Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple Mixte et nom de famille
s
15 mai 2006 13:31
Salam,

Me revoilà. Avant de commencer, je tiens encore à m' excuser sur le mensonge du dernier sujet qui a quand même fait(reconnaissez le), un grand débat de plus de 60 messages.

Je reviens encore avec un autre sujet et cette fois, je vous le dis, il est fictif. C' est toujours en rapport avec le scénario que je vais bientôt écrire avec un collègue. Même si le sujet est fictif, il reste possible. Ce sont des choses qui existent dans notre quotidien.
Donc, je demande des avis afin que mon collègue et moi ayons des idées sur la façon de mener l' écriture sur le sujet.

Je vous remercie d' avance pour vos réponses


Un couple mixte : par exemple Blanc et Noir. Ils mettent au monde deux garçons qui sont donc metis

l' un des garçon met au monde un enfant avec une noire tandis que l' autre met au monde un eenfant avec une blanche.

Les cousins ainsi formés sont donc, l' un plus procche du Noir(ex : les enfant de Bob et Rita Marley et l 'utre plus proche du Blanc(ex: les enfants de yannick noah)

Si la recoloration et la décoloration continuent de cette façon, on finira par avoir à un moment donné, des cousins qui sont : l' un complètement Noir, type Africain, et l' autre complètement Blanc.

Ces cousins qui sont malgré tout très opposés physiquement gardent pourtant un point commun, leur nom de famille.

Ma question est la suivante :

Si dans le couple mixte de départ, l' homme était Africain, avec un nom 100% africain, le cousin devenu complètement Blanc, a-t-il le droit de réclamer un nom 100% Européen sous prétexte que son faciès purement Européen est incompatible avec ce nom Africain ?

Même question dans le cas où dans le couple mixte de départ, le mari était un Européen avec un nom 100% Européen. Le cousin devenu complètement Noir, a-t-il le droit de réclamer un nom 100% Africain, parce que son faciès de purement africain est incompatible avec ce nom Européen?

Encore une fois, je vous remercie d' avance pour vos réponses. Je n' ai pas le temps d' entrer dans le débat tout de suite. MAis je reviens le soir pour me rendre ce qui sera dit.

à tout à l' heure
3
15 mai 2006 13:38
les enfants de yannick sont proche du blanc tu trouve ?????
r
15 mai 2006 13:39
En france, pour changer de nom, il faut justifier la demande. Et sincèrement, je crois que le cousin Blanc avec le nom Africain a plus de chances de voir sa demande aboutir...

Ceci dit, ce n' est qu' une opinion personnelle.
R
15 mai 2006 13:45
Citation
3lissa a écrit:
les enfants de yannick sont proche du blanc tu trouve ?????
personnellement, je les trouve plus proche du Blanc que du Noir.

tape "joakim noah" dans le moteur de recherche de google. puis clique sur images puis sur rechercher. tu verras bien
3
15 mai 2006 14:01
Citation
Rachid33 a écrit:
Citation
3lissa a écrit:
les enfants de yannick sont proche du blanc tu trouve ?????
personnellement, je les trouve plus proche du Blanc que du Noir.

tape "joakim noah" dans le moteur de recherche de google. puis clique sur images puis sur rechercher. tu verras bien

je c a koi il ressemble, mais perso je lui trouve ts les trait d'une personne noir !!
3
15 mai 2006 14:01
enfin on voit kil est pas russe koi !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook