Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un couple sans amour peut-il durer ?
b
24 juin 2012 16:28
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Salam

Le type refuse de divorcé par comte il ne se dérange pas pour voir si l herbe et plus verte ailleur quel hypocrisie et on demande à l épouse de faire un effort !Are you crazy


ptdr tu m'as tuer de rire, ptdr
bon c'est vrai qu'il n'avait pas a faire ça, mais c'est à cause d'elle qu'il en est arriver là !!!
24 juin 2012 17:05
Bonjour,
J'ai constaté que,généralement,"je reste pour les enfants" n'est qu'un pretexe.L'homme ou la femme est dans le doute,mais dès qu'il ou elle a trouvé quelqu'un,il n'y a plus d'enfant qui tient!!!
Le message est un peu confus,tu dis qu'il n'y a pas d'amour,mais à un autre moment,tu dis que tout est bien,sauf sur le plan sexuel,et quoi qu'on en dise,la sexualité (à condition que tout le reste se passe bien,j'entend) joue un role trés important au bon équilibre du couple.
L'infidelité,à mon sens,est impardonnable,comment pardonner une telle trahison? sinon par amour......
Je crois que ta copine ne sait plus vraiment où elle en est,quant à lui,ne crois pas que les hommes ne cherchent que le sexe,si il est allé voir ailleurs,c'est peut être plutot par manque de tendresse que de sexe.
Je ne pense pas qu'il n'y a jamais eu d'amour dans ce couple,et ce serait dommage d'en rester là.Proposes à ta copine de voir un conseillé conjugal avec son mari,souvent on a besoin d'un regard extérieur pour pouvoir mettre des mots sur un malaise.Nous n'avons pas tous les éléments nécessaires pour pouvoir analyser au mieux la situation,qui plus est,nous ne sommes pas des professionnels.
Bon courage à eux
24 juin 2012 17:08
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Bonjour,
J'ai constaté que,généralement,"je reste pour les enfants" n'est qu'un pretexe.L'homme ou la femme est dans le doute,mais dès qu'il ou elle a trouvé quelqu'un,il n'y a plus d'enfant qui tient!!!
Le message est un peu confus,tu dis qu'il n'y a pas d'amour,mais à un autre moment,tu dis que tout est bien,sauf sur le plan sexuel,et quoi qu'on en dise,la sexualité (à condition que tout le reste se passe bien,j'entend) joue un role trés important au bon équilibre du couple.
L'infidelité,à mon sens,est impardonnable,comment pardonner une telle trahison? sinon par amour......
Je crois que ta copine ne sait plus vraiment où elle en est,quant à lui,ne crois pas que les hommes ne cherchent que le sexe,si il est allé voir ailleurs,c'est peut être plutot par manque de tendresse que de sexe.
Je ne pense pas qu'il n'y a jamais eu d'amour dans ce couple,et ce serait dommage d'en rester là.Proposes à ta copine de voir un conseillé conjugal avec son mari,souvent on a besoin d'un regard extérieur pour pouvoir mettre des mots sur un malaise.Nous n'avons pas tous les éléments nécessaires pour pouvoir analyser au mieux la situation,qui plus est,nous ne sommes pas des professionnels.
Bon courage à eux
TRès bon conseil , un avis exterieur et surtout une personne neutre et impartial , c'est a ce moment la que les fautifs se reconnaitront et inchallah se pardonneront pour pouvoir avancer et je dis bien une chose dans un couple orgueil et fierté a la poubelle
24 juin 2012 17:13
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Salam

Le type refuse de divorcé par comte il ne se dérange pas pour voir si l herbe et plus verte ailleur quel hypocrisie et on demande à l épouse de faire un effort !Are you crazy

Salam

Le type refuse de divorcé par comte il ne se dérange pas pour voir si l herbe et plus verte ailleur quel hypocrisie et on demande à l épouse de faire un effort !Are you crazy[/quote]


T'as vu ça ?!

ALLAHYSTER o safé....


Les gens boivent les paroles comme de l'eau, monsieur regrette son ex tout simplement...

Et sa fille n'est qu'un prétexte...s'il aime tant sa fille pour quoi faire du mal à la mère?!


Ya des hommes au contraires qui se sont fait avoir par des femmes volages et restent droit et intègre sans même songer au divorçe pour le bien de leurs enfants: LA C'EST VERITABLEMENT POUR L'ENFANT.

Alors que cette histoire....Ca m'étonnerait pas que la posteuse soit l'ex en question pour être autant du côté du mec , connaitre tous les détails , sans même remettre en doute une seule seconde la parole de cet homme.

Il se trahit tout seul quand elle dit dès le début ils sont incompatibles etc..Bah pq il l'épouse alors?! Elle ne l'a pas forçée, et pq faire un enfant 2 ans ap le mariage, c'est pas dès la grosesse qu'il s'est dit "oh merde on est pas compatibles, zut alors?!"


Histoires de fou made in yabi only,

comme d'hab.
A
24 juin 2012 17:25
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Bonjour,
J'ai constaté que,généralement,"je reste pour les enfants" n'est qu'un pretexe.L'homme ou la femme est dans le doute,mais dès qu'il ou elle a trouvé quelqu'un,il n'y a plus d'enfant qui tient!!!
Le message est un peu confus,tu dis qu'il n'y a pas d'amour,mais à un autre moment,tu dis que tout est bien,sauf sur le plan sexuel,et quoi qu'on en dise,la sexualité (à condition que tout le reste se passe bien,j'entend) joue un role trés important au bon équilibre du couple.
L'infidelité,à mon sens,est impardonnable,comment pardonner une telle trahison? sinon par amour......
Je crois que ta copine ne sait plus vraiment où elle en est,quant à lui,ne crois pas que les hommes ne cherchent que le sexe,si il est allé voir ailleurs,c'est peut être plutot par manque de tendresse que de sexe.
Je ne pense pas qu'il n'y a jamais eu d'amour dans ce couple,et ce serait dommage d'en rester là.Proposes à ta copine de voir un conseillé conjugal avec son mari,souvent on a besoin d'un regard extérieur pour pouvoir mettre des mots sur un malaise.Nous n'avons pas tous les éléments nécessaires pour pouvoir analyser au mieux la situation,qui plus est,nous ne sommes pas des professionnels.
Bon courage à eux

Il ne l'aime pas, il l'a avoué lui même, maintenant, c'est ce qui se dit, après, on sait pas ce qu'il ya vraiment dans les coeurs.

La proposition de voir un sexologue lui a été proposé, mais les arabes ne le voient pas de cet oeil, et puis l'avis d'un regard extérieur concernant la situation est difficile surtout par c que ça touche des problèmes aussi délicats.

Je me demande si la polygamie ne serait pas la solution si cela ne s'arrange ps dans le temps.
A
24 juin 2012 17:32
Citation
sheraze31 a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Salam

Le type refuse de divorcé par comte il ne se dérange pas pour voir si l herbe et plus verte ailleur quel hypocrisie et on demande à l épouse de faire un effort !Are you crazy

Salam

Le type refuse de divorcé par comte il ne se dérange pas pour voir si l herbe et plus verte ailleur quel hypocrisie et on demande à l épouse de faire un effort !Are you crazy


T'as vu ça ?!

ALLAHYSTER o safé....


Les gens boivent les paroles comme de l'eau, monsieur regrette son ex tout simplement...

Et sa fille n'est qu'un prétexte...s'il aime tant sa fille pour quoi faire du mal à la mère?!


Ya des hommes au contraires qui se sont fait avoir par des femmes volages et restent droit et intègre sans même songer au divorçe pour le bien de leurs enfants: LA C'EST VERITABLEMENT POUR L'ENFANT.

Alors que cette histoire....Ca m'étonnerait pas que la posteuse soit l'ex en question pour être autant du côté du mec , connaitre tous les détails , sans même remettre en doute une seule seconde la parole de cet homme.

Il se trahit tout seul quand elle dit dès le début ils sont incompatibles etc..Bah pq il l'épouse alors?! Elle ne l'a pas forçée, et pq faire un enfant 2 ans ap le mariage, c'est pas dès la grosesse qu'il s'est dit "oh merde on est pas compatibles, zut alors?!"


Histoires de fou made in yabi only,

comme d'hab.[/quote]

okhti, ce frère là, regrette énormement son acte d'être allé voir ailleurs, c'est certain et ne demande pas mieux que ça s'arrange avec son épouse à condition qu'elle fasse bcp d'efforts.

Et oui, les enfants ça retient et c'est pas un prétexte, ça prouve bien qu'il tient à son enfant au risque de lui faire subir une séparation qui provoquera petre plus de mal que de bien l'enfant.

on ne connait une personne qu'en vivant avec et le fait de se précipiter à se marier est petre une cause aussi de pas avoir vu et su les choses à tps

c'est petre elle qui lui a fait l'enfant dans son dos, justement pour qu'il reste avec elle. l'enfant à été conçu tout juste après le mariage justement et pas deux ans après.

Maintenant, je ne deculpabilise pas le frère de lavoir trompé, la faiblesse mène loin malheureusement et cette soeur n'est pas reponsable de son erreur, miskina, elle na rien demandé, mais au fond, tous deux espèrent que ça marche, ces ça le principal
d
24 juin 2012 17:55
Salam

sheraze31 mdr

hier j'allais demander à la posteuse une chose

tu dis connaître une sœur mariée à un frère
j'ai supposé en lisant le post que tous les éléments que tu viens décrire, ont été révélés par la femme

Mais certaines de tes interventions laissent croire que tu parles au nom du mari, comme si lui t'avait dévoilé des choses et non la femme ...
Exemple

" Tu veux dire, pk ce frère s'est marié avec elle surtout, ben il pensait comme tout couple trouvé ce que tt le monde souhaite trouvé, mais y a rien de tout ça et il ne retrouve justement pas ce qu'il veut au niveau relationnel, affectif et intime. Il est bloqué avec elle, à cause de son enfant, d'autant plus qu'il a connu un précédent mariage."

" Evidemment qu'il regrette son péché et comment sait tu toi qu'il n'a aucun remords, tu crois que c'est facile de vivre dans un couple ou règne plus la frustration qu'autre chose, malgré les efforts et cie. Tu pense qu'il ne demande pas lui mieux que les choses s'arrangent, évidemment, puisqu'il a une fille et ces cette raison plus qui le pousse à rester en espérant que les choses changent. "

" tu crois que c aussi simple que ça en à l aire apperemment. Erreur de casting lors du choix de sa conjointe, précipitation dans le mariage, bcp d'elements qui font que ces dur que ça puisse coller entre eux, bien evidement, il essaye de sauver les meubles parc qu'un enfant en jeu, ces pas évident. "

" Avant de connaitre sa femme, il en avait connu une autre, ou tu allais bien, ou l'entente régnait sous tous les plans, l'amour et la complicité etait au rdv, ils n'ont pas pu se marier car le mektoub a fait autrement.Il ses donc marier à une autre et tout vas mal, malheureusment."

Il y a sinon des éléments que tu donnes en étant catégorique
" Ce n'est pas qu'un problème d'amour mais beaucoup de choses ; ils ne sont pas compatibles, ya pas vraiment d'entente ni d'affinités entre eux et encore moins de la communication... "
Comment peux-tu être aussi catégorique sur une situation à laquelle tu es toi-même extérieure. Difficile de savoir ce qu'il se passe réellement dans un couple et ce même si les deux personnes viennent te raconter leurs problèmes.

Tu dis que le problème est délicat. Je te l'accorde.
Mais je vois mal un homme aller confier ses problèmes intimes à une femme. Souvent, l'homme garde ses problèmes de couple pour lui.

En fait tu connais le couple ? ou bien juste la "sœur" ?
Les deux se sont confiés à toi ?
A
24 juin 2012 18:17
Je connais le frère en question et ses problèmes et c'est pour cela que je demande des solutions.
A
24 juin 2012 18:18
Enfin, connaitre ou pas, là n'est pas le problème, mais quelle est la solution si ce n'est faire de gros efforts de chaque côté.
24 juin 2012 18:20
Didana c'est elle la femme en question ALLAHW3LEM...obligé.

La posteuse tu oses dire que madame lui a fait un enfant sur le dos?!

Comment si madame rechigne à faire son devoir conjugale dans ce cas.

Arrête il t'embrouille ce mec, si tu portes autant d'intérêt à ce couple, et sur leurs vie intime NA3LSHEITANE, c'est que c'est toi l'ex du mari et/ou sa maitresse STARFYALLAH.


Et tu t'imagines déjà comme sa 2ème femme, c'est qu'il te propose le goujat?!

Pfffffff mais jamais sa femme l'acceptera, allezça ausi pour le bien de leur enfant j'imagine....smoking smiley

Histoires du bled c'est quelque chose quand même!
d
24 juin 2012 18:35
Citation
Ahlam29 a écrit:
Je connais le frère en question et ses problèmes et c'est pour cela que je demande des solutions.

dans ce cas, tu m'excuseras mais il ne fallait pas mettre "je connais une sœur mariée à un frère"
puisque tu viens de dire que c'est le frère que tu connais.
d
24 juin 2012 18:49
Citation
Ahlam29 a écrit:
Enfin, connaitre ou pas, là n'est pas le problème, mais quelle est la solution si ce n'est faire de gros efforts de chaque côté.

le problème c'est que c'est mieux quand un post est cohérent
qu'il y a le maximum d'éléments pour mieux conseiller

tu es évasive dans tes réponses quand des personnes te posent des questions

Il y a une solution qui a été proposée
celle de communiquer, de se faire aider par une personne extérieure si la communication ne passe pas. Il n'y a pas 36 000 solutions. Le problème ne se règlera que si le couple décide de mettre cartes sur tables, de comprendre pourquoi la femme ne ressent pas l'envie de passer à l'acte.
Maintenant c'est au couple de se démener s'il veut sauver son couple.
A ton stade, tu ne peux rien faire et j'ai le sentiment que tu ne veux pas l'accepter. Tu dis que le couple n'ira pas voir une personne extérieure pour les aider.

Tu as dit que le mari lui a déjà dit qu'il ne l'aimait pas.
Mais le lui a-t-il dit avant le mariage ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/12 18:52 par didana.
24 juin 2012 18:51
Citation
Ahlam29 a écrit:
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Bonjour,
J'ai constaté que,généralement,"je reste pour les enfants" n'est qu'un pretexe.L'homme ou la femme est dans le doute,mais dès qu'il ou elle a trouvé quelqu'un,il n'y a plus d'enfant qui tient!!!
Le message est un peu confus,tu dis qu'il n'y a pas d'amour,mais à un autre moment,tu dis que tout est bien,sauf sur le plan sexuel,et quoi qu'on en dise,la sexualité (à condition que tout le reste se passe bien,j'entend) joue un role trés important au bon équilibre du couple.
L'infidelité,à mon sens,est impardonnable,comment pardonner une telle trahison? sinon par amour......
Je crois que ta copine ne sait plus vraiment où elle en est,quant à lui,ne crois pas que les hommes ne cherchent que le sexe,si il est allé voir ailleurs,c'est peut être plutot par manque de tendresse que de sexe.
Je ne pense pas qu'il n'y a jamais eu d'amour dans ce couple,et ce serait dommage d'en rester là.Proposes à ta copine de voir un conseillé conjugal avec son mari,souvent on a besoin d'un regard extérieur pour pouvoir mettre des mots sur un malaise.Nous n'avons pas tous les éléments nécessaires pour pouvoir analyser au mieux la situation,qui plus est,nous ne sommes pas des professionnels.
Bon courage à eux

Il ne l'aime pas, il l'a avoué lui même, maintenant, c'est ce qui se dit, après, on sait pas ce qu'il ya vraiment dans les coeurs.

La proposition de voir un sexologue lui a été proposé, mais les arabes ne le voient pas de cet oeil, et puis l'avis d'un regard extérieur concernant la situation est difficile surtout par c que ça touche des problèmes aussi délicats.

Je me demande si la polygamie ne serait pas la solution si cela ne s'arrange ps dans le temps.

Alors là je suis perdue,il refuse de parler à un professionnel,alors qu'il y a la garantie du secret,comment se fait il alors qu'il te racontes tout ça à toi?surtout que tu sais tout dans les moindres détails,même les plus intimes.Je ne voit pas en quoi la polygamie va régler le probléme,faudrait peut être cesser d'être égoiste et penser un peu à la femme,tu crois que c'est simple pour elle d'entendre son mari lui dire qu'il ne l'aime pas?et en plus elle devrait se farcir une humiliation supplémentaire en étant plus qu'un nom dans un livret de famille.Il n'y a jamais eu d'amour dans ce couple?tu es bien sûre de toi,on ne fait pas d'enfants sans amour,quand on est un humain normalement constitué je veux dire.Ne serais tu pas la femme qui attend dans l'ombre d'être la nouvelle épouse?tu connais beaucoup de détails,tu as le comportement typique de la maitresse qui attend désespérément que le mari quitte sa femme et qui avale tous ses bobards.Tu le défends coute que coute et dés qu'on parle d'amour entre eux,tu exploses.Tous les détails que tu donnes:il ne l'a jamais aimée,mariage précipité,il reste pour l'enfant,ils n'ont plus de rapports etc.... tout cela ressemble aux discours que tiennent les maris infidéles à leur maitresse.
A
24 juin 2012 18:57
Citation
didana a écrit:
Citation
Ahlam29 a écrit:
Enfin, connaitre ou pas, là n'est pas le problème, mais quelle est la solution si ce n'est faire de gros efforts de chaque côté.

le problème c'est que c'est mieux quand un post est cohérent
qu'il y a le maximum d'éléments pour mieux conseiller

tu es évasive dans tes réponses quand des personnes te posent des questions

Il y a une solution qui a été proposée
celle de communiquer, de se faire aider par une personne extérieure si la communication ne passe pas. Il n'y a pas 36 000 solutions. Le problème ne se règlera que si le couple décide de mettre cartes sur tables, de comprendre pourquoi la femme ne ressent pas l'envie de passer à l'acte.
Maintenant c'est au couple de se démener s'il veut sauver son couple.
A ton stade, tu ne peux rien faire et j'ai le sentiment que tu ne veux pas l'accepter. Tu dis que le couple n'ira pas voir une personne extérieure pour les aider.

Tu as dit que le mari lui a déjà dit qu'il ne l'aimait pas.
Mais le lui a-t-il dit avant le mariage ?

Ben c'est pas évident de raconter des détails intimes même à un prof, moi je suis au courant car je suis une de ses meilleurs amis, enfin là n'est pas le problème.

Je ne sais pas si il le lui a dit en fasse car c'est pas facile de dire ce genre de chose, ce sont surtout les actes qui comptent, mais avant le mariage, il ne la connaissait pas bien, il ses vite marier

merci en tout cas pour tes conseils, la solution est le dialogue.
A
24 juin 2012 19:03
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Citation
Ahlam29 a écrit:
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Bonjour,
J'ai constaté que,généralement,"je reste pour les enfants" n'est qu'un pretexe.L'homme ou la femme est dans le doute,mais dès qu'il ou elle a trouvé quelqu'un,il n'y a plus d'enfant qui tient!!!
Le message est un peu confus,tu dis qu'il n'y a pas d'amour,mais à un autre moment,tu dis que tout est bien,sauf sur le plan sexuel,et quoi qu'on en dise,la sexualité (à condition que tout le reste se passe bien,j'entend) joue un role trés important au bon équilibre du couple.
L'infidelité,à mon sens,est impardonnable,comment pardonner une telle trahison? sinon par amour......
Je crois que ta copine ne sait plus vraiment où elle en est,quant à lui,ne crois pas que les hommes ne cherchent que le sexe,si il est allé voir ailleurs,c'est peut être plutot par manque de tendresse que de sexe.
Je ne pense pas qu'il n'y a jamais eu d'amour dans ce couple,et ce serait dommage d'en rester là.Proposes à ta copine de voir un conseillé conjugal avec son mari,souvent on a besoin d'un regard extérieur pour pouvoir mettre des mots sur un malaise.Nous n'avons pas tous les éléments nécessaires pour pouvoir analyser au mieux la situation,qui plus est,nous ne sommes pas des professionnels.
Bon courage à eux

Il ne l'aime pas, il l'a avoué lui même, maintenant, c'est ce qui se dit, après, on sait pas ce qu'il ya vraiment dans les coeurs.

La proposition de voir un sexologue lui a été proposé, mais les arabes ne le voient pas de cet oeil, et puis l'avis d'un regard extérieur concernant la situation est difficile surtout par c que ça touche des problèmes aussi délicats.

Je me demande si la polygamie ne serait pas la solution si cela ne s'arrange ps dans le temps.

Alors là je suis perdue,il refuse de parler à un professionnel,alors qu'il y a la garantie du secret,comment se fait il alors qu'il te racontes tout ça à toi?surtout que tu sais tout dans les moindres détails,même les plus intimes.Je ne voit pas en quoi la polygamie va régler le probléme,faudrait peut être cesser d'être égoiste et penser un peu à la femme,tu crois que c'est simple pour elle d'entendre son mari lui dire qu'il ne l'aime pas?et en plus elle devrait se farcir une humiliation supplémentaire en étant plus qu'un nom dans un livret de famille.Il n'y a jamais eu d'amour dans ce couple?tu es bien sûre de toi,on ne fait pas d'enfants sans amour,quand on est un humain normalement constitué je veux dire.Ne serais tu pas la femme qui attend dans l'ombre d'être la nouvelle épouse?tu connais beaucoup de détails,tu as le comportement typique de la maitresse qui attend désespérément que le mari quitte sa femme et qui avale tous ses bobards.Tu le défends coute que coute et dés qu'on parle d'amour entre eux,tu exploses.Tous les détails que tu donnes:il ne l'a jamais aimée,mariage précipité,il reste pour l'enfant,ils n'ont plus de rapports etc.... tout cela ressemble aux discours que tiennent les maris infidéles à leur maitresse.

je ne sais pas, c'est ce qu'il dit, après je lit pas dans son coeur, il ya petre un peu d'affection au fond, jen sais rien, et puis je suis pas sa maitresse allahi ster.

Oui, je me dis pauvre femme que si elle entendait tout ça, en serait attristé, mais c déjà bien qu'il soit patient envers elle et quil attend quelle change, une preuve d'un attachement petre, on ne sait pas.

jattends rien du tout, sinon, il laurais déja quitté depuis lgtps pour une autre, hors ce nes pas le cas, il ne le fera jamais pour cette raison, c humiliant pour elle et jaimerais pas etre à sa place.

je le defends car je le connais très bien, ces un peu normal aussi, enfin soit.. bah ces sont les problèmes les plus courants dans un couple actuel, rien à voir ac la maitresse
d
24 juin 2012 19:06
Citation
Ahlam29 a écrit:
Oui, mais le divorce est autorisé dans le cas ou même si la personne est bien et pieuse et que si ça colle pas malgré les essaies et tout, tu peux divorcé car ttu risque de fair de l'injustice à la personne avec laquelle tu vies, si tu l'aime pas, ben tu vas pas te comporter aussi bien que quand tu l'aime, ça joue bcp.

Il ya une femme qui était venu voir le prophète car elle n'avait rien a reprocher à son mari mais juste qu'elle ne l'aimait pas, et donc le prophète a autorsié que le mari la divorce. Ces tjs mieux que de vivre mal avec une personne que tu n'aime pas vraiment et ac laquelle tu dois te forcer.

si tu voulais que les choses s'arrangent comme tu le prétends,
excuses moi mais tu n'aurais même pas songé à conseiller le divorce

plus on avance dans ce post, plus le doute s'installe parce que tu es évasive et incohérente
Tu évites de répondre à sheraze31 quand elle pose des questions

Je viens de voir que tu te demandes si la polygamie ne serait pas une solution ...
Je me demande si tu souhaites réellement que la situation s'arrange
Même si mon frère avait épousé mon ennemie, et qu'il vivait ce cas, je ne lui aurais jamais conseillé d'une de divorcer, de deux d'aller ramener une co-épouse.
Je lui dirais d'assumer ses responsabilités, étant grand majeur et vacciné. Li darha bidih i fekha be senih comme on dit. Men di dnoub 7ad.

Si cet homme veut que cela s'arrange, il doit dans ce cas accepter une aide extérieure (thérapie de couple).
Et comme il a réussi à te parler de détails aussi délicats, il arrivera à le faire avec une autre personne. Maintenant s'il n'en a pas la volonté, bien la situation stagnera.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/06/12 19:14 par didana.
A
24 juin 2012 19:18
Citation
didana a écrit:
Citation
Ahlam29 a écrit:
Oui, mais le divorce est autorisé dans le cas ou même si la personne est bien et pieuse et que si ça colle pas malgré les essaies et tout, tu peux divorcé car ttu risque de fair de l'injustice à la personne avec laquelle tu vies, si tu l'aime pas, ben tu vas pas te comporter aussi bien que quand tu l'aime, ça joue bcp.

Il ya une femme qui était venu voir le prophète car elle n'avait rien a reprocher à son mari mais juste qu'elle ne l'aimait pas, et donc le prophète a autorsié que le mari la divorce. Ces tjs mieux que de vivre mal avec une personne que tu n'aime pas vraiment et ac laquelle tu dois te forcer.

si tu voulais que les choses s'arrangent comme tu le prétends,
excuses moi mais tu n'aurais même à songer à conseiller le divorce

plus on avance dans ce post, plus le doute s'installe parce que tu es évasive et incohérente
Tu évites de répondre à sheraze31 quand elle pose des questions

Je viens de voir que tu te demandes si la polygamie ne serait pas une solution ...
Je me demande si tu souhaites réellement que la situation s'arrange
Même si mon frère avait épousé mon ennemie, et qu'il vivait ce cas, je ne lui aurais jamais conseillé d'une de divorcer, de deux d'aller ramener une co-épouse.
Je lui dirais d'assumer ses responsabilités, étant grand majeur et vacciné. Li darha bidih i fekha be senih comme on dit. Men di dnoub 7ad.

je répondais à merwouan en disant cela et je n'ai jamais conseillé le divorce, mais quitte à faire du mal à lautre, ça peut etre la solution, elle mérite aussi un homme qui l'aime.

je ne vois pas les questions que cherazate ma posé

vous parler comme si cetais moi la responsable et la coupable de ses problèmes, alors que pas du tout. Bah ces ce que je lui ai conseillé, dassumer maintenant et de faire dou'a s pour que les choses changent, de tout façon il ne veut pas divorcer, contente maintenant ? tant mieux pour lui et sa femme ainsi que son enfant, ces la meilleure attitude. j espère de tout coeur que la situation s'arrangera car je suis peiné pr lui.
d
24 juin 2012 19:39
je te cite

"c'est petre elle qui lui a fait l'enfant dans son dos, justement pour qu'il reste avec elle. l'enfant à été conçu tout juste après le mariage justement et pas deux ans après."

tu le dis toi même, on ne peut pas savoir ce qu'il se passe réellement dans un couple
et tu t'autorises à supposer qu'elle aurait pu lui faire un enfant dans le dos pour le garder ...

déjà toi même tu ne disposes pas des tenants et aboutissants de cette histoire
ensuite tu viens poster les quelques éléments que tu as qui ne viennent que de la version de mr sans aucune neutralité de ta part
sans connaître la version de madame
ce qui crée un post avec certains éléments que l'on a du mal à saisir vu qu'il y a des éléments manquants

le mieux c'est de conseiller à cet homme d'instaurer un dialogue constructif avec sa femme, sans disputes, quitte à demander une aide extérieure



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/12 19:54 par didana.
d
24 juin 2012 19:53
Citation
Ahlam29 a écrit:

je répondais à merwouan en disant cela et je n'ai jamais conseillé le divorce, mais quitte à faire du mal à lautre, ça peut etre la solution, elle mérite aussi un homme qui l'aime.

je ne vois pas les questions que cherazate ma posé

vous parler comme si cetais moi la responsable et la coupable de ses problèmes, alors que pas du tout. Bah ces ce que je lui ai conseillé, dassumer maintenant et de faire dou'a s pour que les choses changent, de tout façon il ne veut pas divorcer, contente maintenant ? tant mieux pour lui et sa femme ainsi que son enfant, ces la meilleure attitude. j espère de tout coeur que la situation s'arrangera car je suis peiné pr lui.

pour les questions que sheraze31 a posé je t'invite à relire ton post

je ne te considère pas comme responsable de quoi que ce soit

ok tu as répondu à Merouane pour le divorce
mais je n'ai pas rêvé tu t'es demandée si la polygamie ne serait pas une solution

ce que je te reproche, c'est d'être évasive dans tes réponses si bien que cela crée une sorte de doute dans notre esprit.
Sans parler du fait que tu dis connaître le frère uniquement, alors qu'au début c'est la sœur que tu connais.

Ensuite, tu demandes l'avis sur une situation dans laquelle toi même tu ne te montres pas neutre.
Tu supposes à un moment que cette femme a fait un enfant dans le dos de son mari ... pour ensuite dire qu'elle te fait de la peine.
Si c'était le cas, tu te serais abstenue de faire cette supposition. Puisque qu'Allah seul sait ce qu'il s'est passé dans ce couple.

Bref je préfère en rester là
en espérant pour eux que la situation s'arrange.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/12 19:55 par didana.
24 juin 2012 19:56
Salam


tu dis qu’ entre eux il n y a pas de geste tendre ni d amour très bien comment on t il fait cette enfant ?,soit qu’ ils se sont aimé au début et finir par ne plus s entendre ou madame qui est fautif d âpres l avis des yabis bien sûr en ajoutant que monsieur et partis voir ailleurs sois dite en passant et que oui il l regrette car il incapable d assumer son geste vue qu’ entre eux il n y a pas d amour ni de geste tendre voilà l excuse qu’ il donne ah oui ils ont des relations mais pas fréquent mais ils en ont quand même ?
Moi j aimerais savoir une chose en sachant qu’ils ne s aiment pas comment ils sont conçue leur fille quoi madame à jouer l étoile de mers et monsieur a fait son devoir ?
Peut être que pour se frère la fréquence de ces relations sont minime je comprends mais il n y pas que sa ! La bon entend entre eux la tendresse les sentiments ne font qu’épanouie leur couple comment donner une bonne image à leur enfant si ils ne se supportent pas ? il a trompé son époux qui dis qu’il ne recommencera pas et même si il épouse une autre femme en gardant celle-ci es qu’elle aura les même droit que la deuxième surtout si la deuxième s occupe bien de son mari ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook