Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les couples qui font chambres à part
S
31 octobre 2015 21:59
oui mais quand tu as un époux qui ne veut rien prendre à la pharmacie et qui ne fait pas d éffort bah ils font chambre à part mais aprés IL BOUDE
faut suivre hein
ma soeur a essayé de faire des éfforts mais le manque de sommeil, rends la journée irritable

elle gére comme elle peut chaque nuit ci coum ça


Citation
CiSsIa a écrit:
Wa'laykoum salam

Et bien je suis dans le même cas que ta soeur.
Sauf que rien y fera, impossible de dormir sans mon doudou ^^!! ( Ces pieds chaud sur mes miens).
Il m'a fallu faire un énorme Jihad sincèrement, d'autant plus que je dors comme un chat, j'ai le sommeil extra léger...
J'ai essayé plusieurs choses, je lui ai acheté les coussins anti ronflements, les pansements et autres produits en pharmacie, j'ai passé des nuits à siffler et j'en passe....
Je me suis résignée, wal hamdouliLaih, Allah me facilite, il y a des nuits plus difficiles que d'autres mais bon...
Un coup de coude par si par là, des pincements de nez, beaucoup de peur car en plus il fait de l'apnée de temps à autre Oups
Je l'effraie un peu des matins, en lui disant que je l'ai sauvé encore cette nuit, en espérant qu'il se décide à aller consulter ( Il est hypocondriaque. perplexe Zaam. Quand il veut...).
Enfin.Beaucoup de patience, de douhas... Je tiens et cela fait 13 ans...

31 octobre 2015 22:00
Salam,

Oui, moi aussi j'ai été mariée à un Boeing 747, qui s'endormait systématiquement le premier. Or même toute seule j'avais déjà du mal à trouver le sommeil. J'ai fini par dormir sur le canapé (d'où j'arrivais encore à l'entendre)
Citation
Sha--Sha a écrit:
salem

c est bien mignon ton post mais ma soeur a ce probléme avec son époux, elle ne peut pas toujours dormir avec lui
quand vous avez un homme qui ronfle comme un ours ou un cochon dans vos oreilles, ça ne doit pas etre facile voir impossible

comme dit Reddington les boules quies ne fonctionnent pas toujours c est le cas pr ma soeur

elle fait quoi ? elle passe sa nuit à le regarder dormir ? et elle attend qu il se léve pr s endormir ?

surtout que son ours ne veut rien prendre pour son nez

donc chacun gére comme il peut
S
31 octobre 2015 22:03
Salem

mdrrrr oui exactement comme ma soeur et meme du salon elle entendait son ronflement tronçonneuse
franchement je peux comprendre votre attitude j ai un sommeil léger et un rien me réveille et mon sommeil est important pour que je sois opée pour mon travail

il y a des ronflements supportables mais d autres c est l enfer surtout quand ça raisonne dans tes oreilles mdr
Citation
Kiddo a écrit:
Salam,

Oui, moi aussi j'ai été mariée à un Boeing 747, qui s'endormait systématiquement le premier. Or même toute seule j'avais déjà du mal à trouver le sommeil. J'ai fini par dormir sur le canapé (d'où j'arrivais encore à l'entendre)
S
31 octobre 2015 22:05
ma soeur l a meme enregistré pour qu il fasse un effort de prendre quelque chose

j ai écouté l enregistrement c est l enfer dans le lit
S
31 octobre 2015 22:10
Sinon pour répondre au post moi ca me choque pas si ca marche pour certains couples tant mieux pour eux
Je vois pas ou est le problème franchement. Chacun son mode de fonctionnement thumbs up
S
31 octobre 2015 22:17
en plus c est trooooop bien de dormir toute seule mdr

tu as le lit pour toi toute seule, plein de place et pas de couette à partager, tu entends pas les pets de Mr prout
j aime trop dormir toute seule je suis associable , mon lit c est mon lit
Citation
Sailor_moon a écrit:
Sinon pour répondre au post moi ca me choque pas si ca marche pour certains couples tant mieux pour eux
Je vois pas ou est le problème franchement. Chacun son mode de fonctionnement thumbs up
S
31 octobre 2015 22:18
Mdrrr

Pareil j'aime trop en plus insomniaque et sommeil léger flem d'écouter quelqu'un qui est en train de ronfler No no
S
31 octobre 2015 22:26
moi si il se prend pas un coup de matraque il a de la chance mdr

comme toi je suis insomniaque, je suis au bout de ma vie si il ronfle et en plus si il péte c est la mort assurer pour lui
Citation
Sailor_moon a écrit:
Mdrrr

Pareil j'aime trop en plus insomniaque et sommeil léger flem d'écouter quelqu'un qui est en train de ronfler No no
S
31 octobre 2015 22:29
mdrrr a fond

N'empeche que si quelqu'un a une solution miracle pour l'insomnie (pas le shit svp, c'est la fin du mois)
S
31 octobre 2015 22:54
j ai essayé un tas de choses contre l insomnie mais rien y fait

sauf un truc quand je suis partie au Maroc en septembre, ma soeur m a fait connaitre un truc aux plantes c est génial

NOVANUIT, deux cachetons avant de dodo tu vas dormir
Citation
Sailor_moon a écrit:
mdrrr a fond

N'empeche que si quelqu'un a une solution miracle pour l'insomnie (pas le shit svp, c'est la fin du mois)
S
1 novembre 2015 11:49
Je vais tester thumbs up
c
1 novembre 2015 12:20
D'accord avec vous les filles...

La tête dans les choux le matin pour aller bosser....merci !..... en plus de ta journée de taf, de femme et de maman et d'épouse, bonjour l'angoise loolsmoking smiley avec en plus l'option la nuit "appelle de la maman pour petits de 0 - 4 ans et les deux (si y en a 2 !)a la suite donc pendant 8 ans lol..... en plus d'avoir un sommeil naturel deja léger de nature et même en dormant seule......GAAALERE !!!!!

Y a pas de solutions a part l'opération quand monsieur veut bien se prendre en main et se faire opérer (amygdales, problèmes de larynx pharynx , apnées etc) quand ils ont le courage....(certains on peur lol.. ou lâche l'affaire....)

Bref, j'ai pourtant été marié 20 ans, avec "ce ronfleur" et père des mes enfants lol....

Oui la chambre a part devrait rester ponctuelle. Mais comme il a été dit plus haut, la nuit on dors donc on est dans "l inconscient" donc peut importe; Mais ca "separe" les gens et les corps quand même , pas tj l'idéal. Mais des fois ca fait du bien.... quand tu remplaces ton collègue Cadre pendant 2 ans, dans une grande boîte, t as plutôt "interêt" a assurer! lol ...car on t'attends au tournantBye (jsais meme pas comment j 'ai fait poour assurer relol)

Oui sérieux Mesdames, tomber sur un ronfleur, c 'est chaud.... et ce n'est pas négligeable sur une qualité de vie et surtout de sommeil....bien entendu...pour etre OP le matin... C'est triste mais je n'ai jamais si bien dormi après quand (c'est des choses qui arrivent) nous avons divorcés à l'amiable...






"Citation Sha-Sha"
Salem

mdrrrr oui exactement comme ma soeur et meme du salon elle entendait son ronflement tronçonneuse
franchement je peux comprendre votre attitude j ai un sommeil léger et un rien me réveille et mon sommeil est important pour que je sois opée pour mon travail

il y a des ronflements supportables mais d autres c est l enfer surtout quand ça raisonne dans tes oreilles mdr"



"Citation Kiddo"
Salam,

Oui, moi aussi j'ai été mariée à un Boeing 747, qui s'endormait systématiquement le premier. Or même toute seule j'avais déjà du mal à trouver le sommeil. J'ai fini par dormir sur le canapé (d'où j'arrivais encore à l'entendre)

c
1 novembre 2015 12:25
Moi si je dors pas , c 'est la mort...... c'est le fil chez moi....

La bouffe, l'argent, les complications, les stress, je gère......

Mais alors le sommeil,......laisse tomber

(pour moi c est le nerf de la guerre...Grrrr Pas forcement des heures et des heures mais un sommeil profond, personnel, et que je gere de maniere compacte, en une seule traite soit min 5 ou 6 heures d'affilé et c'est bon. Si c'est plus 7 ou 8 heures c est super. Remarque c'est ca qui fait tenir "le bonhomme" (ou la bonne femme), dans mon cas..en tout cas...
c
1 novembre 2015 12:46
Moi c'était idem. Apnée (plusieurs fois par nuits), donc ca interpelle forcement le conjoint a cote qui dors d'un sommeil léger. ou qui ne dors pas.... tu siffles Angel....ptitOh (ou gros lol)Zen coup de coude.... tu bouche le nez une seconde (c'est extreme lol mais bon)sad smiley...t'essayes tout.moody smileycrying(.... tu le reveilles et lui parleNo no.... tu chantes.grinning smiley...bref.... Lui "il dors" dans un sommeil de plomb... il ne t'a même pas entendu ( gros loool)Grrrr

Et même si il le comprends ....lol...... et il qu il propose d'aller dormir dans le canap (d'angle donc confort) tu l'entends quand meme de ton lit... à l'autre bout de la maison..moody smiley. parfois.... et tu dors toujours pas... Moi il a tjs ronfler ! de nos 19 ans à nos 39 ans... et meme encore aujourdh'ui, les petits l'entendent (quand ils sont weeks et mercredis tous les 15 j chez pap) ronfler !!!

En fait ce qui est "terrible", c'est que ce soit quelqu 'un d'autre qui "t empeche de dormir", c'est ca en fait le truc...evil
1 novembre 2015 12:51
Salem aleykoum,

Je connais une personne en particulier qui vit cette situation. Je me suis toujours étonnée de la voir dormir seule et lui seul. Au début, je pensais que c'était lié au fait qu'elle ait des enfants en bas âge, puisqu'à situations exceptionnelles, actes exceptionnels et dans ce cas (allaitement, maladie etc ...) je ne vois pas où est le probleme. Mais en dehors de ce cadre, je trouve ça tellement dommage, négliger un moment aussi important et pour le peu que les conjoints ne se voient pas de la journée à cause du travail ou autre, ca devient donc de la colocation, je trouve ça tellement triste. Mais c'est sans doutes lie à quelque chose de plus profond et le fait de ne pas avoir envie de dormir avec sa femme ou son mari découle forcement d'autre chose. Allah wa 3lem.
Bon ensuite, si il ou elle ronfle trop fort, je suis desolee mais pour moi c'est une cause de divorce tout à fait légitime ptdr
2 novembre 2015 01:06
Wa'laykoum salam

Je trouve cela aussi très triste!!!
Y en a beaucoup dans cette situation!! Et les enfants qui grandissent avec des parents qui ne dorment pas dans la même chambre perplexe
Mais bon tant que moi je dors avec mon chéri hein In love HamdouliLaih!!

Citation
Islam59 a écrit:
Salem aleykoum,

Je connais une personne en particulier qui vit cette situation. Je me suis toujours étonnée de la voir dormir seule et lui seul. Au début, je pensais que c'était lié au fait qu'elle ait des enfants en bas âge, puisqu'à situations exceptionnelles, actes exceptionnels et dans ce cas (allaitement, maladie etc ...) je ne vois pas où est le probleme. Mais en dehors de ce cadre, je trouve ça tellement dommage, négliger un moment aussi important et pour le peu que les conjoints ne se voient pas de la journée à cause du travail ou autre, ca devient donc de la colocation, je trouve ça tellement triste. Mais c'est sans doutes lie à quelque chose de plus profond et le fait de ne pas avoir envie de dormir avec sa femme ou son mari découle forcement d'autre chose. Allah wa 3lem.
Bon ensuite, si il ou elle ronfle trop fort, je suis desolee mais pour moi c'est une cause de divorce tout à fait légitime ptdr
T
16 novembre 2015 08:51
Et je pense que cela t'arrive souvent voilà pr quoi tu dis cela !
Citation
Nasiaa a écrit:
Salem je trouve que tu as raison on peux être avec son mari ou sa femme et ce sentir seul au monde c'est déprimant qd sa arrive
S
16 novembre 2015 09:33
et leur/votre haleine de phoque au reveil, sa se passe comment ? perplexe
m
24 novembre 2015 16:40
Salam ,

mon mari a décidé de dormir sur le canapé à partir de ma première grossesse car soit disant il avait peur de faire mal au bébé. Il est somnembule, parle dans son sommeil, se réveil en sussaut après un cauchemar et ronfle fort. Au début ça ne m'a pas dérangée mais voilà que nous avons un deuxième enfant et monsieur ne veut toujours pas récupérer son lit. Il a pris l'habitude de dormir devant la TV seul comme un célibataire. A chaque fois je lui demande de reprendre sa place, il veut pas donc à un moment donné ma fierté en prend un coup.
M
24 novembre 2015 18:41
Salam,
Un couple doit partager son lit, bien sûr il peu y avoir des problèmes de santé, mais faire chambre à part ne résout rien et génère d'autre problème ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook