rire

C'est nous qui devrions nous marrer... Tu n'interviens que pour rétorquer ceci ? Es-tu de l'avis du pilote de brousse ? La majorité, elle est dans les rues à travers le monde... La majorité, on la voit en regardant les statistiques sur la mixité des couples dans le monde.

Tu ne savais pas ? Laisse-nous rire à notre tour... winking smiley


Pour le pilote de Cesna : Il faut être bien pauvre d'argument pour baser son argumentation sur des réponses comme : "Ah vous, gens issus de mariage mixte...".
7 mai 2008 10:02
il n'a aucun probléme si l'autre est de meme religion, et si l'amour existe vraiment, pour quoi ne pas ce marie , finalement nous sommes tous des humains non.
salut.
p
7 mai 2008 11:04
Mon pseudo est pilotedechasse pas pilotede brousse...

tu aimerais que je t'appelle khenzza? Hein...

Il faut faire comme sarkozy, passser à l'offensive....


Citation
Kennza a écrit:
Salam,

Citation
chamaliya a écrit:
Majorité pour la richesse des diffèrence ? Combien, vous êtes une dizaine ? c'est ça que t'appelle la majorité ?

Laisse moi rire

C'est nous qui devrions nous marrer... Tu n'interviens que pour rétorquer ceci ? Es-tu de l'avis du pilote de brousse ? La majorité, elle est dans les rues à travers le monde... La majorité, on la voit en regardant les statistiques sur la mixité des couples dans le monde.

Tu ne savais pas ? Laisse-nous rire à notre tour... winking smiley


Pour le pilote de Cesna : Il faut être bien pauvre d'argument pour baser son argumentation sur des réponses comme : "Ah vous, gens issus de mariage mixte...".
k
7 mai 2008 12:48
tu connais koi de sarkozi?
n
7 mai 2008 13:05
Citation
karine59 a écrit:
tu connais koi de sarkozi?

à mon avis, il ne faut pas répondre à ses provocations mes plutot argumenter: il changera surement pas d'avis mais il y a des lecteurs.....gagnons leur adhesions....

salam
z
7 mai 2008 13:39
Citation
virilious a écrit:
la majorité est silencieuse....

Citation
Antar Ibn Chaddad a écrit:
smoking smileyJE SUIS HEUREUX DE CONSTATER QUE LA MAJORITE SONT POUR LA RICHESSE DES DIFFERENCES grinning smiley

salam,

Tant mieux, c'est déjà ça de gagnéwinking smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
7 mai 2008 13:41
Citation
zouitina a écrit:
Salam Pilote,

Peux tu me donner la définition de la Oumma ?

Salam,

J'ai pas eu ma réponse.

Salam
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
p
7 mai 2008 13:53
je ne vois pas l'intérêt de ta question....ici sasagi de la culture marocaine pas de la religion marocaine.

La prochaine fois pose des questions plus pertinante si tu veux avoir une réponse de ma part...

Citation
zouitina a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Salam Pilote,

Peux tu me donner la définition de la Oumma ?

Salam,

J'ai pas eu ma réponse.

Salam
n
7 mai 2008 14:16
Citation
pilotedechasse a écrit:
je ne vois pas l'intérêt de ta question....ici sasagi de la culture marocaine pas de la religion marocaine.

La prochaine fois pose des questions plus pertinante si tu veux avoir une réponse de ma part...

Citation
zouitina a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Salam Pilote,

Peux tu me donner la définition de la Oumma ?

Salam,

J'ai pas eu ma réponse.

Salam




salam
c sur la religion kon doit fondre notre vie et no sur la tradition!
a
7 mai 2008 15:40
grinning smileyje suis pour un retour au source sur ce niveau là, plus de respect et de confiance et chacun a sa place et qui sera obligé d'assumer... perplexeje crois que cela ne veux rien dire car moi j'ai époussé un marocain c pas pour autant que nous allons tous les ans au maroc en11ans de mariage j'ai étais qu'une seul fois mes enfants ne parle qu'une seul langue (francais) alors que mon beau frére qui marié avec une francaise va au maroc meme en cour d'anné son petit garcon parle l'arabe mon frér aussi est marié avec une francaise c'est pareil ma petite niéce parle en tachlhite il ne se sont pas marié pour les papier mais par amour ils se sont battu pour qu'elle se fasse accépté dans la famille car justement nos parent commence seulement a comprendre que la vie fait bougé thumbs downles chose anéctode de ma mére a l'époque par tradition on donné sa fille à marié meme à l'age de 8ans à son copain qui pourais etre le grand pére de cette petite fille on ne prenais compte de l'avis de personne aujourd'huit la nouvelle génération vous pouvez vous marié avec qui vous voulez il faut juste que vous vous enttendiez winking smiley t'imagine si les chose n'avez pas évoluéeye rolling smiley alor je pense que si je comprend bien qu'un francais prenne une francaisesmoking smiley un arabe doit se marié avec une arabe eye rolling smileyun chleuh doit se marié avec une tachlhite In loveen plus il doit la prendre dans sa propre région car attention (par éxpérience je sais qu'on a du mal a se faire accepté exemple ;entre chkeuh du sud et du nord leur tradition son télement différente alors voila moi je né pas accépté les traditions du coté de mon mari car il ya certaine chose que chez nous nous ne pouvons pas faire (religion et tradition)son mélangé dans tous ca moi est mon mari on a pri plus le coté religion que le coté tradition en se qui concerne la langue on est assé dégouté car on a pri telement l'habitude de se parlé en francais que nos enfants ne parle ni l'arabe ni le chleuh en se qui concerne la cuisine j'aime cuisiné la cuisine marocaine (tm)on mange avec les mains smiling smileyj'aime le maroc mon lieu de naissance j'aime le maroc le lieu de mes plus beau souvenir j'aime le maroc avec tous son peuples j'aime le maroc avec toute ces odeurs j'aime le maroc qui bouge et qui évolu (meme si le prix a payé et de perdre toute ces tradition )Angelj'aime le maroc et j'en pleur (tm)
p
7 mai 2008 16:28
Il y a un fossée entre ce que tu es et ce que tu souhaites.

Si tu aimais le maroc, tu l'aurais au moins visité plusieurs fois pendant 11 ans....


Citation
aziza92 a écrit:
grinning smileyje suis pour un retour au source sur ce niveau là, plus de respect et de confiance et chacun a sa place et qui sera obligé d'assumer... perplexeje crois que cela ne veux rien dire car moi j'ai époussé un marocain c pas pour autant que nous allons tous les ans au maroc en11ans de mariage j'ai étais qu'une seul fois mes enfants ne parle qu'une seul langue (francais) alors que mon beau frére qui marié avec une francaise va au maroc meme en cour d'anné son petit garcon parle l'arabe mon frér aussi est marié avec une francaise c'est pareil ma petite niéce parle en tachlhite il ne se sont pas marié pour les papier mais par amour ils se sont battu pour qu'elle se fasse accépté dans la famille car justement nos parent commence seulement a comprendre que la vie fait bougé thumbs downles chose anéctode de ma mére a l'époque par tradition on donné sa fille à marié meme à l'age de 8ans à son copain qui pourais etre le grand pére de cette petite fille on ne prenais compte de l'avis de personne aujourd'huit la nouvelle génération vous pouvez vous marié avec qui vous voulez il faut juste que vous vous enttendiez winking smiley t'imagine si les chose n'avez pas évoluéeye rolling smiley alor je pense que si je comprend bien qu'un francais prenne une francaisesmoking smiley un arabe doit se marié avec une arabe eye rolling smileyun chleuh doit se marié avec une tachlhite In loveen plus il doit la prendre dans sa propre région car attention (par éxpérience je sais qu'on a du mal a se faire accepté exemple ;entre chkeuh du sud et du nord leur tradition son télement différente alors voila moi je né pas accépté les traditions du coté de mon mari car il ya certaine chose que chez nous nous ne pouvons pas faire (religion et tradition)son mélangé dans tous ca moi est mon mari on a pri plus le coté religion que le coté tradition en se qui concerne la langue on est assé dégouté car on a pri telement l'habitude de se parlé en francais que nos enfants ne parle ni l'arabe ni le chleuh en se qui concerne la cuisine j'aime cuisiné la cuisine marocaine (tm)on mange avec les mains smiling smileyj'aime le maroc mon lieu de naissance j'aime le maroc le lieu de mes plus beau souvenir j'aime le maroc avec tous son peuples j'aime le maroc avec toute ces odeurs j'aime le maroc qui bouge et qui évolu (meme si le prix a payé et de perdre toute ces tradition )Angelj'aime le maroc et j'en pleur (tm)
k
7 mai 2008 17:52
aimer et avoir les moyen sa fait peut etre une grande diference non?
tu juge une personne sans conaitre sa vie et son millieu
ne te prend pas pour dieu non plus
tu sais rien des gent
rien de leur vie
c
7 mai 2008 17:58
Citation
Kennza a écrit:
Salam,

Citation
chamaliya a écrit:
Majorité pour la richesse des diffèrence ? Combien, vous êtes une dizaine ? c'est ça que t'appelle la majorité ?

Laisse moi rire

C'est nous qui devrions nous marrer... Tu n'interviens que pour rétorquer ceci ? Es-tu de l'avis du pilote de brousse ? La majorité, elle est dans les rues à travers le monde... La majorité, on la voit en regardant les statistiques sur la mixité des couples dans le monde.

Tu ne savais pas ? Laisse-nous rire à notre tour... winking smiley


Pour le pilote de Cesna : Il faut être bien pauvre d'argument pour baser son argumentation sur des réponses comme : "Ah vous, gens issus de mariage mixte...".




Je ne conteste pas les statistiques (encore faut il les mettre en avant !!) mais c'est le mot "richesse" qui me dérange.

mixité des couples dans le monde ? rappelle moi on parle bien du maroc là ? hein ?

#### !!!
7 mai 2008 17:59
Citation
karine59 a écrit:
aimer et avoir les moyen sa fait peut etre une grande diference non?
tu juge une personne sans conaitre sa vie et son millieu
ne te prend pas pour dieu non plus
tu sais rien des gent
rien de leur vie

Ma petite Karine t'emballes pas ! ça en vaut mais alors vraiment pas la peine.....

Y'a plus d'arguments pour notre chèr Pilote pr pouvoir répondre pertinement...

Le Pilote a déserté les commandes de son avion...spinning smiley sticking its tongue out
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
z
7 mai 2008 19:14
Citation
pilotedechasse a écrit:
je ne vois pas l'intérêt de ta question....ici sasagi de la culture marocaine pas de la religion marocaine.

La prochaine fois pose des questions plus pertinante si tu veux avoir une réponse de ma part...

Salamsmiling smiley

Moi j'y vois un intérêt...

Ma question est pertinente, j'avais peut être oublié d'y mettre une explication.
Je vais donc le faire de ce pas pour que tu puisses répondre.

Tu veux interdire les couples mixtes et tu pense qu'ils représentent un danger pour le Maroc.
Dans ces couples mixtes ne te vient il pas à l'idée qu'il puisse y avoir des personnes de la Oumma.
Le concept de nationalisme est il compatible avec la notion de Oumma?


Salamsmiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
b
7 mai 2008 21:17
Bonjour
Pilote de chasse
eh! pilote ou tu veux nous conduire?

je ne vois pas l'intérêt de ta question....ici sasagi de la culture marocaine pas de la religion marocaine

Si les marocains font partis de l ouma alors je vois mal comment leur culture n en ferait pas partie!

Peux tu me donner la définition de la Oumma ?


c est une question tres interessante et percutante thumbs up, car si tu connaissais la reponse t aurait jamais lancé ce pseudopost!

Saches bien que le seul danger pour le maroc :l ignorance !moody smiley

Bonne soirèe
v
7 mai 2008 22:36
La oumma est un concept qui n'existe pas et n'existera que dans les reves des ignorants.


Citation
zouitina a écrit:
Citation
pilotedechasse a écrit:
je ne vois pas l'intérêt de ta question....ici sasagi de la culture marocaine pas de la religion marocaine.

La prochaine fois pose des questions plus pertinante si tu veux avoir une réponse de ma part...

Salamsmiling smiley

Moi j'y vois un intérêt...

Ma question est pertinente, j'avais peut être oublié d'y mettre une explication.
Je vais donc le faire de ce pas pour que tu puisses répondre.

Tu veux interdire les couples mixtes et tu pense qu'ils représentent un danger pour le Maroc.
Dans ces couples mixtes ne te vient il pas à l'idée qu'il puisse y avoir des personnes de la Oumma.
Le concept de nationalisme est il compatible avec la notion de Oumma?


Salamsmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook