Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couples maghrébins : Pourquoi une femme pas top est considérée comme...
10 juillet 2014 20:21
Citation
feathersoul a écrit:
[
Vu que tu parles d'ignorance: ne t'es tu jamais dit que les biographies que tu lisais sur le prophète pouvait être fausses? Qu'on exagérait certaines choses?

C'est ça , t'as trouvé que les biographie du prophète qui peuvent etre fausse sur cette terre.smoking smiley
Tout le reste est juste . Notamment ce que disent les juifs et occidentaux.
On dit aussi que la bible et le torah sont falsifiées. je dis ça , je dis rien.

pfff...
10 juillet 2014 20:24
Citation
feathersoul a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:

Ppourquoi t'as changé ton post ? tu n'assumé pas! Ouf que je l'ai chopé et quoté

Mahomet signifie le "non béni ". C'est une insulte. C'est pourquoi les musulmans n0aiment pas . Car c'est un mensonge . Mohammed est le "Tres béni. "

Jesus veut dire quoi ? Et puis les chertiens sonz libre d'appeler leur dieu comme bon leur semble. Comme nous on est libre d'appeler notre prophéte MOHAMMED cpmme bon nous semble

T'as vraiment un probléme de logique.Oups

Mohammed vient du Coran et Jesus vien t de la bible. A chacun ses references .

Comment ça j'ai changé de post? Tout est bon pour attaquer hein smiling smiley

Justement! Chacun est libre d'appeler le prophète comme il le souhaite! Seuls les musulmans qui savent que Mahomet est une insulte, le prennent comme tel! Ceux qui ne savent pas ce que ça signifie, pour eux c'est tout simplement le Prophète!

Tu as décidément un problème de raisonnement en disant: "comme nous on est libre d'appeler notre prophète MOHAMMED comme bon nous semble". Ca signifie qu'on a le droit de dire Mahomet aussi!

Tu as dit ce que moi je pense, sans même le savoir: chacun est libre de dire ce qu'il veut. Et tu confirmes ce que je pense du Coran: sans cesse des contradictions.

Terminé pour moi sur ce post!

Pfff... soit tu as 12 ans, soit un qi d'huitre.

Tu viens de remettre ton post. Y a qu'a voir le nombre d'edition, Tu as changée 2 fois...Are you crazy

je te suis depuis tout a l'heure ma puce. Allez va jouer a la barbie . C'est bientot le maghreb

Pov fille va...Angel
10 juillet 2014 20:32
Citation
feathersoul a écrit:
Citation
Sken a écrit:

ce n'est pas ton pote oki ? on met SWS a coté et c'est la façon juif et non française, on est sur un forum arabe, on dit notre prophète mohamed SWS

ce n'est pas une excuse car M/Mme a fréquenter trop de français, je fréquente de matin au soir des israélien pro sioniste, je dois faire comment moi ? me convertir ?

on est pas eux et il ne sont pas nous, on peut se compléter avec le respect sauf avec qq cafards

Puisqu'on est sur un forum arabe, il faut arrêter de parler français alors, non? On manque de respect à la langue de l'Islam en parlant français, si je suis ta logique.

Pffff, qu'il dise Mahomet ou Mohamed, c'est pas un drame. Le simple fait de sortir que c'est la façon juive d'écrire donc faut pas le dire comme ça, montre votre intolérance.

Tu es qui toi pour lui dire que c'est pas son pote? Le défenseur du prophète?

Tout le monde a le droit de s'exprimer comme il veut sur ce site. Un juif peut venir fréquenter ce forum et écrire Mohamed de la façon qu'il lui plaît!

Tant que le respect de l'autre est présent, on peut dire ce que l'on veut. La liberté d'expression existe en Islam.

Non mais toi tu es qui au juste pour dire que c'est son pote ? ah oui c'est le pays de droit de l'homme qui ma parle la, je m'incline



liberté d'expression, merci pour cette belle blague, je ne vois pas ce que tu es entrain de me dire ? qui a interdit quoi ?

bref +
10 juillet 2014 20:48
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
feathersoul a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:

Ppourquoi t'as changé ton post ? tu n'assumé pas! Ouf que je l'ai chopé et quoté

Mahomet signifie le "non béni ". C'est une insulte. C'est pourquoi les musulmans n0aiment pas . Car c'est un mensonge . Mohammed est le "Tres béni. "

Jesus veut dire quoi ? Et puis les chertiens sonz libre d'appeler leur dieu comme bon leur semble. Comme nous on est libre d'appeler notre prophéte MOHAMMED cpmme bon nous semble

T'as vraiment un probléme de logique.Oups

Mohammed vient du Coran et Jesus vien t de la bible. A chacun ses references .

Comment ça j'ai changé de post? Tout est bon pour attaquer hein smiling smiley

Justement! Chacun est libre d'appeler le prophète comme il le souhaite! Seuls les musulmans qui savent que Mahomet est une insulte, le prennent comme tel! Ceux qui ne savent pas ce que ça signifie, pour eux c'est tout simplement le Prophète!

Tu as décidément un problème de raisonnement en disant: "comme nous on est libre d'appeler notre prophète MOHAMMED comme bon nous semble". Ca signifie qu'on a le droit de dire Mahomet aussi!

Tu as dit ce que moi je pense, sans même le savoir: chacun est libre de dire ce qu'il veut. Et tu confirmes ce que je pense du Coran: sans cesse des contradictions.

Terminé pour moi sur ce post!

Pfff... soit tu as 12 ans, soit un qi d'huitre.

Tu viens de remettre ton post. Y a qu'a voir le nombre d'edition, Tu as changée 2 fois...Are you crazy

je te suis depuis tout a l'heure ma puce. Allez va jouer a la barbie . C'est bientot le maghreb

Pov fille va...Angel

Je t'aime pommeGrenade !!! même si vas me dire moi non plus smiling smiley

Tu lui a fait retrouver le chemin !
c
10 juillet 2014 20:52
Citation
PommeGrenade a écrit:

Terminé pour moi sur ce post!

Pfff... soit tu as 12 ans, soit un qi d'huitre.

Tu viens de remettre ton post. Y a qu'a voir le nombre d'edition, Tu as changée 2 fois...Are you crazy

je te suis depuis tout a l'heure ma puce. Allez va jouer a la barbie . C'est bientot le maghreb

Pov fille va...Angel

Oui j'ai dit que c'était mon dernier post mais je me devais de réagir.
J'assume toujours ce que je dis car je réfléchis avant d'écrire quelque chose et je n'ai pas à me défendre contre ces remarques pitoyables.

Oups j'ai à nouveau édité mon message, on va encore me dire que je n'assume pas ce que je dis winking smiley

Zut, encore une fois!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/07/14 20:55 par feathersoul.
10 juillet 2014 21:41
Citation
Sken a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
feathersoul a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:

Ppourquoi t'as changé ton post ? tu n'assumé pas! Ouf que je l'ai chopé et quoté

Mahomet signifie le "non béni ". C'est une insulte. C'est pourquoi les musulmans n0aiment pas . Car c'est un mensonge . Mohammed est le "Tres béni. "

Jesus veut dire quoi ? Et puis les chertiens sonz libre d'appeler leur dieu comme bon leur semble. Comme nous on est libre d'appeler notre prophéte MOHAMMED cpmme bon nous semble

T'as vraiment un probléme de logique.Oups

Mohammed vient du Coran et Jesus vien t de la bible. A chacun ses references .

Comment ça j'ai changé de post? Tout est bon pour attaquer hein smiling smiley

Justement! Chacun est libre d'appeler le prophète comme il le souhaite! Seuls les musulmans qui savent que Mahomet est une insulte, le prennent comme tel! Ceux qui ne savent pas ce que ça signifie, pour eux c'est tout simplement le Prophète!

Tu as décidément un problème de raisonnement en disant: "comme nous on est libre d'appeler notre prophète MOHAMMED comme bon nous semble". Ca signifie qu'on a le droit de dire Mahomet aussi!

Tu as dit ce que moi je pense, sans même le savoir: chacun est libre de dire ce qu'il veut. Et tu confirmes ce que je pense du Coran: sans cesse des contradictions.

Terminé pour moi sur ce post!

Pfff... soit tu as 12 ans, soit un qi d'huitre.

Tu viens de remettre ton post. Y a qu'a voir le nombre d'edition, Tu as changée 2 fois...Are you crazy

je te suis depuis tout a l'heure ma puce. Allez va jouer a la barbie . C'est bientot le maghreb

Pov fille va...Angel

Je t'aime pommeGrenade !!! même si vas me dire moi non plus smiling smiley

Tu lui a fait retrouver le chemin !

moi non plus ptdr
11 juillet 2014 21:13
Puisque tu dis l'avoir nommé ainsi par mimetisme, je t'invite a creuser la question concernant ce detail.
Mais ça a épousé parfaitement ta carricature sur l'age de pierre, mais je vais te donner mon point de vu sur ces deux problematiques;


-Le terme français Mahomet est une déformation du turc Mehmet. Mouhammed devient Muhammet ou Mehmet en Turquie, Mohand en langue berbère, et Mamadou dans certains pays d'Afrique noire par déformation de la forme déclinée au nominatif Mouhammadou.

La variante francisée Mahomet est proche des versions des langues romanes apparentées : Mahoma en espagnol, Maomé en portugais, Maometto en italien. Elle est cependant rejetée par une partie des musulmans francophones. Un débat récent qui a fait l'objet d'une pétition expédiée à l'Académie française estimait : « Mohammed signifie en arabe, “le Béni”. Et ce sens est parfaitement apparent dans le terme lui-même alors que Mahomet proviendrait au dire de ces pétitionnaires de l'expression Mâ houmid qui en est la négation. »

source Wikipedia , Donc "Mahomet" est un mot qui designe le prophete des musulmans, tout en niant cyniquement la signification meme de ce nom, "le non loué" donc...
D'instinct on sent en entendant le mot "Mahomet" qu'il y a un obstacle dans la sonorité, surtout comparé à la fluidité du nom "mohammed, ou mohammedou" etc...

-Concernant l'age de pierre, où le fossé entre le mesage du Coran et la pratique des musulmans, oui personne ne peut le nier, mais c'est comme si on voulait discalifier le bienfait du Code de la Route,
car les usager conduisent mal. La solution est que les usagers soient convaincu du bienfait du Code de la route pour leur securité,
H
22 juillet 2014 18:45
Pourquoi une telle affirmation gratuite? Ce que tu dis n'est pas vrai et n'est pas généralisable


Citation
doucel a écrit:
salam à tous et bon ramadan!
j'ai une petite question et j'aimerais avoir vos avis svp.

Pourquoi dans les couples maghrebin, quand la femme n'est pas au top dans tous les domaines(ex enfants, ménage, cuisine...) elle est considérée comme une inccapable..et le mari passe pour le meskine.

J'espère que j'ai été claire.

merci à tous.
salam
i
22 juillet 2014 19:25
Citation
PommeGrenade a écrit:
Moi je dis que la maghrébine devrait suivre une école de jeunes filles pendant un an ou deux , une sorte de service militaire, pour apprendre a s'occuper d'un ménage, des enfants et son mari. C'est pas du luxe, vu les attentes du mari et de la belle famille.
Il faut arrêter le carnage.

c'est pas sensé être le rôle de leur mère...moody smiley, et puis c'est assez réducteur, dans ces cas là faudrait surtout que vous arrêrtiez d'élever vos petits mâles comme des demi-dieu qui se font servir à table par leurs soeurs, à qui faites le ménage dans leur chambre, leurs lessive, repassage, couture jusqu'à ce qu'il trouve une bonne épouse en remplacement.....ptdr
G
22 juillet 2014 21:01
@hamza désolée pour les 1% qui ne rentre pas dans cette catégorie.

c bon t'es content?
el hamdolillah
22 juillet 2014 22:51
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Moi je dis que la maghrébine devrait suivre une école de jeunes filles pendant un an ou deux , une sorte de service militaire, pour apprendre a s'occuper d'un ménage, des enfants et son mari. C'est pas du luxe, vu les attentes du mari et de la belle famille.
Il faut arrêter le carnage.

c'est pas sensé être le rôle de leur mère...moody smiley, et puis c'est assez réducteur, dans ces cas là faudrait surtout que vous arrêrtiez d'élever vos petits mâles comme des demi-dieu qui se font servir à table par leurs soeurs, à qui faites le ménage dans leur chambre, leurs lessive, repassage, couture jusqu'à ce qu'il trouve une bonne épouse en remplacement.....ptdr

Ecoute c'est les attentes de maris qui me font dire ça

Tu sais c'est un mythe de dire que toutes les mères cuisinent bien. C'est faux. Ou sont de bonnes maitresse de maison.

Il faut l’enseigner aux futures mères pour démocratiser le savoir vivre . Que ce ne soit pas le privilége de certaines familles ou milieux sociaux.

Ca empêche pas les etudes a coté
m
22 juillet 2014 23:21
Salam! L'éducation mais bon la cuisine faut pas avoir bac+10 pour savoir la faire faut juste avoir la main ptdr car même si l'épouse est médecin ou ingénieure si elle a pas la main d'experte elle pourra pas faire du bon pain à la marocaine lol

l'homme peut s'y mettre aussi quand sa femme est fatigué, malade et prendre soin d'elle mais vu que l'hommme est de nature égoïste (sauf les hommes d'avant lol) faut pas espérer grand chose de leur part sauf exeption car sa dépend de l'éducation

y a des hommes qui savent bien cuisiné d'ailleurs je repense aux cuisiniers français et même au bled la majorité sont des hommes whistling smiley

puis si tu habitue ton fils a ranger la table, faire la vaisselle, le ménage, ranger ses vêtements...etc plus tard ce sera une habitude chez lui mais si tu habitue ton fils à être un roi et tes filles leur esclaves ben plus tard sa va se répercuter sur lui

Après je pense qu'il faut bien éduquer ses fils et filles dans l'égalité et non pas la fille esclave et le fils roi car c'est sa le problème chez certains maghrébins!

Mais bon perso je supporterai pas que mon mari cuisine sauf quand je suis malade ce serait top qui m'apporte carrément le plat dans ma chambre avec une rose rouge loooool mais bon de nos jours c'est quasi rare même quand la femme est malade elle est obligé de tout faire miskina




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/14 23:23 par marocainesalafiyya.
G
23 juillet 2014 01:02
marocainesalafya pourqupi ça te dérangerai que ton mari fasse la cuisine de temps en temps??
le mien m'aide dans la cuisine pour des plats qu'il sais faire des fois il les prépare lui mm..au contraire moi ça ne me dérange pas du tous et ça renforce mon amour pour lui.
el hamdolillah
23 juillet 2014 01:04
Moi aussi j aime bien quand un homme cuisine c'est mignon
H
23 juillet 2014 01:18
Pourquoi tu as des statistiques fiables ? tu as mené une enquête sérieuse? tu as interrogé la population entière ?

Faudrait arrêter les déclarations infondées et gratuites,

Citation
doucel a écrit:
@hamza désolée pour les 1% qui ne rentre pas dans cette catégorie.

c bon t'es content?
H
23 juillet 2014 01:28
Quand on évoque le prophète Mouhammad on dit toujours salahou layhi wa salam, c est un devoir religieux.

Mouhammad salahou layhi wa salam est notre intercesseur, la créature la plus aimé de Dieu et si tu ne prie pas sur lui aucune invocation ne peut être exaucée. Sous le trône de Dieu est écrit: " La-illaha-ila-lah Mouhammed Rassoul-allah sallahou alayhi wa salam." c est dire le rang inégalable qu'il ( salahou layhi wa salam ) à a auprès du très haut .


Citation
feathersoul a écrit:
Citation
Sken a écrit:

ce n'est pas ton pote oki ? on met SWS a coté et c'est la façon juif et non française, on est sur un forum arabe, on dit notre prophète mohamed SWS

ce n'est pas une excuse car M/Mme a fréquenter trop de français, je fréquente de matin au soir des israélien pro sioniste, je dois faire comment moi ? me convertir ?

on est pas eux et il ne sont pas nous, on peut se compléter avec le respect sauf avec qq cafards

Puisqu'on est sur un forum arabe, il faut arrêter de parler français alors, non? On manque de respect à la langue de l'Islam en parlant français, si je suis ta logique.

Pffff, qu'il dise Mahomet ou Mohamed, c'est pas un drame. Le simple fait de sortir que c'est la façon juive d'écrire donc faut pas le dire comme ça, montre votre intolérance.

Tu es qui toi pour lui dire que c'est pas son pote? Le défenseur du prophète?

Tout le monde a le droit de s'exprimer comme il veut sur ce site. Un juif peut venir fréquenter ce forum et écrire Mohamed de la façon qu'il lui plaît!

Tant que le respect de l'autre est présent, on peut dire ce que l'on veut. La liberté d'expression existe en Islam.
G
23 juillet 2014 01:29
@hamza je nai pas fait statistique mais tu ne peux pas nier que la majorité est comme ça...
el hamdolillah
23 juillet 2014 13:17
je pense que c'est une question de culture... Après tout s'apprend el Hamdoulilah...

Par contre se que je trouve dommage c'est le mari qui la rabaisse.

Enfin bon...
M
23 juillet 2014 15:49
C'est une question culturelle avant tout ça n'a rien à voir avec la religion ...

Dans la culture marocaine en tout cas, et de façon générale, une femme qui ne s'occupe pas de son foyer selon les standards nationaux, est une fainéante ou incapable et son mari est victime de la malchance qui l'a fait croiser son chemin !

L'homme quant à lui (dans certaines familles) doit être capable de subvenir aux besoins de son foyer (d'ordre financiers) et faire les courses au souk et les sortir changer d'air (voyages et divertissement) sinon c'est un bon à rien ou incapable aussi ...

Le problème se pose quand la femme travaille à l'extérieur et participe aux frais du foyer...l'éducation que l'homme a reçu ne concorde pas avec cette situation ...pour lui et sa famille, madame doit continuer à remplir son rôle initiale de gardienne du foyer faisant abstraction du reste.

dénigrement? manque de sensibilité? incapacité à s'adapter au changement? en tout cas la femme continue de lutter sur tous les fronts avec les moyens du bord, souvent sans gratitude en retour
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
23 juillet 2014 18:42
Citation
doucel a écrit:
en gros elle dois ètre cappable de tous faire et cela sans l'aide de son mari..sinon c'est pas une bonne épouse...

Encore un post sexiste Grrrr, je comprend pas pourquoi les femmes se plaignent beaucoup staghforllah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook