Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couples dispute
G
11 mai 2021 21:32
Salamaleykoum je voudrais poser une question ou avoir des avis , voilà je me dispute souvent avec ma femme 2 ou 3 fois par mois, rien de méchant normalement , mais cette fois ci oui , voilà nous sommes invité chez son grand frère un soir et avant d’y aller je voulais faire du sport et elle me presse je lui dis de rester tranquille et on arrivera pas en retard et commence à hausser le ton biensur je rentre dans son jeu et d’un coup elle me dis ta gueule ma mère m appelle au téléphone , je lui réponds gentillement en lui expliquant de ne plus parler de la sorte et elle continue et continue et insiste je me suis lever et je lui en ai coller une au visage , «  j habite un bâtiment sûrement que quelque voisin on entendu je vous raconte pas la honte «  elle c rebeller m’en a remis une autre je lui est demander de partir . Un grand manque de respect de sa part biensur je n’aurai peut être pas du la gifler au visage . Qu en pensez vous ?
a
11 mai 2021 21:39
tu n avais que ça à faire d aller faire du sport juste avant d aller chez son frère
bref bien fait exprès pour arriver en retard et l énerver

salam
11 mai 2021 21:49
Ce que j'en pense ? Que vous êtes immatures. Elle vulgaire, toi violent. Vous faites bien la paire.

Grandissez un peu. En venir à ce point pour une chose aussi futile, faut le faire quand même.
s
11 mai 2021 21:54
Wa alaykoum salam

L'important est que les choses se fassent comme toi tu le dis, cela s'arrête là, il ne faut jamais prendre une femme au sérieux. La logique est quelque chose que les femmes ont beaucoup de mal à percevoir, donc se mettre à expliquer les choses à une femme de manière logique, c'est comme essayer de faire comprendre les choses à un mur. Si tu avais compris cela, tu aurais aussi compris qu'il n y avait aucune nécessité à la frapper. J'ai souvent travaillé avec des femmes, jamais je ne les prend au sérieux, il s'agit de grands enfants, ni plus, ni moins, il faut les laisser parler, et voilà tout.
h
11 mai 2021 22:53
Je comprends que sa parole t'ai blessé mais bon la gifler frere cest violent qd meme!!

Limite tu lui dis de plus te parler comme ca sinon toi aussi tu lui manqueras de respect mais pas frapper.

Qd le prophete etait en colere ou avait un mrobleme il allait faire ses ablutions....

Apres je dis pas que ta femme est tt blanche ds l'histoire pcq tt ca pour une seance de sport c'est abusé
P
11 mai 2021 23:03
Salem alikoum je ne suis pas là pour te juger alors je vais te dire juste une chose parfois le mieux c'est de ne pas répondre.

L'homme fort n'est pas celui qui terrasse les gens, mais celui qui se maîtrise dans la colère. Sahîh/ Al-Bukhârî
G
11 mai 2021 23:15
Répondre pour dire des conneries sa sert a rien
G
11 mai 2021 23:20
Je suis d accord avec toi c’est futile et tu te trompe je suis pas quelqu’un de violent loin de là mais parfois dans des situations on se contrôle pas personne n’est parfait sa se saurez bien . Elle a abusé parler mal et insister insister je dis pas avoir bien fais sinon je ne serai pas là mais quel est la meilleure des attitude ? Se taire ? Lui parler ne sert arien dans ce cas où arrêter et envisager la rupture ? Cela fais 4 ans qu’on est ensemble il y’a eu de lourde dispute mais cela fais un moment qu’une pareille dispute n’a pas eu lieu
h
11 mai 2021 23:24
un enfant, j vois toujours que celui qui ne comprend pas malgrès un grand effort c'est bien l'homme pas la femme
je sais que les femmes ont des sautes d'humeur
mais elles comprennent mieux que les hommes
j dis ce que j vois, certains hommes on dirait des murs, ils ne comprennent rien, le mieux c'est de les laisser
après, j ne généralise pas
Citation
streptopneum a écrit:
Wa alaykoum salam

L'important est que les choses se fassent comme toi tu le dis, cela s'arrête là, il ne faut jamais prendre une femme au sérieux. La logique est quelque chose que les femmes ont beaucoup de mal à percevoir, donc se mettre à expliquer les choses à une femme de manière logique, c'est comme essayer de faire comprendre les choses à un mur. Si tu avais compris cela, tu aurais aussi compris qu'il n y avait aucune nécessité à la frapper. J'ai souvent travaillé avec des femmes, jamais je ne les prend au sérieux, il s'agit de grands enfants, ni plus, ni moins, il faut les laisser parler, et voilà tout.
G
11 mai 2021 23:25
Il y’a du vrai dans ce que tu dis mais le rapport il n’y pas certes ce sont des enfants mais la différence entre bien et mal tout le monde la fais il n’est pour moi aucune question de logique mais de respect
c
11 mai 2021 23:25
Aleykoum salam

même si elle est dans la provocation dans le but de te faire réagir, vous ne devez à aucun moment user de la violence (verbal ou physique) et peu importe qui à commencé.. et la solution pour ne pas que ça se reproduise c'est d'apprendre à se disputer mais dans le respect pour que ça soit constructive et que ça fasse avancer le couple car le respect c'est la base dans une relation pour construire et grandir ensemble.. sans cela, ça sera une interminable guerre d'égo jusqu'à que vous ne pouvez plus vous supporter et que vous vous fassiez du mal.

pour pas que ça se reproduise prenez le temps de vous parler et vous devez tous les deux comprendre qu'il y'a des limites à ne pas franchir, peut être qu'elle t'en veut pour pas mal de choses et que ça été la goutte d'eau, donc à vous deux de faire l'effort de comprendre pourquoi vous vous êtes en arriver là et d'en tirer des leçons pour plus tard,
, souvent la violence est une manifestation d'une peur qui peut être lié à un sentiment d'abandon, un sentiment d'être mal considérer (estime de soi)..

en tout cas comme c'est le début de votre relation les émotions sont très intenses, et ça demandera beaucoup d'effort pour canaliser cette énergie mais c'est ultra important pour apprendre à coopérer et à vivre ensemble donc apprenez à communiquer dans le but de trouver un terrain d'ententes sur ce que chacun doit attendre de l'autre en prenant en considération les interêt de chacun, et plus vous communiquerez plus vous développez la capacité de vous mettre à la place de l'autre pour mieux le comprendre, comprendre son ressenti, sa douleur, ses attentes...

sur ces précieux conseils

 
précieux conseils 0
h
11 mai 2021 23:26
il fallait pas l'a gifler mais plutôt discuter, la prochaine fois ce sera quoi, le mieux de ne pas se marier si j vais rencontrer une personne comme toi, incapable de se controler
G
11 mai 2021 23:28
Salam ta raison frère mais abuser une fois je veux bien passer outre mais là elle débiter trop de grossièreté d’un coup c’était dur de se contrôler je connais des hommes qui ferai pire même des femmes d ailleurs je dis pas sa pour me comparer mais cas meme ! Je demande même pas pardon à elle mais à dieu que ma colère ma dépasser car pour moi elle a bien mérité
s
11 mai 2021 23:31
Moi je te dis ce que montre les chiffres, les femmes se dirigent rarement vers les sciences dures qui demande d'avoir un esprit rationnel, et quand elles y sont, elles sont rarement parmi les meilleurs, la logique et les femmes, cela fait 2, c'est comme ça, donc sachant cela, pourquoi s'entêter a essayer de faire comprendre à une femme ce qu'elle ne comprend pas. Ce n'est pas une question de mur, ou d'entêtement, c'est une question de réflexion.

Citation
anonnymee a écrit:
un enfant, j vois toujours que celui qui ne comprend pas malgrès un grand effort c'est bien l'homme pas la femme
je sais que les femmes ont des sautes d'humeur
mais elles comprennent mieux que les hommes
j dis ce que j vois, certains hommes on dirait des murs, ils ne comprennent rien, le mieux c'est de les laisser
après, j ne généralise pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/21 23:33 par streptopneum.
G
11 mai 2021 23:32
Mort de rire le mieu c’est de pas se marier avec une femme qui te parle comme un homme ou qui veut faire l homme à insulter gratuitement à tord et à travers faut arrêter !! Certaine joue de sa
G
11 mai 2021 23:32
Salam merci pour ta réponse . Top réponse .
h
11 mai 2021 23:57
logique avec les hommes, j dirai non,
j'ai essayé pas mal de fois, d'expliquer à des hommes et ils ne comprennent rien donc j'ai laissé
tombé
y'a plusieurs scientifiques des femmes qui ont remporté pas mal de prix et une Marie curie, elle est la première femme à avoir reçu le prix Nobel et, à ce jour, la seule femme à en avoir reçu deux. Elle reste la seule personne à avoir été récompensée dans deux domaines scientifiques distincts ( c-a-d jusqu'à maintenant aucun homme ni femme ne l'a encore fait )
donc faut savoir ce que tu dis
chacun a ses principes et ses idées qu'il croit juste donc quand tu essaies de lui faire comprendre ta manière de réfléchir c'est normal de qu'il les défendent
Citation
streptopneum a écrit:
Moi je te dis ce que montre les chiffres, les femmes se dirigent rarement vers les sciences dures qui demande d'avoir un esprit rationnel, et quand elles y sont, elles sont rarement parmi les meilleurs, la logique et les femmes, cela fait 2, c'est comme ça, donc sachant cela, pourquoi s'entêter a essayer de faire comprendre à une femme ce qu'elle ne comprend pas. Ce n'est une question de mur, ou d'entêtement, c'est une question de réflexion.
s
12 mai 2021 00:21
"Marie Curie", est une femme parmi les milliers d'hommes qui ont marqué l'histoire de la science, renseigne toi, les femmes n'ont que très rarement été reconnue dans les sciences, et concernant la physique et les mathématique, encore moins, c'est comme ça, on ne peut pas changer les chiffres.

Peut-être que justement tu n'as pas su l'expliquer, essaie de m'expliquer à moi, on va faire un test lol
Citation
anonnymee a écrit:
logique avec les hommes, j dirai non,
j'ai essayé pas mal de fois, d'expliquer à des hommes et ils ne comprennent rien donc j'ai laissé
tombé
y'a plusieurs scientifiques des femmes qui ont remporté pas mal de prix et une Marie curie, elle est la première femme à avoir reçu le prix Nobel et, à ce jour, la seule femme à en avoir reçu deux. Elle reste la seule personne à avoir été récompensée dans deux domaines scientifiques distincts ( cd jusqu'à maintenant aucun homme ni femme ne l'a encore fait )
donc faut savoir ce que tu dis
chacun a ses principes et ses idées qu'il croit juste donc quand tu essaies de lui faire comprendre ta manière de réfléchir c'est normal de qu'il les défendent
12 mai 2021 00:26
Je ne comprends pas pourquoi elle ne t’as pas laissé à la maison... si t’es pas prêt, tu restes sur place, c’est tout!
Pourquoi faire tout un flanc?
h
12 mai 2021 00:51
écris Marie curie sur google lis juste le début et tu sauras ce qu'elle a fait, c'est une physicienne et chimiste
et elle est morte par une anémie aplasique puisque je pense le radium, auquel elle consacrait une grande partie de ses recherches, pourrait avoir une certaine responsabilité dans ses problèmes de santé
après c'est ce que wikipédia dit

Citation
streptopneum a écrit:
"Marie Curie", est une femme parmi les milliers d'hommes qui ont marqué l'histoire de la science, renseigne toi, les femmes n'ont que très rarement été reconnue dans les sciences, et concernant la physique et les mathématique, encore moins, c'est comme ça, on ne peut pas changer les chiffres.

Peut-être que justement tu n'as pas su l'expliquer, essaie de m'expliquer à moi, on va faire un test lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook