Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple mixte : refus des parents
K
15 février 2019 13:13
Bonjour à tous

Je suis française, croyante mais non musulmane.

Je viens chercher ici des avis, des témoignages, des conseils...
Je suis en couple depuis un an avec un Algérien, musulman. Nous étions heureux jusqu'à ce qu'il annonce notre relation a sa famille...
Il a deja eu un mariage avec une française qui s'est mal terminé. Ses parents n'acceptent pas notre relation. Ils souhaitent qu'il rentre pour trouver une femme et faire des enfants.
Mais nous nous aimons....
Il est tiraillé entre eux et moi. Il ne veut pas me quitter mais ne veut pas non plus rompre les liens avec sa famille. D'autre part il pense que si il me choisit il sera maudit par ses parents et ne pourra jamais être heureux. Mais il sera aussi malheureux s'il me quitte...

Avec vous déjà vécu quelque chose de similaire ? Qu'avez vous fait ? Pensez vous que ses parents puissent changer d'avis ?

Je ne m'imagine pas vivre sans lui, je pense avoir trouver mon âme sœur. Cela rend les choses très difficile...

Merci pour vos conseils à venir...
15 février 2019 13:18
Bonjour

Je penses qu'il devrait te mettre en avant avec ses parents et leur proposer de te rencontrer avant de prendre une décision.
15 février 2019 13:18
Salam

Tu peux te convertir à l'islam, il y a des personnes françaises qui se convertissent à l'islam mashallah.
a
15 février 2019 13:22
Bonjour
Il est tiraillé entre toi et sa famille ?
C est du foutage de gueule
Si sa famille comptait pour lui il ne t aurais pas frequenter des le depart

Il te sort cette excuse pour ne pas s engager tout simplement
a
15 février 2019 13:24
Bonjour à toutes et à tous

La première chose à savoir, si vous vous mariez c est pour vous, pas pour vos parents, eux ils ont fait leur vie.
Les parents en général ne cherchent qu une chose pour leurs enfants:le bonheur rien que le bonheur.
Bon courage en vous souhaitant le meilleur.
Bonne journée.
T
15 février 2019 13:25
Bonjour,

Avant tout courage et patience, dans la culture musulmane là bénédiction des parents est très importante donc, votre compagnon va avoir beaucoup de mal à aller à l´encontre de leur décision mais, ce n’est pas pour autant qu’il faut laisser tomber « votre histoire » peut être avec beaucoup de patience et quelques compromis, les parents pourraient changer d’avis.

Essayez au moins d’être présenté aux parents si c’est possible, qu’ils puissent avoir une vraie opinion et pas juste des aprioris.


Citation
Katiella a écrit:
Bonjour à tous

Je suis française, croyante mais non musulmane.

Je viens chercher ici des avis, des témoignages, des conseils...
Je suis en couple depuis un an avec un Algérien, musulman. Nous étions heureux jusqu'à ce qu'il annonce notre relation a sa famille...
Il a deja eu un mariage avec une française qui s'est mal terminé. Ses parents n'acceptent pas notre relation. Ils souhaitent qu'il rentre pour trouver une femme et faire des enfants.
Mais nous nous aimons....
Il est tiraillé entre eux et moi. Il ne veut pas me quitter mais ne veut pas non plus rompre les liens avec sa famille. D'autre part il pense que si il me choisit il sera maudit par ses parents et ne pourra jamais être heureux. Mais il sera aussi malheureux s'il me quitte...

Avec vous déjà vécu quelque chose de similaire ? Qu'avez vous fait ? Pensez vous que ses parents puissent changer d'avis ?

Je ne m'imagine pas vivre sans lui, je pense avoir trouver mon âme sœur. Cela rend les choses très difficile...

Merci pour vos conseils à venir...
1
15 février 2019 13:37
Tu as eu des relations sexuelles ? Et si tu tombe enceinte ? Ça peut être une solution pour mettre les parents devant le fait accompli....
Citation
Katiella a écrit:
Bonjour à tous

Je suis française, croyante mais non musulmane.

Je viens chercher ici des avis, des témoignages, des conseils...
Je suis en couple depuis un an avec un Algérien, musulman. Nous étions heureux jusqu'à ce qu'il annonce notre relation a sa famille...
Il a deja eu un mariage avec une française qui s'est mal terminé. Ses parents n'acceptent pas notre relation. Ils souhaitent qu'il rentre pour trouver une femme et faire des enfants.
Mais nous nous aimons....
Il est tiraillé entre eux et moi. Il ne veut pas me quitter mais ne veut pas non plus rompre les liens avec sa famille. D'autre part il pense que si il me choisit il sera maudit par ses parents et ne pourra jamais être heureux. Mais il sera aussi malheureux s'il me quitte...

Avec vous déjà vécu quelque chose de similaire ? Qu'avez vous fait ? Pensez vous que ses parents puissent changer d'avis ?

Je ne m'imagine pas vivre sans lui, je pense avoir trouver mon âme sœur. Cela rend les choses très difficile...

Merci pour vos conseils à venir...
S
15 février 2019 13:39
Bonjour

Moi je dis "Disquette".

Si tu étais importante à ses yeux, il te choisirait toi. Tout ce qu'il est entrain de te dire c'est qu'il veut bien continuer à coucher avec toi, mais que jamais il ne s'engagera avec toi ...

A toi de voir si ça te convient ou pas ...

Je suis moi aussi française mariée à un maghrébin et je te prie de croire qu'il a su dire zut à sa famille et ouais, clair, j'en ai bavé à côté, mais mon mari n'a toujours vu que moi malgré tout.

Quant à la malédiction supposée, c'est des conneries. C'est Dieu qui maudit éventuellement, certainement pas les parents. Et des musulmans qui maudiraient une croyante, même non musulmane, je ne donne pas cher de leur peau dans l'au-delà.

Non clairement, ce n'est pas les parents le problème, mais bien ton Amoureux (qui n'en est en réalité pas un, c'est juste un queutard qui attend que maman lui trouve une vierge au bled ...).

Bref, à toi de voir ce que tu acceptes ou pas dans tout ça. Mais tu es juste sa poupée gonflable. Dis-lui, ok, j'ai compris, on arrête là. Et tu verras qu'il ne se repointera plus. Ou viendra pleurnicher dans tes bras pour avoir un ultime "câlin" qui n'aboutira à rien d'autre de sérieux. thumbs down
Citation
Katiella a écrit:
Bonjour à tous

Je suis française, croyante mais non musulmane.

Je viens chercher ici des avis, des témoignages, des conseils...
Je suis en couple depuis un an avec un Algérien, musulman. Nous étions heureux jusqu'à ce qu'il annonce notre relation a sa famille...
Il a deja eu un mariage avec une française qui s'est mal terminé. Ses parents n'acceptent pas notre relation. Ils souhaitent qu'il rentre pour trouver une femme et faire des enfants.
Mais nous nous aimons....
Il est tiraillé entre eux et moi. Il ne veut pas me quitter mais ne veut pas non plus rompre les liens avec sa famille. D'autre part il pense que si il me choisit il sera maudit par ses parents et ne pourra jamais être heureux. Mais il sera aussi malheureux s'il me quitte...

Avec vous déjà vécu quelque chose de similaire ? Qu'avez vous fait ? Pensez vous que ses parents puissent changer d'avis ?

Je ne m'imagine pas vivre sans lui, je pense avoir trouver mon âme sœur. Cela rend les choses très difficile...

Merci pour vos conseils à venir...
P
15 février 2019 13:40
Mais c'est vraiment un problème c'est parents il faut les convaincre
15 février 2019 13:49
Ou il trouve l’exCuse de la famille pour pas s’engaGer
Citation
arcacy a écrit:
Bonjour
Il est tiraillé entre toi et sa famille ?
C est du foutage de gueule
Si sa famille comptait pour lui il ne t aurais pas frequenter des le depart

Il te sort cette excuse pour ne pas s engager tout simplement
T
15 février 2019 13:57
Il me semble qu’aucun d’entre nous ne connait son compagnon donc c’est un peu «gros » de se permettre de le juger et de le taxer de malhonnête!

Elle demande des avis et conseils pas de le juger ou de le condamner.

Au secours! Vous voulez qu’on lui prépare un bûcher pour le brûler?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/19 13:59 par Titoumax.
a
15 février 2019 13:58
C est cela oui
Il sait avant meme de la frequenter que sa famille refuse pourquoi frequenter alors
Pour ensuite lui donner l excuse que sa famille veut pas et je suis mal et tout le tralala

Citation
Natacha Celeste a écrit:
Ou il trouve l’exCuse de la famille pour pas s’engaGer
a
15 février 2019 13:59
Bonjour à toutes et à tous

Les Marocains en particulier ont peur que leur fils leur tourne le dos après un mariage mixte.
Je connais 2 frères Marocains l un est marié avec une Marocaine qu il a choisit, l autre est marié avec une Française qu il a choisit, resultat les parents appréciaient plus la Française qui participait aux tâches ménagères et gentille avec toute la famille, que la Marocaine qui les snobait jouait à la princesse les pieds sous la table.
C est à l oeuvre qu il faut juger et pas de préjugés avant de connaitre.
Bonne journée.
15 février 2019 13:59
Lol peux être que sa famille a rien contre.
Citation
arcacy a écrit:
C est cela oui
Il sait avant meme de la frequenter que sa famille refuse pourquoi frequenter alors
Pour ensuite lui donner l excuse que sa famille veut pas et je suis mal et tout le tralala
s
15 février 2019 14:03
Les parents ne changent jamais d'avis en général
à part si la dame se convertit
s
15 février 2019 14:15
Bonjour,

« il a deja eu un mariage avec une française qui s'est mal terminé. Ses parents n'acceptent pas notre relation. Ils souhaitent qu'il rentre pour trouver une femme et faire des enfants »

Moi j’analyse les faits..

Donc s’il doit rentrer au pays, c’est qu’il est du bled c’est bien ça?
Donc le 1er mariage avec une française, c’est pas grave il a eu ses papiers je suppose, et maintenant qu’il a les portes ouvertes, une arabe du pays c’est mieux pour lui pour fonder une famille??

Je ne continue même pas la suite du raisonnement, je pense au fond de toi que tu connais la vérité..
15 février 2019 14:16
Bonjour

Déjà avec la 1iere ça s'est mal passé, ça t'a pas fait réfléchir un peu ? Tu t'engages sur une pente glissante, au bout y'a rien tu te casses la gueule à 100 contre 1, faut pas tenter le diable.
15 février 2019 14:23
C’est pas normal.
Citation
seloger a écrit:
Les parents ne changent jamais d'avis en général
à part si la dame se convertit
15 février 2019 14:25
Attends peut-être qu’il était déjà français ? Avant son mariage
Citation
sakina57 a écrit:
Bonjour,

« il a deja eu un mariage avec une française qui s'est mal terminé. Ses parents n'acceptent pas notre relation. Ils souhaitent qu'il rentre pour trouver une femme et faire des enfants »

Moi j’analyse les faits..

Donc s’il doit rentrer au pays, c’est qu’il est du bled c’est bien ça?
Donc le 1er mariage avec une française, c’est pas grave il a eu ses papiers je suppose, et maintenant qu’il a les portes ouvertes, une arabe du pays c’est mieux pour lui pour fonder une famille??

Je ne continue même pas la suite du raisonnement, je pense au fond de toi que tu connais la vérité..
S
15 février 2019 14:28
Ce genre d'homme lui demandera d'avorter ... ou s'enfuira ...

Et puis franchement, tu parles d'une solution pour arriver à ses fins, c'est clairement à double tranchant ce truc ...

Citation
1990poitiers a écrit:
Tu as eu des relations sexuelles ? Et si tu tombe enceinte ? Ça peut être une solution pour mettre les parents devant le fait accompli....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/19 14:28 par SauceKetchup.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook