Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couples maghrébins : Pourquoi une femme pas top est considérée comme...
9 juillet 2014 17:15
il y aussi cet article ....

[www.atlantico.fr]

un homme ce fait pour prendre a manger a la maison et faire vivre tout sa famille leur rêves et faire des bébé pour ne pas dire autre chose haha grinning smiley et la femme le reste

j’adhère +1
9 juillet 2014 17:17
Citation
Lotphy a écrit:
Je ne devrais pas le dire (ouille, ma virilité), mais une femme doit aussi éduquer son mari. C'est bon quoi, l'âge de pierre (ou de Mahomet, comme vous voulez), faudrait peut-être en sortir aussi. En même temps, tant qu'il sera écrit qu'une femme vaut la moitié d'un homme, on la prendra comme telle ... Je suis partisan de l'égalité entre hommes et femmes. Chacun a son rôle à jouer, mais quand on forme un couple, on est à 2, pas chacun dans son coin.
Bravo ! pour ta connerie .
M
9 juillet 2014 17:26
c'est a cause de l'éducation et tradition de 9ourayche ahahha a leur epoque ils entairaient les filles vivante et la ca s'est civilisé avec l'arrivée de l'islam mais les mentalités ont eu du mal a suivre si on regarde dans les familles maghrebine le garcon peut avoir tout et faire tout ce qu'il veut c'est un homme tout est permis tandis que la fille elle est elevée a la soumission et etre aux services des enfants male ahahahah c'est la vérité tout cru alors ce male qui ne veut pas dire homme on profite et pense que tout lui est permis il se remet pas en question il ne se pose pas la question qu'est ce qu'il peut faire a part travailler dehors et la nous les femmes on les dépassent de beaucoup parceque nous on est capable de faire tout et travailler en plus.......je haie cette mentalité et pour la faire changé il faut qu'on veille a l'éducation de nos enfants et leur apprendre de compter sur eux meme et que la femme n'est pas une esclave a leur service......il n'y a que nous qui peuvent changer la nouvelle génération parceque toute les autres génération désolée mais c'est fouttu ahahahha on ne peut sauver que quelques un le reste à la poubelle ahhahahahahha
9 juillet 2014 17:36
Citation
Sken a écrit:
Citation
doucel a écrit:
salam à tous et bon ramadan!
j'ai une petite question et j'aimerais avoir vos avis svp.

Pourquoi dans les couples maghrebin, quand la femme n'est pas au top dans tous les domaines(ex enfants, ménage, cuisine...) elle est considérée comme une inccapable..et le mari passe pour le meskine.

J'espère que j'ai été claire.

merci à tous.
salam

pas que maghrébin, mais arabe tout court si jamais, car la mère nous lave le cerveau sur les femmes arabe, elle doit savoir tout faire autrement c'est la cata et la nouvelle génération arabe ou maghrébines comme vous voulez elle n'ont plus ce savoir faire de nos mères

la femme arabe de nos jours n'est pas l'arabe de notre passé mais la mentalité de nos jour est toujours la même que ce de passé


il faut trouver un juste milieu entre le passé et l’actualité , la difficulté est la

si je devais écouter ma mère :

- elle doit être doctoresse
- elle doit être oriental
- elle doit savoir faire a manger
- garder une maison
- arabe absolument même chrétienne
- elle doit être archi belle si non c'est la honte de la famille et avoir des beau enfants
- savoir transmettre au moins 2 langue a ces enfants
- de bonne famille car si tu pars en vacance elle ne vas pas te trompé (haha quand elle ma dit ça j’étais mdr)

ouais, l'avis d'une mère ... elle croit que on est dans un magasin et on coche des options grinning smiley

mais nos mère nous font rire au moins quand on est a table haha

C'est exactement ça!!ptdr

Mais elles ingnorent , les mères, que ces femmes là, n'existent pas...Oups

Elles veulent une femme pour frimer dans la famille. Pour faire leur bonheur a elles, pas cleui de leur fils. Il est là le probléme. Elles sont egoistes....Heu

Bref l'enfer est pavé de bonnes intentions. Bonne chance pour trouver ta moité
9 juillet 2014 20:58
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Sken a écrit:
Citation
doucel a écrit:
salam à tous et bon ramadan!
j'ai une petite question et j'aimerais avoir vos avis svp.

Pourquoi dans les couples maghrebin, quand la femme n'est pas au top dans tous les domaines(ex enfants, ménage, cuisine...) elle est considérée comme une inccapable..et le mari passe pour le meskine.

J'espère que j'ai été claire.

merci à tous.
salam

pas que maghrébin, mais arabe tout court si jamais, car la mère nous lave le cerveau sur les femmes arabe, elle doit savoir tout faire autrement c'est la cata et la nouvelle génération arabe ou maghrébines comme vous voulez elle n'ont plus ce savoir faire de nos mères

la femme arabe de nos jours n'est pas l'arabe de notre passé mais la mentalité de nos jour est toujours la même que ce de passé


il faut trouver un juste milieu entre le passé et l’actualité , la difficulté est la

si je devais écouter ma mère :

- elle doit être doctoresse
- elle doit être oriental
- elle doit savoir faire a manger
- garder une maison
- arabe absolument même chrétienne
- elle doit être archi belle si non c'est la honte de la famille et avoir des beau enfants
- savoir transmettre au moins 2 langue a ces enfants
- de bonne famille car si tu pars en vacance elle ne vas pas te trompé (haha quand elle ma dit ça j’étais mdr)

ouais, l'avis d'une mère ... elle croit que on est dans un magasin et on coche des options grinning smiley

mais nos mère nous font rire au moins quand on est a table haha

C'est exactement ça!!ptdr

Mais elles ingnorent , les mères, que ces femmes là, n'existent pas...Oups

Elles veulent une femme pour frimer dans la famille. Pour faire leur bonheur a elles, pas cleui de leur fils. Il est là le probléme. Elles sont egoistes....Heu

Bref l'enfer est pavé de bonnes intentions. Bonne chance pour trouver ta moité

+1

tu vas rire, j'ai déjà trouvé une femme qui a toute ces critères si jamais sauf le coté oriental mais arabe quand même, tu sais quoi ? je l'ai envoyé pété en moins de 3 mois

une femme comme ça elle a perdu son humanité pour moi

écoutée sa mère d'accord mais prendre ces decision selon sa mère, il ne faut pas
9 juillet 2014 21:04
tchuss,

Enleves ton chapeau, ya que les ennemis de l'islam qui appel le prophete "Mahommet"
l'age de pierre? tu n'y aurais pas surveccu avec ton petit vélo...
va troller ailleur
9 juillet 2014 21:09
Citation
Lotphy a écrit:
Je ne devrais pas le dire (ouille, ma virilité), mais une femme doit aussi éduquer son mari. C'est bon quoi, l'âge de pierre (ou de Mahomet, comme vous voulez), faudrait peut-être en sortir aussi. En même temps, tant qu'il sera écrit qu'une femme vaut la moitié d'un homme, on la prendra comme telle ... Je suis partisan de l'égalité entre hommes et femmes. Chacun a son rôle à jouer, mais quand on forme un couple, on est à 2, pas chacun dans son coin.

Mohamed sws (et pas Mahomet) n'a jamais dit le contraire.
o
9 juillet 2014 22:48
Il faut leur dire que si la femme est comme ça c est parce que son homme est un incapable...
10 juillet 2014 00:03
Citation
oujdia83000 a écrit:
Il faut leur dire que si la femme est comme ça c est parce que son homme est un incapable...

tous les hommes maghrébins/arabe c'est des incapable ?sérieux ?

on apprend des chose sur ce forum
C
10 juillet 2014 00:13
Oui, j'avoue que je n'aurais pas dû dire les choses de cette façon, je m'en excuse. Il est vrai qu'en me relisant, ce n'était pas très correct. C'était surtout pour dire qu'il faut que le couple musulman évolue aussi, parce qu'on sait bien que la façon dont se comporte nos compères avec nos femmes, en voulant respecter le Coran et la Sunna à la lettre, ben ça ne va pas. Pourtant, le Coran explique bien le respect que chacun doit avoir pour l'autre, qu'on doit s'entraider, faire les choses avec bienveillance. Mais combien le font ... Ce n'est pas parce que la femme est considérée comme une moitié qu'il faut la voir comme un objet ou une chose insignifiante, bien au contraire, il faut pouvoir l'élever à notre niveau. Notre rôle est de la soutenir, de l'entourer, c'est quand même la mère de nos enfants.

Quand je parle de parité dans un couple, ce n'est pas forcément l'homme qui devient la femme et la femme qui devient l'homme. Chacun a son rôle à tenir dans le couple. Mais on se doit d'être ensemble, sur le même plan, avec les mêmes idées, écouter l'autre, et apprendre de sa vision des choses.

Et pour Mahomet, c'est la façon française de l'écrire. Mais si vous voulez, on peut aussi l'écrire avec l'alphabet arabe, mais là, je ne sais même pas comment on y accède avec l'ordi. Muhammad ou Mahomet, pour moi, c'est la même chose. Je ne vois là aucune mauvaise intention. Sans doute ai-je un peu trop fréquenté les français ? rassurez-vous, quand je parle arabe, je prononce son nom correctement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/14 00:14 par Lotphy.
B
10 juillet 2014 00:17
Citation
oujdia83000 a écrit:
Il faut leur dire que si la femme est comme ça c est parce que son homme est un incapable...

Comment tu peut dire sa c méchant !
10 juillet 2014 00:38
Citation
Lotphy a écrit:
Oui, j'avoue que je n'aurais pas dû dire les choses de cette façon, je m'en excuse. Il est vrai qu'en me relisant, ce n'était pas très correct. C'était surtout pour dire qu'il faut que le couple musulman évolue aussi, parce qu'on sait bien que la façon dont se comporte nos compères avec nos femmes, en voulant respecter le Coran et la Sunna à la lettre, ben ça ne va pas. Pourtant, le Coran explique bien le respect que chacun doit avoir pour l'autre, qu'on doit s'entraider, faire les choses avec bienveillance. Mais combien le font ... Ce n'est pas parce que la femme est considérée comme une moitié qu'il faut la voir comme un objet ou une chose insignifiante, bien au contraire, il faut pouvoir l'élever à notre niveau. Notre rôle est de la soutenir, de l'entourer, c'est quand même la mère de nos enfants.

Quand je parle de parité dans un couple, ce n'est pas forcément l'homme qui devient la femme et la femme qui devient l'homme. Chacun a son rôle à tenir dans le couple. Mais on se doit d'être ensemble, sur le même plan, avec les mêmes idées, écouter l'autre, et apprendre de sa vision des choses.

Et pour Mahomet, c'est la façon française de l'écrire. Mais si vous voulez, on peut aussi l'écrire avec l'alphabet arabe, mais là, je ne sais même pas comment on y accède avec l'ordi. Muhammad ou Mahomet, pour moi, c'est la même chose. Je ne vois là aucune mauvaise intention. Sans doute ai-je un peu trop fréquenté les français ? rassurez-vous, quand je parle arabe, je prononce son nom correctement.

ce n'est pas ton pote oki ? on met SWS a coté et c'est la façon juif et non française, on est sur un forum arabe, on dit notre prophète mohamed SWS

ce n'est pas une excuse car M/Mme a fréquenter trop de français, je fréquente de matin au soir des israélien pro sioniste, je dois faire comment moi ? me convertir ?

on est pas eux et il ne sont pas nous, on peut se compléter avec le respect sauf avec qq cafards
c
10 juillet 2014 16:28
Citation
Sken a écrit:

ce n'est pas ton pote oki ? on met SWS a coté et c'est la façon juif et non française, on est sur un forum arabe, on dit notre prophète mohamed SWS

ce n'est pas une excuse car M/Mme a fréquenter trop de français, je fréquente de matin au soir des israélien pro sioniste, je dois faire comment moi ? me convertir ?

on est pas eux et il ne sont pas nous, on peut se compléter avec le respect sauf avec qq cafards

Puisqu'on est sur un forum arabe, il faut arrêter de parler français alors, non? On manque de respect à la langue de l'Islam en parlant français, si je suis ta logique.

Pffff, qu'il dise Mahomet ou Mohamed, c'est pas un drame. Le simple fait de sortir que c'est la façon juive d'écrire donc faut pas le dire comme ça, montre votre intolérance.

Tu es qui toi pour lui dire que c'est pas son pote? Le défenseur du prophète?

Tout le monde a le droit de s'exprimer comme il veut sur ce site. Un juif peut venir fréquenter ce forum et écrire Mohamed de la façon qu'il lui plaît!

Tant que le respect de l'autre est présent, on peut dire ce que l'on veut. La liberté d'expression existe en Islam.
D
10 juillet 2014 16:39
Pour ma part, j'ai toujours dit et écrit "Mahomet" et ça ne risque pas de changer smiling smiley et encore moins après des remarques méprisantes aussi grotesques...
10 juillet 2014 19:04
Citation
feathersoul a écrit:
Citation
Sken a écrit:

ce n'est pas ton pote oki ? on met SWS a coté et c'est la façon juif et non française, on est sur un forum arabe, on dit notre prophète mohamed SWS

ce n'est pas une excuse car M/Mme a fréquenter trop de français, je fréquente de matin au soir des israélien pro sioniste, je dois faire comment moi ? me convertir ?

on est pas eux et il ne sont pas nous, on peut se compléter avec le respect sauf avec qq cafards

Puisqu'on est sur un forum arabe, il faut arrêter de parler français alors, non? On manque de respect à la langue de l'Islam en parlant français, si je suis ta logique.

Pffff, qu'il dise Mahomet ou Mohamed, c'est pas un drame..

Pfff....tu devrais prendre un cours de logoque dns ce cas . T'es a coté de la plaque.

Le prophète mohammed pbsl lui meme etait peiné de son vivant que les juifs l'appellent mahomet alors c'est une honte et un quasi blasphéme que des pseudos musulmans l'appellent ainsi.eye rolling smiley
Quand on aime le prophète on fait ce qu'il aime qu ce qui lui plait, on ne l'appelle pas d'un nom que lui même désavouait... question de logique!perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/14 19:05 par PommeGrenade.
c
10 juillet 2014 19:20
Mahomet signifie le "non béni" et Mohammed signifie le"très béni". Un musulman utilisera le terme adéquat s'il connaît la signification des ces mots mais beaucoup de musulmans n'en connaissent pas le sens, donc ils ne peuvent savoir. Si vous voulez qu'ils comprennent, ne les insultez pas mais reprenez les en expliquant les choses tranquillement. Moi même je ne le savais pas il y a quelques minutes. Personne n'aime que son nom soit déformé. Et je suis sure que Lophty ignorait la signification du mot.

Ce que je reproche à certains, c'est qu'ils pensent détenir tous les savoirs et font la morale aux autres. Vous ne pouvez empêcher les juifs ou autres personnes d'utiliser le terme de Mahomet, donc il faudra vous y faire.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/07/14 19:43 par feathersoul.
10 juillet 2014 19:41
Citation
feathersoul a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:

Pfff....tu devrais prendre un cours de logoque dns ce cas . T'es a coté de la plaque.

Le prophète mohammed pbsl lui meme etait peiné de son vivant que les juifs l'appellent mahomet alors c'est une honte et un quasi blasphéme que des pseudos musulmans l'appellent ainsi.eye rolling smiley
Quand on aime le prophète on fait ce qu'il aime qu ce qui lui plait, on ne l'appelle pas d'un nom que lui même désavouait... question de logique!perplexe

Mahomet signifie le "non béni" et Mohammed signifie le"très béni". Un musulman utilisera le terme adéquat s'il connaît la signification des ces mots mais beaucoup de musulmans n'en connaissent pas le sens, donc ils ne peuvent savoir. Si vous voulez qu'ils comprennent, ne les insultez pas mais reprenez les en expliquant les choses tranquillement. Moi même je ne le savais pas il y a quelques minutes. Personne n'aime que son nom soit déformé. Et je suis sure que Lophty ignorait la signification du mot.

Ce que je reproche à certains, c'est qu'ils pensent détenir tous les savoirs et font la morale aux autres. Vous ne pouvez empêcher les juifs ou autres personnes d'utiliser le terme de Mahomet, donc il faudra vous y faire.

Le remède a l'ignorance est la question disait le prophète Mohammed.
Quand on ne comprends pas les propos ni les pourquoi des propos des autres on leur demandes de explications . On ne leu donne ps des courss de logique foireuses. On ne les insulte pas.

Je trouve que c'est une honte en 2014 que des musulmans ignorent cette partie de la vie du prophéte. C'est mentionne dans toutes les biographies. C'est le b-a ba.
Des gens comme moi sont fatigués de repeter toujpurs ça . A l'ère d'internet une simple recherche sur google t0aurait permis de comprendre

Mais bref, c'êst le ramadan et on n'arrete là.

NB- On devrait ouvrir un psot et l'pingler , pour que chaque yabi le sache

Ca a l' air de te plaire sinon de te cacher derrière les juifs qu'on ne peut empêcher utiliser mahomet.

Mais lache toi si t0as des couilles. Appelle le aussi comme ça si Ca te plait. A défaut de t0aimer , au moims on te repectar pour ton courage
c
10 juillet 2014 19:52
Citation
PommeGrenade a écrit:

Le remède a l'ignorance est la question disait le prophète Mohammed.
Quand on ne comprends pas les propos ni les pourquoi des propos des autres on leur demandes de explications . On ne leu donne ps des courss de logique foireuses. On ne les insulte pas.

Je trouve que c'est une honte en 2014 que des musulmans ignorent cette partie de la vie du prophéte. C'est mentionne dans toutes les biographies. C'est le b-a ba.
Des gens comme moi sont fatigués de repeter toujpurs ça . A l'ère d'internet une simple recherche sur google t0aurait permis de comprendre

Mais bref, c'êst le ramadan et on n'arrete là.

NB- On devrait ouvrir un psot et l'pingler , pour que chaque yabi le sache

Ca a l' air de te plaire sinon de te cacher derrière les juifs qu'on ne peut empêcher utiliser mahomet.

Mais lache toi si t0as des couilles. Appelle le aussi comme ça si Ca te plait. A défaut de t0aimer , au moims on te repectar pour ton courage

Les chrétiens disent Jesus et les musulmans disent Issa... Je suppose que là aussi c'est un grand blasphème non?

Mais bon, vous cherchez toujours des problèmes là où il n'y en a pas. SI tu as un souci avec la liberté d'expression et celle des juifs ou des chrétiens, c'est ton problème. Ils continueront à vivre leur vie tranquille.

Vu que tu parles d'ignorance: ne t'es tu jamais dit que les biographies que tu lisais sur le prophète pouvait être fausses? Qu'on exagérait certaines choses?
10 juillet 2014 19:57
Citation
feathersoul a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:

Le remède a l'ignorance est la question disait le prophète Mohammed.
Quand on ne comprends pas les propos ni les pourquoi des propos des autres on leur demandes de explications . On ne leu donne ps des courss de logique foireuses. On ne les insulte pas.

Je trouve que c'est une honte en 2014 que des musulmans ignorent cette partie de la vie du prophéte. C'est mentionne dans toutes les biographies. C'est le b-a ba.
Des gens comme moi sont fatigués de repeter toujpurs ça . A l'ère d'internet une simple recherche sur google t0aurait permis de comprendre

Mais bref, c'êst le ramadan et on n'arrete là.

NB- On devrait ouvrir un psot et l'pingler , pour que chaque yabi le sache

Ca a l' air de te plaire sinon de te cacher derrière les juifs qu'on ne peut empêcher utiliser mahomet.

Mais lache toi si t0as des couilles. Appelle le aussi comme ça si Ca te plait. A défaut de t0aimer , au moims on te repectar pour ton courage

Les chrétiens disent Jesus et les musulmans disent Issa... Je suppose que là aussi c'est un grand blasphème non?

Mais bon, vous cherchez toujours des problèmes là où il n'y en a pas. SI tu as un souci avec la liberté d'expression et celle des juifs ou des chrétiens, c'est ton problème. Ils continueront à vivre leur vie tranquille.

Vu que tu parles d'ignorance: ne t'es tu jamais dit que les biographies que tu lisais sur le prophète pouvait être fausses? Qu'on exagérait certaines choses?

Ppourquoi t'as changé ton post ? tu n'assumé pas! Ouf que je l'ai chopé et quoté

Mahomet signifie le "non béni ". C'est une insulte. C'est pourquoi les musulmans n0aiment pas . Car c'est un mensonge . Mohammed est le "Tres béni. "

Jesus veut dire quoi ? Et puis les chertiens sonz libre d'appeler leur dieu comme bon leur semble. Comme nous on est libre d'appeler notre prophéte MOHAMMED cpmme bon nous semble

T'as vraiment un probléme de logique.Oups

Mohammed vient du Coran et Jesus vien t de la bible. A chacun ses references .
c
10 juillet 2014 20:10
Citation
PommeGrenade a écrit:

Ppourquoi t'as changé ton post ? tu n'assumé pas! Ouf que je l'ai chopé et quoté

Mahomet signifie le "non béni ". C'est une insulte. C'est pourquoi les musulmans n0aiment pas . Car c'est un mensonge . Mohammed est le "Tres béni. "

Jesus veut dire quoi ? Et puis les chertiens sonz libre d'appeler leur dieu comme bon leur semble. Comme nous on est libre d'appeler notre prophéte MOHAMMED cpmme bon nous semble

T'as vraiment un probléme de logique.Oups

Mohammed vient du Coran et Jesus vien t de la bible. A chacun ses references .

Comment ça j'ai changé de post? Tout est bon pour attaquer hein smiling smiley

Justement! Chacun est libre d'appeler le prophète comme il le souhaite! Seuls les musulmans qui savent que Mahomet est une insulte, le prennent comme tel! Ceux qui ne savent pas ce que ça signifie, pour eux c'est tout simplement le Prophète!

Tu as décidément un problème de raisonnement en disant: "comme nous on est libre d'appeler notre prophète MOHAMMED comme bon nous semble". Ca signifie qu'on a le droit de dire Mahomet aussi!

Tu as dit ce que moi je pense, sans même le savoir: chacun est libre de dire ce qu'il veut. Et tu confirmes ce que je pense du Coran: sans cesse des contradictions.

Terminé pour moi sur ce post!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook