Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui, en couple ou surtout célibataire a déjà pensé à l'adoption?
K
29 juin 2015 17:38
Salam,


le debat me pose un chti souci...ce sont les femmes qui pensent et decident des adoptions solo. Ca m'interpelle sur les motivations...etnle questionnement en est une preuve : enfant versus futur conjoint...
Les hommes ce n'est pas trop leur kiff d'elever les enfants des autres, je crains que certains adoptes finissent en pension dans le meilleur des cas...
L
29 juin 2015 20:32
Citation
Zou ! a écrit:
Salam,


le debat me pose un chti souci...ce sont les femmes qui pensent et decident des adoptions solo. Ca m'interpelle sur les motivations...etnle questionnement en est une preuve : enfant versus futur conjoint...
Les hommes ce n'est pas trop leur kiff d'elever les enfants des autres, je crains que certains adoptes finissent en pension dans le meilleur des cas...


Zou

Je comprds bien ton "chti souci"...
Pr ma part, crois-moi, je suis la 1ère à ne pas comprdre les parents négligents..
29 juin 2015 23:49
Bonsoir, j' y songes aussi.
Je te souhaites bon courage
30 juin 2015 14:28
Salam aleikum,

Avant même de me marier, j'ai toujours pensé que l'adoption ne devrait pas être une solution de dernier recours (comme en cas d'infertilité par exemple) mais que ce devait être une hassan à faire si on en a les moyens financiers et les capacités émotionnelles.

Du coup, même mariée avec un enfant biologique en route al hamdulillah, mon mari et moi croyons en l'adoption comme un moyen de donner une réelle opportunité à un enfant d'être aimé et vivre en sécurité dans une famille. Les orphelins sont une cause qui me touche particulièrement. Mais la procédure est longue et demande un engagement à 100% avant et après c'est pour toute la vie donc ça demande réflexion, c'est sûr.
n
30 juin 2015 17:04
Jai pense a.ladoption ms cest un peu compliquer pr les femmes maries de gerer deja les siens .
je prefere parrainer en esperant un meilleur avenir pr eux.
parcontre comme je me connais et bizzarement je ne saurai lexpliquer si adopter un enfant autre que le mien je pense que jaurai plus daffection damour envrs ce dernier.quavec mes enfants .
L
30 juin 2015 17:17
Citation
nagibe a écrit:
Jai pense a.ladoption ms cest un peu compliquer pr les femmes maries de gerer deja les siens .
je prefere parrainer en esperant un meilleur avenir pr eux.
parcontre comme je me connais et bizzarement je ne saurai lexpliquer si adopter un enfant autre que le mien je pense que jaurai plus daffection damour envrs ce dernier.quavec mes enfants .


moody smiley tu auras davantage d'affection pr l'adopté que pr tes tes propres enfants, c'est ça ?
En effet, c'est assez surprenant mais mignon...

Pourquoi ça ? A part la pitié, je ne vois pas...
n
30 juin 2015 17:28
Citation
LydiaT a écrit:
moody smiley tu auras davantage d'affection pr l'adopté que pr tes tes propres enfants, c'est ça ?
En effet, c'est assez surprenant mais mignon...

Pourquoi ça ? A part la pitié, je ne vois pas...
Surement parceque jai grandi orphelin.
dc quand je vois un enfant orphelin jai des sentimentd forts enverd eux et puis selon un hadith authentique le messager DAllah a dit : soyez bon envers les orphelins et caressez leurs tetes allah mettra de la douceur ds vos coeurs.
L
30 juin 2015 21:34
Citation
nagibe a écrit:
Surement parceque jai grandi orphelin.
dc quand je vois un enfant orphelin jai des sentimentd forts enverd eux et puis selon un hadith authentique le messager DAllah a dit : soyez bon envers les orphelins et caressez leurs tetes allah mettra de la douceur ds vos coeurs.

sad smiley En fait, je n'avs pas osé évoqué cette raison...

Pourquoi ne pas faire les démarches ?
B
2 juillet 2015 10:22
Citation
Karmoss_Sarah a écrit:
Salam
j'adorerais adopter des enfants inshAllah surtout que je trouve que ça sert à rien d'enfanter vu tous les orphelins qu'il y a sur terre
mais malheureusement mon mari n'est pas de cet avis

Wa aleyki salam Karmoss_Sarah,

enfanter est une expérience magnifique,
c'est quelque chose d'incroyable, qui n'a pas de prix.

Donner une descendance à son conjoint,
devenir mère par la chair, sincèrement il n'y a rien de plus sublime.

Que tu veuilles adopter en parallèle de tes enfants biologiques, cela s'entend.

Mais que tu décides de ne pas porter d'enfant alors que tu le peux,
je ne sais pas si d'une part d'un point de vue islamique cela est bien,
et d'autre part c'est priver ton époux d'une descendance par le sang.

Quand on sait que le Prophète (saws) recommande au musulman d'épouser la femme féconde, qu'il (saws) souhaite avoir la plus grande communauté en nombre le Jour dernier, quand on connait la place de la mère, des parents en Islam. Etc.

Regarde, Rasoul (saws) nous a bien conseillé de prendre soin des orphelins,
ce n'est pas pour autant qu'il n'a pas eu d'enfants biologiques : il a fait les deux,
en adoptant Zayd ibn 'Hâritha.

Donc ce serait égoïste d'après moi, je comprends que ton mari ne soit pas d'accord avec toi à ce sujet. Et en parallèle c'est ne pas suivre la sunna.

Garde à l'esprit que si tu as un désir d'enfant, ton mari aussi a un désir de paternité, et votre couple plus généralement un désir de parentalité. Donc il te faut prendre en compte la manière dont ton époux imagine sa paternité, ses enfants, comment il se rêve parent et ne pas juste voir "ta" vision de la maternité et de la famille.

Kheir inshaAllah, je te donne juste mon avis à ce sujet.

Peut-être que ça vous aidera à vous comprendre à ce sujet ton époux et toi smiling smiley
n
2 juillet 2015 11:03
au Maghreb si tu n'est pas musulman tu ne peu pas adopter et tu crois que la Palestine ne protègent pas ses enfants elle l'ai donnerais pour rien au monde pour adoptions
2 juillet 2015 14:02
Citation
al Fihriya a écrit:
Wa aleyki salam Karmoss_Sarah,

enfanter est une expérience magnifique,
c'est quelque chose d'incroyable, qui n'a pas de prix.

Donner une descendance à son conjoint,
devenir mère par la chair, sincèrement il n'y a rien de plus sublime.

Que tu veuilles adopter en parallèle de tes enfants biologiques, cela s'entend.

Mais que tu décides de ne pas porter d'enfant alors que tu le peux,
je ne sais pas si d'une part d'un point de vue islamique cela est bien,
et d'autre part c'est priver ton époux d'une descendance par le sang.

Quand on sait que le Prophète (saws) recommande au musulman d'épouser la femme féconde, qu'il (saws) souhaite avoir la plus grande communauté en nombre le Jour dernier, quand on connait la place de la mère, des parents en Islam. Etc.

Regarde, Rasoul (saws) nous a bien conseillé de prendre soin des orphelins,
ce n'est pas pour autant qu'il n'a pas eu d'enfants biologiques : il a fait les deux,
en adoptant Zayd ibn 'Hâritha.

Donc ce serait égoïste d'après moi, je comprends que ton mari ne soit pas d'accord avec toi à ce sujet. Et en parallèle c'est ne pas suivre la sunna.

Garde à l'esprit que si tu as un désir d'enfant, ton mari aussi a un désir de paternité, et votre couple plus généralement un désir de parentalité. Donc il te faut prendre en compte la manière dont ton époux imagine sa paternité, ses enfants, comment il se rêve parent et ne pas juste voir "ta" vision de la maternité et de la famille.

Kheir inshaAllah, je te donne juste mon avis à ce sujet.

Peut-être que ça vous aidera à vous comprendre à ce sujet ton époux et toi smiling smiley

Wa salam

Barakallahou fik pour le rappel

T'inquiètes pas, j'enfanterai inshAllah si Dieu me le permet.
C'est juste qu'il y a tant d'orphelins sur Terre, pourquoi la peupler encore plus? Puis adopter + enfanter à mon avis c'est pas si simple, on est déjà limité par le nombre ^^ et qui dit qu'ils s'entendront plus tard

Mais je suis l'avis de mon mari, je ne vais pas non plus aller me faire supprimer les ovaires lol
P
2 juillet 2015 14:14
Salam 'aleikoum,

J'ai toujours dis que une fois marier j'adopterai in cha' Allah ( et si Allah le veut, enfanter aussi ) et je poserai ça comme condition avant le mariage, car ça se discute il faut que la personne en face ne se sente pas obliger d'accepter.

Mais oui c'est très très difficile d'adopter un enfant, ça prend énormément de temps et ça coûte de l'argent donc faut vraiment être motivée smiling smiley

In cha' Allah j'aimerai tellement adopter un orphelin, et Bb de préférence. En tout cas pour ma part c'est un projet que je souhaiterai réaliser une fois marier !


Qu'est-ce qui t'a donné envie d'adopter ?
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
b
2 juillet 2015 14:21
@karmoss
salam, ah oui pareil que toi, je me dis pourquoi faire des enfants alors que y'a
tant de poupettes qui veulent une maman (et accessoirement papa lol)
mais bon après ça reste une décision personnel pour chacun
b
2 juillet 2015 14:23
@perli
salam poulette, oui c'est vrai que c'est beau l'adoption, jveux dire par là que
pour le gamin c'est un truc de ouf quand meme, son destin sera définitivement
changé avec ça, surtout quand on sait que les orphelins au bled c'est pas la
meme que les orphelins dans les pays occidentaux, là bas quand t'as pas de
parents, t'es personne
n
2 juillet 2015 14:32
Citation
LydiaT a écrit:
sad smiley En fait, je n'avs pas osé évoqué cette raison...

Pourquoi ne pas faire les démarches ?
Inchallah si madame se sent prete mais pas avant que je quitte ce pays je veux pas que cette enfant grandisse ici.
au bled cest mieux cest mon avis.
P
2 juillet 2015 14:34
Citation
barissa tagada a écrit:
@perli
salam poulette, oui c'est vrai que c'est beau l'adoption, jveux dire par là que
pour le gamin c'est un truc de ouf quand meme, son destin sera définitivement
changé avec ça, surtout quand on sait que les orphelins au bled c'est pas la
meme que les orphelins dans les pays occidentaux, là bas quand t'as pas de
parents, t'es personne

'aleikoum salam ma belle yawning smiley

Même d'un point de vue religieux, le fait d'adopter c'est super ! Je suis une personne hyper sensible, du coup chaque vidéos que je regarde d'enfants défavorisés, me bouleverse, et je me dis mais pourquoi personne ne pense à les adopter ça rendra des enfants heureux in cha' Allah.

Personnellement, ce qui m'a donné envie d'adopter c'est que d'une part moi aussi j'ai été adoptée al-hamdulîlah et d'autre part c'est par ce que je vois énormément d'enfants souffrir à cause des mauvaises conditions de vie et que nous on vit très bien comparé à eux al-hamdulîlah.


Et toi qu'est-ce qui t'a réellement donné envie d'adopter ?
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
b
2 juillet 2015 14:43
@perli
oh c'est vrai ??? olala wallah ça me touch tu peux pas savoir, et ça se passe
comment avec ta maman ?? en tout cas tu es une fille merveilleuse wallah
moi ce qui m'a donné envie c'est que je sais pas trop c'est peut etre le fait que
mon père ne voulait pas de moi, il voulait que ma mère se débarasse de moi alors
que j'étais meme pas encore née lol
P
2 juillet 2015 14:51
Citation
barissa tagada a écrit:
@perli
oh c'est vrai ??? olala wallah ça me touch tu peux pas savoir, et ça se passe
comment avec ta maman ?? en tout cas tu es une fille merveilleuse wallah
moi ce qui m'a donné envie c'est que je sais pas trop c'est peut etre le fait que
mon père ne voulait pas de moi, il voulait que ma mère se débarasse de moi alors
que j'étais meme pas encore née lol

Oui lol .. ben écoute ça se passe super bien après forcément il y a des petites disputes avec nos deux forts caractères, mais al-hamdulîlah ça va smiling smiley

Mon histoire est assez compliquée, donc c'est ce qui fait que j'ai très envie d'adopter, je n'ai pas de papa donc je peux comprendre un petit peu les orphelins.

Ah ton histoire aussi est un complexe, donc c'est ce qui te motive aussi quelque part à adopter.. Kheir in cha' Allah !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
b
2 juillet 2015 14:57
@perli
oui c'est normal les rapports entre mère et fille
moi meme avec ma mère pendant trèèès longtemps c'était hyper tendu
franchement abusé quoi, il a fallu que je parte pour que ça s'arrange et
hamdoulilah ça va mieux mais je suis trop détachée des fois ça me rend triste
mais bref
franchement je te souhaite de pouvoir adopter, tu voudrais le faire ou ?
P
2 juillet 2015 15:01
Citation
barissa tagada a écrit:
@perli
oui c'est normal les rapports entre mère et fille
moi meme avec ma mère pendant trèèès longtemps c'était hyper tendu
franchement abusé quoi, il a fallu que je parte pour que ça s'arrange et
hamdoulilah ça va mieux mais je suis trop détachée des fois ça me rend triste
mais bref
franchement je te souhaite de pouvoir adopter, tu voudrais le faire ou ?

Tant mieux si ça s'est arrangé !

Sachant que j'aimerai adopter 2 ou 3 enfants in cha' Allah ( je crois que je rêve rien que pour 1 c'est la galère ) un enfant du Moyen-Orient idéalement un Palestinien ou un Syrien, un Somalien, et pourquoi pas un Asiatique mais il faut qu'ils soient orphelins, sans parents !

Et toi ?
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook