Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les couples heureux : existent-ils vraiment ?
s
18 octobre 2015 09:46
Que de suspense ' on va devoir attendre jusqu'à vendredi' pour avoir le fin mot de l'histoire ' à savoir pourquoi les cheveux raides ?? J' ose même pas imaginer l'origine de ton traumatisme... Il y a des répercussions...
Citation
Septime a écrit:
PTDR ! Dans la prochaine chronique qui sortira vendredi soir je vous expliquerai cette fixette sur les cheveux raides ...

Oui j'ai été traumatisé, j'avoue.
18 octobre 2015 21:59
Hamdouleh, les couples heureux existe encore mais son beaucoup moins nombreux.
Pauvre Pierrot, j'espère qu'il ce relevra.
Tu vois souvent ce scénario ou la femme est prise pour acquise et quand elle est usé de se plaindre pour qu'il améliore leur vie commune et qu'il n'en tient pas compte parce qu'elle est toujours la jusqu'au au jour ou...
s
18 octobre 2015 22:20
salam Septime,

non la morale de l'histoire est que le couple V-P ne marche pas, c'est tout, pas de pessimisme dans ce temps de froid, sinon c'est la deprime assuréeptdrptdr

Sinon c'est vrai que tu faisais attention à bien articuler dans ton posdcast, le trac du debutant peut etre... Une fois que tu seras à l'aise, tu feras plus attention à rendre vivant ou je dirait à mettre de la passion des sentiments dans ton monologue que de faire attention à bien articuler.

Pour facebook bonne chance dans cette nouvelle aventure, je n'ai pas de Facebook ( eh oui, c'est rare je sais) donc je lirai tes histoires ici avec ta femme imaginaire aux cheveux de soie!!!

une petite touche d'humour en fin de post car tu es un obsedé des cheveux, j'aimerais bien savoir à quoi ressemblent les tiens au passage!! hi hi hi ptdrptdr
Citation
Septime a écrit:
Salam cher Yabiiiz !

Avant de commencer, si tu ne le sais pas, sache que j'ai réalisé un petit podcast pour me présenter >ici<

Bref, je voulais parler avec vous des couples de façade. Alors pourquoi parler de ça ? Simplement, parce que hier, un collègue à moi, appelons le Pierrot, m'a demandé de l'accompagner en pause car il avait quelque chose à me dire.

Alors je me lève, je quitte mon bureau en suivant ses pas tout en me demandant ce qu’il avait bien à me dire. J’ai d’abord pensé à la nouvelle collègue, K. qui est marocaine et que je ne cesse de regarder comme si elle était un bout de viande rôti au four. Pierrot était son chef, peut-être allait-il me sermonner ?

Arrivé à la salle de pause, il me propose un café à la machine - une véritable daube ce café au passage - et me le tends. Là, il prend une longue inspiration et me dit "Valérie veut me quitter". Puis il éclate en sanglots.

Put** j'avais honte ! J'étais désarmé. Comment consoler un homme ? Il voulait quoi ? Que je le prenne dans mes bras ?

Oh les Yabiz, si vous m'aviez vu avec mon petit gobelet et ma bouche en O. Au final, j'ai regardé derrière moi, vérifié que personne ne rentrait en salle de pause et - purée la honte - je l'ai pris dans mes bras.

Mais dans le fond j'étais choqué ! Valérie et Pierrot sont mariés depuis 20 ans et sont les parents de trois petits blondinets magnifiques, tout sages, tout mimis. En plus, ils ont une belle maison, deux SUVs et voyagent beaucoup. Ils représentaient, aux yeux de tous, le couple parfait. Celui que je rêverais de composer avec ma femme aux cheveux raides.

Valérie veut divorcer. Elle lui a dit qu'elle en pouvait plus de cette vie trop routinière et qu'elle ne l'aimait plus.

Pierrot prends des antidépresseurs et moi j'ai appelé un psychologue. J'ai pris un homme dans mes bras :pleurs:

Moralité : les couples heureux n’existent plus...
18 octobre 2015 22:42
PTDR ... les miens sont bien drus !


Citation
soumsoum77 a écrit:
salam Septime,

non la morale de l'histoire est que le couple V-P ne marche pas, c'est tout, pas de pessimisme dans ce temps de froid, sinon c'est la deprime assuréeptdrptdr

Sinon c'est vrai que tu faisais attention à bien articuler dans ton posdcast, le trac du debutant peut etre... Une fois que tu seras à l'aise, tu feras plus attention à rendre vivant ou je dirait à mettre de la passion des sentiments dans ton monologue que de faire attention à bien articuler.

Pour facebook bonne chance dans cette nouvelle aventure, je n'ai pas de Facebook ( eh oui, c'est rare je sais) donc je lirai tes histoires ici avec ta femme imaginaire aux cheveux de soie!!!

une petite touche d'humour en fin de post car tu es un obsedé des cheveux, j'aimerais bien savoir à quoi ressemblent les tiens au passage!! hi hi hi ptdrptdr
s
18 octobre 2015 22:46
salam,

moi aussi j'aimerais comprendre ce que sont les SUVS
Citation
sorrinaya a écrit:
Mdr ds tt les cas tu devrais aller voir un psychologue ' tu fais trop une fixette sur les cheveux raides (sûrement traumatisme lié à ton enfance). C' est quoi des SUVS ' jamais entendu ou je deviens has been
s
18 octobre 2015 22:50
allez moi aussi vais repondre de façon intelligente, ha ha hatongue sticking out smiley

le bonheur dans le couple se construit au jour le jour a travers l'amour, l’intérêt pour l'autre, et le respect et une vision commune de la vie de couple, ça ne tombe pas du ciel; il faut penser à son bonheur à soi et au bonheur du couple.grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/15 22:51 par soumsoum77.
s
18 octobre 2015 22:52
bin alors pourquoi cette fixette sur les cheveux des femmes??? Comprends pas
Citation
Septime a écrit:
PTDR ... les miens sont bien drus !
18 octobre 2015 22:53
Pour que mes enfants aient la chance de se coiffer ^^


Citation
soumsoum77 a écrit:
bin alors pourquoi cette fixette sur les cheveux des femmes??? Comprends pas
s
18 octobre 2015 22:56
t'inquietes même les petits africains d'ouganda savent se coiffer!!!

non il y a surement une autre raison, tu ne me dis pas tout!! hi hi hi, je saurais la verité sur cette obsession des cheveux lisses!!!spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Septime a écrit:
Pour que mes enfants aient la chance de se coiffer ^^
18 octobre 2015 23:00
Allez Septime, avoue que tu es tombé amoureux de Chewbacca étant petit, d'où ta fixette sur les cheveux lisses, les nez retroussés et les cambrures exagérées ! (c'est ma journée références star wars apparemment haha !)
Citation
Septime a écrit:
Pour que mes enfants aient la chance de se coiffer ^^
18 octobre 2015 23:02
PTDR ! Ne dévoile pas mon secret stp.
Citation
fifiasonpapa a écrit:
Allez Septime, avoue que tu es tombé amoureux de Chewbacca étant petit, d'où ta fixette sur les cheveux lisses, les nez retroussés et les cambrures exagérées ! (c'est ma journée références star wars apparemment haha !)
19 octobre 2015 01:08
Salut,

Le couple heureux n'existent plus? Parce que Bernard et Antoinette ne s'aiment plus?

Qu'est-ce que ces deux personnes représentent? C'est déjà bien qu'ils aient tenu 20 ans.

Denzel Washington (30 ans de mariage),
Will Smith (18 ans de mariage),
Barack Obama (23 ans de mariage),
Samuel Jackson (35 ans de mariage),
Forest Whitaker (presque 20 ans de mariage). Des personnes qui vivent encore heureux avec leurs femmes respectives, malgré les rumeurs.

Une histoire d'amour ne veut pas nécessairement dire que ce sera une histoire à vie (malheureusement), le plus essentiel c'est de vivre le moment, faire en sorte de faire que le couple avance et être la dans les moments difficiles et positifs.
23 octobre 2015 15:10
Salam les yabiiiiiiiz !

Comment ça va ? Vous me manquez abusé ! On a terminé le premier feuilleton de l'histoire que nous avons écrit avec un membre de Yabi ! Je la publie demain inchaAllah.

Fin du week end, je publie mon deuxième podcast audio qui, je l'espère, sera plus abouti que le premier.

Entre temps, n'oubliez pas "Vous passez une excellente journée et rien ni personne ne pourra vous contrarier !".

Kif you,

Septime.
23 octobre 2015 20:16
Waralaykom Salam Septime

Sniffff.....je me connecte pour lire ton histoire et je lis que c'est que pour demain, tu avais dit aujourd'hui
23 octobre 2015 21:01
Mille pardon maryam1983. C'est pour mieux la fignoler grinning smiley
Citation
maryam1983 a écrit:
Waralaykom Salam Septime

Sniffff.....je me connecte pour lire ton histoire et je lis que c'est que pour demain, tu avais dit aujourd'hui
23 octobre 2015 21:59
Hâte de lire tous ça !
A demain inshaAllah
24 octobre 2015 00:39
Salemoalikom


C'est la même histoire pratiquement qu'est en train de vivre une collègue à moi .Couple modèle ,mariés depuis 25 ans ,fous amoureux l'un de l'autre ...

Dernièrement le mari a quitté ma collègue pour une jeune fille de 20 ans de moins ( elle a l'âge à sa fille ) et a littéralement chassé sa femme de leur maison .
Madame se retrouve sans le sous ,à la rue ,elle a l'impression d'être revenue à la " case départ " ,au temps où elle était adolescente .

C'est pour ça que dans un post je disais que l'Amour n'existait pas ou n'existe plus .

Dorénavant on quitte Mr ou Mme dès que l'on trouve mieux ,ou pour des futilités .

L'Amour ,le vrai ,Fi Allah ,n'existe plus selon moi : tout n'est qu'intérêt ; les sentiments sont devenus éphémères .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook