Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple mixte / refus de la famille.
D
6 février 2014 09:31
Citation
minouska a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
minouska a écrit:
C'est exactement ça!

Ce que je trouve facile c'est de dire "non,je renierai jamais mon enfant,quoi qu'il fasse car c'est haram".

On sait tous que c'est haram,on sait tous que ce n'est pas la bonne solution.

Mais à tous ceux qui m'ont dit que je n'étais pas une aussi bonne musulmane que j'en avais l'air,qui ont été choqué par mes propos et m'ont renvoyé des critiques et autres remarques.

Si votre fille vous annonce qu'elle est lesbienne,qu'elle quitte la maison pour aller vivre avec sa "copine",quelle serait votre réaction?
Vous iriez manger une raclette chez elle ou y prendre le thé,comme si de rien n'était,comme si que tout était normal?

Si votre fille vous annonce qu'elle est enceinte d'un homme qu'elle connait a peine et dont elle ne veux pas révéler l'identité,quelle serait votre réaction?

Vous lui diriez quoi? Vous feriez quoi?

Vous même ne pouvez répondre avec sincérité a ces questions tant que vous ne rencontrer pas ces situations.

Vous ne pouvez pas dire "je ferais ceci et lui dirait cela...".

Vous en savez rien,car vous ne l'avez jamais vécu.

Eh bien,je peux vous dire que quand vous le vivez,vous ne réfléchissez pas à savoir si ce que vous faites est haram tant vous êtes aveuglé par la colère.

Moi je comprend cette mère,je comprend son désaroi,sa peine et la colère qu'elle a.

J'espère qu'elle trouvera la foi et la force nécessaire pour passer au-delà de la colère et pardonner à sa fille.Pour accepter la situation et avancer tant bien que mal pour maintenir le lien mère-fille.

Je lui souhaite beaucoup de courage pour affronter cette épreuve.


bah écoute peut-être que pour toi , c'est un truc que tu peux concevoir de renier ton gosse , béh moi pas du tout et c'est pas un truc que je dis comme ça pour faire "mère dévouée".

Mais jamais de la vie , je ferai ça pour la simple et bonne raison que c'est mon gosse et j'ai la responsabilité de lui délivrer la bonne parole jusqu'à mon dernier souffle, qu'Allah SWT m'accorde la force de ne jamais laisser quoique ce soit me faire dévier de cet objectif, Amine. Et cela même si j'accouche d'un(e) crétin(e).

La colère , la déception ce sont des choses que je pourrai ressentir si je vois mon ou mes futur(s) enfant(s) emprunter des voies tortueuses, mais j'ai pas le temps d'être en colère ou déçue. On a pas que ça à faire de tirer la tronche toute notre vie , notre temps est compté et je sais que j'ai le devoir d'essayer de leur prodiguer de bons conseils pour essayer de leur faire prendre conscience de beaucoup de choses.

Je m'imagine pas renier ma chair et mon sang pour les laisser à la merci de j'sais pas quoi, quoiqu'il arrive je rompt pas le lien et je fais ce que pour quoi j'aurais été choisie pour être leur mère.

Sinon dans ton commentaire où tu médis sur ton père, je te trouve bien ingrate. Lui n'était pas obligé de te nourrir, loger et blanchir mais il l'a fait. Donc respecte au moins cela et sois reconnaissante pour ça. Pour ce qui est de son rejet de l'Islam , tu fais preuve d'aveuglement et d'un manque de discernement.

La patience et la douceur sont les maîtres mot avec les parents, tu leurs dois le respect malgré tout! Dire " entre Allah SWT et mon père je choisis Allah SWT", ça n'a aucun sens de dire ça car on ne met pas au même plan les deux voyons!

Le Prophète Salallahu Alayhi Wa Salam a essayé de convaincre toute sa vie son oncle Abu Talib de se convertir et de réciter la profession de foi, il la fait jusqu'au dernier souffle de son oncle mais en vain. Toutefois il a essayé sans jamais abandonné ou rompre les liens avec cet homme qui la élevé après la mort de son père. C'est un comportement qu'il faut prendre en exemple.

ça m'a fait comprendre le fait qu'il faille être patient , pédagogue et doux avec nos proches malgré leurs erreurs parce que sur le long terme ça peut porter ses fruits, vu qu'on est tous censés propager le bon conseil...

Parce qu'Allah SWT attend cela de nous .

Assalam aleykoum,

Le jugement reviens a Allah donc avant de me juger de me dire que je suis ingrate,applique toi ce conseil à toi même s'il te plaît.

Et d'ailleurs comment peux tu me juger sur à peine quelques lignes?
Tu me connais?
Tu connais mon père?

Comment peux tu dire qu'il rejette l'Islam?
Tu en as discuté avec lui?
Tu sais ce qu'il y a dans son coeur?

Qui sait si ses paroles sont sincères? S'il pense vraiment ce qu'il dit?

Cites moi les phrases où je médis mon père?

Bon sinon à part me critiquer et me juger moi ainsi que mon père,tu n'as pas répondu a mes questions.

Donc si tu as une fille lesbienne qui vit en couple avec son "amie" quelle serait ta réaction?
Tu irai manger un couscous chez elle?

Si tu as une fille qui tombe enceinte d'un coup d'un soir,comme tu le prendrais?
Ta relation avec elle ne changerai même pas d'un iota?

Si mon père me demande de me dévoiler,dois-je lui obeir?
S"il me demande d'aller travailler alors que ça nuit a ma foi,ainsi qu'a ma pratique,dois-je lui obeir?

Et pour infos,oui mon père est obligé de me nourrir et de me loger.Je rappelle que l'homme doit subvenir aux besoins de sa famille,sauf preuve du contraire je fais partie de sa famille.
Dans ce cas si selon toi ce n'est pas une obligation,tu ne vois aucuns inconvénients a ce qu'un père fasse le choix de ne pas nourrir son enfant ni de le loger?

Merci d'au moins prendre soin de répondre à mes questions avant de venir me juger moi et mon père.


Le salam est obligatoire en Islam,commence déjà par saluer les autres avant de leur servir tes jugements et autres critiques.

Aleykoum salam


Euh Salam hein ^^

juger, critiquer on en a le droit c'est condamner qu'il nous est impossible de faire ...C'est ce que tu fais sur yabi non ? critiquer et donner ton jugement sur un comportement non? alors.

Mais ta façon de poser ces questions à la chaine, ça illustre juste ton côté "anguille", c'est ta façon d'esquiver.

sinon t'as écrit ça : "Tu connais ma relation avec lui pour parler ainsi?

Donc selon toi je devrais désobeir a Allah pour faire plaisir a mon père?

Je devrais l'écouter quand il me dit "retire moi le drap que tu portes,et va travailler,les cheveux au vent"?

Je devrais lui obeir alors qu'il me demande de désobeir a Allah?

Donc quand il me dit " tu gâches ta vie en portant ce truc!" "retire-le t'es mieux sans!",je devrais lui dire "ô chère père,vous avez raison! Je devrais vous écoutez pour vous faire plaisir même si je sais que je met Allah en colère.Je m'en vais donc mettre mon plus beau slim et mon plus beau pull pour vous,chère papa!"?

Dis moi ce que je devrais faire face à un père qui me demande de ne pas obeir envers Allah,qui insulte l'Islam et me dit que si je me marie avec un mec "trop" musulman c'est que j'aurais raté ma vie.

Nan franchement tu as l'air de donner des conseils tellement bons et tellement en accord avec l'Islam que j'aimerais que tu m'en fasses profiter.

Donc que devrais-je faire face à un père qui insulte ma religion et me demande de désobeir a Allah en otant mon voile,en m'incitant a me marier a un pseudo musulman car les autres ne feront que gâché ma vie.

Merci d'avance pour tes conseils qui seront,je pense,très bénéfique pour moi et surtout pour ma religion.


Je rajouterai que Oui je préfère ma religion,Allah à mon père
. "

à moins que tu ne parles pas de ton père dans ce cas mea culpa mais j'ai un peu l'impression que tu me prends une débile en fait, ça me saoule de parler à des gens qui font la girouette et n'assument pas leur opinion.

Sinon j'ai répondu à tes questions, moi je lâche pas le contact. Si je fais une fille lesbienne, enceinte hors mariage ect...justement mon rôle est de saisir les opportunités pour lui faire partager ma foi, c'est mon devoir de mère donc aller chez elle, oh que oui je le ferai et lui porter assistance , la raisonner ou la conseiller oui je le ferai sans hésitation inchAllah mais qu'Allah me préserve de cela tout de même , amine.

on a l'impression que t'as du mal à concevoir ça, bah j'y peux rien. Mais toi au vu de tes réactions , je te sens pas sereine dans ta façon de voir la religion.

Dans ce cas , faudra aussi prendre nos distances avec les membres de la familles qui font pas la prière ? Ou pire qui se disent athées? Ce qui est pire que tout parce que dans le Coran, il est dit que certains auront un "voile " sur les yeux et le coeur, qu'ils ne comprendront jamais et ça c'est flippant.

franchement dans toutes les familles, on a ce genre de cas et rien n'est impossible dans le fait qu'lls changent un jour et reviennent vers le sentier d'Allah SWT, c'est justement ça la beauté de la religion : le fait que l'on peut changer et revenir à Lui. Comme ce père que t'as cité en exemple, qui te dit qu'il ne se soumettra pas lui aussi un jour? Et peut-être trouvera la Miséricorde voire le Paradis, qu'en sait-on ?

Voilà pourquoi moi je tiens le gourvernail de MA famille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/14 09:35 par Dame..Pipi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook