Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couples franco-marocains
m
15 septembre 2007 23:42
je repete encore que le message est distiné uniqument au MAROCAINS qui sont en couple avec des CHRETIENS ou ex chretiens,juifs ou ex juifs..ect ,c est pas si dur a comprendre lol
evil
allé mnt du serieux svp
16 septembre 2007 00:54
En fait, c'est quoi le droit chemin ?

Vous entendez quoi par là ?

Curieusement vôtre

Môh Tsu
m
16 septembre 2007 00:58
Citation
Moh Tsu a écrit:
En fait, c'est quoi le droit chemin ?

Vous entendez quoi par là ?

Curieusement vôtre

Môh Tsu
bière , porc spinning smiley sticking its tongue out
d
16 septembre 2007 11:55
salam,

Je suis marocain musulman ( précision utile car beaucoup confondent marocain et musulman) marié à une belge musulmane. Ma femme était déjà musulmane avant que je la connaisse. Elle est très rigoureuse et dispose d'un grand savoir sur l'islam. Elle s'occupe chaque soir de nos enfants pour leurs enseigner l'histoire de l'islam, des prophétes, le coran,..
Elle m'épaule dans mon travail. El hamoudlilah, c'est ce que je me dis chaque jour, elle est douce et belle bref je l'aime comme au premier jour

Nous sommes heureux, jamais eu aucunes disputes car notre union est basée sur l'islam, l'amour, le respect et le dialogue. Du côté de ses parents ils respectent nos convictions et l'entende est parfaite. du côté de la communauté marocaine (ma famille y compris) c'est une catastrophe. Je vis tout simplement un cauchemart. Sur fonds d'argent (car dans l'esprit il faut "aider" ses parents à construire une ènième villa au Maroc, sinon on a pas rada el walidine), d'humiliation (mon épouse devant être la bonne famille), on lui rappelle toujours qu'elle est une musulamane de seconde zone.



en résumé dans mon couple c'est le bonheur, les relations avec ma famille c'est un cauchmar (que dieu les guides sur la bonne voix)
l
16 septembre 2007 15:05
a oui !!
c'est pour te dire que nos parents, exige trop de leur enfants, et aimerais bien les voirs comme eux le veulent, a savoir qu'il ne seront pas specialement plus heureux!


Citation
daoud2007 a écrit:
salam,

Je suis marocain musulman ( précision utile car beaucoup confondent marocain et musulman) marié à une belge musulmane. Ma femme était déjà musulmane avant que je la connaisse. Elle est très rigoureuse et dispose d'un grand savoir sur l'islam. Elle s'occupe chaque soir de nos enfants pour leurs enseigner l'histoire de l'islam, des prophétes, le coran,..
Elle m'épaule dans mon travail. El hamoudlilah, c'est ce que je me dis chaque jour, elle est douce et belle bref je l'aime comme au premier jour

Nous sommes heureux, jamais eu aucunes disputes car notre union est basée sur l'islam, l'amour, le respect et le dialogue. Du côté de ses parents ils respectent nos convictions et l'entende est parfaite. du côté de la communauté marocaine (ma famille y compris) c'est une catastrophe. Je vis tout simplement un cauchemart. Sur fonds d'argent (car dans l'esprit il faut "aider" ses parents à construire une ènième villa au Maroc, sinon on a pas rada el walidine), d'humiliation (mon épouse devant être la bonne famille), on lui rappelle toujours qu'elle est une musulamane de seconde zone.



en résumé dans mon couple c'est le bonheur, les relations avec ma famille c'est un cauchmar (que dieu les guides sur la bonne voix)
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
c
19 septembre 2007 12:47
salut !
moi chui marocaine , mon copain lui est français ! il a déja rencontré mes parents, ma famille et tout ! Tout se passe bien hamdoulilah pour l'instant !Nous avons prévu des fiançailles et un marige bientôt inchallah.
lui a reçu une éducation chrétienne , depuis qu'on s'est connu j'essaie de lui expliquer la religion musulmane, mes croyances et lui fait pareil. notre relation est basée sur le respect de chacun et de sa religion, croyance!ça n'a jamais crée de problème entre nous hamdoulilah.
p
19 septembre 2007 16:00
Citation
chaminette a écrit:
salut !
moi chui marocaine , mon copain lui est français ! il a déja rencontré mes parents, ma famille et tout ! Tout se passe bien hamdoulilah pour l'instant !Nous avons prévu des fiançailles et un marige bientôt inchallah.
lui a reçu une éducation chrétienne , depuis qu'on s'est connu j'essaie de lui expliquer la religion musulmane, mes croyances et lui fait pareil. notre relation est basée sur le respect de chacun et de sa religion, croyance!ça n'a jamais crée de problème entre nous hamdoulilah.

Que votre bonheur dure toute la vie!!
n
19 septembre 2007 16:53
salam aleikoum
ne mettez pas tou le monde dans le mm panier svp
mon cousin(marocain et musulman) est marié avec un francaise ont 2 enfants et font le ramadan
idem pour mon frere il fait le ramadan et il as 2 magnifiques filles
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
y
20 septembre 2007 17:23
moi aussi mariée avec un francais musulman et on fait ramadan comme tous les musulmans
t
26 septembre 2007 14:10
moi g mes deux freres ki etait avec des françaises..tout deux ont eu des enfants et tous deux se sont separez de leur compagne ..malheusement c les enfants ki empatissent.le 2eme v epousez une marocaine au mois de decembre de casa une jeune de 20ans.....
a
26 septembre 2007 14:37
Mon frère est en concubinage avec une française depuis 7 ans il as toujours fait le ramadan etc a ses propres convictions et n'oblige en rien que ma belle soeur fasse le ramadan, mange plus de porc ou ne plus boire de l'alcool quand j'ai vu cela chez lui il m'a dit il faut que cela viennent d'elle et pas par obligation ou par amour pour lui mais pour l'islam et ses croyances maintenant il ont une petite choupinette et je n'ose aborder le sujet avec lui
c
26 septembre 2007 14:52
Citation
abla78 a écrit:
il as toujours fait le ramadan etc a ses propres convictions et n'oblige en rien que ma belle soeur fasse le ramadan, mange plus de porc ou ne plus boire de l'alcool quand j'ai vu cela chez lui il m'a dit il faut que cela viennent d'elle et pas par obligation ou par amour pour lui
Moi je suis carrement daccord ! ce qu'il faut comprendre c'est que la personne en face elle a un vécu , que ce soit dans une autre religion ou un vécu sans religion et c'est dure de venir une vingtaine d'années plus tard et lui dire 'tout ce en quoi tu crois faut l'oublier maintenant' !
Bon après c'est vrai que maintenant qu'ils ont une choupinette, faudra qu'il reflechisse a l'education ... s'il veut des enfants musulmans et que sa chérie est daccord.
p
26 septembre 2007 14:54
salam

les couples mixtes que je connais ont l'air heureux et équilibré

exemple dans ms amis proches : lui français dit de souche, elle marocaine née ici

Il adore le maroc et est amoureux de notre pays, il encourage sa femme à marocaniser sa vie, il aime quand elle parle en arabe, il aime notre cuisine, nos Arts, notre joie de vivre ..

il adore les tribus, et kiffe sa belle-famille car il y a bcp d'enfants, ça grouille de joyeuse marmaille

quant à elle, mon amie ne renie absolument pas sa culture, et au contraire la défend tous ls jours au sein de son foyer

elle est toujours musulmane (au dernières news, elle jeune)

et c'est un très zoli couple In love

et j'en connais d'autres impliquant d'autres pays encore, et en général, la mixité est un échange culturel , pas nécessairement un reniement
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
a
26 septembre 2007 15:04
Bon après c'est vrai que maintenant qu'ils ont une choupinette, faudra qu'il reflechisse a l'education ... s'il veut des enfants musulmans et que sa chérie est daccord. Tu vois pour le prénom c'était simple mais l'éducation je pense que il ne vont pas la privé de leurs conviction a elle plus tard de faire le choix mais maintenant c'est ma choupinette et elle ne veut que des bisous
c
26 septembre 2007 15:10
Je trouve génial une telle tolérance entre ton frérot et sa chérie !

Citation
abla78 a écrit:
Bon après c'est vrai que maintenant qu'ils ont une choupinette, faudra qu'il reflechisse a l'education ... s'il veut des enfants musulmans et que sa chérie est daccord. Tu vois pour le prénom c'était simple mais l'éducation je pense que il ne vont pas la privé de leurs conviction a elle plus tard de faire le choix mais maintenant c'est ma choupinette et elle ne veut que des bisous
B
26 septembre 2007 15:16
Citation
petit chat a écrit:
salam

les couples mixtes que je connais ont l'air heureux et équilibré

exemple dans ms amis proches : lui français dit de souche, elle marocaine née ici

Il adore le maroc et est amoureux de notre pays, il encourage sa femme à marocaniser sa vie, il aime quand elle parle en arabe, il aime notre cuisine, nos Arts, notre joie de vivre ..

il adore les tribus, et kiffe sa belle-famille car il y a bcp d'enfants, ça grouille de joyeuse marmaille

quant à elle, mon amie ne renie absolument pas sa culture, et au contraire la défend tous ls jours au sein de son foyer

elle est toujours musulmane (au dernières news, elle jeune)

et c'est un très zoli couple In love

et j'en connais d'autres impliquant d'autres pays encore, et en général, la mixité est un échange culturel , pas nécessairement un reniement

C'est bien beau, tout ça
Il adore l'islam au moins ....
B
26 septembre 2007 15:20
Citation
abla78 a écrit:
Mon frère est en concubinage avec une française depuis 7 ans il as toujours fait le ramadan etc a ses propres convictions et n'oblige en rien que ma belle soeur fasse le ramadan, mange plus de porc ou ne plus boire de l'alcool quand j'ai vu cela chez lui il m'a dit il faut que cela viennent d'elle et pas par obligation ou par amour pour lui mais pour l'islam et ses croyances maintenant il ont une petite choupinette et je n'ose aborder le sujet avec lui

--------------------------------------------------------------------------Excuse !!!!!!!!!!!!!!!.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/07 20:25 par Bidawy.
26 septembre 2007 15:41
Citation
chaminette a écrit:
Je trouve génial une telle tolérance entre ton frérot et sa chérie !

Tolérant peut etre, mais je sais pas si il est pratiquant ou pas mais malheuresement au niveau religion il ne prend pas le bon chemin, apres bien sur tout dépend de sont degré de piété.. qu'allah le guide.
p
26 septembre 2007 15:43
Citation
Bidawy a écrit:

C'est bien beau, tout ça
Il adore l'islam au moins ....

salam

il est tolérant, mais n'est pas musulman
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
a
26 septembre 2007 15:59
Citation
Bidawy a écrit:
Citation
abla78 a écrit:
Mon frère est en concubinage avec une française depuis 7 ans il as toujours fait le ramadan etc a ses propres convictions et n'oblige en rien que ma belle soeur fasse le ramadan, mange plus de porc ou ne plus boire de l'alcool quand j'ai vu cela chez lui il m'a dit il faut que cela viennent d'elle et pas par obligation ou par amour pour lui mais pour l'islam et ses croyances maintenant il ont une petite choupinette et je n'ose aborder le sujet avec lui

Il est françisé ton frére c'est tendu, ça va être dur de le recuperer à son etat normale bien avant qu'il rencontre cette femme.
Quoi je ne crois pas quand tu dit ce mot françisé il est francçais de nationnalité vie en france avec des français et parle français il est pratiquant mais pourquoi faire changer la femme qu'il aime???? elle as c'est propre conviction de toute façons c'est pour toi de pratiquer ou non au jugement dernier ta femme, mère ne va te dire son coeur est bon donc chacun vie sa vie à leurs façons et quand viendras le moment ils verrons mais nous n'avons aucun droit de dire tu doit être musulman pratiquant si tu veux être mon frère ou ta femme se convertie si tu veux garder contact avec ta famille voilà sans d'autres commentaires
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook