Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple mixte / refus de la famille.
L
2 février 2014 00:55
Citation
asmaah.07 a écrit:
Appart qu'elle est choisi son copain face à sa mère, tout le monde trouve ça normal qu'ils vivent ensemble sans Hallel ???!!!!!! Perso moi non.

Moi aussi ça m'a sauté aux yeux.

Mais vu qu'elle dit qu'il n'est pas musulman,le mariage religieux ne compte pas pour eux.
S
2 février 2014 00:57
Hnob8380, biensur que c'est dur pour elle. J'en suis consciente. Non il n'est pas musulman, c'est precisé plus haut.
Avec ma maman, nous avions une relation tres fusionelle, nous etuons tres proche, beaucoup damour et de complicité, jamais je n'aurai pu imaginer faire un tel choix avant d'etre face a ce dileme.
J'aurais aimer la revoir et pouvoir discuter de tout ça mais aujourdhui elle refuse de me voir.
2 février 2014 01:00
Citation
SamiaParis a écrit:
Outmesmrir, je pense savoir pourquoi elle refuse, c'est pcke il n'est pas musulman et qu'elle pensait que c'etait une "amourette de passage" mais aujourd'hui on est encore enssemble on habite enssemble on projete notre vie enssemble inchallah, doit elle accepter mes choix ?

Je viens de lire ça.
Et ton papa, comment ça se fait qu'il accepte que tu vives avec ton mec?
Pour le moment elle n'est pas obligé d'accepter , mais t'es sa fille, si elle t'aime, elle finira par accepter.
Mais de ton côté, il faut que tu ailles la voir, et ton copain s'il t'aime vraiment, il doit savoir qu'une musulmane ne peut pas épouser un non musulman.
Il devrait commencer alors a s'interessér a ta religion,
S
2 février 2014 01:10
Hnob8380, mon pere me voit heureuse et c'est ce qu'il veut, apres te dire pourquoi et comment je ne sait pas.
Ils s'entendent tres bien, et nous nous voyons regulierement.
Pour ce qui est de ma mere jespere quelle finira par accepter quon se voit et quon puisse discuter de tout sa.
Pour ce qui est de sa conversion, on ne devient pas musulman par amour, mais par choix, c'est pour ça que je ne lui demanderais pas de se convertir. Si il le fait sa viendra de lui inchallah.
h
2 février 2014 01:13
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
minouska a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
minouska a écrit:
Assalam aleykoum,

Si ma fille choisissais son "copain" plutôt que moi.Je la renie jusqu'à ma mort!!

Une mère qui t'a élevé,éduquée.
Celle qui t'as porté durant neuf mois,celle qui était à tes côtés,toute ta vie.

Et toi tu lui préfère un gars sorti de nul part?!!

La paradis se trouve au pied de nos mères et non au pied d'un "petit copain"!

Je sais je suis dure mais tes propos me choquent autant.

Comment peut on choisir son "copain" au lieu de sa mère? Sa chaire,son sang?

Ca me dépasse!!

Rompre les liens du sang n'est pas un truc qu'on peut se permettre de faire en islam.

Moi jamais de la vie, je ne renierai mes gosses inchAllah, du moins qu'Allah SWT me préserve d'un tel acte et réciproquement .

Oui je le sais.

Islamiquement parlant je ne la renierai pas,dans le sens ou elle restera ma fille mais nos rapports se limiteront a 1 coup de fil le jour des 2 'Id,et quelques coup de fil dans l'année histoire d'avoir de ses nouvelles.

Le strict minimum.

Mais elle ne mettra plus les pieds chez moi,et je n'irai pas non plus chez elle.

Maintenant à partir de quel moment on considère qu'on coupe les liens du sang?

à partir de ce moment , mais le coup de fil 2 fois par an , suffisait aussi . Clairement c'est un comportement blâmable en islam et tu le sais.

Franchement tu te rends pas compte de ce que tu dis je crois.

salam moi aussi je suis choqué d ailleurs dans toutes ses interventions elle nous sort l islam je croyait qu elle est une bonne musulmane mais là je vois que je me trompe Oh
S
2 février 2014 01:15
Hassanbladi, ton commentaire n'apporte rien tu ne me connait pas , les personnes comme toi c'est pas la peine on est la pour echanger et essayer de se comprendre. Pas de porter un jugement.
L
2 février 2014 01:23
Citation
hassanbladi a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
minouska a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
minouska a écrit:
Assalam aleykoum,

Si ma fille choisissais son "copain" plutôt que moi.Je la renie jusqu'à ma mort!!

Une mère qui t'a élevé,éduquée.
Celle qui t'as porté durant neuf mois,celle qui était à tes côtés,toute ta vie.

Et toi tu lui préfère un gars sorti de nul part?!!

La paradis se trouve au pied de nos mères et non au pied d'un "petit copain"!

Je sais je suis dure mais tes propos me choquent autant.

Comment peut on choisir son "copain" au lieu de sa mère? Sa chaire,son sang?

Ca me dépasse!!

Rompre les liens du sang n'est pas un truc qu'on peut se permettre de faire en islam.

Moi jamais de la vie, je ne renierai mes gosses inchAllah, du moins qu'Allah SWT me préserve d'un tel acte et réciproquement .

Oui je le sais.

Islamiquement parlant je ne la renierai pas,dans le sens ou elle restera ma fille mais nos rapports se limiteront a 1 coup de fil le jour des 2 'Id,et quelques coup de fil dans l'année histoire d'avoir de ses nouvelles.

Le strict minimum.

Mais elle ne mettra plus les pieds chez moi,et je n'irai pas non plus chez elle.

Maintenant à partir de quel moment on considère qu'on coupe les liens du sang?

à partir de ce moment , mais le coup de fil 2 fois par an , suffisait aussi . Clairement c'est un comportement blâmable en islam et tu le sais.

Franchement tu te rends pas compte de ce que tu dis je crois.

salam moi aussi je suis choqué d ailleurs dans toutes ses interventions elle nous sort l islam je croyait qu elle est une bonne musulmane mais là je vois que je me trompe Oh

Salam,

D'où mon second post où je demande a partir de quel moment religieusement parlant on tombe dans le pêché "briser les lien du sang"?

Oui si ma fille faisais comme la posteuse je l'aurais de travers et je mettrai du temps avant de lui reparler.

Certes ma phrase "je la renie jusqu'a ma mort" est un forte mais elle résume l'idée selon laquelle son action changerai notre relation et qu'elle ne sera plus jamais comme avant.

Bien sûre que je ne la renierai pas concrètement mais je mentirai si je disais que réagirai de manière normale,comme si que ce qu'elle faisait était normal.

Les enfants ingrats sont la pire tare de ce monde et la pire épreuve quand on est parent.
Je le sais car je le vis.
Je connais la situation de la posteuse car ma cousine a fait pareil.Son père ne lui a plus parlé durant 5 ans.Durant 5 ans,on ne voyait plus ma cousine par respect envers le choix de son père.

Aujourd'hui,leur relation va mieux mais quelque chose s'est "cassé".

Je sais ce que c'est d'avoir des enfants ingrats,qui ne pense qu'à eux et balaie d'un revers leur parents,les mettant au 2nd plan.

Tant qu'on ne l'a pas vécu on ne peut savoir comment réagir.
Je l'ai vécu a travers d'autre personne et il est très difficile d'agir avec sa sagesse quand un de nos enfants agit avec ingratitude,comme si qu'on ne représentait rien pour lui.
2 février 2014 01:25
Salam,
C'est très pénible de voir son enfant partir la personne que l'on ne veux pas, mais a coté de ça il faudrait d'abord que la mère est éduquée sa fille dans le respect et les principe de la religion. Après faut pas s'étonner que son enfant part avec un portugais ou je ne sais quoi ?
S
2 février 2014 01:28
Clementine 23, c'est un portugais pas un je ne sais pas quoi.
Et puis dsl mais tes propos n'apporte rien non plus. Des personnes avec lequel l'echange n'est pas possible n'aporte rien.
2 février 2014 01:44
Bah tout ce que tu as faire c'est de lui demander de se convertir pour tes beaux yeux et de vous marier .Ta mère te pardonnera si tu fais un pas vers elle.
Pour l'instant , elle est bien dans l'islam. elle est cohérente
h
2 février 2014 02:02
Citation
PommeGrenade a écrit:
Bah tout ce que tu as faire c'est de lui demander de se convertir pour tes beaux yeux et de vous marier .Ta mère te pardonnera si tu fais un pas vers elle.
Pour l'instant , elle est bien dans l'islam. elle est cohérente

salam Welcome
2 février 2014 08:09
Citation
SamiaParis a écrit:
Bonsoir a tous je suis une jeune femme de 23 ans d'origine marocaine.
Je suis en couple depuis 2 ans et demi avec un portugais.
Mes parents sont separés, mon pere accepte totalement mon conjoint contrairement a ma mere qui a tirer un trait sur moi et qui ne veut plus rien savoir elle a refuser categoriquement cette relation, elle m'a demander de partir et aujourd'hui je n'ai plus aucun lien avec elle ni ma famille maternelle de qui j'etais vraiment tres proche ...
Besoin de vos avis, et ressentis.

Ta mère porte le nom de mère mais n'a pas le coeur d'une mère.
Si cet homme en vaut la peine et si tu es heureuse avec lui, persiste dans ce choix.
Malheureusement ta "mère" aura par son attitude indigne insufflé le fiel dans ta vie.
C'est tout simplement dégueulasse.
Et on vient se plaindre à longueur de journée qu'on n'est pas appréciés des non musulmans,
mais quand on démontre à quel point on n'aime pas les autres comment cela serait possible.
Ce n'est pas les musulmans qui sont rejetés, ce sont les musulmans qui rejettent tout ce
qui n'est pas musulman.
2 février 2014 09:22
Salam


Tu n as pas rompu qu avec ta mere mais avec Allah egalement.

C est comme ci tu roulais sans permit ni assurance. Les consequences peuvent etre irreversibles.
S
2 février 2014 09:48
Merci yehllahya00 pour ton commentaire qui me conforte un peut meme si ma situation reste difficile.
Comme tu a dit je persisterais dans ce choix car une intime conviction me dit de ne rien lacher j'aime cet homme je voit en lui le pere de mes enfants, je suis rassuré en sa presence, je me sent aimée, et je ne veut pas perdre ça.
2 février 2014 11:13
Moi aussi ça ma choqué que tu choisisses un mécréant plutôt que ta mère, celle qui t'as mise au monde. Pas étonnant qu'elle t'ai renié suite à cela j'aurais fait la même chose qu'elle. Tu vis en concubinage ce qui est extrêmement grave tu baignes dans le hram tout les jours !!
Oublis cette homme et repentis toi car parti comme tu l'es c'est l'enfer qui t'attends à coup sûre.

Le paradis se trouve sous les pieds de ta mère tâches de ne pas l'oublier.
M
2 février 2014 11:24
Citation
SamiaParis a écrit:
Bonsoir a tous je suis une jeune femme de 23 ans d'origine marocaine.
Je suis en couple depuis 2 ans et demi avec un portugais.
Mes parents sont separés, mon pere accepte totalement mon conjoint contrairement a ma mere qui a tirer un trait sur moi et qui ne veut plus rien savoir elle a refuser categoriquement cette relation, elle m'a demander de partir et aujourd'hui je n'ai plus aucun lien avec elle ni ma famille maternelle de qui j'etais vraiment tres proche ...
Besoin de vos avis, et ressentis.

T’aurais dû dire à ta maman que c’est un maghrébin, elle ne verra que du feugrinning smiley

Les portugais ressemblent aux maghrébins, ils ont la peau mate spinning smiley sticking its tongue out



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/14 11:27 par MS12.
2 février 2014 11:45
Salam,

moi jss désolé de te dire ça mais si jte respectait pa sje te qualifierai de Vendue.

Ta mère est musulmane, du côté d'Allah azzawajel, ton copain est un mécréant, proposition et tentation de Satan.


A toi de choisir ton camp, mais fais gaffe parce que même si Allah subhanallah wa tala pardonne, la roue tourne très très bien avec Lui. grinning smiley

S'il avait été portugais musulmans, j'aurai tout de suite été dans ton camps.
Mais les mécréants sont de très gros pêcheurs qui nient l'existance de Allah ou croit à autre chose.
La mère est sacrée en Islam.
Là tu suis ton copain plutôt que ta mère, tu suis Satan plutôt qu'Allah. A toi de voir si tu as encore de la crainte envers Allah ou pas.. Mais en tout cas, j'ai très peur pour toi haha grinning smiley

Sans émettre aucuns jugements et désolé si ça te blesse, si vraiment tu étais une véritable croyante, jamais tu n'aurai commencer une relation pareil.


Bon courage



PS: n'oublie pas que les promesses de Satan ne sont que mensonges, sauf si ce n'est celle qui l'a faite à Allah : amener le plus de fils d'Adam en enfer avec lui.
Et si tu veux faire des galipettes en Enfer, c'est ton problème après tout.. Bon courage.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 02/02/14 11:55 par naboo Nabil.
2 février 2014 11:57
Citation
venderbrik a écrit:
Moi aussi ça ma choqué que tu choisisses un mécréant plutôt que ta mère, celle qui t'as mise au monde. Pas étonnant qu'elle t'ai renié suite à cela j'aurais fait la même chose qu'elle. Tu vis en concubinage ce qui est extrêmement grave tu baignes dans le hram tout les jours !!
Oublis cette homme et repentis toi car parti comme tu l'es c'est l'enfer qui t'attends à coup sûre.

Le paradis se trouve sous les pieds de ta mère tâches de ne pas l'oublier.

thumbs up +∞
D
2 février 2014 12:00
Citation
SamiaParis a écrit:
on est la pour echanger et essayer de se comprendre. Pas de porter un jugement.

Ok, alors pour comprendre il faudrait que tu nous dises si tu es musulmane. Et si tu l'es, comment tu vois ta situation vis-à-vis de l'islam (en couple sans mariage et avec un non-musulman).
Parce-que perso, je veux bien admettre ta relation si tu n'es pas musulmane. C'est ton choix et tu es libre. Ton père doit d'ailleurs être comme toi, c'est pourquoi il accepte cette situation.
Mais dans ce cas, il faut avoir l'honnêteté de le dire à ta mère qui, elle, est musulmane et ne comprend pas que tu aies accepté de la perdre pour garder ton amoureux.

Citation
a écrit:
je persisterais dans ce choix car une intime conviction me dit de ne rien lacher j'aime cet homme je voit en lui le pere de mes enfants, je suis rassuré en sa presence, je me sent aimée, et je ne veut pas perdre ça.

L'une des raisons qui justifient l'interdiction pour une musulmane d'épouser un non-musulman c'est justement le bien des enfants à naître. L'éducation religieuse qui leur sera donnée ou non. Dans ton cas, on peut être sûr, à moins d'un miracle de Dieu, qu'ils ne seront pas éduqués dans les valeurs de l'islam, que tu en as conscience et que tu en assumes la responsabilité. C'est ton droit je le répète, mais tu dois comprendre que cette idée aussi doit faire du mal à ta mère.

En conclusion, je dirais que tu es responsable de la situation, que tu l'as choisie consciemment et que tu dois aujourd'hui l'assumer. Ta mère n'y est pour rien.
D
2 février 2014 12:08
Citation
yehllahya00 a écrit:
Citation
SamiaParis a écrit:
Bonsoir a tous je suis une jeune femme de 23 ans d'origine marocaine.
Je suis en couple depuis 2 ans et demi avec un portugais.
Mes parents sont separés, mon pere accepte totalement mon conjoint contrairement a ma mere qui a tirer un trait sur moi et qui ne veut plus rien savoir elle a refuser categoriquement cette relation, elle m'a demander de partir et aujourd'hui je n'ai plus aucun lien avec elle ni ma famille maternelle de qui j'etais vraiment tres proche ...
Besoin de vos avis, et ressentis.

Ta mère porte le nom de mère mais n'a pas le coeur d'une mère.
Si cet homme en vaut la peine et si tu es heureuse avec lui, persiste dans ce choix.
Malheureusement ta "mère" aura par son attitude indigne insufflé le fiel dans ta vie.
C'est tout simplement dégueulasse.
Et on vient se plaindre à longueur de journée qu'on n'est pas appréciés des non musulmans,
mais quand on démontre à quel point on n'aime pas les autres comment cela serait possible.
Ce n'est pas les musulmans qui sont rejetés, ce sont les musulmans qui rejettent tout ce
qui n'est pas musulman.

Parce-que tu vas nous faire croire que les catholiques ou les juifs pratiquants (pas de culture) acceptent que leurs enfants épousent des musulmans ? La bonne blague. Ils sont tout aussi intransigeants sur ce point et c'est normal. A chacun sa religion.

Quant à ta dernière phrase, tu nous prends vraiment pour des cons. Les musulmans ne sont pas rejetés ? Tu vis où ? Les "arabes" ne sont acceptés que s'ils se comportent comme des blancs, dès qu'ils se distinguent en tant que musulmans (ne mangent pas de porc ou ne boivent pas d'alcool), on les met de côté. C'est un fait que l'on vit tous les jours alors toi, qui n'es pas musulmane, tu ferais mieux de te taire que de parler de ce que tu ne connais pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook